Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Carabine Western ...

5 participants

Aller en bas

Carabine Western ... Empty Carabine Western ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 13:31

Bonjour,
Voila j'aimerais avoir des renseignements sur les carabines marlin level action modèle 1894 en calibre 44 magnum, que pensez vous de cette arme ? fiabilité, précision, puissance ... le projectible à il plus de puissance que sur le revolver et permet il des tirs précis à longue distance, sur cible à 100 m per exemple ?
Peut on utiliser toutes les cartouches 44 mag dans cette arme ?
Tout autres infos ou conseils sur cette carabine seront les bienvenues .
Merci pour vos réponses
Cordialement .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Western ... Empty Re: Carabine Western ...

Message par Maxfr Mer 31 Oct 2007 - 16:04

Je ne connais rien au 44 et au modele dont tu parles, simplement que avec une carabine qui a un magasin tubulaire, il te faut impérativement des munitions Flat-Nose, cad dont l'ogive est plate au bout, sous peine de percuter la suivante dans le tube sous l'effet du recul. Je ne sais pas si il existe des mun de 44 pointues, mais à proscrire.
Maxfr
Maxfr

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Grenouille's Land
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Western ... Empty asion de

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 16:20

Je possède une marlin 1894 en 44 rm que j ai utilisé trop longtemps pour la chasse au sanglier.....Je dis trop longtemps car le calibre est faible pour stopper des grosses betes et que ça blesse plus que ça ne tue au premier coup ou alors à courte distance.
Par contre pour le tir je ne l' ai jamais essayé au delà de 80 mètres et sans appuis ça rentre dans une cible, mais je n ai vraiment pas eu l 'occasion de verifier les groupements car c 'etait simplement pour le reglage de l' arme.
Il est vrai que pour un tir sur cible fixe la visée est correcte mais a mon humble avis trop ouverte par contre en chasse sur un gibier en course la visée se prend assez mal et un plus la couleur du guidon n 'arrange rien en contre jour ou mauvaise visibilité.
Si c' est pour faire des points avec à mon avis il vaut mieux penser a autre chose surtout à des distances un peu lointaines .....
Pour ce qui est des munitions j ai utilisé des demi blindées pour la chasse en pointe creuse de différentes marques sans problèmes, j ai même ultilisé en tir d'essais des munitions blindées rechargées à 1,60 g de SP3 c'est à dire au maxi. du raisonnable, ça passe toujours et j ai même tiré des WC plomb. je n ai jamais eu de douille coincée ou qui a refusée de s'ejecter.
Je dirais pour faire court lol! que c' est surtout une arme pour s'amuser et ludique mais pas plus , d'ailleurs la mienne est bien rangée au chaud dans le coffre et elle y reste bien au chaud............

à bientot Denis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Western ... Empty Re: Carabine Western ...

Message par Général Lee Sam 17 Nov 2007 - 16:58

Marlin c est du super produit fiable precis et le petit plus la culasse se demonte facilement ce qui fait que tu peux nettoyer ton arme par l 'arrière. J ai eut une marlin en 357 mag et elle tirait droit.

maintenant le 44 mag bien rechargé tu peux sans problème faire des tirs precis jusqu a 200 M j ai une Rossi en 44 mag canon long et un tang sight marble et je sors pas du noir de la C200 à 200 M. Avec une Marlin et en ajoutant un oeilleton ou un tang sight c est sans problème.
Général Lee
Général Lee

Nombre de messages : 432
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Western ... Empty Re: Carabine Western ...

Message par † Stovepipe † Sam 17 Nov 2007 - 20:13

Bonsoir.

Il est vrai que toutes les Marlin donnent entière satisfaction à leurs propriétaires.
Mon ami Vers le Dix en posséde deux dont une 45-70 qui vous rappelle à l'ordre si par hasard vous avez oublié d'épauler correctement.

Comme il est dit plus haut, l'avantage des Marlin sur les Winchester c'est la simplicité du montage du levier de sous-garde et l'absence de liaison mécanique entre le levier et la culasse.En effet, sur les Winchester, il y a un axe que l'on ne peut chasser qu'après avoir ôté la vis adhoc située sur le coté droit du boîtier de culasse et avoir positionné l'ensemble mobile au bon endroit. La quialité de leur finition est aussi d'excellente facture et bien supériieure à la finition des autre marques qui produisent ce genre d'arme.

Cet avantage est indéniable car il permet de démonter pour nettoyer le canon ... par l'arrière ! je n'en dirai pas tant des carabines Rossi ...

Quant aux canons, vecteurs principaux dans ce type de tir, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont supérieurs aux autres mais ...

Quant à utiliser ces armes sur du gros gibier (sanglier - Cervidés ...) ces calibres sont beaucoup trop "faibles" (.44 mag ...) bien qu'à l'intérieur des traques, le responsable de traque peut être armé d'une carabine à levier de sous-garde.(vu à la tv : Très Chasse sur TF1 : en l'occurence: Marlin .444); à très courte distance comme le dit l'un d'entre-nous, çà "stoppe" très bien la bête!

Excellent choix. Sûr et durable!


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 17:26, édité 2 fois
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Western ... Empty Re: Carabine Western ...

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 20:35

Y'a pas des Marlin en .30-30 ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Western ... Empty Re: Carabine Western ...

Message par † Stovepipe † Sam 17 Nov 2007 - 21:07

Si !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Western ... Empty Re: Carabine Western ...

Message par Général Lee Dim 18 Nov 2007 - 17:50

Marlin fait des carabines dans plusieurs calibres : 357 mag 44 mag 32/20 22 lr 30/30 45/70 444 marlin 480 marlin etc...
Général Lee
Général Lee

Nombre de messages : 432
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Western ... Empty Re: Carabine Western ...

Message par † Stovepipe † Dim 18 Nov 2007 - 18:39

Aucun de ces calibres ne seraient choisis par un chasseur aujourd'hui !

la priorité est aux calibres puissants : 7x64 - 7 Rm - .300 Winch mag - .35 Whelen ...
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Western ... Empty Re: Carabine Western ...

Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 18:59

Même de la .30-30 n'est pas valable pour un calibre de chasse ? Ou alors les chasseurs utilisent-ils des calibres sur-dimensionnés en terme d'énergie ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Western ... Empty Re: Carabine Western ...

Message par † Stovepipe † Dim 18 Nov 2007 - 20:20

bonsoir Grand-Pas.

Je ne veux pas développer ici le thème de la munition la plus efficace en terme d'obtention du meilleur résultat avec la balle la mieux adaptée à l'éthique de la chasse !

Néanmoins, si je puis me permettre, je conseille à ceux que ça intéresse de se procurer le livre suivant :
"le Tir à balle du garnd gibier" par Henri Toussaint Chez Crépin-Leblond.
J'ai appris avec ce livre bien plus que dans certaines discussions où chacun amène la sienne et est persuadé de détenir la vérité.

C'est le bouquin le plus complet que j'aie jamais eu entre les mains notamment en termes de ballistiques écrit en langue française !

Je ne suis pas certain que ce bouquin soit connu par les professionnels qui ont en charge de participer au choix d'un calibre adaptée à la chasse.

voici ce que dit l'auteur du livre sur le calibre 30-30 :

début de citation :

" Le calibre 30-30, quoique vieilli, est encore très répendu aux USA où il fait, en quelque sorte, partie du folklore amériacin. Il est peut-être encore suffisant là-bas ..., pour tirer le cerf de VIrginie, qui est un cervidé intermédiaire entre notre chevreuil et notre cerf. Il est par contre insuffisant pour la chasse du sanglier et du Cerf d'Europe.
...
Il n'est d'ailleurs pas admis pour cette chasse , par défaut de puissance, par la législation de certains pays d'Europe.

Fin de citation (extraits du livre cité supra du chapitre : Calibres vieillis, désuets ou inadaptés p. 65)
Voilà, en espérant avoir répondu à ta question
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Western ... Empty Re: Carabine Western ...

Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 22:18

chris57 a écrit:Bonjour,
Voila j'aimerais avoir des renseignements sur les carabines marlin level action modèle 1894 en calibre 44 magnum, que pensez vous de cette arme ? fiabilité, précision, puissance ... le projectible à il plus de puissance que sur le revolver et permet il des tirs précis à longue distance, sur cible à 100 m per exemple ?
Peut on utiliser toutes les cartouches 44 mag dans cette arme ?
Tout autres infos ou conseils sur cette carabine seront les bienvenues .
Merci pour vos réponses
Cordialement .

bonsoir.
Je ne suis pas venu depuis un moment sur le forum et je viens de voir tes questions. Je vais te dire ce que je sais sur cette arme car j'en ai possédé une pendant 8 ans et que je l'ai cédée à un camarade qui tire toujours avec depuis cinq ans environ.
Fiabilité: excellente en terme de solidité, vitesse de rechargement (tout est relatif), précision. Aucun souci, surtout pour le tir de loisir ou le plinking. Par contre pour la chasse je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi cela changerait, si l'on s'en tient a chevreuil......
La précision est au top jusqu'à 150 mètres car je n'ai pu la tester à plus (stand trop court!)...... elle tient le noir d'une C50 avec l'oeilleton (rabattable lyman).
La munition possède et surtout conserve plus de puissance que tirée dans un révolver. (NORMAL!!!) Il suffit de voir tomber les gongs tirés avec la carabine ou le révolver.... à la même distance.
Toutes les cartouches que j'ai tirées sont passées sans probléme - 44 Mag - 44 spécial pourvu que les cartouches soient à nez plat (sécurité oblige).
La visée installée dessus est jolie mais trouve ses limites dans les 100 mètres (pour moi) et cette arme à besoin d'une hausse à oeilleton afin qu'elle puisse donner tout son potentiel.
Elle n'affectionne pas les balles avec Gas check. Mais aujourd'hui je ne connais plus personne qui tire ce type de balle.
Bonne arme, amusante, précise, sure et fiable telle serait ma conclusion. En outre elle ne perd que trés peu de sa valeur si elle est bien entretenue.
allez bon tir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Western ... Empty marlin 3030

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 20:42

En réponse a Grand-pas:je suis completement d'accord avec stovepipe.
Je possède une marlin 30-30 et c'est une très bonne carabine;elle est légère et très maniable,en plus d'etre très précise.Dans les six dernieres années j'ai tuer cinq chevreuil a des distance différente,le plus loin a une centaine de mètres a la brunante en plus,avec un seul coup en plein dans le cou,je peut te dire qu'il n'a pas fait loin avant de tomber.J'utilise des cartouche de marque winchester de 160 grains.
Elle est aussi très facile a nettoyer.rendeer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Western ... Empty Re: Carabine Western ...

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 22:08

Bonsoir marlin3030,

Les administrateurs aiment voir que leur forum fonctionne bien (réponses apportées par exemple). Laughing

Par contre, ils apprécient encore plus que les nouveaux venus se présentent au club house ce qui n'est pour l'instant pas votre cas ... Evil or Very Mad

Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Merci et à bientôt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Western ... Empty Re: Carabine Western ...

Message par Ze Webmaster Jeu 7 Aoû 2008 - 19:08

Marsbul a écrit:

Les administrateurs aiment voir que leur forum fonctionne bien (réponses apportées par exemple). Laughing

Par contre, ils apprécient encore plus que les nouveaux venus se présentent au club house ce qui n'est pour l'instant pas votre cas ... Evil or Very Mad

Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Merci et à bientôt.

Exact

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11361
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Western ... Empty Re: Carabine Western ...

Message par JLH4590 Lun 1 Sep 2008 - 15:07

superbe mécanique que la marlin,j'ai tié avec la 30 30 d'un copain
beau groupement a 100 m
JLH4590
JLH4590

Nombre de messages : 472
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Western ... Empty Re: Carabine Western ...

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 7:29

Je m'escuse de reprendre un sujet datant de plusieurs mois, les carabines Western qu'on appelle à "lever action" sont sympatique à tirer, voici un sujet assez large étant donné la grande variété des fusils : Beretta , Browning, Cimarron, Dixies Henry, Remington, Ruger, Uberti à Marlin, le choix est vaste !!
Je pense que le 44 MAGNUM est une cartouche puissante à courte distance, 100 métres peut-etre...Encore faut-il bien viser...
Trés bien pour le sanglier a 50/75 Métres, (l'Ours d'Amérique ) le Dain à la rigueur...
Le 7mn, 7 mn Magnum, 7mnWSM, sera bien sur l'arme de choix a 400/600 M.
En fait il faut choisir l'arme que l'on vas porter dans son sac a dos en fonction du terrain. Personnellement, je prefer le calibre 270 .
Maintenant si c'est pour s'amuser au stand de tir, le 44 MAG ou 44 Special est assez simple, pourquoi pas... Very Happy
Pour les plus serieux les carabines Westerns peuvent se tirer en 454 Casual, 45/70, 405, 450 ou 480....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Western ... Empty Re: Carabine Western ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum