Beretta 92fs
2 participants
Beretta 92fs
Bonjour,
J’ai acheté un Beretta 92fs.
Le bouton de libération du chargeur se trouve en bas de la crosse alors qu’habituellement sur un 92 ce bouton se trouve à l’endroit où le pontet rejoint la crosse.
Est ce que quelqu’un peut m’expliquer s’il s’agit d’une série particulière ? Quelle raison explique cela ?
Merci pour votre aide.
Cdt
Christophe
Le bouton de libération du chargeur se trouve en bas de la crosse alors qu’habituellement sur un 92 ce bouton se trouve à l’endroit où le pontet rejoint la crosse.
Est ce que quelqu’un peut m’expliquer s’il s’agit d’une série particulière ? Quelle raison explique cela ?
Merci pour votre aide.
Cdt
Christophe
Christophe Nac- Nombre de messages : 5
Re: Beretta 92fs
Christophe Nac a écrit:Bonjour,
Merci pour votre aide.
Cdt
Christophe
Tous les Beretta 92 F que j'ai eus en mains, le bouton d'éjection de chargeur se situait toujours au même endroit.
D'après ce que tu dis, il pourrait s'agir effectivement d'une série "civilisée" qui aurait été modifiée. Il y a eu plusieurs usinages, Italie, USA, France (MAS G1) et la dernière version FS semble posséder l'éjecteur de chargeur en bas de la poignée pistolet.
Est-ce une modification à la suite des incidents de glissière ?
Est-ce une modification d'une série FS ?
Tu pourrais nous indiquer l'année de fabrication du 92 pour vérifier de quel modèle il s'agit.
Ricou- Nombre de messages : 1468
Année de fabrication
Merci pour votre réponse.
Suis en BU donc année 2004.
Est ce que cela peut aider ?
Cdt
Christophe
Cdt
Christophe
Complément
Et je ne vois aucune modification apparente sur l'arme.
Donc pas de signe d'incident.
Cdt
Christophe
Donc pas de signe d'incident.
Cdt
Christophe
Christophe Nac a écrit:Merci pour votre réponse.
Cdt
Christophe
Petite indication, le lettrage BU indique qu'il s'agit d'une fabrication made in Italy de 2004 et non USA qui avait un autre marquage.
Cette série FS, le S signifie effectivement une modification de sécurité sur la glissière (suite aux incidents), elle a été vendue sous un nombre considérable de licences à des armées et police du monde entier.
Le modèle fonctionnant avec le bouton de chargeur en bas de la poignée pistolet semble correspondre à une version civile, puisque toutes les versions police et mili bénéficiaient de l'éjection de chargeur réversible en dessous du pontet pour une question de rapidité.
Le modèle Italien vendu à la Police Egyptienne possède ce bouton d'éjection de chargeur en bas de la poignée pistolet.
Au plaisir,
ricou
Ricou- Nombre de messages : 1468
Pardon je me suis trompé. Il s’agit d’un 92S.
Merci pour votre aide.
Cdt
Christophe
Merci pour votre aide.
Cdt
Christophe