.357, quel modèle ?
+13
sivispacem
Aldebaran62
Python
Ango
erbea
Robert R@ndi
Chris62
Gilou
agl45
Ze Webmaster
Darklord (DCD)
docteurDD
lenabot
17 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: .357, quel modèle ?
Oui, ce n'est que un peu dur, rien de gênant en soi, quand je tirais avec et que je passais au Python juste derrière j'en balançais bien 2 ou 3 sans le vouloir tellement la différence était énorme
Par contre si tu veux te faire quelques séances de 357 qui dépoussièrent les poutres du stand tu peux, les Taurus c'est fait pour ça
Par contre si tu veux te faire quelques séances de 357 qui dépoussièrent les poutres du stand tu peux, les Taurus c'est fait pour ça
Python- Nombre de messages : 7072
J'ai lu que l'on peut monter une détente "timney" de SW sur le tracker, je ne sais plus où.. C'est une information a confirmer !
Mais bon du coup, comme j'ai pu avoir le manurhin MR 73 ("1/4 pour moins cher, en super état, avec une détente aux petits oignons, des cartouches, et une crosse anatomique en sus, bah... j'ai fait mon choix !
Mais bon du coup, comme j'ai pu avoir le manurhin MR 73 ("1/4 pour moins cher, en super état, avec une détente aux petits oignons, des cartouches, et une crosse anatomique en sus, bah... j'ai fait mon choix !
lenabot- utilisateurs professionnels
Python- Nombre de messages : 7072
Une vendeuse ? x)
Non c'était un papy ! J'aurais préféré une belle vendeuse
Mais l'avantage c'est qu'avec le papy je n'ai pas été " déconcentré " et j'ai pu me livrer a tous les contrôles necessaires ! ahahah
@ AGL45: Merci pour ta proposition, mais du coup j'ai acheté le 6 il est déjà en route :/ !
Non c'était un papy ! J'aurais préféré une belle vendeuse
Mais l'avantage c'est qu'avec le papy je n'ai pas été " déconcentré " et j'ai pu me livrer a tous les contrôles necessaires ! ahahah
@ AGL45: Merci pour ta proposition, mais du coup j'ai acheté le 6 il est déjà en route :/ !
C'était une boutade pour le Malfatti N° 1 !
Je le garde, c'est presqu'une pièce de collection, couverture rigide argentée, toute une époque !
Je le garde, c'est presqu'une pièce de collection, couverture rigide argentée, toute une époque !
C'est un collector !
erbea- Nombre de messages : 2748
Ah! Milles excuses... je ne suis pas assez au courant des choses du rechargement pour comprendre l'ironie de ta phrase sans son explication
Bonjour .
Pour ne pas poluer le topic, j'utilise ce post qui a déjà répondu à quelques questions que je me posais (notamment sur le Taurus Tracker .357 ).
Je débarque ici un peu comme un cheveux sur la soupe mais j'aurai une question quant au MR73 (que je désire me procurer une fois mon permis de détention en poche).
J'ai tiré au Manhurin 38SP dans mes débuts de carrière Policière, j'en garde un très bon souvenir (une accroche facile à appréhender avec un peu d’entrainement) , mais ce n'était que du 4'' (et moi je voudrai du 6 ou du 5 1/4).
Y'a t'il une réelle différence entre ce Manhurin 38SP 4' et le MR73 5'1/4 ? (je me doute bien qu'il y en a une mais a quelle degré est elle ?)
Merci d'avance .
Pour ne pas poluer le topic, j'utilise ce post qui a déjà répondu à quelques questions que je me posais (notamment sur le Taurus Tracker .357 ).
Je débarque ici un peu comme un cheveux sur la soupe mais j'aurai une question quant au MR73 (que je désire me procurer une fois mon permis de détention en poche).
J'ai tiré au Manhurin 38SP dans mes débuts de carrière Policière, j'en garde un très bon souvenir (une accroche facile à appréhender avec un peu d’entrainement) , mais ce n'était que du 4'' (et moi je voudrai du 6 ou du 5 1/4).
Y'a t'il une réelle différence entre ce Manhurin 38SP 4' et le MR73 5'1/4 ? (je me doute bien qu'il y en a une mais a quelle degré est elle ?)
Merci d'avance .
Aldebaran62- Nombre de messages : 19
Bonjour,
Le MR73 5"1/4 te permet de tirer du .357 magnum, ce que tu ne peux pas faire dans un revolver chambré en 38sp. Mais il me semble que les révolver "Police" était en .357..!
Le 5"1/4 a un meilleur équilibre, et a un canon plus long, donc "en théorie", permettant une meilleur prise de la visée et donc => meilleure précision.
Après niveau mécanique ca reste la même chose.
La différence majeure:
en 4" tu as une visée fixe. En 5"1/4, étant un modèle "Sport", tu as une visée réglable !
Le MR73 5"1/4 te permet de tirer du .357 magnum, ce que tu ne peux pas faire dans un revolver chambré en 38sp. Mais il me semble que les révolver "Police" était en .357..!
Le 5"1/4 a un meilleur équilibre, et a un canon plus long, donc "en théorie", permettant une meilleur prise de la visée et donc => meilleure précision.
Après niveau mécanique ca reste la même chose.
La différence majeure:
en 4" tu as une visée fixe. En 5"1/4, étant un modèle "Sport", tu as une visée réglable !
Merci pour la réponse .
Et oui, le Manhurin que nous avions pouvait tirer du .357 il me semble mais on a toujours été doté en 38 .
Ce qui m'avait plu dans la Manhurin c'est l'accroche qu'on pouvait sentir sur la Double Action avant d'arriver sur la Simple Action , on savait à ce moment là qu'une légère pression supplémentaire suffisait à faire partir le coup.
J'espère retrouver cette sensation avec le MR73.
Et oui, le Manhurin que nous avions pouvait tirer du .357 il me semble mais on a toujours été doté en 38 .
Ce qui m'avait plu dans la Manhurin c'est l'accroche qu'on pouvait sentir sur la Double Action avant d'arriver sur la Simple Action , on savait à ce moment là qu'une légère pression supplémentaire suffisait à faire partir le coup.
J'espère retrouver cette sensation avec le MR73.
Demandez autour de vous si il n'y a pas d'autres tireurs qui en ont pour essayer!
mr73 ou mr88 également
mr73 ou mr88 également
Rien ne vaut la double action du MR 73 ! Que ce soit celle d'un modèle défense ou d'un modèle sport. Les détentes sont cependant légèrement différentes, me semble-t-il
Entre le Manurhin F1 police et le MR73, c'est un peu la même différence qu'il y a entre une peugeot 203 et une rolls
Le MR73 reste encore une référence dans le monde armurier avec une double action magnifique.
Le F1, c'est quand même une belle daube
Pour ma part, j'ai eu le MR73, le vrai l'unique de 2000 jusqu'à ce qu'on touche le SIG.
Le MR73 reste encore une référence dans le monde armurier avec une double action magnifique.
Le F1, c'est quand même une belle daube
Pour ma part, j'ai eu le MR73, le vrai l'unique de 2000 jusqu'à ce qu'on touche le SIG.
Et ton ressenti sur le sig ?
Je sais que j'ai une préférence pour les roulettes mais ce n'est pas mon outil de travail..,
Je sais que j'ai une préférence pour les roulettes mais ce n'est pas mon outil de travail..,
erbea a écrit:Et ton ressenti sur le sig ?
Je n'ai jamais réussi à avoir les mêmes résultats en tir.
En tir rapide en double action, et en effectuant des "double tap", j'étais plus à l'aise avec le revolver.
Maintenant pour être tout à fait objectif, avec le révolver, j'ai tiré on vas dire "pas mal", entre les tirs administratifs et ceux pour les parcours fspn + deux stages j'en ai balancé un paquet.
C'était un temps ou le règlement qui disait : "un minimum de trois scéances annuelle" pouvait être appliqué
Donc MR 73 for Ever !
J'aimerai bien essayer ces armes en effets, me je n'en ai encore vu au club dans lequel je suis inscrit, si bien,dans les 6 premiers mois,mon badge ne me donne accès qu'au pas de tir 10m au plomb
Pour le MR73, un collègue me dit qu'il s'en vend d'occasion pas trop cher, mais ce sont des armes qui ont pas mal tiré (armes d'anciens Gendarme je crois) .
Si une pièce venait à casser , il est facile de la faire remplacer ?
Pour le MR73, un collègue me dit qu'il s'en vend d'occasion pas trop cher, mais ce sont des armes qui ont pas mal tiré (armes d'anciens Gendarme je crois) .
Si une pièce venait à casser , il est facile de la faire remplacer ?
des armes de membres des forces de l'ordre ayant pas mal tirés !!!!
J'ai des doutes, d'autant que la procédure de récupération pour la revente aux civils doit être assez "administrative".
Par contre, ayant écumé ta région entre 92 et 96, peut tu me dire à quel club tu es ?
Pour ma part j'étais à Bully
J'ai des doutes, d'autant que la procédure de récupération pour la revente aux civils doit être assez "administrative".
Par contre, ayant écumé ta région entre 92 et 96, peut tu me dire à quel club tu es ?
Il y eu pas.mal de MR73 qui provenaient de transporteurs de fonds.
Armes ayant peu tiré mais pas mal d'usure, externe, car portées en étui et souvent sorties.
Armes ayant peu tiré mais pas mal d'usure, externe, car portées en étui et souvent sorties.
sivispacem- Nombre de messages : 112
Ze Webmaster a écrit:des armes de membres des forces de l'ordre ayant pas mal tirés !!!!
Je suis inscrit à Bully
C'est très axé compétition donc ils sont intransigeant avec le règlement , même avec les FDO .
6 mois de plombs pour tout le monde .
Bully...
tous ceux qui trustent les régionaux
je ne te connais pas mais les collègues te haïssent déjà!
on se croisera sans doute (moi pas en compétiteur, j'en suis pas la!!!! )
je ne te connais pas mais les collègues te haïssent déjà!
on se croisera sans doute (moi pas en compétiteur, j'en suis pas la!!!! )
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le GP 100, très bonne arme. J'en ai eu un (4 pouces) mais suite à un incident il a été amputé d'une partie de son canon et s'est retrouvé en 3 pouces environ.
J'ai maintenant un 88 SX. Très content aussi.
J'ai maintenant un 88 SX. Très content aussi.
mrphilou- utilisateurs professionnels
Hé hé, le GP1 ....
Il fonctionne très bien quand même, mais il n'aime pas la .38WC...
Il fonctionne très bien quand même, mais il n'aime pas la .38WC...
Aldebaran62 a écrit:Je suis inscrit à Bully
Un grand bonjour à Renaud
Et également à tout les anciens que j'ai cotoyé
Jean Pierre Masson
Ce vieux machin d'arbitre de Jean Claude Rouil
Mon vieux camarade de compétition Fred Wallard
etc........
Avec "zavo" et Ghislain, nous avons été champion de France par équipe en pistolet 50 m en ..... et oui, ça date; en 1994
Je bossais à Lièvin à l'époque
docteurDD a écrit:Bully...
attention
j'ai encore des connaissances à Bully
donc je peut attirer la malédiction sur les 30 prochaines générations
mrphilou a écrit:suite à un incident il a été amputé d'une partie de son canon et s'est retrouvé en 3 pouces environ.
Circonstances du drame ayant transformé ton 4 pouces en backup ?
Ben c'est là que j'habiteZe Webmaster a écrit:Aldebaran62 a écrit:Je suis inscrit à Bully
Un grand bonjour à Renaud
Et également à tout les anciens que j'ai cotoyé
Jean Pierre Masson
Ce vieux machin d'arbitre de Jean Claude Rouil
Mon vieux camarade de compétition Fred Wallard
etc........
Avec "zavo" et Ghislain, nous avons été champion de France par équipe en pistolet 50 m en ..... et oui, ça date; en 1994
Je bossais à Lièvin à l'époque
Sinon je ne connais pas grand monde encore vu que je suis restreint à l'accès au stand plomb.
Mais on va en parler en MP histoire de pas flooder ce post, ce sera mieux je pense .
300 euros
D’après ce que j'ai pu voir a droite et a gauche depuis quelques mois...j'ai bien fait!!!
D’après ce que j'ai pu voir a droite et a gauche depuis quelques mois...j'ai bien fait!!!
...non seulement bon tireur, mais en plus doué en affaire...
Mark 23- Nombre de messages : 1024
sivispacem a écrit:300 euros
En effet à ce prix là !!!!!
Par contre, c'est la photo ou l'arme est pigmentée de partout de tâches blanche ?
c'est de la poussière, l'arme est trop propre
Sans indiscrétion, sur quel site as tu trouvé ce bijou ? (réponse en MP si tu veux).
Il n'y en a pas pour moi pif pouf : paaf2
tu as vérifié le percuteur?
Ben oui parce que paaf le chien!
ok je sors....
ok je sors....
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis inscrit en 2 em club à Bully,pour pouvoir tirer avec mon nagant à 200m.Le tunnel
à été fermé plusieurs mois pour réparations et pour pouvoir avoir un poste de tir ,il faut
réserver 5, 6 semaines a l'avance car il n'y a pas assez de place pour tout le monde.(surtout le samedi).
Je suis surpris que tu sois obligé de te contenter du plomb pendant 6 mois et que tu ne puisses pas essayer
plusieurs calibres et armes différentes.Je ne sais pas si à l'époque j'aurai eu ta patience.
à été fermé plusieurs mois pour réparations et pour pouvoir avoir un poste de tir ,il faut
réserver 5, 6 semaines a l'avance car il n'y a pas assez de place pour tout le monde.(surtout le samedi).
Je suis surpris que tu sois obligé de te contenter du plomb pendant 6 mois et que tu ne puisses pas essayer
plusieurs calibres et armes différentes.Je ne sais pas si à l'époque j'aurai eu ta patience.
plemaire- Nombre de messages : 94
docteurDD a écrit:tu as vérifié le percuteur?
ok je sors....
c'est beau la reconnaissance!!!
Michel Audiard
plemaire a écrit:Je suis surpris que tu sois obligé de te contenter du plomb pendant 6 mois et que tu ne puisses pas essayer
A bully plus qu'ailleurs le règlement est respecté
6 mois au plomb, c'est ce qui se fait dans la majorité des clubs (je ne parle pas de TSV, je ne sais pas comment ils gèrent ces 6 premiers mois)
Pour la patience, j'aurais tendance à dire que celui qui ne peux pas attendre 6 mois, et bien pas moyen de faire autrement
comme lors de l'instauration du carnet de tir. Celui qui ne peut pas se permettre de venir tirer 3 fois 40 cartouches dans une année, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une détention d'arme
Ze Webmaster a écrit:comme lors de l'instauration du carnet de tir. Celui qui ne peut pas se permettre de venir tirer 3 fois 40 cartouches dans une année, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une détention d'arme
...j'ai un avis plutôt tranché sur le sujet
...à part de très rares exceptions, par exemple passer six mois en hôpitaux suite à une opération à cœur ouvert, le reste est une accumulation de mauvaise foi doublée de je m'enfoutisme : autorisations retirées par la Préfecture. Ne serait-ce que pour montrer à ceux qui se plient en quatre pour respecter les textes qu'ils ne le font pas pour rien.
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
Robert R@ndi a écrit:...à part de très rares exceptions, par exemple passer six mois en hôpitaux suite à une opération à cœur ouvert,
Ou un sous marinier en mission pendant 6 mois
ou pour toutes raison OBJECTIVE pouvant être prouvée
aucun problème bien entendu pour raisons pro ou médicale
mais pour raison de poil dans la main ou de mauvaise foi, perso, je suis pour ===> refus de renouvellement
Pour raison pro ce serait-bien!
quand j'ai passé 6 ans en suisse c'était un poil lourd... toutes les armes a mettre au nom de Madame (le douanier helvète ayant un sens de l'humour proche de son homologue américain, pas question de passer la frontière avec les armes ) , retour à la maison toutes les 6 semaines et malgré le peu de temps que je passais avec ma famille, je me suis fendu des 3 tirs annuels...
En effet étant sur des contrats de 2 à 3 mois, il fallait que j'aie mon carnet à jour car je ne savais jamais si j'allais être renouvelé ou pas
On m'aurait dit OK une seule fois par an et OK pour conserver ton arme à ton nom, j'aurai apprécié (contrat de travail à l'appui bien sur, sinon on ouvre les vannes du grand n'importe quoi!!!)
quand j'ai passé 6 ans en suisse c'était un poil lourd... toutes les armes a mettre au nom de Madame (le douanier helvète ayant un sens de l'humour proche de son homologue américain, pas question de passer la frontière avec les armes ) , retour à la maison toutes les 6 semaines et malgré le peu de temps que je passais avec ma famille, je me suis fendu des 3 tirs annuels...
En effet étant sur des contrats de 2 à 3 mois, il fallait que j'aie mon carnet à jour car je ne savais jamais si j'allais être renouvelé ou pas
On m'aurait dit OK une seule fois par an et OK pour conserver ton arme à ton nom, j'aurai apprécié (contrat de travail à l'appui bien sur, sinon on ouvre les vannes du grand n'importe quoi!!!)
Michel Audiard
plemaire a écrit:Je suis inscrit en 2 em club à Bully,pour pouvoir tirer avec mon nagant à 200m.Le tunnel
Je t'avouerai que je serai bien passé au moins au 22lr directement, je manipule des armes au boulot, ça fait tout bizarre de se retrouver comme à la ducasse
Mais ça fait du bien de devoir attendre en fait, je savoure , moi qui suis de nature impatiente ça me fait du bien, pi ça m'oblige a bien me concentrer car au plomb, même à 10m,la détente est tellement sensible qu'il faut être bien zen avant de lâcher.
Et c'est un moyen de s'assurer que la personne est motivée , que c'est pas juste une lubie .
Aldebaran62 a écrit:
Mais ça fait du bien de devoir attendre en fait, je savoure , moi qui suis de nature impatiente ça me fait du bien, pi ça m'oblige a bien me concentrer car au plomb, même à 10m,la détente est tellement sensible qu'il faut être bien zen avant de lâcher.
Et c'est un moyen de s'assurer que la personne est motivée , que c'est pas juste une lubie .
...une autre version d'un apprentissage : la sagesse
...j'apprécie d'autant mieux que je ne possède guère
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
Deviendrais-je vieux ?
Une fois encore ! Quand j'affirme que le plomb est la base du tir ou on apprend les fondamentaux qui pourront par la suite être mis en oeuvre pour tout les tirs
moi j'ai acheter neuf un mr73, sport de cher Chappuis- armes .
au début je croyez fermement , que le diamètres intérieur a fond de rayures du canon été de 355=9.02 , mais j'ai eu des problèmes avec les hn gold en 355, 148 grains , base creuse. traces de plomb dans les chambres du barillet, et au cône du canon . j'ai prit la mesure, du canon a fond de rayures il fait 357 juste un peut en dessous avec mes appareil de mesures qui ne sont pas extrêmement précis , j'ai téléphoner a Chappuis armes , j'ai eu monsieur Desmartin , le responsable de la fabrication des mr Chapuis,il
ma confirmer que depuis qu'il ne fabriquer plus des mr pour les force de l'ordre, tout les mr 73 sont en calibre 357 magnum. il ma dit que les mr 73 Chapuis sont fabriquer dans le meilleur acier, là même qualité que l'lorsqu'il était fabriquer par la manufacture du Rhin.
j'ai cette arme depuis deux ans ,( je ne tire plus du 38 WC avec balles plomb), je tire du 357 électro cuivrée 158 grains pousser par 0.24 de ba 10.
les résultats sont au rendez-vous , je fait 3 séances de tir par semaines avec le mr73 , et croyez moi il y à aucun jeux.
c'est une armes formidable même fabriquer par Chapuis.
sont seul défaut il et cher à l'achat..
calagan
au début je croyez fermement , que le diamètres intérieur a fond de rayures du canon été de 355=9.02 , mais j'ai eu des problèmes avec les hn gold en 355, 148 grains , base creuse. traces de plomb dans les chambres du barillet, et au cône du canon . j'ai prit la mesure, du canon a fond de rayures il fait 357 juste un peut en dessous avec mes appareil de mesures qui ne sont pas extrêmement précis , j'ai téléphoner a Chappuis armes , j'ai eu monsieur Desmartin , le responsable de la fabrication des mr Chapuis,il
ma confirmer que depuis qu'il ne fabriquer plus des mr pour les force de l'ordre, tout les mr 73 sont en calibre 357 magnum. il ma dit que les mr 73 Chapuis sont fabriquer dans le meilleur acier, là même qualité que l'lorsqu'il était fabriquer par la manufacture du Rhin.
j'ai cette arme depuis deux ans ,( je ne tire plus du 38 WC avec balles plomb), je tire du 357 électro cuivrée 158 grains pousser par 0.24 de ba 10.
les résultats sont au rendez-vous , je fait 3 séances de tir par semaines avec le mr73 , et croyez moi il y à aucun jeux.
c'est une armes formidable même fabriquer par Chapuis.
sont seul défaut il et cher à l'achat..
calagan
calagan- Nombre de messages : 932
j'ai lu dans un Action Gun que les Manurhin ont basculé en .357 au delà d'un numéro de série (il faut que je le retrouve) a l'abandon des versions en 9 para qui plaisent tant à Robert 😈.... A mon avis tous les Chapuis sont en.357.
bonjour erbas, je crois si j'ai bien comprit d'après un cible de 1988.
que le mr avec le barillet 9 para ,à était vite abandonnée même quand c'est la manufacture du Rhin , qui les produisez.
hors a la création des groupes d'intervention type ( brigade anti gang du commissaire broussard, le GIGN du lieutenant Christian Prouteau, le gipn de Marseille du commissaire N'guyen van loc . vont tour à tour s'équiper du puisant revolver de calibre 357 magnum lancé en 1973 par manurhin, car tous c'est responsable des plus prestigieux groupe d'intervention , s'intéresse de prêt au concept ( puissance d'arrêt ) c'est le 357 mag de manurhin qu'il on choisi, car capable de mettre un adversaire instantanément hors de combat.
de part çà haute vitesse assure une remarquable expansion des projectiles. Le gipn et créés en 1972 et le GIGN en 1974.donc il sont passer rapidement au 357 mag .toutes c'est info je les relevée dans action de 1988 cordialement calagan
que le mr avec le barillet 9 para ,à était vite abandonnée même quand c'est la manufacture du Rhin , qui les produisez.
hors a la création des groupes d'intervention type ( brigade anti gang du commissaire broussard, le GIGN du lieutenant Christian Prouteau, le gipn de Marseille du commissaire N'guyen van loc . vont tour à tour s'équiper du puisant revolver de calibre 357 magnum lancé en 1973 par manurhin, car tous c'est responsable des plus prestigieux groupe d'intervention , s'intéresse de prêt au concept ( puissance d'arrêt ) c'est le 357 mag de manurhin qu'il on choisi, car capable de mettre un adversaire instantanément hors de combat.
de part çà haute vitesse assure une remarquable expansion des projectiles. Le gipn et créés en 1972 et le GIGN en 1974.donc il sont passer rapidement au 357 mag .toutes c'est info je les relevée dans action de 1988 cordialement calagan
calagan- Nombre de messages : 932
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3