-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6"

4 participants

Aller en bas

Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6" Empty Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6"

Message par anemones59 Ven 23 Jan 2015 - 18:23

Bonjour à Tous,

Mon cadeau de Noël avec du retard, je viens d'acheter un Colt Python en 6"
Je ne vais pas vous embêter avec l'état de l'arme, il est excellent voir neuf, j'ai fait tous les tests possibles (Jeu et maintien du barillet, synchronisation, état du canon, etc.....) tout est OK

En revanche, ce qui me "titille" c'est que l'on m'a dit que le Colt est en 355 et qu'il fallait éviter de tirer du 357.

Je suis assez surpris, d'abord on l'appelle "Colt Python 357" ! ensuite, lorsque je regarde la bête, elle ne me parait pas du tout fragile et enfin, je doute que nos amis Américains qui doivent posséder et tirer avec des milliers de Colt, ne se posent pas la question du 355 ou 357 !

Pour info, je possède aussi un MR73 et je savais qu'il était calibré en 355 et il n'a jamais tiré une 357, que de la WC HN en 355.

Cela dit je n'ai pas acheté ce Python pour tirer aussi de la WC et c'est là que j'ai besoin de vos précieux conseils et avis.

Je ne vais qu'en même pas "exploser" l'arme si je tire de la 357, rassurez-moi !

Au fait, le n° de série est V65764 et peut-être que l'un d'entre vous pourra me donner sa date de fabrication ?

Je reste à votre écoute et dans le plaisir de vous lire

Bien cordialement
anemones59
anemones59

Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6" Empty Re: Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6"

Message par Robert R@ndi Ven 23 Jan 2015 - 18:53

...ailleurs, je sais pas, mais les premiers Pythons arrivés sur Marseille ont été jaugés...la règle générale a donné la bête à 355...mais j'ai souvenir d'un 354,5 et d'un 356...et si mon petit doigt me dit toujours la vérité Laughing , les productions subséquentes ont toujours été mesurées à 355.

...de fait, on fait passer là-dedans ce qu'on veut, et çà ressort de l'autre bout : c'est étudié pour Laughing

...en recherche de grande précision, pour un tube jaugé à 355, on tire le plomb graissé entre 355 et 356...pour les balles du commerce, hormis les w-c, on tire ce qu'on trouve, et çà le fait.

...des tubes de Python usés, "on" en parle, mais "on" n'en a jamais montré : allez-y gaillardement !

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6" Empty Re: Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6"

Message par anemones59 Ven 23 Jan 2015 - 19:57

Un grand merci pour votre réponse qui me remonte le moral.

Cela dit, je fais aussi du rechargement et je peux donc "mesurer" mes rechargements en me faisant plaisir sans tomber dans des extrêmes.

Donc des ogives en 357 sans problème et des mesures raisonnables et je garde mon Python en bonne santé, pas besoin de rechercher des ogives en 355.....

Qu'en pensez-vous.
anemones59
anemones59

Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6" Empty Re: Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6"

Message par Python Sam 24 Jan 2015 - 12:08

Hello anemones59 Wink

Je possède un Python 4" des dernières séries fabriquées (série K de 1982), par maniaquerie et il faut bien l'avouer par un certain penchant à l'inquiétude en général ( Suspect ) je n'ai jamais tiré de 357 Mag (enfin juste un barillet pour voir). Bon ça c'est moi, je ne veux pas prendre de risque de casser qqs chose sur ce morceau d'histoire même si cela n'est pas sensé arriver.

Je ne tire que des mun. rechargées 38WC et quelques 38SP douces et sans me prendre la tête avec les 355 ou 357 (j'ai jaugé le mien il est entre 355,5 et 356) j’utilise les balles LOS calibré en 357 pour le WC et même 358 pour les SWC.

@+
Python


Dernière édition par Python le Sam 24 Jan 2015 - 17:55, édité 1 fois
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6" Empty Re: Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6"

Message par mr73 Sam 24 Jan 2015 - 15:34

Le canon du  Colt Python est en 355.
En ce qui concerne le MR73 
- Numéro matricule inférieur au égal à 39 200 - 355, ce qui permettait d'utiliser les 9mm para dans un barillet adapté.
- Numéro matricule supérieur à 39 200 - 357, après l'abandon des munitions en 9 para.
Mon MR73 sport - N°40 0...- est en 357, ce qui ne m'empêche pas d'utiliser des projectiles HN gold 355 - la jupe assurant l'étanchéité.
Le MR38 Match est, lui, en 357.
Le Python et le MR sont des armes très robustes mais dotées de carcasses type K pour lesquelles il n'est pas recommandé d'utiliser systématiquement des 357 pleines charges.
Pour ma part, je n'ai jamais tiré de 357 dans mon MR, non pour protéger l'arme mais je trouve cette
munition trop violente ; je préfère faire des points avec une munition plus douce :38 sp WC. Mais, tous les goûts sont dans la nature.
A bientôt
avatar
mr73

