Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Glock 21

2 participants

Glock 21 Empty Glock 21

Message par GG Lun 21 Sep 2009 - 21:15

Bonsoir,
j'envisage de remplacer mon G17 par un G21 afin de pouvoir disposer de plus de puissance.
J' aimerai avoir vos impressions sur cette arme.

Merci d' avance.

GG

Le Poulpe

Glock 19
Taurus .357
Zastava M 92
Rem 870
Rem 1100 TAC 4
AP 74 CAR
GG
GG
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Glock 21 Empty Re: Glock 21

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 22:02

Jamais tiré avec cette arme mais quid du recul et du relèvement en .45 ACP avec une arme aussi légère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De ton côté, quelles sont tes impressions avec le GLOCK 26 ? J'avoue que sa petite bouille me plait bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Message par GG Lun 21 Sep 2009 - 23:00

Bonsoir Grands-Pas,
concernant les sensations au tir avec le G21, j'ai essayé une fois cette arme et je me souviens avoir trouvé le recul étonnement "confortable", pour ce qui est du relèvement ça pousse certes plus que le 9mm dans mon G17 mais je pense qu'avec un peu d' habitude doubler ses coups rapidement ne doit pas poser de problème majeur.
Un bémol toutefois, l'essai en question remonte à plus de 2 ans et le souvenir des sensation demanderait bien sur à être rafraichi en procédant à une vraie séance d' essai.

Concernant le G26, c'est que du bonheur.
Je ne m'étendrai pas ici sur le confort au port d'une telle arme (en espace pro si tu veux bien).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etant un peu à l'étroit sur la petite poignée j'ai pris un chargeur avec "talonette + 2" ce qui porte la capacité à 12 + 1.
Cela représente une capacité raisonnable dans un encombrement à peine supérieur à un sub nose en .38 sp à 5 coups.
Détail interressant le G26 accepte les chargeurs de 9mm de toute capacité.
Côté précision, alors là j'en étais tout simplement sur le c.., en m' appliquant je ne sors pas du noir sur une C50 à 25 m, et je suis loin de me considérer comme un tireur d' élite.
Renseignement pris, il semblerait que la faible longueur du canon induise une plus grande rigidité et donc un régime vibratoire moins influent sur les groupements. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref je ne regrette absolument pas mon achat.
Allez zou, une 'tite photo.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

GG

Le Poulpe

Glock 19
Taurus .357
Zastava M 92
Rem 870
Rem 1100 TAC 4
AP 74 CAR
GG
GG
Modérateur

Message par Y@nn Mar 22 Sep 2009 - 17:52

Le G26, l'arme des BR et autres groupes d'investigation pour qui la discrétion est une valeur sûre.

Pour le 21, n'oublions pas que le polymère du Gaston participe de l'absorption du recul. Et que le 10 Auto, calibre autrement plus cogneur que le .45 ACP, est très bien vécu par le Glock, là où les ames à carcasse acier en souffrent vite.

LE choix du pro, le Glock. Enfin, le mien, toujours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé