Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Fusil à pompe

+6
Gilou
kreatchek
† Stovepipe †
CELTE
Robert R@ndi
Python
10 participants

Aller en bas

Fusil à pompe Empty Fusil à pompe

Message par Python Mar 14 Jan 2014 - 13:42

Bonjour tout le monde,

Je n'y connais rien en arme d'épaule (si tant est qu'il en soit autrment en arme de poing  Very Happy ) d'où ce post.

Suite à la nouvelle législation bon nombre d'armureries vendent des fusils à pompe à canon rayé aujourd'hui en catégorie C (ex. Mossberg Maverick ... Joli d'ailleurs) donc d'acquisition aisée pour ceux qui comme nous ont une Licence FFTir ou comme d'autre un permis de chasse.

J'ai juste une question, ces armes étaient je crois interdites avant pour une sombre histoire d'image pas politiquement correcte (banditisme), donc jusqu'à aujourd'hui personne n'en avait l'utilité et/ou faisait "avec autre chose" de disponible.

L'arrivée (ou le retour ?) de ces armes sur le marché me fait me poser une question : à quoi servent-elles exactement (j'imagine à la chasse à moins qu'on ball-trap aussi avec ?) ?

Merci de vos éclaircissement pour ma simple curiosité armurière.
Python

PS Concernant les canon lisses, ils sont interdit ou dans une catégorie plus difficile d'accès, pourquoi ? (désolé encore de mon ignorance en la matière)
Est-ce le seul fait que les plombs soient moins dispersés et donc représente une dangerosité/capacité létale supérieure ?


Dernière édition par Python le Mar 14 Jan 2014 - 19:57, édité 1 fois
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par Robert R@ndi Mar 14 Jan 2014 - 18:08

Python a écrit: