-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

c'est pas passer loin !

2 participants

Aller en bas

c'est pas passer loin ! Empty c'est pas passer loin !

Message par Invité Mer 26 Déc 2007 - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les dangers du tir !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas passer loin ! Empty Re: c'est pas passer loin !

Message par CELTE Mer 26 Déc 2007 - 22:44

C'est "clair", ce n'est passé loin, Shocked ... c'est son jour pour aller jouer au "Loto" ... Smile


Très Amicalement CELTE sunny
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas passer loin ! Empty Re: c'est pas passer loin !

Message par Invité Jeu 27 Déc 2007 - 13:42

je connaissais les tracantes, les perfo... mais pas les boomerangs! etonnant qu'une mun revienne droit vers le tireur... la seule fois ou j'ai vu ca c'était une creuse en 40SW qui était revenu d'un tir a 10 metres sur du caoutchouc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas passer loin ! Empty heu ...

Message par Invité Jeu 27 Déc 2007 - 13:52

apparement c'est du gros calibre la ! ont entend bien le bruit de la balle qui reviens , j'ai vus une fois a 25m un type tiré au 45 , la balle ricoche sur les pneus de la butte de tir , tape sur le mur de droite et tape dans les c... du tireur ! plus peur que de mal , la balle avait perdus pratiquement toute son energie ! ont a quand meme bien rigoler ! ce fut pendant quelques jours un sujet de moquerie ( tes enfants ont le saturnisme ? ) lol Razz

lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas passer loin ! Empty Re: c'est pas passer loin !

Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 22:35

Il est clair que le résultat aurait pu être catastrophique mais fort heureusement il en a été autrement.

Je vais quand même raconter ce qui m'est arrivé très récemment bien que ce ne soit pas réellement en rapport avec les calibres cités ci dessus.

Départementaux air comprimé à Oyonnax. Un plomb est revenu en diagonale de deux voire trois postes par rapport à ma position. Il a fini sa course dans ma joue. Non seulement j'ai eu droit à une belle marque rouge heureusement disparue depuis mais quelle contrariété d'avoir laché involontairement mon plomb en plein dans le ... 3.

Mes voisins qui sont des habitués m'ont dit ne jamais avoir vu cela.

C'était dit que je ne devais pas gagné mais comme le disait le Baron Pierre de Coubertin l'important c'est de participer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas passer loin ! Empty Re: c'est pas passer loin !

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 0:35

Ca ne m'est jamais arrivé non plus, et je touche du bois Exclamation
Par contre en tir à l'arc, des flèches qui reviennent, c'est moins rare déjà Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas passer loin ! Empty Re: c'est pas passer loin !

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 8:17

En même temps, aux USA, beaucoup de possesseurs de fusils en .50 BMG tirent à de faibles distances (100 mètres ou à peine plus). La balle qui tape la cible et l'environnement immédiat a encore une énorme énergie résiduelle. S'il avait tiré à 400-600 mètres, il réduirait grandement le risque de retours...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas passer loin ! Empty Re: c'est pas passer loin !

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 13:34

(Grab-Pas j'adore ton avatr ! Ca fait un moment que je voulais te le dire Smile)

Il m'est arrivé aussi d'entendre un plomb siffler à mon oreil une fois en vitesse 10m... c'était moi qui tirait par contre c'était pas le voisin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas passer loin ! Empty Re: c'est pas passer loin !

Message par Phobee Ven 11 Jan 2008 - 8:55

bonjour à tous,
à l'époque du Mirage III, un avion est revenu d'un tir au canon DEFA 30 mm avec des impacts dans la partie arrière de son fuselage .Après enquète, il est apparu, que 3 obus avaient pénétré dans l'arrière de l'avion et ces obus étaient les siens, en fait l'angle de tir était trop petit et l'avion a été touché par ces obus qui ont riccochés sur le sol de la coline. suite à cet incident nous avions été obligé de modifier l'angle minimum de tir .depuis il me semble qu'il n'y a plu de pb. les ricochets sont souvent du à un angle de tir inaproprié ou une cible inadaptée.
a+ jp
Phobee
Phobee

Nombre de messages : 86
Age : 73
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas passer loin ! Empty Re: c'est pas passer loin !

Message par Invité Ven 11 Jan 2008 - 10:29

Il avait peut-être dégagé du mauvais coté...
Les obus, à cause du mouvement gyroscopique conféré par les rayures, ricocheront le cas échéant du même côté.
Pour éviter d'eventuels retours, il faut dégager de l'autre côté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas passer loin ! Empty pas tres loin

Message par Invité Jeu 14 Fév 2008 - 0:40

c'est clair ce n'est pas passé très loin pas idée de tirer avec un calibre 12'7 a 100 mètres pourquoi pas tirer avec du 44 mag voir du 500 s&w au stand a air a 10 mètres bonjour la prudence
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas passer loin ! Empty Re: c'est pas passer loin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum