-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

précision

3 participants

Aller en bas

précision Empty précision

Message par Prem300 Mar 11 Déc 2007 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prem300
Prem300

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

précision Empty Re: précision

Message par Invité Mer 12 Déc 2007 - 9:16

80 metres (lol)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

précision Empty Re: précision

Message par Invité Mer 12 Déc 2007 - 11:06

C'est vrai que lorsque l'on voit la précision d'une carabine 22LR de match à 50m (et on a des calibres bien meilleurs que le 22LR), on peut se dire qu'atteindre le bloc main+PA à 80m, c'est possible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

précision Empty Re: précision

Message par Invité Mer 12 Déc 2007 - 11:30

Rien d extraordinaire que de toucher une main a 80 m avec le type de materiel equipant le GIPN

Carabine Blaser LRS2 en 308 + Lunette nightforce 3,5.15.

Il y avait deja eu une video ou l on voyait un tireur d un SWAT US desarme un suspect en tirant la aussi sur l arme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

précision Empty Re: précision

Message par Invité Mer 12 Déc 2007 - 11:38

c'est vrai surtout avec une LRS2... meme avec une CZ 452 varmint en 22lr c'est possible...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

précision Empty Re: précision

Message par Invité Mer 12 Déc 2007 - 19:05

Peut-être que techniquement ça n'a rien de dure, mais il ne faut pas négliger le fait que ce n'est pas sur une cible de carton, qu'on tire. Non ? Rolling Eyes
Moi personnellement, le noir de la C50 à 25m (arme de poing) n'est pas quelque chose de rare, mais de là à dire que j'arriverai à atteindre une zone de la même taille sur une cible "réelle", je crois pas non Neutral
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

précision Empty Re: précision

Message par Maxfr Mer 12 Déc 2007 - 22:37

effectivement, je pense que c'est complétement différent bien que n'ayant jamais étais confronté à telle situation. Dans ce cas précis, la pression doit être énorme: "si je loupe, soit je tue, soit :qu'est-ce qu'il va faire avec son PA?" dans un cible papier, on lâche son départ quand on veut, et puis on peut continuer par un second tir. Autre point, par définition une main c'est très mobile, contrairement à un carton punaisé sur une palette.

Moi je dis bravo.
Maxfr
Maxfr

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Grenouille's Land
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

précision Empty Re: précision

Message par Invité Mer 12 Déc 2007 - 23:45

Maxfr a écrit:effectivement, je pense que c'est complétement différent bien que n'ayant jamais étais confronté à telle situation. Dans ce cas précis, la pression doit être énorme: "si je loupe, soit je tue, soit :qu'est-ce qu'il va faire avec son PA?" dans un cible papier, on lâche son départ quand on veut, et puis on peut continuer par un second tir. Autre point, par définition une main c'est très mobile, contrairement à un carton punaisé sur une palette.

Moi je dis bravo.

N oublions pas que ces personnes sont entrainees pour effectuer ce boulot,elles sont pretes tant physiquement que moralement.

Je pense qu il ne faut pas confondre avec un tir de neutralisation sur un mechant avec un otage ou la zone a toucher sera beaucoup moins grande qu une main tenant une arme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

précision Empty Re: précision

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 15:02

Pgmur a écrit:N oublions pas que ces personnes sont entrainees pour effectuer ce boulot,elles sont pretes tant physiquement que moralement.


Oui, ces personnes sont entrainées à ce genre de tir, tout comme nous, tireurs sportifs, sommes habitués à notre cible. Mais même si la technique est la même (à peu de choses près), le travail, lui, n'est pas le même, et rend la comparaison des deux performances, à mon sens, impossible. Ce serait un peu comme comparer une opération à coeur ouvert sur un nounours, et une sur une véritable personne... Suspect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

précision Empty Re: précision

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 15:23

Malou a écrit:
Pgmur a écrit:N oublions pas que ces personnes sont entrainees pour effectuer ce boulot,elles sont pretes tant physiquement que moralement.


Oui, ces personnes sont entrainées à ce genre de tir, tout comme nous, tireurs sportifs, sommes habitués à notre cible. Mais même si la technique est la même (à peu de choses près), le travail, lui, n'est pas le même, et rend la comparaison des deux performances, à mon sens, impossible. Ce serait un peu comme comparer une opération à coeur ouvert sur un nounours, et une sur une véritable personne... Suspect

A aucun moment je n ai effectue une telle comparaison,je dis simplement qu tirer dans une main a un distance de 80 m n a rien d extraordinaire pour ces personnes hyper entrainees avec le materiel en dotation dans ces unites.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

précision Empty Re: précision

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 15:47

Effectivement, et heureusement d'ailleurs.
Sinon, mes interventions ne s'adressaient pas à vous en particulier Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

précision Empty Re: précision

Message par Invité Ven 14 Déc 2007 - 9:13

Mais il n y a pas de mal.

Si on laissait tomber le vous,entre personnes partageant la meme passion ?

A savoir faire des petits trous dans une cible;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

précision Empty Re: précision

Message par Ze Webmaster Mar 18 Déc 2007 - 20:29

Je suis le premier à dire qu'une cible de la taille d'une main ca ne me fait pas peur avec mon 22 lr à 25 mètres, mais en "vrai" je ne suis pas formel du tout.

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

précision Empty Re: précision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum