Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Fusil à pompe

+6
Gilou
kreatchek
† Stovepipe †
CELTE
Robert R@ndi
Python
10 participants

Aller en bas

Fusil à pompe Empty Fusil à pompe

Message par Python Mar 14 Jan 2014 - 13:42

Bonjour tout le monde,

Je n'y connais rien en arme d'épaule (si tant est qu'il en soit autrment en arme de poing  Very Happy ) d'où ce post.

Suite à la nouvelle législation bon nombre d'armureries vendent des fusils à pompe à canon rayé aujourd'hui en catégorie C (ex. Mossberg Maverick ... Joli d'ailleurs) donc d'acquisition aisée pour ceux qui comme nous ont une Licence FFTir ou comme d'autre un permis de chasse.

J'ai juste une question, ces armes étaient je crois interdites avant pour une sombre histoire d'image pas politiquement correcte (banditisme), donc jusqu'à aujourd'hui personne n'en avait l'utilité et/ou faisait "avec autre chose" de disponible.

L'arrivée (ou le retour ?) de ces armes sur le marché me fait me poser une question : à quoi servent-elles exactement (j'imagine à la chasse à moins qu'on ball-trap aussi avec ?) ?

Merci de vos éclaircissement pour ma simple curiosité armurière.
Python

PS Concernant les canon lisses, ils sont interdit ou dans une catégorie plus difficile d'accès, pourquoi ? (désolé encore de mon ignorance en la matière)
Est-ce le seul fait que les plombs soient moins dispersés et donc représente une dangerosité/capacité létale supérieure ?


Dernière édition par Python le Mar 14 Jan 2014 - 19:57, édité 1 fois
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par Robert R@ndi Mar 14 Jan 2014 - 18:08

Python a écrit:
J'ai juste une question, ces armes étaient je crois interdites avant pour une sombre histoire d'image pas politiquement correcte (banditisme), donc jusqu'à aujourd'hui personne n'en avait l'utilité et/ou faisait "avec autre chose" de disponible.


...cher Python, si tu te n'en étais pas pris avec autant de bassesse  pig  au p210, j'aurai pû éclairer un peu ta lanterne...

...par exemple, je t'aurai dit qu'il y a plusieurs choses à considérer ; les voyous ont au moins une qualité : ils savent s'adapter, et vite ! ...la pénurie de fusils à pompe les a dirigé en rien de temps vers la Kalashnikov...mais il n'y a pas que çà : juste au début de la première guerre du Golfe, un certain vent de panique a soufflé dans les chaumières, et en rien de temps, les étagères des armuriers se sont vidées : tout ce qui pouvait s'acheter sur simple présentation d'une C.N.I. a disparu : les fusils à pompe en premier, suivis par les fusils de chasse ordinaires...seule la production de luxe a partiellement échappé à la razzia...en "haut-lieu", des gens se sont émus : le bon Peuple de France qui dévalise les armureries, çà fait désordre, et depuis 1789, "on" se méfie, d'où un sérieux tour de vis à la règlementation...comme quoi, il n'y a pas que les denrées comme le sucre qui ont disparu des rayons en ces jours troublés.
...comme de bien entendu, les voyous se sont dirigés vers une technologie plus avancée et s'en sont très bien portés : ils ne sont pas revenus en arrière  Evil or Very Mad 
...les usages variés du fusil à pompe sont au moins discutables, à canon rayé ou pas...même pour la chasse, leur emploi est très limité (traqueurs de cochons), encore faut-il que le sens des rayures soit compatible avec les ailettes des balles à sangliers...quant à tirer du petit plomb avec un arrosoir, à chacun d'apprécier.
...les honnêtes gens, pour leur part, se sont retrouvés avec à la maison des armes sans aucune utilité.
...à l'exception de rares emplois pour les forces de l'ordre, pour autant que la configuration de l'arme et les mun. employées soient convenables, le FAP est lourd, encombrant, peu précis (sauf exceptions), et si j'avais des sous à jeter par la fenêtre, ce n'est sûrement pas là-dedans que le les mettrais.
...voilà une partie de mon humble avis, que je t'aurais rapportée si tu n'avais par ailleurs fait preuve de méchanceté  Laughing 
...je conçois parfaitement qu'on puisse ne pas être de mon avis, mais je reste sur le mien  Twisted Evil

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par Python Mar 14 Jan 2014 - 18:22

Malgré ma grande faute sur une pièce armurière qui fait par ailleurs objet de culte chez certains (à la limite de la secte  Suspect ) je te suis très [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de ta réponse complète... D'autant qu'elle conforte ma première impression, cet engin n'a pas grande réelle utilité si ce n'est faire joli sur un râtelier.
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par Robert R@ndi Mar 14 Jan 2014 - 18:46

...cher Python, puisque tu sembles faire amende honorable, je vais te léguer certaines infos supplémentaires ; de ces engins-là, j'en ai essayé quelques-uns...

- un Winchester plutôt trapu, qui avait une souplesse mécanique inconnue chez les autres,
- le Manufrance administratif, très précis et fiable (en balles Brenecke), un peu encombrant,
- le SPAS : une usine à gaz genre fusil de martien  alien , très lourd, à pompe ET automatique (au choix),
- le High-Standard, "normal" : j'ai chassé avec en sous-bois, OK pour 20 à 25m, mécanique raide,
- X, fabriqué aux Philippines : circulez, y'a rien à voir,
- un Beretta (?), crosse pliante, en service chez les Gendarmes : bon outil de travail, mais pas plus.
- un Remington, très bon, mais c'était plutôt une canardière, avec tube interminable  Laughing 

...il aurait fallu que les qualités soient toutes rassemblées dans le même  Laughing , et encore...

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par CELTE Mar 14 Jan 2014 - 19:27

Robert R@ndi a écrit:
- le SPAS : une usine à gaz genre fusil de martien  alien , très lourd, à pompe ET automatique (au choix)

Concernant le SPAS 12 FRANCHI que j'ai la chance d'essayer, car je voulais l'acheter, mais je ne l'ai pas fait, ... je me permet de te reprendre mon cher "ROBERT", ne le prends pas mal bien sûr, tu as écrit "Automatique, je pense que tu voulais écrire : semi-automatique, car automatique = rafale.

Moi aussi, j'en ai essayé plein de modèles dont le MOSSBERG APT6, le MAVERICK, le REMINGTON 870 POLICE, le FRANCHI RG700, le SPAS12, etc, etc ..., j'aime bien c'est bête là ...  Very Happy  Wink 


Très Amicalement CELTE  sunny
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par † Stovepipe † Mar 14 Jan 2014 - 19:43

J'ai réalisé une doc technique sur le Remington 870 Wingmaster (comme celle du PA SIG SP2022) !
Je peux vous la faire parvenir par Email en pièce jointe ...
A votre bon cœur M'sieurs Dames !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par † Stovepipe † Mar 14 Jan 2014 - 19:45

J'ai réalisé une doc technique sur le Remington 870 Wingmaster (comme celle du PA SIG SP2022) !
Je peux vous la faire parvenir par Email en pièce jointe ...
A votre bon cœur M'sieurs Dames !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par Robert R@ndi Mar 14 Jan 2014 - 19:48

CELTE a écrit:

"Automatique, je pense que tu voulais écrire : semi-automatique, car automatique = rafale.

Très Amicalement CELTE  sunny

...j'ai effectivement écrit "automatique" comme j'ai l'habitude de le faire pour les pistolets, que je manipule plus vouent que les fusils...appelant sans rougir "automatiques" des pistolets qui ne sont que des semi, mon esprit s'égare dans la sémantique armurière...si grande est ma confusion  Embarassed , je m'en vais de ce pas reprendre des bonnes couleurs, Châteauneuf-du-Pape aidant  Laughing  : je cherchais un prétexte, MERCI de me l'avoir fourni  Twisted Evil

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par Python Mar 14 Jan 2014 - 19:52

CELTE a écrit:Moi aussi, j'en ai essayé plein de modèles dont le MOSSBERG APT6, le MAVERICK, le REMINGTON 870 POLICE, le FRANCHI RG700, le SPAS12, etc, etc ..., j'aime bien c'est bête là ...  Very Happy  Wink
Tu aimes bien mais tu fais quoi avec ?  Rolling Eyes 
Tu déglingues des boites de Coca de 2L et autres pastèques comme notre papy flingueur ?  I love you 
En tout cas moi j'aime bien la gueule qu'ils ont ces fusils à pompe et notamment le Maverick mais je n'en ai aucune utilité  Sad
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par CELTE Mar 14 Jan 2014 - 20:51

Robert R@ndi a écrit:
CELTE a écrit:

"Automatique, je pense que tu voulais écrire : semi-automatique, car automatique = rafale.

Très Amicalement CELTE  sunny

...j'ai effectivement écrit "automatique" comme j'ai l'habitude de le faire pour les pistolets, que je manipule plus vouent que les fusils...appelant sans rougir "automatiques" des pistolets qui ne sont que des semi, mon esprit s'égare dans la sémantique armurière...si grande est ma confusion  Embarassed , je m'en vais de ce pas reprendre des bonnes couleurs, Châteauneuf-du-Pape aidant  Laughing  : je cherchais un prétexte, MERCI de me l'avoir fourni  Twisted Evil

 Very Happy Wink 



 sunny 
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par CELTE Mar 14 Jan 2014 - 20:55

[quote="Python"]
CELTE a écrit:Moi aussi, j'en ai essayé plein de modèles dont le MOSSBERG APT6, le MAVERICK, le REMINGTON 870 POLICE, le FRANCHI RG700, le SPAS12, etc, etc ..., j'aime bien c'est bête là ...  Very Happy  Wink

Python a écrit:Tu aimes bien mais tu fais quoi avec ?  Rolling Eyes
 

Rien de spécial, pourquoi cette question ...  Question  Very Happy 



Python a écrit:Tu déglingues des boites de Coca de 2L et autres pastèques comme notre papy flingueur ?  I love you

Je ne suis pas un "Cowboy" l'ami "PYTHON", je suis compétiteur, ... ne mélanges pas tout ...  Very Happy  Wink 


 
Python a écrit:En tout cas moi j'aime bien la gueule qu'ils ont ces fusils à pompe et notamment le Maverick mais je n'en ai aucune utilité  Sad

Tout comme toi, j'aime bien la gueule de ces armes, j'y peux rien c'est comme cela ...  Very Happy Wink 



 sunny 
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par kreatchek Mar 14 Jan 2014 - 21:43

1 je trouve ça beau, et ma femme aussi (alors qu'elle déteste mon glock)
2 le bruit qd on chambre une cartouche et je pense une mise en garde suffisante pour l' assaillant moyen qui veux entrer par effraction ou violence dans ma résidence principale en détaillant par le menu tout le bien qu'il veux à moi et ma famille.
3 Il me permet, en espace clos, qd le dit assaillant est entré dans ma résidence principale et qu'il vocifère de plus belle avec une arme à la main, de lui proposer une réponse proportionnelle qui va du petit plomb à la balle avec une seule arme.
4 j'ai perdu les cles de la résidence principale de mon voisin qui n'était autre que l'assaillant 
`
5  en mode sérieux c'est suivant le modèle une très bonne arme de défense, de chasse et d'ouverture de porte.


bref je pense que je suis hors sujet, mais bon je n 'ai pas pu m'en empêcher.
kreatchek
kreatchek
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : Landes
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par Gilou Mer 15 Jan 2014 - 5:51

Python a écrit:Bonjour tout le monde,

Je n'y connais rien en arme d'épaule (si tant est qu'il en soit autrment en arme de poing  Very Happy ) d'où ce post.

Suite à la nouvelle législation bon nombre d'armureries vendent des fusils à pompe à canon rayé aujourd'hui en catégorie C (ex. Mossberg Maverick ... Joli d'ailleurs) donc d'acquisition aisée pour ceux qui comme nous ont une Licence FFTir ou comme d'autre un permis de chasse.

une petite precision
puisque le canon est rayè ce ne sont plus des fusils mais un carabine
donc voila la difference et ca change tout au niveau legislation effectivement .

le SPAS12 pour l'avoir essayè j'adore
lourd mais une vrai gueule .....
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par Python Mer 15 Jan 2014 - 12:52

@Celte
"Je ne suis pas un "Cowboy" l'ami "PYTHON", je suis compétiteur, ... ne mélanges pas tout ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "

C'était une boutade  Very Happy  quoi que  Suspect  personnellement j'aime le fun tir sous toutes ses formes, et si on avait le droit d'avoir un terrain de jeu privé comme celui de notre papy flingueur  cyclops  cyclops  cyclops   il y a longtemps que j'aurai acheter un bout de terrain non constructible pour quelques centaines d'euro, que je l'aurai agrémenté des accessoires qui vont biens et que j'y serai tous les dimanches  Twisted Evil
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par Ze Webmaster Mer 15 Jan 2014 - 14:11

Gilou a écrit:une petite precision
puisque le canon est rayè ce ne sont plus des fusils mais un carabine
donc voila la difference et ca change tout au niveau legislation effectivement .


Non mon gilou
d'après toi alors, un fusil de guerre est à canon lisse ?     :Diable3:  :Diable3:

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par pelvou Mer 15 Jan 2014 - 15:58

Heum....
J'ai quelques années de ball trap derrière moi, et jamais, JAMAIS je n'ai vu un fusil à pompe sur une planche.
A part peut être, et encore, dans les trap de campagne ou on gagne des jambons ou des poulets... Pardons, des galinacés  Rolling Eyes
pelvou
pelvou

Nombre de messages : 314
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par Python Mer 15 Jan 2014 - 16:55

Ze Webmaster a écrit:
Gilou a écrit:une petite precision
puisque le canon est rayè ce ne sont plus des fusils mais un carabine
donc voila la difference et ca change tout au niveau legislation effectivement .


Non mon gilou
d'après toi alors, un fusil de guerre est à canon lisse ?     :Diable3:  :Diable3:
Alors je saute sur l'occasion  Twisted Evil
Quelle(s) est la différence(s) entre un fusil et une carabine ?
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par pelvou Mer 15 Jan 2014 - 17:07

La longueur, plus courte.
Car les "carabins" étaient à cheval, et fusil trop encombrant pour pouvoir tirer tout en restant en selle....
Pour le reste, c'est pareil.
pelvou
pelvou

Nombre de messages : 314
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par Robert R@ndi Mer 15 Jan 2014 - 17:19

...cher Python , je ne sais répondre à ta question que concernant les armes de chasse  Twisted Evil 

...les fusils de chasse sont de plus fort calibre que les carabines, lesdits calibres étant mesurée différemment : calibre 20, 16 et 12 pour les fusils (ancienne mesure correspondant au nombre de balles pour faire le poids d'une livre  Shocked ), et ce sont des armes à canon(s) lisse(s)...

...le calibre 24, comme le 410 (12mm) est appelé fusil avec 2 canons, et carabine avec un seul, encore que pour le 24, ce n'est pas toujours le cas  Suspect 

...les carabines sont à canon rayé, et données en calibres...de carabines 270, 280, 7mm, 300Mag. etc.

...çà se complique un peu beaucoup quand on sait que les petits fusils en général monocanon (canon lisse), de plus petits calibres sont appelés carabines : 9mm, 12mm, 14mm ; en général aussi, çà tire des petits plombs, mais les balles existent  Twisted Evil 

...bref, la chose est vaste et insoluble : l'usage de telle ou telle appellation a fait plus de classement que la raison : on parle d'un "fusil de guerre", alors que beaucoup de carabines peuvent tirer des calibres plus violents...bref, çà dépend ; de quoi exactement je n'en sais rien...

...mais si bien des savants se sont risqués à donner une réponse définitive, il se trouve que dans les appellations de la vie (de la chasse  Laughing ) courante, ils sont régulièrement démentis ; re-bref, pas la peine de pleurer  Sad : tu ne sauras jamais la vérité vraie...

...pelvou te donne le début de l'histoire : fais-toi une idée, sachant par exemple que le FAMAS, léger et maniable, ne s'utilise plus guère à cheval  Laughing , et ce n'est pas une carabine...

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par pelvou Mer 15 Jan 2014 - 17:37

Il y a aussi le fait que pour les "utilisateurs professionnels", on n'est plus en 14, avec la baïonnette graduée plantée dans la butte pour estimer la distance.
Les méthodes et distances de combats ont bien changées.
pelvou
pelvou

Nombre de messages : 314
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par Python Mer 15 Jan 2014 - 17:39

Merci de vos réponses  :Qui rigole: Very Happy  Neutral  Rolling Eyes 
Bon, c'est donc encore un sinistre bor.... sans queue ni tête, ceci dit on s'en tamponne le coquillard, en tout cas ça m'arrange si je veux bien  Sleep  ce soir.
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par Ze Webmaster Mer 15 Jan 2014 - 17:58

Python a écrit:Alors je saute sur l'occasion  Twisted Evil
Quelle(s) est la différence(s) entre un fusil et une carabine ?


Et bien figure toi que je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante
puisqu'en arme de guerre il y a les carabines, légères et les fusils lourd
en chasse il y a les carabines et les fusils, le poids n'entrant pas forcément en jeu

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par Python Mer 15 Jan 2014 - 18:03

Merci d'avoir essayé André et d'ajouter ta pierre à l'édifice d’incertitude en matière armurière  Wink
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par Robert R@ndi Mer 15 Jan 2014 - 18:31

Suspect  Suspect  Suspect  au fait, cher Python, je veux bien que tu sois un spécialiste en matière de questions dangereuses, mais ...tu pousses mémé dans les orties : c'est le genre de truc où des gens en sont venus aux mains...
...alors qu'après tes abominations sur le p210  affraid , tu devrais te faire tout petit et passer entre les affiches et le mur...ce que j'en dis, c'est pour ton bien...il y a des gens qui partagent quelque chose avec les  elephant  elephant  elephant  : la mémoire...et si un bienfait n'est jamais perdu, une malfaisance non plus...

...à bon entendeur  :Qui rigole:

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par agl45 Mer 15 Jan 2014 - 19:51

Pour avoir une idée précise, il suffit d'écouter ou de lire les journalistes qui nous parlent de pistolet calibre 357 mm ou 22  mm 45 mm etc.
Il y a aussi les revolvers 9 m.
Ne parlons pas des nombreuses armes de guerre dont ils nous abreuvent ....
agl45
agl45

Nombre de messages : 2982
Age : 80
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/09/2010

http://www.materiels-trans.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 20:16

Ca ! c'est du pompe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par Python Mer 15 Jan 2014 - 20:19

Et ça c'est du testeur : notre papy flingueur  Shocked 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par CELTE Mer 15 Jan 2014 - 21:09

Python a écrit:@Celte
"Je ne suis pas un "Cowboy" l'ami "PYTHON", je suis compétiteur, ... ne mélanges pas tout ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "

C'était une boutade  Very Happy  quoi que  Suspect  personnellement j'aime le fun tir sous toutes ses formes, et si on avait le droit d'avoir un terrain de jeu privé comme celui de notre papy flingueur  cyclops  cyclops  cyclops   il y a longtemps que j'aurai acheter un bout de terrain non constructible pour quelques centaines d'euro, que je l'aurai agrémenté des accessoires qui vont biens et que j'y serai tous les dimanches  Twisted Evil

Je fais du "FUN TIR" depuis très longtemps, j'adore ...  Very Happy Wink 



 sunny 
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par Ze Webmaster Ven 17 Jan 2014 - 14:11

agl45 a écrit:Pour avoir une idée précise, il suffit d'écouter ou de lire les journalistes qui nous parlent de pistolet calibre 357 mm ou 22  mm 45 mm etc.
Il y a aussi les revolvers 9 m.
Ne parlons pas des nombreuses armes de guerre dont ils nous abreuvent ....


Un moment j'ai eu un copain journaliste (et oui) qui me consultait avant de marquer des conneries
maintenant, j'ai toujours des copains et copines journalistes, mais qui écrivent d'abord, et j'envoie des sms ensuite pour dire qu'ils sont nuls

mais comme "c'est dans le journal, donc c'est vrai"

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par Celtic Ven 17 Jan 2014 - 16:00

J'ai eu autrefois une Winchester: j'ai adoré, pour le look, pour la mécanique, pour le son, le fun etc. etc. Pas question des "résultats" en cible, mais ça destroye sévère. Une philosophie en somme.
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe Empty Re: Fusil à pompe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum