Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

MP 9 ou Glock 17 ???

+3
NiKo24
G@belou
† Stovepipe †
7 participants

Aller en bas

MP 9 ou Glock 17 ??? Empty MP 9 ou Glock 17 ???

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 13:30

Bonjour voilà une question toute simple affraid

Glock ou MP 9, MP 9 ou Glock Twisted Evil duel entre deux pistolets
Toutes les remarques pourrons être la bienvenue mais SVP et un petit argument avec sera encore mieux Smile

Merci Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MP 9 ou Glock 17 ??? Empty Re: MP 9 ou Glock 17 ???

Message par † Stovepipe † Ven 2 Déc 2011 - 15:22

tout a été dit sur le concept Glock sur ce forum.

Quant au MP9 de S&W, il n'y a eu que quelques interventions sur ce thème. Il faut dire que cette arme n'est pas aussi courante que le Gaston ... !
Je te souhaite d'avoir toutes les explications nécessaires à un prochain achat.
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

MP 9 ou Glock 17 ??? Empty Re: MP 9 ou Glock 17 ???

Message par G@belou Ven 2 Déc 2011 - 16:33

Sans rentrer dans un débat technique, car je n'ai pas une grande connaissance des deux armes (quelques cartons au Glock et uniquemeent manipulation du SW au stand MILIPOL il y a deux ans) mais je me permets quand même de dire que si j'étais moi (merci Robert!) je préfèrerais acheter une arme largement diffusée en France, pour laquelle on trouve facilement les pièces détachées et les accessoires, plutôt qu'une arme, fut-elle meilleure dont l'importation demeure confidentielle, et pour laquelle je risquerais d'attendre des mois une pièce, si j'arrive à l'avoir!
Pour parler d'autres marques, j'ai attendu des semaines un bushing pour mon CZ97, alors que n'importe quel armurier a toujours en stock ou en commande des pièces de 1911!

G@belou
G@belou

Nombre de messages : 806
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

MP 9 ou Glock 17 ??? Empty Re: MP 9 ou Glock 17 ???

Message par NiKo24 Ven 2 Déc 2011 - 17:38

Pour le M&P et le GLOCK, tout à été dit.
Une petite recherche donnera réponse à tes questions.
NiKo24
NiKo24
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : CHATEAU-L'EVEQUE (24)
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP 9 ou Glock 17 ??? Empty mon grain de sel ?

Message par Robert R@ndi Ven 2 Déc 2011 - 19:31

...chiche ! en premier lieu, je voulais acheter le MP9 Pro. L'importateur (SIDAM) nous a promenés des semaines durant pig , au point que j'ai pris le G34 in-extremis, cause péremption de l'autorisation. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai des regrets, car mon Glock est très bien sous tous rapports ; toutefois, je ne m'y fais pas, probablement à cause de mon âge.
... Je pense que Gabelou a parlé d'or : ce qu'il a écrit est la voix même de la sagesse.
...après mure réflexion, je reste persuadé que la première chose à savoir avant d'acheter un 9mm, c'est "à quel usage précis je le destine ?"...si on a en tête le plaisir d'en avoir un, je comprends...pour certains types de tirs, c'est très bien aussi...mais pour faire de bons cartons à 25m (en bref, des points !), si j'étais moi, je choisirai un autre système de détente.
...bien entendu mon opinion n'engage que moi, et point n'est besoin de m'adresser de remarques plus ou moins virulentes : rien ne me fera changer d'avis. Laughing Les armes de combat sont étudiées pour des tirs de combat, celles "de précision", pour les activités ad-hoc...il existe des exceptions de polyvalence, à condition le plus souvent d'y mettre le prix.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MP 9 ou Glock 17 ??? Empty Re: MP 9 ou Glock 17 ???

Message par † Stovepipe † Ven 2 Déc 2011 - 20:01

Tout à fait d'accord avec toi Robert.

Je t'ai trouvé un pdf sur le 9mm, il est malheureusement en Anglais ...

charge à toi de le traduire si tu le veux bien

Very Happy Smile !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

MP 9 ou Glock 17 ??? Empty pdf :

Message par Robert R@ndi Dim 4 Déc 2011 - 15:38

...merci pour le pdf/9mm, Stovepipe...le fait qu'il soit rédigé en anglais ne me pose aucun problème ; j'ai un peu hésité à en faire une traduction et la produire ici : c'est long, fastidieux, et autant je me ferai un plaisir (et un devoir) d'apporter mes modestes lumières sur tel ou tel point précis, autant plancher sur une vulgarisation (au sens noble du terme) study plus ou moins exhaustive (elle ne le sera d'ailleurs jamais, exhaustive !), je ne pense pas que çà fasse avancer le schmilblik très loin...en revanche, si tu penses que certains passages mériteraient une traduction et la publication d'icelle, ce sera (presque) un bonheur ! Laughing
...je suis convaincu que si chacun explicitait ici ses recettes pour faire marcher au top chacune de ses armes, on ne serait pas loin de la voie royale !...surtout pour les nouveaux en rechargement.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MP 9 ou Glock 17 ??? Empty Re: MP 9 ou Glock 17 ???

Message par † Stovepipe † Dim 4 Déc 2011 - 19:41

non, je ne pense pas qu'il soit opportun de le traduire en partie ou entièrement Par contre, je peux mettre l'adresse ici. Si je la retrouve .

Je vais m'y employer ! Sauf si tu l'as indiquée sur le document que je t'ai envoyé !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

MP 9 ou Glock 17 ??? Empty Re: MP 9 ou Glock 17 ???

Message par † Stovepipe † Dim 4 Déc 2011 - 19:53

voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

MP 9 ou Glock 17 ??? Empty Re: MP 9 ou Glock 17 ???

Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 23:16

Super bien le pdtf sur la 9mm cheers
bon boulot Stovepipe Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MP 9 ou Glock 17 ??? Empty Re: MP 9 ou Glock 17 ???

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 23:43

C'est avec une semaine de retard mais santa Oblige voilà j ai réussi à me faire ma propre opinion et cela grâce à Dogo qui la semaine dernière ma invité à son club de tir et ma mis à disposition un MP9
Grand merci Dogo et mon opinion est faite c est Glock sans aucune hésitation mais il faut rendre à César ce qui appartient à César la prise en main du MP9 est super bonne les lignes sont plus fluides l arretoire de culasse des deux côté l éjecteur de chargeur que l on peut changer de côté (bien vue pour les gauché) après les organes de visés sont sensiblement identique mais là ou pour moi ça ne passe plus c est la queue de détente qui est à mon goût trop flou je n ai jamais vraiment trouvé de manière assé net le cran d arrêt et en tir de combat c est vitale donc j ai trouvé réponse à ma question comme quoi rien ne vaut un essai

Merci encore Dogo
Ps bonne fête à tous et bonne année Jack
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MP 9 ou Glock 17 ??? Empty Re: MP 9 ou Glock 17 ???

Message par Gilou Ven 30 Déc 2011 - 7:25

j'avais moi aussi hesitè lors de l'achat entres les deux modeles
et j'ai aussi finis par un glock

en plus si tu veux changer certaines pieces
il y a beaucoup plus de choix chez ce dernier
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

MP 9 ou Glock 17 ??? Empty Re: MP 9 ou Glock 17 ???

Message par CELTE Ven 30 Déc 2011 - 14:02

Sans hésitation, je pendrais un G17, je n'écris pas cela parce que j'en ai eu plusieurs et en possède toujours "un", mais le GLOCK rapport qualité/prix, il n'y a pas mieux dans sa tranche de prix.

On peut préparer le "système détente/percuteur" quasiment à outrance pour avoir un départ au "top" et très doux ... Wink



Très Amicalement CELTE sunny
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

MP 9 ou Glock 17 ??? Empty glock sans aucun doute

Message par Pascal68 Mar 3 Jan 2012 - 0:32

Membre du forum depuis aujourd'hui, je lis à l'instant le sujet.
Propriétaire d'un GLOCK 34 génération 3, ayant aussi tiré avec un G17 GEN4, j'ai eu l'occasion d'essayer le SW MP9. Il m'a semblé loin de valoir un GLOCK. Un autre tireur de mon stand en avait essayé un auparavant et préfère lui aussi GLOCK.

Les deux moniteurs de la société de transport de fonds qui venait d'en acheter pour son personnel n'en semblait pas fana. Ils auraient tous les deux préféré le GLOCK17.

Des services de Police Cantonale suisses ont pris en 2011 des GLOCK 17 gen4 sur choix de la majorité de leurs moniteurs (Ca n'a pas l'air de se passer comme ça chez nous) et paraissent être satisfaits à l'usage.

Un copain hésitait et l'armurier lui a conseillé le GLOCK. Il venait de commander un G17 quand je lui ai raconté tout ça. Ça l'a rassuré.
Pascal68
Pascal68
Admin

Nombre de messages : 2504
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MP 9 ou Glock 17 ??? Empty Re: MP 9 ou Glock 17 ???

Message par CELTE Mar 3 Jan 2012 - 21:31

C'est "GLOCK PERFECTION", c'est normal ... Wink



sunny
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

MP 9 ou Glock 17 ??? Empty Re: MP 9 ou Glock 17 ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum