-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Colt Python] problème réglage hausse [resolu]

4 participants

Aller en bas

[Colt Python] problème réglage hausse [resolu] Empty [Colt Python] problème réglage hausse [resolu]

Message par serge_87 Dim 25 Aoû 2019 - 15:52

. Salut, 

Suite à l achat de mon Python mercredi, j ai voulu vérifier le réglage des éléments de visée au stand hier.

Installé à 25m, en visant mon centre de c50, je me retrouve avec des impacts au dessus du noir  Shocked
Je sors la clé de réglage et je baisse la hausse me retrouvant très vite en butée de serrage.  Suspect

Je tire à nouveau et si je me suis rapproche du point vise, je suis encore à plus de  10cm au dessus.

Pour vérifier que ça ne vient pas de moi je demande à un tres bon tireur de tire avec. 
Je lui fais viser le bas de la c50.  Ses 2 impacts parfaitement centres en largeur se touchent mais ils sont sur le chiffre 6 en dessous du noir, soit 15cm au dessus du point visé.

Ça ne vient donc pas de moi.

Pour ce 1er essai j ai utilisé des Sellier Bellot fmj 38 spl. 

J ai ramené le Python chez l armurier et il a été surpris que la hausse réglée au minimum ne soit pas affleurant de la carcasse  
Il reste un millimètre. 

Est ce normal sur un Python  d avoir cet espace ou bien la hausse devrait elle pouvoir se plaquer sur la carcasse ? 

Serge. 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par serge_87 le Mar 3 Sep 2019 - 9:45, édité 1 fois
serge_87
serge_87

Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : 87
Date d'inscription : 19/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Colt Python] problème réglage hausse [resolu] Empty Re: [Colt Python] problème réglage hausse [resolu]

Message par Maousse Mar 27 Aoû 2019 - 10:27

A mon avis : démontage de la hausse et vérification que tout est bien en place (surtout les ressorts) et qu'il n'y a pas de cochonnerie prise dedans

Attention au démontage de ne pas marquer la carcasse avec le chasse goupille
Maousse
Maousse

Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Colt Python] problème réglage hausse [resolu] Empty Re: [Colt Python] problème réglage hausse [resolu]

Message par dok29 Mer 28 Aoû 2019 - 10:30

+1 avec le conseil de Maousse, je commencerai aussi par cette manip avant d'aller voir plus loin Wink
dok29
dok29

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Finistére
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Colt Python] problème réglage hausse [resolu] Empty Re: [Colt Python] problème réglage hausse [resolu]

Message par serge_87 Mer 28 Aoû 2019 - 10:58

Mon Armurier a demonte la hausse hier : les ressorts ne sont pas casses et bien en place dans leurs logements.
Reste la piste de la vis qui ne serait pas celle d'origine ou des ressorts eux non plus non d'origine.
Car la hausse reste bien a 1mm de la carcasse contrairement a ce que j'ai pu voir sur des photos ou video d'autres exemplaires de Python.

Et je vais acheter des munitions d'une autre marque pour voir l'impact que ca a en cible.
serge_87
serge_87

Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : 87
Date d'inscription : 19/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Colt Python] problème réglage hausse [resolu] Empty Re: [Colt Python] problème réglage hausse [resolu]

Message par serge_87 Mar 3 Sep 2019 - 9:45

Finalement mon armurier a retouche le dessous de la hausse car d'origine elle ne pouvait pas descendre plus bas.
D'une discussion sur le forum Colt americain, il semble que des exemplaires de Python aient du retourner en usine apres leur achat pour regler ce genre de problemes.


Dernière édition par serge_87 le Mar 3 Sep 2019 - 9:55, édité 1 fois
serge_87
serge_87

Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : 87
Date d'inscription : 19/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Colt Python] problème réglage hausse [resolu] Empty Re: [Colt Python] problème réglage hausse [resolu]

Message par dok29 Mar 3 Sep 2019 - 9:49

Problème résolu donc, heureux pour toi. Bon tir alors!!!
dok29
dok29

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Finistére
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Colt Python] problème réglage hausse [resolu] Empty Re: [Colt Python] problème réglage hausse [resolu]

Message par Robert R@ndi Mar 3 Sep 2019 - 9:57

serge_87 a écrit:
D'un discussion sur le forum Colt americain, il semble que des exemplaires de Python aient du retourner en usine ares leur achat pour regler ce genre de probleme.

...je sais que le malheur des uns fait rarement le bonheur des autres Rolling Eyes 

...mais sache que c'est arrivé aussi chez S&W … sur le modèle que je connais, on pensait que le guidon n'était pas à la bonne hauteur, mais un armurier plus intelligent que les autres a repéré que la base de la hausse ne descendait pas suffisamment Suspect

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Colt Python] problème réglage hausse [resolu] Empty Re: [Colt Python] problème réglage hausse [resolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum