Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Technique de recalibrage d'un collet

2 participants

Aller en bas

Technique de recalibrage d'un collet  Empty Technique de recalibrage d'un collet

Message par arquebusierviennois Ven 27 Fév 2015 - 4:38

Une interrogation m'interpelle : cela concerne les douilles a Collets restreints.

Le rechargement classique avec les outils: un axe muni d'une olive fait un vas et viens dans le collet qui le mets aux côtes on appel cela l'outil éxpendeur si j'ai bien lu le Malfatti. la douille est calibrée integralement, si on relève l'outil de deux mm on obtient uniquement le calibrage du collet.


Le rechargement bench utilise presse à crémaillère avec outils Wilson : il n'y a pas d'axe avec olive mais un bushing qui met le collet a la cote on appel cela la tention du Collet.cette méthode est pour le tir à un coup .

De la graisse graphite est utilisée pour l'intérieur des collets.graisse sous forme de poudre dans laquelle on plonge le collet

Voilà je ne comprends pas trop ? L'utilisation d'outil Wilson dispense de l'utilisation d'une olive qui passe dans le collet ? J'ai noté egalement la notion de fire forming, la douille n'est pas recalibre intégralement uniquement le collet
Tout ceci ne m'est pas très clair ! si vous pouvez m'aider a bien comprendre je me coucherai moin bête !!!Smile
arquebusierviennois
arquebusierviennois

Nombre de messages : 191
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique de recalibrage d'un collet  Empty Re: Technique de recalibrage d'un collet

Message par Robert R@ndi Ven 27 Fév 2015 - 8:31

...cher arquebusierviennois, si tu veux dormir du sommeil du juste Sleep , sans pour autant tirer plus mal, laisse les techniques de bench-rest à ceux qui font du bench-rest...et encore, à haut niveau.

...la grosse différence, si j'ai tout bien compris, étant que là où le tireur ordinaire tire à la carabine, l'homme de bench-rest fait tirer sa carabine...et la nuance est de taille Twisted Evil

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique de recalibrage d'un collet  Empty Ok

Message par arquebusierviennois Ven 27 Fév 2015 - 12:58

Je veux m'initier au rechargement de précision avec les outils utilisés en bench, adapté la cartouche à ma carabine, faire du groupement, obtenir des cartouches les plus régulières possible 
Ca me plait bien cette méthode c'est mon truc ! Mon loisir détente.
Je vais essayer de voir si je peux avoir des infos , si je trouve un forum bench. Je n'ai pas de carabiniers capables de m'apprendre dans mon club.
Je ne connais pas d'ouvrage sur le sujet : si vous avez des titres je veux bien.

Smile
arquebusierviennois
arquebusierviennois

Nombre de messages : 191
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique de recalibrage d'un collet  Empty Re: Technique de recalibrage d'un collet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum