Probleme

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Message par Invité le Jeu 11 Aoû 2011 - 13:31

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Dernière édition par Bill le Ven 2 Déc 2011 - 14:44, édité 2 fois

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je compatis !

Message par Robert R@ndi le Lun 15 Aoû 2011 - 17:18

...Bill, je comprends ton angoisse devant ce problème, et c'est bien d'en parler, car je n'ai pas osé : comment expliquer qu'avec un même lot d'amorces, tu fasses un rechargement sans problème, et que le coup d'après, avec les mêmes étuis, on ait ce problème ?
...hormis le cas d'un envoûtement quelconque (les gens sont méchants Twisted Evil ...), c'est à n'y rien comprendre...à moins que...plus j'y réfléchis, plus je me dis que mécaniquement, ce n'est pas possible : à chaque coup tiré, l'étui vieillit, donc çà devrait s'agrandir, même pas beaucoup...d'autant plus qu'en ce qui me concerne, çà passe au tambour et à la semoule...
...et si c'était un problème thermique ???
...parce que si c'est récurrent avec des étuis S&B, c'est que çà a à voir avec S&B !...
...si c'était un résultat de fabrication, on l'aurait tout le temps au début, puis de moins en moins, etc...
...il reste un facteur et un seul : l'étui lui-même, donc l'alliage ou sa forme.
...si pour une raison X ou Y le cul de l'étui est sensible à la température, ceci peut expliquer celà...mais pour le prouver autrement que d'une manière empirique, bonjour !
...j'ai aussi pensé à la forme du culot de l'étui : il suffirait qu'elle soit un poil bombée, ou que la gorge soit mal taillée, pour que le bouzin ne se présente pas droit comme il faut...et si le défaut est irrégulier, un coup çà passe, un coup çà casse...
...dans tout çà, on ne doit pas être loin de la vérité.

...je suis presque content que çà n'arrive pas qu'à moi Sad

...comme je viens d'en réamorcer 50, tirés une fois, sans aucun problème, je vais les monter et je les tirerai jeudi : on verra ce qui arrive le prochain coup.

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Re: Probleme

Message par Invité le Mar 16 Aoû 2011 - 9:10

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Dernière édition par Bill le Ven 2 Déc 2011 - 14:45, édité 1 fois

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passage en revue :

Message par Robert R@ndi le Mar 16 Aoû 2011 - 9:57

...les incidents que j'ai eu avec divers étuis :

- françaises, SF, SFM : premier réamorçage parfois difficile...après, çà va.

...Fiocchi GFL : même problème, mais moins fréquent.

...américaines : WIN, FC, SPEER : jamais rien ! de plus, souplesse remarquable. Very Happy

...de, plus, chez Sellier&Bellot, j'ai remarqué qu'il fallait ouvrir un peu plus le collet pour positionner comme il faut les balles ARES. Après enquête, il semblerait que le collet en question resserre un peu après expansion, par élasticité, car tout réglé pareil les ARES se positionnent mieux avec d'autres marques d'étuis. (ce qui implique qu'en aucun cas çà ne peut provenir de l'épaisseur de la paroi de l'étui - à peu près 2/100es de mm en + que des WIN- puisque l'expandeur est censé égaliser l'intérieur)

...d'un autre côté, le seul prix que je paye les S&B, c'est de me baisser pour en ramasser quand des non-rechargeurs viennent vider leut boîte trimestrielle...alors pour quelques amorces Laughing

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Re: Probleme

Message par Invité le Mar 16 Aoû 2011 - 10:14

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çà semble se confirmer :

Message par Robert R@ndi le Mar 16 Aoû 2011 - 10:26

...un problème d'élasticité dû à une réaction thermique, sinon quoi d'autre ? j'avais beau trouver l'hypothèse un peu farfelue, plus on avance, moins j'en vois d'autre...

...on pourrait confirmer en faisant un "recuit" du collet dans un premier temps, mais franchement, me mettre dans un boucan pareil -d'autant que si c'est çà il faut ensuite "recuire" le culot- je ne me sens pas trop d'attaque pale ...tant pis si j'en jette une de temps en temps.

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Re: Probleme

Message par Invité le Mar 16 Aoû 2011 - 10:42

Je vous donne les valeurs des CCI 300 LP


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Re: Probleme

Message par Invité le Mar 16 Aoû 2011 - 11:02

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râleurs qu'on est tous, finalement...

Message par Robert R@ndi le Mar 16 Aoû 2011 - 11:16

...tout bien pensé, la mise à feu au fer rouge des canons de Louis XIV, çà posait moins de problèmes...

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Re: Probleme

Message par Invité le Mar 16 Aoû 2011 - 11:49

Robert R@ndi a écrit:...tout bien pensé, la mise à feu au fer rouge des canons de Louis XIV, çà posait moins de problèmes...




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suite :

Message par Robert R@ndi le Ven 19 Aoû 2011 - 16:52

...bon, je viens d'en recalibrer-réamorcer + de 200, dont une cinquantaine de S&B toutes fraîches. Ma première impression sur ces dernières est que la qualité s'est améliorée : zéro déchet, et facilité d'amorçage ok. Par rapport aux anciennes, on peut les différencier : ancien marquage S&B 9mm lüger, nouveau S&B 9x19 11 ; je pense que le 11 est l'année de fabrication. En revanche, sur le lot j'ai fichu en l'air deux anciens modèles suite à amorce écrasée non entrée pig , alors que çà faisait plusieurs fois qu'elles étaient rechargées...même en m'appliquant dans la douceur !

...la cherry sur le gâteau : il y a moins de rétreint du collet de l'étui après évasement.

...peut-être que Bill dormira mieux Wink ; moi, c'est sûr ! lol!

...reste à écouler les anciennes Sad

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Re: Probleme

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2011 - 17:47

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Re: Probleme

Message par Stovepipe le Ven 19 Aoû 2011 - 17:56

parce que l'outil que tu as reçu sert exclusivement à retoucher la profondeur du puits d'amorce et certainement pas le diamètre !!!

regarde le catalogue Lyman et choisis-toi un outil adapté ...

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l'expérience de Bill :

Message par Robert R@ndi le Ven 19 Aoû 2011 - 18:27

...quelque part, çà me rassure : quand je disais qu'il y avait un problème thermique, je n'étais pas sûr de moi Question . Là, il semblerait que çà se précise.
...le rétreint du collet après évasement m'avait mis la puce à l'oreille quant à une élasticité un peu trop prononcée du métal ; çà se cure en faisant un "recuit" du collet, mais s'il faut recuire l'avant et l'arrière, çà risque de coûter plus cher en gaz que jeter un étui de temps en temps...sans parler du temps à y passer. affraid
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...puisqu'on y est, à gauche les S&B nouveaux (et jusqu'ici sans problème), à droite les anciens, avec problèmes, même après plusieurs rechargements.

...y'a des jours où le monde est laid ! lol!

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Re: Probleme

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2011 - 18:35

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Re: Probleme

Message par Stovepipe le Mer 24 Aoû 2011 - 2:16

Bill, si je te dis qu'il y a un outil qui sert à çà, c'est qu'il existe, j'en ai un !
Je possède celui dont tu nous montres la photo qui sert à retoucher les profondeurs de puits d'amorces !
Mais, ce n'est pas le seul !

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Re: Probleme

Message par Stovepipe le Mer 24 Aoû 2011 - 2:28

3. PRIMER POCKET REAMER SMALL: Part #7990366
4. PRIMER POCKET REAMER LARGE: Part #7990365
Removes military crimps and rough metal edges from
primer pockets. The tool requires only a few turns to work
properly. Be sure to hold unit square and in-line with the
case. Holding unit at an angle in the primer pocket could
enlarge the pocket and cause gas leakage


une photo !

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Re: Probleme

Message par Invité le Mer 24 Aoû 2011 - 9:14

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suite :

Message par Robert R@ndi le Dim 4 Sep 2011 - 14:09

...j'ai rechargé ce matin une (longue) série de 9x19, m'appliquant à sélectionner les étuis S&B dernière mouture, marqués S&B 9x19 11...

...ces étuis ont une vie de deux coups : un en tant que mun. d'usine, et rechargés une fois.

...aucun problème de réamorçage ; par rapport aux anciens S&B, très net changement. Twisted Evil

...l'évasement/positionnement de la balle : très nette amélioration ; même s'il y a un léger rétreint par rapport aux autres marques d'étuis, les balles ARES se mettent en place sans griffures : il faut juste appuyer un poil plus fort que pour les autres, à moins d'évaser l'étui façon grandiose, ce qui en raccourcit la vie vitesse grand V. En bref, c'est plus mieux !

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Re: Probleme

Message par Invité le Dim 4 Sep 2011 - 15:48

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erreur de ma part :

Message par Robert R@ndi le Dim 4 Sep 2011 - 16:20

... No je me suis mal exprimé : je parlais de la vie actuelle des étuis que j'ai rechargé ce matin, les S&B 9x19 11...j'espère qu'ils vont durer un peu plus lontemps ! Rolling Eyes

...la longévité des étuis de 9, c'est du genre extensif !...sauf, comme je disais, si on évase le collet façon entonnoir...j'ai déjà raconté que je recharge des vieux Winchester marqués W-W qui datent du milieu des années 70...d'accord, y'en a la moitié disparus de leur belle mort, mais les autres marchent encore...le truc : il faut leur parler gentiment Laughing

...en fait, je me demande si l'hyper-élasticité des Sellier Bellot, même si certains posent problème, çà ne serait pas un gage de longévité : la plupart du temps les étuis passent à la corbeille à cause du collet fendillé pig ...

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