Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

GLOCK

+3
† Stovepipe †
Robert R@ndi
NiKo24
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GLOCK  Empty GLOCK

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 7:35

Sup


Dernière édition par Bill le Ven 2 Déc 2011 - 14:34, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par NiKo24 Lun 7 Mar 2011 - 10:55

Oui surement le coup de doigt, la détente du Glock est considérée par beaucoup comme un peu différente de ce qu'on a l'habitude de trouver et demande parfois un temps d'adaptation.
NiKo24
NiKo24
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : CHATEAU-L'EVEQUE (24)
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty à préciser !

Message par Robert R@ndi Dim 27 Mar 2011 - 16:30

...bonjour,

...les impacts en bas et à gauche indiquent en général (je l'espère) un coup de doigt récurrent pour un droitier...

...une astuce simple est de faire tirer 2x5 cartouches par deux autres tireurs : un droitier et un gaucher (ou l'inverse)...çà peut donner une idée affinée du problème...juste en cas...

...la maladie du coup de doigt (on y est tous passés, peu ou prou) est facilement guérissable si on dispose d'un revolver : quelques séances en double action seulement, et très vite tout rentre dans l'ordre... Basketball

...si çà persiste, me contacter par MP.

...bon visuel !

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par † Stovepipe † Dim 27 Mar 2011 - 17:56

Personnellement, je déplacerai la hausse de l'arme un chouïa à droite pour ramener les impacts dans l'axe de la cible ...

Puis, à partir du moment où le groupement d'impacts est bien situé bas, je diminuerai le guidon d'une valeur égale à celle qui permettrait de grouper les impacts dans le centre de la cible à partir d'une visée standard (sous le noir) . Sinon, il te faudra viser "pleine bille". Le Glock est une arme de combat et il est normal que cela soit ainsi !

AMHA !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par † Stovepipe † Dim 27 Mar 2011 - 18:05

Il manque un paramètre dans ton rechargement, le diamètre de tes balles .355, .356 ou pire .357 !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty là, je suis mal placé...

Message par Robert R@ndi Dim 27 Mar 2011 - 19:33

...bévoui : déjà, 147 grains, çà me paraît être un poids de balle prohibitif en 9 para, même si c'est à la mode...

...çà me rappelle le commentaire de l'usine défunte Gévelot, suite à une munition qu'ils avaient testé pour moi : "l'augmentation du poids de la balle est un facteur majeur dans l'efficacité d'une munition"...de nos jours, on sait bien qu'il n'en est rien, sauf pour des usages extrèmement limités ; si c'est le cas, d'accord, mais dis-toi bien que les 9 para sont étudiés autour de projectiles plus légers (par exemple autour de la 115 grains pour le marché américain) ; dans le cas d'éléments de visée fixes, c'est plus prudent de s'arrêter sur une munition donnée, puis de procéder aux modifications ou réglages des organes de visée comme te conseille Stovepipe...

...même si je ne m'intéresse guère au Glock, je pense que sur cette arme comme sur celles du même type, les données balistiques vont quelque peu changer entre un poids de balle "bateau" et un projectile aussi lourd que la 147gr. Une fois tout ajusté, impossible de revenir en arrière impunément...sachant le soin apporté par la marque pour que les armes livrées tirent au but "out of the box", j'aurai procédé à l'inverse : tester une boîte de 115gr, et une de 125 : celle qui va au plus près du 10, c'est celle qu'il lui faut...maintenant, si c'est pour bouger de la fonte, faut voir le test différemment : on dit les projectiles lourds plus efficaces, d'accord, mais faut quand même leur donner de la vitesse ; ton choix d'une poudre un peu plus lente que la 330 est bon, la dose 30cg est correcte, mais méfies-toi côté enfoncement du projectile, qui est rarement précisé dans les tables : la LHT des munitions commerciales actuelles est de l'ordre de 28,5mm...et si mes renseignements sont corrects, çà va quand même bousculer au portillon : même si le Glock encaisse bien, pense à lui : les lois de la physique sont incontournables...

...fais le calcul énergétique à l'ancienne study : E = 1/2MV2 ; E pour l'énergie de ta balle, M son poids, V2 le carré de sa vitesse, le tout divisé par 2...tu vas tourner vers les 300 m/s avec ta charge ; avec une 125gr, tu peux monter autour de 360 m/s...juste pour le fun, calcule les énergies respectives...( j'ai la flemme)

...ce serait bien que tu précises à quoi tu destines ton arme, si tu cherches une munition polyvalente, ou en vue d'un usage très déterminé : tu auras peut-être des avis très précis de gens qui pratiquent...

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par NiKo24 Dim 27 Mar 2011 - 20:44

Salut, je suis d'accord avec STOVEPIPE pour le réglage de la visée de ton GLOCK et aussi avec Robert R@ndi pour le poids de l'ogive.
Perso 124gr BGM WINFIELD (63 euros le 1000 FMJ), je trouve qu'avec du 115gr ça "claque" trop.
Ma recette "à moi pour mon GLOCK" 0,31g de VITHA N330 et longueur totale de 29,1 MM.
Je prends ma visée plein noir (pour ne pas avoir à mettre un guidon plus bas) et ça rentre très bien.
NiKo24
NiKo24
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : CHATEAU-L'EVEQUE (24)
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 21:00

Sup


Dernière édition par Bill le Ven 2 Déc 2011 - 14:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par † Stovepipe † Dim 27 Mar 2011 - 21:06

La 3N37 est une poudre qui autorise des densités de chargement élevées !

Personnellement, je tire beaucoup de 100 gr HN cuivrée dans mon SIG P210-2 ...
Poussée par 0.42g de 3N37; la balle de 9mm sort du canon à environ 400 m/s dans ce poids de balle particulier (LHT = 27.5 mm)

alors que pour le même poids de balle mais poussée par 0.35 g de N330 (LHT = 27.5mm) on obtient quasiment la même vitesse...

j'ai acheté la semaine dernière un bidon de 3N37 et, je ne pense pas rééditer cet achat tant le flingue est secoué !


Dernière édition par Stovepipe le Dim 27 Mar 2011 - 21:36, édité 1 fois
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par NiKo24 Dim 27 Mar 2011 - 21:09

Salut STOVE, c'est de la N330 que tu parles quand tu dis que ça secoue trop?
NiKo24
NiKo24
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : CHATEAU-L'EVEQUE (24)
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par † Stovepipe † Dim 27 Mar 2011 - 21:36

non, de la 3N37 ...

là aussi, j'ai été bluffé par la précision de ces rechargements qui vont au SIG P210 comme un gant !

j'avais, pour compléter la séance monté des .38 Sp avec de la 3N37 et des balles de 125 gr JHP FT pour tirer avec le MR 73 !

ET bien cela ne va pas trop mal ...





Dernière édition par Stovepipe le Dim 27 Mar 2011 - 21:45, édité 1 fois
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par NiKo24 Dim 27 Mar 2011 - 21:38

Ah ok merci.
NiKo24
NiKo24
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : CHATEAU-L'EVEQUE (24)
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par Gilou Lun 28 Mar 2011 - 6:00

La A1 est aussi adaptè pour le rechargement en 9 para
et tout aussi efficasse
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty tu parlais de confort ?

Message par Robert R@ndi Lun 28 Mar 2011 - 15:35

...demande à un copain de te recharger 10 x 125 grains avec 30cg de Ba9 ou Vita330 (regarde dans les équivalences, j''ai un doute)...

...j'ai donné cette charge directement issue de mon parabellum pour un Glock, un Taurus et un CZ85 ; aucun des trois tireurs ne me fait la gueule, personne n'a parlé d'incidents de tir, et il m'a bien semblé qu'ils ne tiraient pas plus mal que d'habitude...

...je n'ai pour ma part essayé mes 9 "P08" que dans le Taurus, mais pour le moins, çà le fait, et c'est confortable...(son chargement antérieur était un truc de ouf à 34cg de Ba9 : çà claque et n'amène rien de probant). De mon humble avis, on pourrait même descendre un chouia, et travailler à partir de 28cg en snpe ou Vitha...

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par NiKo24 Lun 28 Mar 2011 - 16:27

Petite précision pour le GLOCK et autres à canons polygonaux, le tir d'ogives plomb n'est pas conseillé pour cause d'emplombage plus rapide.
Ne pas me demander pourquoi mais j'ai lu pas mal de posts à ce sujet.
peut être Robert connait le pourquoi du comment.
NiKo24
NiKo24
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : CHATEAU-L'EVEQUE (24)
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty je pense que Nico a raison

Message par Robert R@ndi Lun 28 Mar 2011 - 17:02

...eh oui, mais je ne sais pas pourquoi...c'est dur de se mettre à l'intérieur d'un canon lol!

...du plomb, j'en ai tiré un peu dans mon HKP7, et sans parler d'emplombage, je dirai que c'était suspect ; or, à l'époque où j'ai fait çà, il avait dû passer 5 ou 6000 blindées (ou plus d'ailleurs), donc le tube était plutôt poli...

...si je me demandais mon avis, je me répondrais poliment que les rayures traditionnelles s'incrustent dans le projectile pour le guider, mais ce griffage permet en même temps à la graisse de se déposer peu ou prou...le tube polygonal lui, déforme le projectile pour le mettre aux côtes de l'âme (hébévoui !), moyennant quoi la base (le cul !) est dans une position de total râclage...dans ces conditions, il y a toujours deux parties du projectile, en avant et en arrière de la rainure de graissage, qui ne profitent pas, ou guère, du lubrifiant : y'a pas de coin où la graisse peut se cacher ; c'est assez déconcertant...

...encore une fois, je subodore la chose, mais la logique, en matière de balistique interne, répond à des critères qu'on a du mal à percevoir. Le cuivrage du plomb par électrolyse est peut-être LA solution, encore que, pour un canon polygonal, pourquoi pas les blindées directement ? le HKP7 précité, que j'ai vendu à mon départ en retraite avait très (vraiment très) largement dépassé les 10.000 coups, sans incidence sur la précision...on a le temps de voir venir !

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par † Stovepipe † Lun 28 Mar 2011 - 17:03

Glock (de même que H&K) utilisent les aciers produits par les aciéries des Ancizes (tout près de chez moi ...). Les aciers des canon de Glock sont obtenus par martelage à froid ce qui permet de modifier la structure moléculaire de l'acier qui les composent. De plus, ils subissent un traitement thermique appelé Tennifer (cémentation) qui vise à introduire du carbone en périphérie pour en améliorer la dureté , tout en gardant la résilience de l'acier au cœur ...
Quant au plomb et il en va de même pour les H&K, les canons du type Glock et H&k demeurent très réticents à l'usage du plomb pour tirer ...

Quid du linotype ?

Je vais essayer de répondre très simplement bien que Robert est en partie répondu !

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un canon rayé n'est pas étanche ... A savoir qu'une partie de gaz qui poussent la balle dans le canon arrivent à précéder la sortie de la balle; cela provient du fait que la balle ne porte pas sur toute sa périphérie sur la surface du canon !

A contrario, et cela est prouvé par des images prises avec des caméras ultra sensibles, un canon à âme polygonale est beaucoup plus étanche !

Remettez en condition une balle en plomb qui prend un formidable coup de pied au fesse et qui passe en un temps record de 0 à 300 m/s laquelle en plus se voit en plus imprimer un mouvement de rotation ...

Que peut faire une balle en plomb même allié avec d'autres matériaux vu le frottement qu'on lui impose : fondre et laisser sur place une quantité importante de sa périphérie.


Dernière édition par Stovepipe le Lun 28 Mar 2011 - 20:53, édité 2 fois
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 19:48

Sup


Dernière édition par Bill le Ven 2 Déc 2011 - 14:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty a/s ARES

Message par Robert R@ndi Lun 28 Mar 2011 - 20:27

...sur les conseils de Guyguillon, j'utilise des ARES, excellentes pour mon parabellum...mais c'est un canon évidemment broché ; pour le Glock, on a dû te conseiller des ogives peintes ? même si l'alliage plomb est correct, tu as dû voir ce qu'en pense Nico, et je pense comme lui...je ne suis pas sûr que la graisse puisse "s'exprimer" dans un tube martelé à froid ; l'expérience dans mon HK m'avait laissé assez mitigé...

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 20:34

Sup


Dernière édition par Bill le Ven 2 Déc 2011 - 14:19, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par † Stovepipe † Lun 28 Mar 2011 - 20:56

canon traité au Militec ? Qu'es acquo ?

Par ailleurs, j'ai repris un peu ma réponse sur le post plus haut
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par Y@nn Lun 28 Mar 2011 - 21:49

Plusieurs éléments de réflexion selon moi et ma petite expérience en TSV:
- carcasse légère >> balle lourde est un couple qui fonctionne très bien. Le GP K100 par exemple, mon pistolet de match, est le plus confortable avec une balle de 135 grains Round Nose.
Ma recette de match: étuis Magtech, amorces fiocchi, 0,24 grammes de N320, Balle Arès 135 grs RN, LHT 28,4 => 132 de facteur, zéro incident ce week end pour le match de Nice.
- le glock 17 tourne particulièrement bien en projectiles de 147 grains.
- la 3N37 n'est pas faite et pas parfaite pour le 9x19. Tire en N320 et tu verras une vraie différence qualitative.
- de très très nombreux (la majorité) des tireurs oublient par moment, ou ne savent pas vraiment, ppppprrrreeeeesssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrr la détente.
Le tir, quelle que soit la discipline (par ex. TAR, VM, Tir Sportif de Vitesse), c'est trois mécanismes indissociables, auxquels tout tireur doit toujours revenir: Guidon, ppppprrrrreeeeeeeeesssssssssssssiiiiiiiiiiiiooooooooooooonnnnnnn, maintien.

J'explique:
- le tireur doit réaliser l'alignement dans l'espace de quatre points: oeil, milieu de l'espace du cran de mire, milieu du sommet du guidon et point visé
- une fois cet alignement parfait réalisé, il dit presser délicatement, de manière rectiligne uniforme, la détente, sous peine de rompre ce subtil équilibre et donc de diriger le canon vers un autre point. Comme l'arme est conçue pour tirer vers une direction et une seule, c'est bien la direction indiquée par le canon qui sera touchée: l'arme remplit son office.
- après le départ du coup, le tireur doit reprendre sa visée, c'est le maintien. C'est la condition sine qua none, même lors de tirs rapide, pour que les coups successifs soient au même endroit. Ce maintien peut être très bref, mais il existe quand même.
A ce sujet, on notera que le double-tap est une hérésie dans l'acception "tir de deux coups successifs sans viser le second". Pour tirer sur un point précis, on vise, comme indiqué ci-dessus!

Autrement dit et en VO: "Front sight, Trigger Press, Fllow through".

Pur en revenir au Glock, le poids du départ est constant et élevé, le mécanisme de mise de feu est spongieux dans le ressenti, mais ce n'est pas lui le problème: c'est le tireur et sa pression du doigt sur la détente. Cela diot être appris, cultivé.
Le trigger reset est un facteur déterminant dans ce travail de la détente. Trop de tireurs ôtent entièrement le doigt de leur détente, perdant le bénéfice du rattrapage du jeu de détente. Le jeu n'est pas un élément de la pression de détente.
Typiquement, le départ du coup doit faire: "BOUM, clic" et le tireur arrête de relâcher. La gâchette (bon, ok y'en a pas en Glock mais c'est itou) est alors revenue en appui sur le cran d'armé et le tireur peut dès lors se concentrer sur la qualité de sa pression de détente.
S'il fait un "presser" (lire accentué et très vite la première syllabe en gras), et non pas ppppppprrrrrrrreeeeeeeessssssssssseeeeeeeeeeerrrrrrrrr (lire doucement et lentement chaque lettre) pour être surpris par le départ du coup, il rmpt l'équilibre subtil dont je parlais. C'est le fameux coup de doigt.

Sur le Glock, cette pression est plus délicate à bien maîtriser, cf supra. Mais c'est une arme redoutable.


Attention: les balles Arès nécessitent moins de poudre pour une même Vzéro recherchée que des FMJ ou TMJ.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 22:59

Sup


Dernière édition par Bill le Ven 2 Déc 2011 - 14:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par † Stovepipe † Mar 29 Mar 2011 - 4:34

Merci à toi Bill pour ces précisions !

Si tu peux nous faire un petit retour d'expérience dans quelque temps ...
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par Gilou Mar 29 Mar 2011 - 6:07

perso je tir du plomb dans mon G17 ET pas le moindre soucis
si tu le nettoie correctement apres chaque seance de tir ..........

Là je test les ogives cuivrée et c'est vrai qu'apres la seance
le canon est quand meme beaucoup plus propre
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 7:33

Sup


Dernière édition par Bill le Ven 2 Déc 2011 - 14:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty plomb "linotype"

Message par Robert R@ndi Mar 29 Mar 2011 - 10:12

...ben, j'ai envoyé un petit quelque chose à propos du plomb "linotype", que j'ai pas mal utilisé, et mon message s'est perdu.

...cet alliage est appellé par les pros de la chose le 84/12/4, pour 84% de plomb, 12% étain, 4% antimoine ; çà donne des projectiles très durs, mais en arme de poing, çà ne s'impose que dans des domaines très particuliers.

...vu que les imprimeries ne l'utilisent plus, il est devenu difficile à trouver.

...le mieux à l'heure actuelle est de bien prévoir son coup, choisir une ogive avec gas-check, et se contenter d'un alliage avec 8 à 10% d'étain, ce qui donne une dureté plus que convenable ; les tiges d'étain sont toujours des alliages et les pourcentages de métaux sont variables, donc, bien les repérer pour avoir des mélanges constants. study

...pour les calibres courants, avec des vitesses subsoniques, 5% d'étain dans le plomb et une graisse de bonne qualité suffisent, au moins dans les tubes brochés. Pour les martelés à froid, j'avoue ma totale ignorance. scratch

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 17:20

Sup


Dernière édition par Bill le Ven 2 Déc 2011 - 14:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty juste une petite couche :

Message par Robert R@ndi Dim 3 Avr 2011 - 16:43

...hier au stand, un collègue gendarme, pourvu d'un Glock, chantait peste et choléra après les balles plomb...j'ai demandé à voir, pas le tube, les mun. J'ai vu. J'ai compris qu'il n'y avait rien à comprendre : il tire les 356402 de chez Balleurope ; je veux bien que ce ne soit pas le top, mais j'en ai tout de même passé un mille dans le 08, la première année, sans la moindre trace d'emplombage, à aucun moment. Et mon tube est correct, mais loin d'être poli-glacé, pourtant, çà le fait...et si Balleurope le fait, vous m'avez compris !

...bon, y'a pas le feu au lac avec les tubes martelés : quand on le sait, entre les électrolysées et les peintes-époxy, on peut voir venir.

...bonnes charges ! cheers

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 17:47

Sup


Dernière édition par Bill le Ven 2 Déc 2011 - 14:22, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty alors là !...

Message par Robert R@ndi Dim 3 Avr 2011 - 18:11


...reproduire l'incident classique du parabellum avec un Glock, fallait oser !

...blague à part, la question est "est-ce que les munitions sont passées au quatrième outil ?"

...ensuite, est-ce qu'il s'agit du même lot d'étuis ? avec un évasement programmé identique, certaines marques réagissent moins bien que d'autres à l'enfoncement du projectile...

...quant à la charge, si "a priori" elle ne semble pas incriminée, l'incident lui même ne l'exclut pas totalement : même avec des composants identiques, il peut y avoir des tensions différentes entre les étuis, engendrant des differences de pressions notables, ce qui fait qu'une cartouche moins chargée peut passer là où la dose au dessus ne passe pas, ceci quand on navigue dans la tranche la plus basse de la dose de poudre...est-ce que les cartouches ont pû être introduites dans la chambre à la main et sans forcer ? encore que même là, çà ne veut rien dire : c'est rare qu'une mun. refuse de chambrer, sauf si la mécanique lui fait un croc-en-jambe...

...autre question : y avait-il un marquage suspect sur le corps de l'étui, à part les griffures habituelles des lèvres du chargeur ?

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 19:10

Sup


Dernière édition par Bill le Ven 2 Déc 2011 - 14:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty ben voilà !

Message par Robert R@ndi Dim 3 Avr 2011 - 19:22


...incident identique au P 08, par défaut de charge...

...je te conseille de lire mes posts sur la recherche de LA munition pour P 08, avec la progression à suivre quant aux essais : dès que la culasse accroche en fin de tir et qu'il n'y a plus de traces noires sur les parois de l'étui (retour de gazs), on y est. Le respect des tables de rechargement, c'est bien, et l'adaptation de la mun. à son arme, c'est mieux !

...bon courage cheers

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 20:19

Sup


Dernière édition par Bill le Ven 2 Déc 2011 - 14:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty bonne question :

Message par Robert R@ndi Dim 3 Avr 2011 - 21:55

...il peut y avoir d'autres causes, mais en général :

- au départ du coup, la pression à l'intérieur de l'étui colle ce dernier en l'appliquant fortement contre l'intérieur de la chambre de tir, qu'elle soit partie arrière du canon ou alvéole de barillet, puis la pression tombant suite à l'expulsion du projectile, l'étui se rétreint.
- si la pression est insuffisante pour bien coller l'étui contre la chambre, une partie des gazs de combustion de la poudre part vers l'arrière, occasionnant ce noirci.

...quand la munition que tu concoctes est au point, ce retour de gazs cesse ; c'est un élément essentiel à connaître quand on met au point une cartouche, car c'est juste à la charge où le retour des gazs cesse qu'on a la mun. "a minima", celle qui fatigue le moins l'arme tout en occasionnant un fonctionnement correct ; en principe, quand tu es à la première charge sans traces noires, tu rajoutes 1/2cg de la poudre testée pour avoir une cartouche de stand correcte. C'est valable pour tous les calibres usuels, aussi bien P.A. que revolvers.
...bien sûr, si on recherche la précision absolue, il faut parfois pousser un peu les feux, mais ce n'est jamais très méchant...ne jamais perdre de vue que la cartouche la plus précise dans une arme de poing n'est pas nécessairement la plus rapide, de très loin s'en faut.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 22:04

Merci Robert pour ces précisions , je vais faire d'autres essais en attaquant a 0,25g . Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 17:51

Sup


Dernière édition par Bill le Ven 2 Déc 2011 - 14:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty hé hé hé...

Message par Robert R@ndi Lun 11 Avr 2011 - 18:18

...quelle que soit la gentillesse avec laquelle tu poseras la question, je doute fort qu'elle soit prisée...nos amis Pandores, eussent-ils un sens prononcé de l'humour, risquent de t'offrir un bol de soupe à la grimace... affraid

...pour la vitesse dont tu parles, si çà se vérifie, c'est bien...à titre perso, évidemment discutable ad vitam eternam, et tant qu'on fait du tir à la cible, je préfère les vitesses sub-soniques en armes de poing : le pire des cas, toujours à mon avis, est d'avoir une mun. qui a le cul entre deux chaises, c'est à dire limite/vitesse du son, un coup oui un coup non, un jour avec, un jour sans, et les déconvenues qui vont avec quand on regarde la cible ; pour ce qui est de ce que tu as mis au point, je pense que tu es dans le vrai...

...par contre, à titre tout à fait documentaire, ne spécule jamais sur la vitesse d'une balle en procédant par comparaison ou extrapolation ; s'il y a une chose que j'ai apprise avec Malfatti, c'est bien celle-là : pour ton cas, tu as toutes les chances d'avoir raison, car c'est d'une évidence lumineuse...seulement voilà : en balistique, la raison de l'homme raisonnable ne suffit pas ! rassure-toi : au bout d'un moment, on vit très bien avec... lol!

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 18:28

C'est vrai qu'en notre région très venteuse avec nos stands exposés face a ce foutu Mistral il faut tenir compte d'un éventuel retour de l'ogive a son expéditeur !!! Neutral
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty glock 34

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 21:09

bonjour bill
et bonjours a tous

je vous félicite pour cette acquisition.
je suis, moi aussi, détenteur d'un GLOCK 34 et j'en suis ravi !!
je ne suis pas un utilisateur aussi "pointu" que bon nombre des membres de ce forum, mais je trouve cette arme très polyvalente.
je l'ai utilisé pour faire de la précision à 15 et 25 M: résultats très satisfaisants (pour moi Smile )
j'ai fait mon premier TES à montbéliard avec : super content [19 ème sur 34 catégorie invités (je m'attendais à ètre dernier)] il faut dire aussi que l'ambiance, le lieu, l'acceuil et les matches ont contribués pour beaucoup à ma satisfaction.
enfin je l'ai utilisé lors d'un fun-shoot en région rouannaise : très content du résultat (bien que n'ayant pas pu faire tous les matches).
je n'utilise que de la munition manufacturée pour l'instant mais bientot, je vais passer au rechargement. ( j'aurais alors besoin des vos conseils avisés, chers membres. Embarassed ).
en conclusion j'aime cette arme ( quitte à fâcher mes anciens supérieurs qui ne juraient que par le MAS G1 : beretta 92 f centurion et certains membres de mon club qui me traitent " d'amateur de plastique").
je pense que vous ne serez pas déçu par votre achat, le "34" est une arme pratique, rustique et fiable ( à mon humble avis).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 7:57

Sup


Dernière édition par Bill le Ven 2 Déc 2011 - 14:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 21:21

as tu appris a te servir de la détente avec sureté intègrée pour faire du dubble-tap ?
le petit click lors du retour permet d'enchainer les tirs rapides avec très peu de relèvement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty si on causait Glock 34 ?

Message par Robert R@ndi Jeu 30 Juin 2011 - 17:15

...l'importateur SIDAM m'ayant suffisamment balladé, à croire qu'ils ne veulent pas vendre le MP9 Pro tant qu'il leur reste un "normal" en stock, j'ai laissé tomber et commandé un Glock 34. Les autorisations, çà a un délai de péremption. Twisted Evil

...c'est peut-être le moment de me dire ce que je devrais savoir Laughing

...Bill, je t'ai fait confiance, sur ce coup, com' d'hab. Wink , j'espère ne pas avoir en m'en mordre les doigts ! pale

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 17:47

Sup


Dernière édition par Bill le Ven 2 Déc 2011 - 14:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty la Madona !

Message par Robert R@ndi Jeu 30 Juin 2011 - 18:20

...au premier coup d'oeil, j'aurai penché pour une belle décharge de fusil de chasse !

...c'est pas que je sois vieux jeu, mais j'ai un peu peur des armes modernes...si je prends un 9 neuf, c'est pour tirer sans trop me soucier de sa santé...je surveille mon pézérohuit comme le lait sur le feu cyclops , le P 15 est à l'agonie What a Face , le GP est à bout depuis longtemps Sad j'ai beau être fana du silex I love you , c'est pas aussi récréatif...et puis les doublés, çà craint un peu Laughing

...il se dit que la détente est à 4,5 livres (2kgs et des poussières)...çà ferait 1,5kg de moins que mon parabellum (détente intouchable)...je crois que je suis preneur sur ce coup...d'ailleurs la machine est en route Cool

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 20:39

Robert R@ndi a écrit:...au premier coup d'oeil, j'aurai penché pour une belle décharge de fusil de chasse !

...c'est pas que je sois vieux jeu, mais j'ai un peu peur des armes modernes...si je prends un 9 neuf, c'est pour tirer sans trop me soucier de sa santé...je surveille mon pézérohuit comme le lait sur le feu cyclops , le P 15 est à l'agonie What a Face , le GP est à bout depuis longtemps Sad j'ai beau être fana du silex I love you , c'est pas aussi récréatif...et puis les doublés, çà craint un peu Laughing

...il se dit que la détente est à 4,5 livres (2kgs et des poussières)...çà ferait 1,5kg de moins que mon parabellum (détente intouchable)...je crois que je suis preneur sur ce coup...d'ailleurs la machine est en route Cool

Bravo ! et de nombreux posts en perspective !! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty angoisse...

Message par Robert R@ndi Sam 2 Juil 2011 - 18:24

...entre deux parabellums, j'ai essayé un Glock 17...

...question détente pig , j'ai crû qu'on m'avait fait une blague Shocked , mais il parait que c'est normal.

...depuis ce matin, j'ai l'angoisse What a Face

...j'espère que sur le 34, c'est un peu mieux Suspect

...depuis que j'ai passé commande, on dirait que la pendule s'est arrêtée pale

...çà vous fait çà, vous aussi ? Laughing

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 20:22

Ben quoi ? elle est pas bien , la détente du Glock ? Neutral
Le G17 a une détente a 2,5 kg
Le G34 c'est 2 kg juste après la bossette . Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty héébé, je vais vous dire :

Message par Robert R@ndi Mer 3 Aoû 2011 - 13:52

...j'ai reçu un message de l'armurier : il aurait reçu mon G34 !...
...j'ai des sueurs : j'y crois pas... No
...j'ai même peur d'y monter : des fois que ce soit un guet-apens...c'est qu'en un quart de siècle de PJ, je m'en suis fait, des ennemis Suspect ...
...qu'est-ce que vous feriez à ma place ? Question

...angoisse... lol!

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par G@belou Mer 3 Aoû 2011 - 14:13

Brouille les pistes, fais un détour par la Bretagne! Les voyous auront les pieds gelés et seront obligés de te lâcher!
C'est toujours Noël quand on reçoit un joujou, alors joyeux Noël!
G@belou
G@belou

Nombre de messages : 806
Age : 70
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

GLOCK  Empty Re: GLOCK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum