Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Réglage de la hausse et dérive sur CZ Shadow SP 01

4 participants

Aller en bas

Réglage de la hausse et dérive sur CZ Shadow SP 01 Empty Réglage de la hausse et dérive sur CZ Shadow SP 01

Message par Celtic Mar 9 Avr 2013 - 21:23

Je rentre de l'armurier avec mon nouveau jouet pour me rendre compte que je n'ai pas la doc avec... Il me l'a bien montrée, mais je suppose qu'elle a du rester au magasin (130km)

Or demain je compte bien faire mes premiers essais

Peut-on me dire comment régler la hausse et la dérive, je ne vois rien d'évident,

Un grand merci par avance
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la hausse et dérive sur CZ Shadow SP 01 Empty Re: Réglage de la hausse et dérive sur CZ Shadow SP 01

Message par CELTE Mar 9 Avr 2013 - 22:22

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



sunny
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la hausse et dérive sur CZ Shadow SP 01 Empty Réglage su CZ

Message par Celtic Mer 10 Avr 2013 - 9:40

CELTE a écrit: Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



sunny

Merci Celte, mais dans ton lien il est question essentiellement du réglage en général des armes pour lequel entre en jeu beaucoup de paramètres.

J'ai du mal m'exprimer car ce n'était pas du tout le sens de ma questions: Sur le CZ SHADOW SP 01 je ne vois aucun organe de réglage coutumier (visse pour la hausse, visse pour la dérive): ça se trouve où tout ça?
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la hausse et dérive sur CZ Shadow SP 01 Empty Re: Réglage de la hausse et dérive sur CZ Shadow SP 01

Message par Python Mer 10 Avr 2013 - 9:59

Bonjour Celtic Wink
Je crois qu'il y a mal donne, sur le Shadow la hausse d'origine est non réglable (à part peut-être en dérive via la petit vis BRT du dessus) Evil or Very Mad Si tu veux une hausse réglable, ce qui est possible puisque sur queue d'aronde, il te faut remettre la main au porte monnaie Sad
D'origine, le mien est réglé nickel, normalement le tiens devrait être idem car je n'ai jamais lu/entendu de possesseur de Shadow se plaindre du "réglage usine".
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la hausse et dérive sur CZ Shadow SP 01 Empty Re: Réglage de la hausse et dérive sur CZ Shadow SP 01

Message par Celtic Mer 10 Avr 2013 - 10:13

Par déduction, c'est ce que je commençais à me dire vu la visse BRT (qui doit sans aucun doute être pointeau) et si besoin, on dévisse et on fait glisser la hausse sur la queue d'aronde (ça c'est pour la dérive).

Pour la hausse, c'est niet, merci toutefois de me faire savoir "qu'en cas où" il est toujours possible d'en mettre une réglable.

Pour le moment, je vais m'empresser... de ne strictement rien faire: Je vais au pas de tir et lâcher quelques chargeur. Si mauvais, je ne fais rien non-plus (ça peut être l'état du bonhomme sur le moment). Je n'y toucherai que si après quelques séances je retombe toujours sur les mêmes paramètres. si pas bons.

Merci à toi cheers
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la hausse et dérive sur CZ Shadow SP 01 Empty Re: Réglage de la hausse et dérive sur CZ Shadow SP 01

Message par Python Mer 10 Avr 2013 - 11:07

M'étonnerai beaucoup que tu sois obligé de faire quelques chose sur cet OUTIL Very Happy
Bon tir et fais un petit retex de tes premiers essais Wink
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la hausse et dérive sur CZ Shadow SP 01 Empty Re: Réglage de la hausse et dérive sur CZ Shadow SP 01

Message par Celtic Mer 10 Avr 2013 - 11:53

C'est bien mon intention, mais (les jurons n'ont pas leur place sur ce forum, même sous la forme d'initiales...) il pleut encore et toujours r Suspect [i]


Dernière édition par Stovepipe le Mer 10 Avr 2013 - 12:23, édité 3 fois (Raison : surtout lorsqu'il est très facile de lire l'acronyme)
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la hausse et dérive sur CZ Shadow SP 01 Empty Re: Réglage de la hausse et dérive sur CZ Shadow SP 01

Message par Y@nn Mer 10 Avr 2013 - 12:01

Salut Celtic.
Le Shadow ne dispose pas d'organes de visée réglable, mais:
tu peux déplacer la hausse à cran de mire en latéral, "si besoin" avéré
tu peux changer le guidon pour un modèle de hauteur 6.5 ou 7.5mm (descendre le tir donc); l'origine est de 5.5mm

Pour ma part, je préconise un changement du guidon FO soit par un modèle métallique noir à tailler à sa visée (donc un 7.5 à retailler proprement) ou au moins par un FO de diamètre 1mm. La FO d'origine est excessivement large (1.5) et au delà de 15m, elle dessert plus le tireur qu'autre chose.

Mais bon, normalement le Shadow d'origine n'est pas à bidouiller (sauf ce changement de guidon pour un 5.5mm noir... et quelques autres petites améliorations quand même Smile ).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la hausse et dérive sur CZ Shadow SP 01 Empty Re: Réglage de la hausse et dérive sur CZ Shadow SP 01

Message par Celtic Mer 10 Avr 2013 - 12:20

Merci pout l'info Yann, toujours bon à savoir.

Comme dit précédemment je vais faire plusieurs séances avant de modifier quoique ce soit: mauvais réflexe sinon. Sauf bien évidemment s'il devait y avoir un truc flagrant.
Tu parles d'améliorations: j'ai d'autorité fait changer la tige-guide d'origine (en vrai plastique Suspect Suspect ) par une autre en acier et munie d'un ressort un peu plus long et ferme. Voilà pour le moment
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la hausse et dérive sur CZ Shadow SP 01 Empty Re: Réglage de la hausse et dérive sur CZ Shadow SP 01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum