Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Sig 2022....

+13
Mc_G
Warhead50620
Pascal68
ancien45
Python
PBILL
Ricou
agl45
Batta13
Ze Webmaster
Ango
Robert R@ndi
docteurDD
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par Pascal68 Sam 30 Avr 2016 - 8:04

Le GLOCK à été disqualifié lors du marché vers 2002 parce qu'il n'a pas de chien externe. Celui-ci était obligatoire pour satisfaire à l'appel d'offre. 
Le GLOCK n'a d'ailleurs pas de chien mais fonctionne avec un percuteur lancé par la tension du ressort.
Pascal68
Pascal68
Admin

Nombre de messages : 2504
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par Warhead50620 Dim 26 Juin 2016 - 19:40

Bha... c est une arme de dotation reglementaire aussi ... 

Vous vous attendez pas a toucher du p210 super target non plus ??? 

Quoi que ... ce serais toujour de l argent mieux employé que celui depensé par l etat a ... bien des chose en fait ... bon... c est pas le sujet ... 


Maintenant ... il faut le prendre pour ce qu il est ... a savoir un outil de travail !!! 

Il se doit d etre fiable, et il l est !!!! 

A condition bien sur de le netoyer , huiler comme il se doit de temps en temps . 

De plus il doit etre capable de fournir un volume de feux important sur une courte periode , et il en est capable . 

Quand a la precision ... soyon honnete un instant ... combien de gendarme / policier , seront capable d etre plus precis que leur arme de dotation ? 

Bien peu j en ai peur ... en gros ... ceux qui ont fait l achat d arme et de munition a leur frais et qui s entraine a titre personnel avec ... ce qui represente quoi ? 10% peut etre ? 


Il a bien sur des defaut ... par exemple son canon court ( 98 mm ) de memoire , ne permet pas au 9x19 d exprimer sa pleine vitesse initiale ... ce qui l ampute d une partie de son pouvoir d arret ... meme avec les QD1 , qui sont pourtant des mun avec un stoping power impressionant pour du 9para... 

De meme ... canon court veut aussi dire bande de visée courte ... ce qui rend toute erreur d alignement des organes de visés catastrophique en cible ... 


Et un kit de convertion en pdw par voiture de patrouille ne serait pas du luxe ... 


Ceci dit ... pour une arme destiné a du tir de riposte , dont la distance exede rarement 10 metres . 
Et qui doit etre porté a longueur de journée ou son poids de 850 grames (toujour de memoire ) est un sacres avantage ... essayez de vous ballader quelques heure au stand avec un anaconda ou un 629 hunter a canon de 7.5 pouce au holster ... vous comprendrez ... rien que s assoire est desagreable ... 


Bref ... c est un bon outil de maintient de l ordre ... mais une arme desagreable et cependant efficace. 
Je pense que ca resume tout
Warhead50620
Warhead50620

Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : Saint fromond
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par Mc_G Dim 26 Juin 2016 - 21:52

Ze Webmaster a écrit:Il m'est assez agréable de voir que des civils confirment ce que je pense  de cette arme depuis que je l'ai.

Bon, Robert la trouve à 729 € sur le marché, il faut savoir que l'administration la touche à moitié moins.
J'ai toujours trouvé que ce pistolet faisait un peu "quincaillerie"

Mais des tests sans appels l'ont désigné (je vous rassure je n'ai jamais fais partie des testeurs, sinon l'arme finissait à la poubelle).

Perso, j'ai des mains. heu ; d'homme on vas dire, mais quand je constate que les collègues ayant des petites mimines qui ont des gros problèmes avec la prise en main (je ne parle même pas des filles ; les pauvres).

Mais, je pense que plus un problème police, c'est un peu le problème français. Prendre des grandes décisions quand on y connait rien à rien (pour les collègues, je pense notamment au lrppn3, la nouvelle nmci, l'informatique, les bagnoles etc....)

Il faut savoir que la première ligne des contraintes pour le pistolet était quand même :

- marteau apparent

Ce qui d'emblée excluait un pistolet connu et reconnu, j'ai nommé le Glock

Et le mieux quand même à mon avis : pourquoi avoir pris une arme que personne ne connaissait (en tout cas pas moi) plutôt que de prendre quelque chose qui avait fait ses preuves ?

Il m'a été raconté, par quelqu'un bien informé et très peu adepte de radio- qu'une marque avait payé pour faire virer Glock, d'où le CCTP obligeant le marteau apparent et que des membres du jury l'ayant su auraient fait en sorte que ce soit une autre marque qui remporte l'appel d'offres afin que le type n'ait pas sa commission.

Ze Webmaster a écrit: C'est comme les munitions ; nous avons du speer

Comme le FBI, sauf qu'il a opté pour des ogives un poil plus lourdes.

Robert R@ndi a écrit:
Ango a écrit:
Après vous passerez aux Glock comme tout le monde.


... affraid  déjà que la plupart mettent des balles partout avec des armes à détente conventionnelle, je n'ose pas penser ce que se serait en Glock Rolling Eyes

...à moins de faire de gros efforts en matière de formation et multiplier fortement la dotation de tir annuelle...

J'ai connu des fonctionnaires qui ne chambraient pas car ils avaient d'appuyer sur le levier de désarmement. AU moins, sur un Glock, ça ne se produirait pas.

Python a écrit:
docteurDD a écrit:... le seul reproche que je puisse lui faire c'est d'être un polymère (c'est la tendance, ils sont raison, c'est moi qui suit à contre courant : je suis passé du G17 gen1 au P226 en métal clown)
Le choix du polymère ce n'est pas une simple "tendance" pour une arme de dotation mais plus un impératif, gratter 300g voir 400g sur l'arme qui doit être portée tous les jours pendant 12h ça compte sur tout quand il y a déjà du monde accroché à la ceinture Twisted Evil
Ha moins que je ne me trompe Rolling Eyes

Vu le nombre d'ex-flics US qui traînent au civil leur ancien employeur pour des douleurs dorsales suite au port du ceinturon...

90, voyons, voyons  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est le minimum pour la Police. Pour la Douane, c'est 200. Personnellement, sans trop demander lors de ma première séance dans mon nouveau service, j'ai pu griller 96 cartouches. [ @ les mauvaises langues : c'est moi qui score le plus dans mon service, pas la peine d'insinuer que j'ai beaucoup tiré parce que je mettais à côté. Razz ]


Concernant le 2022, j'ai lu par ci par là de mauvaises critique sue la longévité de l'arme. Qu'en est-il exactement ?


Marqué plus haut

je n'ai, bizarre bizarre d'ailleurs, aucun retour sur une arme qui aurait tiré plus de 10.000 -- 20.000 cartouches

Des 2022 correctement entretenus n'ont pas dépassé les 5000 coups.
avatar
Mc_G
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1191
Age : 54
Localisation : France la plupart du temps
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par Batta13 Dim 26 Juin 2016 - 23:11

Je suis assez d'accord avec Warhead Smile
Batta13
Batta13

Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par † Stovepipe † Jeu 13 Oct 2016 - 5:00

Eh bien Messieurs, ça taille sec !
Pour que le débat monte d'un cran il faut dire que pour la première fois, trois administrations ont acheté des armes en très grosses quantités pour équiper leurs agents ! La Royale avait même décidé d'en acheter avec un levier de sûreté ambidextre, situé sur la glissière. J'en ai eu un en main qui faisait partie d'une fournée pré-livrée qui s'est retrouvé sur le marché avec les marquages d'Etat, je dirai que fort heureusement pour les marins, le marché ne s'est pas fait. Vouloir à tout prix rajouter de la sécurité sur la sécurité, cela relève de la psychiatrie !
Quel était Le constat au moment de la décision ?
Un nombre incalculable d'armes en dotation dans la PN dont certaines avaient été mises à disposition par l'armée (pistolets automatiques notamment). Des révolvers qui avaient fini leur temps. Donc un parc à bout de souffle, désuet et disparate qui nécessitait un très gros programme d'acquisition de pièces détachées chez les divers manufacturiers; certains n'ayant plus pignon sur rue.
Le constat était le suivant, il fallait prévoir l'achat d'une arme moderne, avec un chargeur de grande capacité (15 cartouches), utilisant les matériaux modernes (polymères) dotée d'un mécanisme à simple et double action et de tous les dispositifs automatiques de sûreté.
La SIG qui venait de sortir le SIG PRO dont un excellent 2040 proposa une version en 9x19; Beretta qui avait gagné le précédent marché du siècle lors du remplacement du modèle 1911 proposa un modèle lui aussi. la maison Glock fut contactée pour soumettre aux essais un modèle à marteau apparent (cela se disait à l'époque). Confiant dans la qualité et la fiabilité du système Safe Action; il se dit que cette dernière refusa tout bonnement de participer au choix.
De nombreux futurs utilisateurs de l'arme furent convoqués pour participer dans un camp de l'est de la France aux essais de l'arme en question.
Les négociations sur le premier marché du siècle furent âpres. Les techniciens de l'armement des trois administrations concernées demandèrent des modif. Notamment le rallongement du levier portant l'axe d'assemblage carcasse/glissière pour reculer le point d'accrochage de la glissière dans son mouvement avant et le plus important, permettre avec des épaisseurs de crosse adaptées à ceux ou celles qui avaient des doigts (le pouce) un peu court, de pouvoir renvoyer la glissière vers l'avant, sans déchausser l'arme.
N'étant pas dans les secret des négociations, je ne connais pas la teneur des discussions qui amenèrent le choix de cette arme.
Ce que je sais par contre, pour avoir eu les premiers modèle livrés en Ecole (si vous êtes curieux, vous pourrez vous rendre compte de cela en regardant les photos du modèle qui m'a servi pour rédiger le document qui est à disposition sur le forum sur le Sig Sauer SP2022); ce que je sais disais-je, c'est que les premières armes souffraient de défauts techniques qui traduisent la volontés de gagner du temps pour faire que la nouvelle tenue soit mise en place avec l'arme !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par Batta13 Jeu 13 Oct 2016 - 12:41

Merci pour cette histoire très intéressante Smile
Batta13
Batta13

Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par † Stovepipe † Jeu 13 Oct 2016 - 14:19

Excusez-moi ! mais je n'ai pas terminé mon propos au sujet du SP2022 !

Je vous disais que nous avions dans mon service touché les premiers modèles du fait que les élèves en formation cette année-là (2004) devaient sortir avec leur arme ... cela généra un tollé qui augmenta encore plus la cadence de production avec des conséquences inéluctables sur la finition !

En constatant le problème qu'avait la détente sur ces modèles de se mouvoir le marteau armé vers l'avant du pontet, j'en avais parlé sur le forum (l'ancien) soulignant le danger que cela pouvait représenté pour des fonctionnaires qui auraient pu avoir besoin de leur arme et du fait de ce défaut de montage; se seraient vus dans l'impossibilité de pouvoir se défendre ou de défendre autrui.

Dans le même temps, en tant qu'ex formateur en armement, j'ai décidé dans les premiers mois de cette année 2004 de réaliser un document pédagogique avant de rentrer à l'hôpital pour subir une lourde intervention chirurgicale au cerveau de produire, compte tenu du peu de documentation (souvent erronée) qui existait alors !

L'armurier de l'Ecole m'a confié une arme, je l'ai désossée presque entièrement et j'ai commencé à concevoir le document.

Cela n'a pas été facile. Je n'étais pourtant pas à mon 1er coup d'essai. Quelques années auparavant, j'avais conçu une plaquette sur le fusil Manufrance calibre 12 avant de concevoir après celle du SP2022 une plaquette sur le fusil Remington Wingmaster;

J'ai beaucoup travaillé sur ce document car je voulais impérativement qu'il ait un aspect pédagogique ! En ce sens, j'ai un peu réussi car, en face de chaque planche de travail, le formateur qui l'utilise peut projeter une image qui lui permet de préciser son propos.

lorsque, 6 mois après, j'ai repris le service, j'ai constaté que rien n'avait bougé, j'ai décidé de l'améliorer et j'ai repris le travail pour en arriver au document final que chacun peut consulter sur ce forum.
:



Dernière édition par Stovepipe le Jeu 13 Oct 2016 - 14:37, édité 1 fois
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par Ze Webmaster Jeu 13 Oct 2016 - 14:27

erc
Voici une expérience très intéressante, venant de la part d'un connaisseur en armurerie, en pratique, en théorie

Bref, si tout les essayeurs avaient été du même acabit ......................

Je vois que le franco français demande toujours des petites modifications par ci par là, et même oser demander à Glock de faire un chien apparent !!!!

Merci de nous faire partager ce moment qui a été un déclencheur de l'armement de plus de 250000 personnes

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11361
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par † Stovepipe † Jeu 13 Oct 2016 - 14:42

La dernière version (qui aurait besoin d'être améliorée) ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par † Stovepipe † Jeu 13 Oct 2016 - 14:58

Cette arme baptisée SIG PRO était et demeure d'une bonne conception. Le Sig Pro a été conçu pour le marché américain par les bureaux d'étude de Neuhausen sur les pas du SIG P226 et de ses descendants. Fabriqué en Allemagne chez SAUER & SOHN comme toutes les armes de guerre destinées à être exportées pour des raisons de politique Confédérale, elle a subi les avatars de une primo-construction à très grande échelle.

† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par docteurDD Jeu 13 Oct 2016 - 15:05

merci de partager ton savoir!

Etant externe aux usagers -mais considérant que cette arme à été achetée avec nos impôts- j’apprécie vraiment que tu nous ouvres les arcanes d'une administration opaque!!! cheers

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5705
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par † Stovepipe † Jeu 13 Oct 2016 - 15:39

j'ai perdu un long paragraphe suite à une fausse manœuvre !

ce soir ou demain, je vous ferai un topo complet pour essayer de lui sauver un peu de sa personnalité ... ce flingue a été conçu pour un usage militaire ou policier. Alors, vouloir le mettre à toutes les sauces y compris à celle des civils qui ont besoin de ne  pas être repérés comme porteur d'une arme ....


Dernière édition par Stovepipe le Jeu 13 Oct 2016 - 21:18, édité 1 fois
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par docteurDD Jeu 13 Oct 2016 - 15:52

Stovepipe a écrit:jEt vouloir le mettre à toutes les sauces y compris à celle des civils qui ont besoin de ne  pas être repérés comme porteur d'une arme ....
 Certes...

Mais son prix pour les civils reste très excessif par rapport à la qualité du reste de la gamme... Surtout qu'avec une telle dotation le développement doit être largement amorti Evil or Very Mad 

Pour un FDO qui veut un doublon pour s'entrainer en stand FFTir, ça pique!!!

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5705
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par † Stovepipe † Jeu 13 Oct 2016 - 16:34

Le prix d'une arme reste un secret que je n'ai pas réussi à percer. Néanmoins, si tu veux bien regarder le prix d'un MR 73 pour un civil (tireur FFT) dans la même configuration que celui d'un policier ...
Un 3" police était vendu à l'administration par la MR 3 500F environ et si le policier touchait son arme avec un barillet de 9mm en sus cela amenait la note à environ 4 00O F.
Un tireur qui avait sa détention devait payer 6 500 F et peut-être plus pour la même arme !
Qu'est ce qui les différenciait ?
Certainement pas des pièces de rebus ou de fabrication de moindre qualité ou hors tolérance. La MR soucieuse de sa réputation n'aurait pas accepté. De plus La conception de l'arme fait que les ajustements serrés n'auraient pas permis une telle latitude !

Uniquement la finition et encore pas toujours!

Le policier recevant une arme phosphatée (quelques fois la même que le civil Lambda, avec un polissage moindre ! Le tireur civil, lui, recevant une arme bien finie avec un beau bronzage noir bleuté dont la profondeur laissait pensé qu' avait un trésor dans les mains.

L'Etat étant actionnaire, il n'allait pas se saigner lui-même!

D'où l'inversion de la croyance populaire véhiculée par une presse prête aux atermoiements adaptés indiquant que l'arme coutait trop cher.

Pour qui ?

Il me semble que c'est la MR qui a payé la note. Y compris celle, désastreuse, de l'alliance avec la Sturm Ruger !
Sans oublier l'armurier qui devait et c'est naturel prendre sa part lui aussi ...


Dernière édition par Stovepipe le Dim 30 Oct 2016 - 12:49, édité 3 fois
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par † Stovepipe † Jeu 13 Oct 2016 - 16:55

Vu les investissements engagés par les Allemands dans l'ancienne République Populaire d'Allemagne de l'Est pour construire une usine neuve, les actionnaires qui ont mis des billes dans l'affaire ont dû certainement veillé au grain ... Il n'y a guère de philanthropes à ce niveau là et prévoir un retour sur investissement qui englobait tous les coûts tant de distribution (importateur / armurier) consiste à s'assurer que l'argent investi va rapporter assez pour que les investisseurs soient satisfaits.




Dernière édition par Stovepipe le Jeu 13 Oct 2016 - 19:36, édité 1 fois
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par Ze Webmaster Jeu 13 Oct 2016 - 17:11

Stovepipe a écrit:Le prix d'une arme reste un secret que je n'ai pas réussi à percer.


Dans le même système, j'avais eu une information
A l'époque, une Citroën Xsara coutait dans les 60.000 francs pour un particulier
La police avait la voiture pour 35.000 francs

Peut être que les achats groupés permettent de tirer pas mal les prix vers le bas !!

Je ne peux être affirmatif

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11361
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par docteurDD Jeu 13 Oct 2016 - 17:28

Pour être de la partie bien que dans une autre branche : oh que si!!!

Plus tu commandes, plus on décroche facilement des dérogations face à la politique commerciale officielle des la part de la direction commerciale.... Et plus les volumes sont gros plus tu t'aperçois qu'on te prend pour un pigeon que les fabricants ont des marges... confortables. What a Face

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5705
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par † Stovepipe † Jeu 13 Oct 2016 - 17:51

aujourd'hui sur quoi pensez-vous que le groupe tire et tirera ses retours sur investissement, sur la pièce détachée (suivant en cela le comportement des constructeurs automobiles)
la POLICE NATIONALE fonctionnant sur le principe des budgets déconcentrés. Il y a un catalogue d'achat nommé catacha qui permet chaque année au chef de service flanqué des fonctionnaires du budget d'aller défendre leur bout de gras auprès de l'administration centrale pour se voir attribuer pour l'année suivante un budget de fonctionnement dans lequel, il y a les munitions d'entrainement du personnel, l'entretien des armes ENTRE AUTRE !

Maintenant toute proportion gardée, la masse des tireurs français qui pourraient potentiellement acheter cette arme, n'est pas si importante que cela ... d'où la mise en œuvre du principe de l'offre et de la demande; c'est ce qu'on appelle le capitalisme où les revenus du capital investi fluctuent en fonction de l'état du Marché.


Dernière édition par Stovepipe le Jeu 13 Oct 2016 - 18:59, édité 1 fois
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par Ze Webmaster Jeu 13 Oct 2016 - 18:11

Stovepipe a écrit:Maintenant toute proportion faite, la masse des tireurs français qui pourraient potentiellement acheter cette arme, n'est pas si importante que cela ... d'où la mise en œuvre du principe de l'offre et de la demande; c'est ce qu'on Appelle le capitalisme !


Tout à fait
Jamais les ventes aux civils ne dépasseront....... allez, je vais être très très gentil ==>5000 armes (1000 me semble déja énorme)

Je rappelle que la commande administrative, police, gendarmerie, douane concerne plus de 250000 armes

il n'existe aucune arme qui peut prétendre à décrocher un tel marché dans les clubs

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11361
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par docteurDD Jeu 13 Oct 2016 - 18:16

Ze Webmaster a écrit:il n'existe aucune arme qui peut prétendre à décrocher un tel marché dans les clubs

Si!
la :Trinque santé:.

What a Face

On a les armes qu'on mérite!!!

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5705
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par PBILL Jeu 13 Oct 2016 - 19:20

docteurDD a écrit:
Ze Webmaster a écrit:il n'existe aucune arme qui peut prétendre à décrocher un tel marché dans les clubs

Si!
la :Trinque santé:.

What a Face

On a les armes qu'on mérite!!!

Cher Doc,

J'espère que tu apprécieras que je ne fasse pas de commentaire.........taquin. Laughing
PBILL
PBILL

Nombre de messages : 4422
Age : 71
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par Mark 23 Jeu 13 Oct 2016 - 20:27

Bonsoir Stovepipe,
merci pour ces informations très intéressantes et très bien détaillées comme d'habitude.
Mark 23
Mark 23

Nombre de messages : 1024
Age : 73
Localisation : 79
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par docteurDD Jeu 13 Oct 2016 - 20:31

PBILL a écrit:
Cher Doc,

J'espère que tu apprécieras que je ne fasse pas de commentaire.........taquin. Laughing
Au contraire... ça me manque Sad Sad Sad

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5705
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par PBILL Jeu 13 Oct 2016 - 20:35

C'est mon côté sadique. Hé hé hé.
PBILL
PBILL

Nombre de messages : 4422
Age : 71
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par Mc_G Jeu 13 Oct 2016 - 21:43

Stovepipe a écrit:Le constat était le suivant, il fallait prévoir l'achat d'une arme moderne, avec un chargeur de grande capacité (15 cartouches), utilisant les matériaux modernes (polymères) dotée d'un mécanisme à simple et double action et de tous les dispositifs automatiques de sûreté.
La SIG qui venait de sortir le SIG PRO dont un excellent 2040 proposa une version en 9x19; Beretta qui avait gagné le précédent marché du siècle lors du remplacement du modèle 1911 proposa un modèle lui aussi. la maison Glock fut contactée pour soumettre aux essais un modèle à marteau apparent (cela se disait à l'époque). Confiant dans la qualité et la fiabilité du système Safe Action; il se dit que cette dernière refusa tout bonnement de participer au choix.

J'ai eu des échos, plus fiable que Radio**** qui expliquent ce point mais sans preuve je ne peux pas m'étendre publiquement.

Stovepipe a écrit:Cette arme baptisée SIG PRO était et demeure d'une bonne conception.

Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste que le double poids de détente la disqualifie pour des tireurs qui n'ont pas l'opportunité de tirer avec tous les trois jours. Et vu qu'au moins une des quatre administrations (la Pénitentiaire s'est greffée après) interdit formellement de manœuvrer manuellement le marteau...

Ze Webmaster a écrit:
Stovepipe a écrit:Le prix d'une arme reste un secret que je n'ai pas réussi à percer.


Dans le même système, j'avais eu une information
A l'époque, une Citroën Xsara coutait dans les 60.000 francs pour un particulier
La police avait la voiture pour 35.000 francs

Peut être que les achats groupés permettent de tirer pas mal les prix vers le bas !!

Je ne peux être affirmatif

En théorie oui. Cela-dit, échaudé par des précédents, comme le PM Beretta 12SD (depuis quelques temps, Berretta ne fournit plus de pièces détachées à la demande, la PN doit donc commander par milliers et faire ré-ouvrir une chaîne de prod d'un équipementier), l'État a exigé une garantie de fournitures de pièces détachées. Ça a donc augmenté le coût.
avatar
Mc_G
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1191
Age : 54
Localisation : France la plupart du temps
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par Eric 03 Dim 30 Oct 2016 - 1:47

Bonsoir,
Je dois être un extra-terrestre, car suite à l'essai du 2022 d'une collègue de stand, j'ai décidé de le lui acheter (elle le vend pour acquérir un Rex en 7.65).
J'ai eu trois autres PA à carcasse polymère : G19, Caracal (avec quick-sight) et Walther P99.
Je n'ai jamais pu me faire à la détente du Glock, le Caracal et le Walther me faisaient mal au pouce (forme du busc).
J'avais eu plusieurs fois l'occasion de manipuler l'objet, ayant des copains dans les FDO, l'un d'eux m'avait fait tirer quelques cartouches et le résultat était meilleur qu'avec le G19 que j'avais à l'époque.
J'ai tiré une demi-boite de Géco cet apr... euuuh hier après-midi et hormis les cinq premiers un peu bas (mon président m'avait conseillé une prise de visée "bas du visuel", bonne pour sa vue, mais pas pour la mienne...) tous les impacts sont dans le visuel de la C50 à 25m, ce qui, pour moi, est très satisfaisant.
J'ai eu aussi,brièvement, un P228 dont la prise en main était assez proche, mais la détente était beaucoup moins agréable que celle du Sigpro.
Je précise que le pistolet est quasi-neuf, la propriétaire n'ayant tiré qu'une ou deux boites de cartouches avec.
S'il tombe en morceaux dans six mois, je ne pourrai pas me plaindre, au vu des critiques émises un peu partout j'aurai été prévenu...
Advienne que pourra !
Eric 03
Eric 03

Nombre de messages : 284
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par docteurDD Dim 30 Oct 2016 - 2:53

Eric 03 a écrit:J'ai eu aussi,brièvement, un P228 dont la prise en main était assez proche, mais la détente était beaucoup moins agréable que celle du Sigpro.

Bonsoir Eric,

J'avoue en être tombé sur le fondement... Shocked
Mais si tu peux nous faire mentir à tous : c'est tout le mal que je te souhaite! cheers

Le Doc.

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5705
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par erbea Dim 30 Oct 2016 - 5:40

Il semble que la deuxième version vendue dans le civil se soit améliorée. Il y a un essai dans Action. J'essaierai de trouver la référence sinon il doit y avoir l'essai sur YouTube ...
erbea
erbea

Nombre de messages : 2733
Age : 61
Localisation : Autricum - Pays des Carnutes - Région Centre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par Robert R@ndi Dim 30 Oct 2016 - 7:46


...cher erbea, et pourquoi pas ?

...si la prise en main te satisfait, que tu tires les bonnes mun., que tu le lubrifies mieux que ce que dit la notice, çà peut le faire ... et durer ! Laughing

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par PBILL Dim 30 Oct 2016 - 8:53

erbea a écrit:Il semble que la deuxième version vendue dans le civil se soit améliorée. Il y a un essai dans Action. J'essaierai de trouver la référence sinon il doit y avoir l'essai sur YouTube ...

C'est là :  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PBILL
PBILL

Nombre de messages : 4422
Age : 71
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par Robert R@ndi Dim 30 Oct 2016 - 9:16


...je vais vous faire une confidence ... parce qu'on est dimanche, qu'on a changé d'heure, que je suis de mauvais poil, et j'en passe What a Face

...je déteste le 2022 ... la première raison étant que je le tiens très mal, et je n'ai eu aucun plaisir à l'essayer ... ensuite, par éthique professionnelle : vouloir une arme censée faire plaisir à tout le monde, c'était à l'évidence en mécontenter beaucoup, et à juste titre Twisted Evil

...mais supposons : que ma main ait pû supporter sans mal cette poignée trop large ... juste histoire d'avoir un 9mm simple, pourquoi pas celui-ci ? ... non seulement je sais les faire marcher, mais aussi les faire durer Laughing , et je suis certain que je l'aurai amené plus loin que la date d'échéance ... même en tirant beaucoup ... mais pas n'importe quoi !

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par Ze Webmaster Dim 30 Oct 2016 - 10:10

Eric 03 a écrit:J'ai tiré une demi-boite de Géco cet apr... euuuh hier après-midi et hormis les cinq premiers un peu bas (mon président m'avait conseillé une prise de visée "bas du visuel", bonne pour sa vue, mais pas pour la mienne...) tous les impacts sont dans le visuel de la C50 à 25m, ce qui, pour moi, est très satisfaisant.
J'ai eu aussi,brièvement, un P228 dont la prise en main était assez proche, mais la détente était beaucoup moins agréable que celle du Sigpro.
Je précise que le pistolet est quasi-neuf, la propriétaire n'ayant tiré qu'une ou deux boites de cartouches avec.
S'il tombe en morceaux dans six mois, je ne pourrai pas me plaindre, au vu des critiques émises un peu partout j'aurai été prévenu...
Advienne que pourra !

Eric03
Merci de ce retour
Il démontre, une fois de plus qu'une arme peut convenir à l'un et pas à l'autre
Pour ma part, en simple action, oui, je groupe dans le noir de la C50
En DA, le bas blesse, avec un poid de l'ordre de 6 kgs et une détente longue comme un jour sans pain, j'ai plus de mal
Perso, et je ne m'en suis jamais caché, ce que je n'aime pas c'est justement cette DA nulle à mon avis
et bien sur la longévité de l'arme
Dans la documentation officielle de la police, il y a bien le terme
"à 30.000 coups, reconstruction complète". Pour moi cela veut dire qu'il est mort

Alors oui, quel policier ou gendarme vas tirer 30.000 coups dans sa carrière ?
Je reconnais également que mon avis est subjectif, puisqu'il s'agit d'un avis d'une personne qui tire souvent, et qui peut comparer

Moi, je n'aime pas, mais si d'autres l'aiment, je n'y vois aucun inconvénient
Peut être que si j'avais la possibilité de tirer ne serait ce qu'une fois par mois avec, et deux boites à chaque fois, peut être que je serais meilleur. Pour l'heure, j'ai toujours fait de meilleurs cartons avec le MR 73 en double action qu'avec le 2022 en simple.

Ou alors, quelque chose m'échappe, ce qui n'est pas impossible non plus

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11361
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par Eric 03 Dim 6 Nov 2016 - 20:35

Ze Webmaster a écrit:quel policier ou gendarme vas tirer 30.000 coups dans sa carrière ?
Je reconnais également que mon avis est subjectif, puisqu'il s'agit d'un avis d'une personne qui tire souvent

PBILL, une remarque ? lol!

@Ze Webmaster : je ne suis pas surpris qu'un tireur de ton niveau parvienne à grouper dans le visuel avec le Sigpro, ce qui m'a surpris c'est que dans mon cas...
(si quelqu'un peut glisser un p'tit coussin sous le fondement du bon Docteur Very Happy)
...c'est le premier 9mm avec lequel j'y parviens aussi facilement, d'où mon envie d'en acquérir un... 
Eric 03
Eric 03

Nombre de messages : 284
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par docteurDD Dim 6 Nov 2016 - 20:39

Eric 03 a écrit:
(si quelqu'un peut glisser un p'tit coussin sous le fondement du bon Docteur Very Happy)
...c'est le premier 9mm avec lequel j'y parviens aussi facilement, d'où mon envie d'en acquérir un... 

pas de soucis, je suis sur mon canapé et mon chat de 7,3 Kg en mode Bodyguard Twisted Evil  (tu parles : il pionce ce gros pig )

Comme quoi le proverbe se vérifie : "chaque pot à son couvercle!"
citation de Zézette, le père noël est une ordure

Et oui on a la culture qu'on mérite! Embarassed

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5705
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par PBILL Dim 6 Nov 2016 - 22:01

Eric 03 a écrit:
Ze Webmaster a écrit:quel policier ou gendarme vas tirer 30.000 coups dans sa carrière ?
Je reconnais également que mon avis est subjectif, puisqu'il s'agit d'un avis d'une personne qui tire souvent

PBILL, une remarque ? lol!

Vade Retro  WXWXX tentateur. Razz  

Je ne vais pas m'amuser à faire une remarque maintenant que nous avons un modo qui  scsc plus vite que son ombre*.


*C'est une expression consacrée parce que chez lui, pour avoir une ombre, il faut des projecteurs.
sss
PBILL
PBILL

Nombre de messages : 4422
Age : 71
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par docteurDD Dim 6 Nov 2016 - 22:03

Tu parles de qui? scratch

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5705
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par PBILL Dim 6 Nov 2016 - 22:09

docteurDD a écrit:Tu parles de qui? scratch

Oups!!!! Embarassed

Tu n'étais pas couché après avoir pris ta camomille? Shocked

Beeeeen!!!!!!!!!!!! Heuuuuuu!!!!!!!!!!!  Rolling Eyes


Si, si, je sais ! Very Happy Vous avez ailleurs ce qui manque à votre décor.  pale
PBILL
PBILL

Nombre de messages : 4422
Age : 71
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par docteurDD Dim 6 Nov 2016 - 22:15

il trie ses feuilles...


"alors... Sanscrit? Araméen? Goth? avec les consonnes en rouge et les voyelles en vert? scratch 
et si on inversait les couleurs une ligne sur deux? Twisted Evil

Sur un T-shirt estampillé Cavani et PSG? :Diable3:"

me tâte....

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5705
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par PBILL Dim 6 Nov 2016 - 22:24

NOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Pas le PSG!!!! lol!
PBILL
PBILL

Nombre de messages : 4422
Age : 71
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par Robert R@ndi Lun 7 Nov 2016 - 15:14

...cher docteurDD, si tu étais amené à sévir, fais-le avec une Demande d'Augmentation Laughing  ... j'ai juste un vieux compte à régler What a Face  ... (au fait, le chinois gravé sur du granit Shocked , c'est pas mal...)

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sig 2022.... - Page 2 Empty Re: Sig 2022....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum