Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

question concernant le PAMAS

4 participants

Aller en bas

question concernant le PAMAS Empty question concernant le PAMAS

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 17:19

bonjour tout le monde,
j'ai une petite question à poser au détenteurs du Pames G1
j'ai vu sur un site un adaptateur qui se fixe sous la carcasse et fixé au pontet qui permet de disposer d'un rail picatinny.
est ce que c'est efficace, solide ect.... ect.
je compte y fixer une streamlight TLR1
pour ceux qui vont me répondre et me dire qu'il me sufit d'acheter un glock, ils ont raison car j'en ai 1.
mais il s'agit là d'une dotation à titre professionnelle, et dans ce cas je n'aurai sans doute pas le choix du fer. (domage car le choix était vite fait)
merci d'avance et a bientot.
J M.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question concernant le PAMAS Empty Re: question concernant le PAMAS

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 19:50

Si je peux me permettre

Je souhaiterais voir sur quel site tu l'as vu car je ne vois pas bien comment on peux fixer une rail sur le PAMAS G1S, le dessous de carcasse devant le pontet est en demi lune de 19mm creuse bien sur pour laisser passer le ressort et la toile du métal a cet endroit la ne dépasse pas 2mm donc difficile d'y faire une taraudage suffisament costaud pour ce permettre de fixer un accessoire, peut être en le fixant coller visser mais je doute que ça résiste aux vibrations et pour le fixer sur le pontet je ne vois pas bien non plus car le devant avec sa forme concave strié ne laisse pas beaucoup de porter et le dessous du pontet avec sa forme bi convexe ( en longueur et largeur) n'offre pas bien de surface portante de fixation.

Mais je ne sais pas peux être il y a des bons bricoleurs

Je sait que ça se fait sur le FAMAS surtout en Airsoft ils fixe le rail sur la poignée garde main. Sinon investir dans le surbaissé qui a l'interface Picatinny d'origne

Non sincerement je ne vois pas
Salut
JF
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question concernant le PAMAS Empty Re: question concernant le PAMAS

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 20:17

bonsoir, il sagit d'une pièce sur ebay usa
disponible pour beretta 92 et sans doute le pamas également
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JM
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question concernant le PAMAS Empty MONTAGE MAS G1

Message par HOBY ONE Sam 7 Fév 2009 - 22:39

Bonsoir,
L'adaptation est "peut-être" possible, mais après il faudra bien trouver ensuite le holster qui voudra bien recevoir l'enemble.
A mon Avis, c'est du bricolage à 2 balles. Mais ce n'est que mon avis.

@+
HOBY ONE
HOBY ONE

Nombre de messages : 664
Age : 57
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le PAMAS Empty Re: question concernant le PAMAS

Message par Général Lee Sam 7 Fév 2009 - 22:45

evite cette daube j en ai eut un pour mon 45 le rail est costaud mais la fixation est plus que limite ce sont deux "demi-coques" qui viennent se serrer sur le pontet normalement ça devrait bloquer mais en tirant ( c est ce qui m est arrivé) ça tient pas l ensembe ce baisse avec le poids du rail et de la lampe donc au bout d un moment le rail n est plus parralléle à l arme.
Général Lee
Général Lee

Nombre de messages : 432
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le PAMAS Empty Re: question concernant le PAMAS

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 22:47

Je suis d'accord en allant voir sur le site mais a aucun endroit il ne parle de fixation sur le G1S il ne parle que du SIG

Personnellement je pense a la difficulté de fixation (solide) je m'entends il est vrai que l'on peut toujours faire du bricolage en réalité on pourrais presque, le PAMAS G1S quand je parle de demi lune sur le dessous, cette demi lune remonte jusqu'a la glissiere sur environ 5mm cela veut dire que l'on pourrait faire une piece qui prenne le dessous sur un demicercle et remonte sur le coté pour etre pris dessous et sur le coté, par contre comme je dis dans mon premier propos la toile ne fais que 2 mm et a moins de faire 3 taraudages dessous et trois sur les cotés on pourrait peut etre faire une fixation solide, l'avantage c'est que l'on pourrait faire pour droitier ou gaucher si l'on mets le support d'un coté ou de l'autre. Mais je me repete peut être ça ne peut etre que du bricolage et si dans quelques mois tu veux faire du TAR (Tir a l'Arme Reglementaire) t'es coincé. De plus perso ça me ferais mal au ventre de faire des trous dans mon G1S. j'ai aussi un G1 pas S neutralisé et bien je n'y ferais même pas des essais dedans tant je respecte cette arme, critiquée certe mais pourtant j'ai vu des K7 video faites par la GN vantant ce jouet, que ça me ferait mal au ventre de modifier.
Allez un peu d'humour: essaie la pate a modeler (quoique)
Je veux bien envoyer un mail a mes amis de APC ( Armes de Petit Calibre) sur Tulle pour savoir si ça a été étudié ou pas ? Mais je ne crois pas
Salut
JF
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question concernant le PAMAS Empty rail mas g1

Message par HOBY ONE Sam 7 Fév 2009 - 22:48

bien mon général

+1
HOBY ONE
HOBY ONE

Nombre de messages : 664
Age : 57
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le PAMAS Empty Re: question concernant le PAMAS

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 22:50

General Lee a raison, les demi coquilles fixé en contre avec la patate qu' ce flingue l'alignement ne doit pzs durer bien longtemps
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question concernant le PAMAS Empty Re: question concernant le PAMAS

Message par Général Lee Dim 8 Fév 2009 - 9:07

oui ça tient pas super bon le pontet du 1911 est rond celui du mas est plus droit là ou vienne se placer les coques. mais bon dans le doute vaut mieux eviter c est genant quand tu vises une cibles avec ton arme et que la lampe sur le rail eclaire le sol :w:

Si tu veux un bon rail regardes du coté de surefire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c est normalement nettement mieux ça tient c est sur mais le meilleurs reste le rail integrer à la carcasse.
Général Lee
Général Lee

Nombre de messages : 432
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le PAMAS Empty Re: question concernant le PAMAS

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 9:37

merci pour ces réponses,
il sagit là d'une arme de service qui ne m'appartiendrai pas c'est pour cela que les modif trop imposantes sont impossibles.
j'ai un glock 17 que j'espère pouvoir envoyer avec moi en mission mais si ma demande est refusée je me taperai surement un pamac50 ou un pamas.
à bientot
JM
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question concernant le PAMAS Empty Re: question concernant le PAMAS

Message par Y@nn Dim 8 Fév 2009 - 17:48

Ah, l'armement en dotation dans les forces conventionnelles, vaste sujet de déception Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le PAMAS Empty Re: question concernant le PAMAS

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 22:24

Coup de gueule pas m'en vouloir (adm effacer si trop)

Quand je lis des trucs pareils ça me mets hors de moi JM

Nos forces de l'ordre on vraiment besoin des autres, armes acheter en Allemagne, ce qu'on y mets dedans en Israel

On roule en Subaru et demain...........

Elles seront gerés par EADS Défence pourquoi voudrait on qu'on gu.....

Finalement MAM à fait un Super boulot à la Défense pourquoi ne pas le continuer à l'Interieur

Pour mémoire GIAT Industries (Ancienne Manufacture Royale, fleuron de la France du XVIII et XIX, passé Manufacture Nationale Fleuron du XX, passé GIAT Industries en résumé 30000 puis 20000 puis 10000 puis 6200 puis allez on va inversé quelques chiffres 2600 personnes actuellement) mais ne vous y fier pas combien de force de l'ordre au XIX et combien dans 20 ans. On commence déja en plus de parler de mettre cela dans le secteur privé,
preuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors mon ami si un jour tu dois te ballader avec un PAMAS G1S à la ceinture soit en fier car il est peut être passé entre mes mains à la Manufacture Nationale d'Armes de Saint Etienne certes devenu GIAT Industries Centre de Saint Saint Chamond certes maintenant aussi retourné vers les copains de Tulle qui se consacre toujours et encore à l'arme de petit calibre. Mais sache que pendant des années les compagnons qui ont mis tout leur savoir faire dans ces armes, n'ont toujours pensé qu' a celles et ceux qui les porteront et je peux te garntir pour beaucoup de celles et ceux qui les ont fabriqué, ils ne l'ont jamais vu en action.
Cordialement
JF
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question concernant le PAMAS Empty Re: question concernant le PAMAS

Message par Y@nn Dim 8 Fév 2009 - 22:44

Le problème n'est pas l'ouvrier français qui a mis son coeur à l'ouvrage.

Mais plutôt qu'il s'agit, au cas particulier, d'un modèle italien fabriqué sous licence. Et que ce n'est pas le meilleur de l'arme de poing, pour nombre d'entre nous. Sans compter son âge déjà avancé. (que dire de l'antédiluvien PA MAC 50! Rolling Eyes ).

Les manufactures française ont produit des armes d'une très grande qualité, le MR73 en est un illustre exemple.
Mais à quel coût?

Et puis on ne peut pas passer sous silence le manque cruel de création ces dernières décennies, la perte de leadership armurier qui est avérée.

Aujourd'hui, les références en armement individuel, de poing ou d'épaule, pour les professionnels, sont connus et reconnus: Glock, SigArms, Sig Sauer, H&K.

Ton courroux est compréhensible, mais décalé je le crainds; car je le répète, le problème vient de choix industriels et politiques dans lesquels tu n'es pour rien. Neutral

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le PAMAS Empty Re: question concernant le PAMAS

Message par LB69 Lun 9 Fév 2009 - 21:44

T'as oublié notre fabricant préferé CZ mon cher douanier.
LB69
LB69
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 128
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question concernant le PAMAS Empty Re: question concernant le PAMAS

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 23:16

C'est fabriqué ou CZ
tiens il y a cinq minutes

je viens de lire un article

Le torchon brûle entre Paris et Prague



Par Reuters, publié le 09/02/2009 à 21:47





Les adm vous avez le droit de retirer ce post
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question concernant le PAMAS Empty Re: question concernant le PAMAS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum