BERETTA 92 A1
+2
Robert R@ndi
PBILL
6 participants
BERETTA 92 A1
Bonsoir.
J'ai repéré cette arme.
Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez, SVP?
Merci.
J'ai repéré cette arme.
Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez, SVP?
Merci.
PBILL- Nombre de messages : 4448
Re: BERETTA 92 A1
...c'est une amélioration de son aîné, avec un système d'amorti qui évite de se retrouver avec une culasse en deux morceaux, ce qui n'est hélas pas une légende...
...moyennant quoi, si la prise en main te convient, c'est une arme plus que convenable.
...pour le prix d'un CZ Shadow, je préfère ce dernier, mais çà se sont mes goûts ; si ton goût à toi, c'est le Beretta 92, vas-y, mais ne sors pas du A1
...moyennant quoi, si la prise en main te convient, c'est une arme plus que convenable.
...pour le prix d'un CZ Shadow, je préfère ce dernier, mais çà se sont mes goûts ; si ton goût à toi, c'est le Beretta 92, vas-y, mais ne sors pas du A1
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
Merci Robert.
J'ai déjà le SHADOW que j'adore. Je l'ai équipé d'un hausse L.P.A. et comme il a été sage, je vais lui offrir aussi un kit DPM.
C'est pour avoir une arme qui me donnerait une sensation différente au tir.
Sinon que me conseillerez-vous, en bonne occasion?
Je n'ai pas d'à priori sur le calibre actuellement, je viens d'envoyer d'autres demandes de détention. (On ne se moque pas, SVP )
Mais je limite mes recherches à un calibre comme 9 mm, 45 ACP, 357 mag.
Le 44 mag ne me tente pas pour l'instant et je ne recharge pas.
Pour des calibres encore plus puissants, je reverrai ma position si les ours lâchés dans les Pyrénées envahissent la région.
Je vais avoir un budget de 500 à 600€, seulement, après la vente de mon TANFOGLIO neuf (pour cause de similitude, justement).
Probablement un Glock, pour la différence de sensation...
erbea- Nombre de messages : 2748
erbea a écrit:Probablement un Glock, pour la différence de sensation...
...pour y être passé, c'est une bonne solution
...je pense que pour un tireur "aux armes habituelles", il est préférable d'envisager un 4Gen, avec le kit Wolff ressorts/connecteur, pour un peu moins de dépaysement...
...çà et la lecture attentive du post-it "comment améliorer la détente d'un Glock", çà le fait.
...je suis disponible pour tout tuyau utile
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
J'ai un peu peur de ne pas m'y faire.
J'avais justement acheté un S&W M&P 9 mm pour le changement (aussi pour le look) et n'ayant pas pu me faire à sa détente, je me suis retrouvé avec le TANFOGLIO.
Mais comme dit l'autre (célèbre philosophe inconnu), il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Est-ce que mon budget me permettrai d'acquérir un G 17-4 en très bon état équipé?
J'avais justement acheté un S&W M&P 9 mm pour le changement (aussi pour le look) et n'ayant pas pu me faire à sa détente, je me suis retrouvé avec le TANFOGLIO.
Mais comme dit l'autre (célèbre philosophe inconnu), il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Est-ce que mon budget me permettrai d'acquérir un G 17-4 en très bon état équipé?
PBILL a écrit: J'ai un peu peur de ne pas m'y faire.
...1/ c'était ma peur aussi, et j'ai surmonté : le problème est d'abord mental...je me suis simplement dit que c'est pas un système de détente qui allait me pourrir la vie, et je l'ai attaqué pour le vaincre : çà l'a fait.
...2/ ton budget est dans la norme...reste à trouver l'animal ; tu dis "équipé"...mais s'il est tout simple, le kit d'ont j'ai parlé, c'est l'affaire de 30€...
Dernière édition par Robert R@ndi le Jeu 2 Juil 2015 - 9:50, édité 1 fois (Raison : précision)
Robert R@ndi- Admin
Merci une fois de plus Robert.
J'ai parcouru le post que tu m'as indiqué, je le relirai plus attentivement, mais déjà là, je suis plus confiant.
Reste maintenant, comme tu dis, à trouver l'animal.
Pourquoi pas sur ce forum, d'ailleurs?
J'ai parcouru le post que tu m'as indiqué, je le relirai plus attentivement, mais déjà là, je suis plus confiant.
Reste maintenant, comme tu dis, à trouver l'animal.
Pourquoi pas sur ce forum, d'ailleurs?
Bonjour ,
Le glock 17 gen4 est a 520€ environ pour les forces de l'ordre à l'armurerie de la bourse .
Le glock 17 gen4 est a 520€ environ pour les forces de l'ordre à l'armurerie de la bourse .
pil145- Nombre de messages : 33
De gros veinards, ces FDO!
Et ce n'est pas le seul fabriquant qui les chouchoute!
J'ai abandonné la piste du Beretta.
J'ai trouvé le remplaçant du Tanfoglio, que j'ai évoqué par ailleurs.
Un Browning Hi-Power GP 35 sport qui m'a fait de l’œil.
Je rechercherai bientôt un autre 9 para, mais vraiment pas cher, juste pour le quota de munitions.
Si vous avez des vieilleries qui encombrent vos coffres en bloquant une auto, je serai intéressé.
Je rechercherai bientôt un autre 9 para, mais vraiment pas cher, juste pour le quota de munitions.
Si vous avez des vieilleries qui encombrent vos coffres en bloquant une auto, je serai intéressé.
Bonjour,PBILL a écrit:De gros veinards, ces FDO!
Si ce n'est que pour un pb de quota de munition, pour le prix d'une arme tu achètes tout le matos pour recharger !!!
pil145- Nombre de messages : 33
Merci pil, mais avec mes mains à faire des beignets et ma vue basse , je ne me sens vraiment pas capable.
Je suis scotché lorsque je lis tous les conseils de rechargement.
Etant un tireur du dimanche (le samedi matin en général), je pense que 3 armes en 9mm (peut-être une carabine finalement pour la 3ème), une en 357 magnum, une en 38 spécial (ou 357mag) et 2 en 22 LR suffiront largement à m'approvisionner en munitions manufacturées.
Les "blancs" de C50 n'auront qu'à bien se tenir.
P.S.: J'utilise quand même des C50 avec le centre blanc, on ne sait jamais.
Je suis scotché lorsque je lis tous les conseils de rechargement.
Etant un tireur du dimanche (le samedi matin en général), je pense que 3 armes en 9mm (peut-être une carabine finalement pour la 3ème), une en 357 magnum, une en 38 spécial (ou 357mag) et 2 en 22 LR suffiront largement à m'approvisionner en munitions manufacturées.
Les "blancs" de C50 n'auront qu'à bien se tenir.
P.S.: J'utilise quand même des C50 avec le centre blanc, on ne sait jamais.
Il y a aussi le kel tec PF 9 en 9 para. Pas plus grand qu'un glock 26, plus fin avec son chargeur simple colonne, 520 euros et détente plus traditionnelle.
Pascal68- Admin
Merci, mais je n'aime pas trop les armes en plastique et, pour 520€, il y a un choix important d'armes en très bon état en occasion.
J'avais acheté 550€ un S&W M&P 9 mm de quelques mois chez un armurier, par exemple, mais je ne m'y suis pas fait; d'où l'achat du Tanfoglio en question.
J'avais acheté 550€ un S&W M&P 9 mm de quelques mois chez un armurier, par exemple, mais je ne m'y suis pas fait; d'où l'achat du Tanfoglio en question.
Beretta 92 A1
Qu'Est-ce qui te dérange le plus : le plastique ou le système particulier de détente ?
Le deuxième point ne facilite pas le tir de précision ( c'est un pistolet de combat ) mais avec l'accoutumance et
peut-être quelques ressorts complices on arrive à s'y faire ....
L'occasion c'est un peu une pochette surprise.
Le deuxième point ne facilite pas le tir de précision ( c'est un pistolet de combat ) mais avec l'accoutumance et
peut-être quelques ressorts complices on arrive à s'y faire ....
L'occasion c'est un peu une pochette surprise.
picanto- Nombre de messages : 720
C'est le système de détente, c'est sur.
Et comme avec ce type d'arme c'est sensiblement le même d'une à l'autre, je ne crois pas que je replongerai, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, que l'occasion fait le larron et autres poncifs, on ne sait jamais.
L'occasion, garantie un an chez un armurier, ne me fait pas plus peur que ça.
J'ai même eu le courage (ou l'inconscience ) d'acheter une arme à un membre (éminent) de ce forum.
Dès que je reçois ma détention, je la récupère chez mon armurier et vous préviens que je vais l'essayer.
Si après quelques mois je ne me suis plus manifesté sur le forum, vous saurez que j'aurais tiré (c'est le cas de le dire) un mauvais numéro.
Et comme avec ce type d'arme c'est sensiblement le même d'une à l'autre, je ne crois pas que je replongerai, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, que l'occasion fait le larron et autres poncifs, on ne sait jamais.
L'occasion, garantie un an chez un armurier, ne me fait pas plus peur que ça.
J'ai même eu le courage (ou l'inconscience ) d'acheter une arme à un membre (éminent) de ce forum.
Dès que je reçois ma détention, je la récupère chez mon armurier et vous préviens que je vais l'essayer.
Si après quelques mois je ne me suis plus manifesté sur le forum, vous saurez que j'aurais tiré (c'est le cas de le dire) un mauvais numéro.