Nombre de messages : 119
Localisation : Département du Lot (France).
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6" Empty Re: Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6"

Message par anemones59 Sam 24 Jan 2015 - 17:10

Merci pour ces précieux renseignements.
En fonction du n° de série de mon Python soit V65764, avez-vous une idée sur sa date de fabrication ?
anemones59
anemones59

Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6" Empty Re: Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6"

Message par Python Sam 24 Jan 2015 - 17:53

1979 Wink
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6" Empty Re: Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6"

Message par Python Sam 24 Jan 2015 - 17:56

Ils sont tous là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6" Empty Re: Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6"

Message par Robert R@ndi Dim 25 Jan 2015 - 11:33

...un petit truc en passant...

...diamètre parlant, les stupides variations entre 355 et 357 n'ont jamais réellement fait plaisir à personne, sauf peut-être aux esprits dérangés qui les ont conçues pig ; avant de me taxer de méchante mauvaise foi, pensez à l'aspect inouï de se retrouver avec deux diamètres de balles pour un seul et même calibre : d'autant plus incompréhensible que lors de la mise au point du Colt Python, le 9mm n'entrait pas en ligne de compte Suspect

...la vision armurièrement hérétique du 357 pouvant aussi tirer du 9mm a rendu peu de tireurs heureux, et quel que soit le fabricant, s'est soldée par un échec commercial...de mon avis, à juste titre Twisted Evil

...toutefois, il faut bien faire avec le tube qu'on a ; la seule chose importante à savoir est qu'on peut tirer un peu sur-calibré tout autant qu'un peu sous-calibré, à ce détail important près : en-dessous des cotes, l'arme devient vite un arrosoir pig , cependant qu'en-dessus, en général çà le fait Twisted Evil

...le reste n'est qu'une question de mesure, au sens propre comme au figuré Laughing

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6" Empty Re: Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6"

Message par Python Dim 25 Jan 2015 - 12:15

Je tiens le noir à 25 mètres avec mes LOS WC 357 mais je prends tout le noir Evil or Very Mad Peut-être que cela vaudrait le coup de me payer un sachet de balles X en 355 pour voir ?
Mais je n'ai jamais vu de WC dans ce calibre ?
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6" Empty Re: Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6"

Message par Python Dim 25 Jan 2015 - 12:40

Je vais chez TLGS la semaine pro du coup je vais prendre 500ex. de ARES 38-158 gr FPBB EPRX 355 le profil est du type TC assez "net" je pense que cela devrait faire des trous biens ronds en cible...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jour où je fais l'essai je vous fait un retex par rapport au LOS SWC 358.
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6" Empty Re: Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6"

Message par Python Dim 25 Jan 2015 - 13:06

J'ai trouvé de WC en 355 chez Municentre des HN GOLD 38 WC Cal. 355.
Je connais les HN CU TMJ mais les GOLD sont dites peintes, est-ce que c'est comme les ARES une peinture epoxy ? Est-elle aussi résistante et propre que celle des ARES ? Est-ce qu'elle ont le cul non peint comme les ARES ?
Merci de vos retex là-dessus...
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6" Empty Re: Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6"

Message par Robert R@ndi Dim 25 Jan 2015 - 13:28

...cher Python, je connais bien les HN CU Gold, qui en 9mm étaient répertoriées comme "plastifiées" Twisted Evil

...j'en ai passé un millier dans plusieurs armes, et je les ai examinées sous toutes les coutures : c'est un matériel qui est au top du top ; elles sont totalement cuivrées et enduites d'un "quelque chose" de particulièrement résistant ; c'est invisible, et plus fin que la peinture époxy des Arès : je n'ai jamais cherché à en savoir plus pour que le charme demeure Laughing

...s'il est un type de balle que je te recommande chaudement, c'est bien celui-ci Twisted Evil ; même si on t'en fait pas cadeau, tu en as largement pour tes sous Very Happy ... sans aborder les choses mesquines comme le poids et le calibrage : on est en haut de l'arbre, on peut pas grimper plus No

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6" Empty Re: Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6"

Message par mr73 Dim 25 Jan 2015 - 19:13

J'utilise la HN Gold 148 grains WC en 355 pour le MR73 ; elles me donnent toute satisfaction en diamètre, poids et précision mais, c'est le bas de gamme chez HN. Il serait préférable, paraît-il de ne pas trop attendre pour les tirer ; le revêtement en adhérant aux parois internes de la douille provoquerait des ruptures de cette dernière. Je ne l'ai jamais constaté, ni pour moi, ni pour les autres collègues du club. Je les utilise pourtant depuis une quinzaine d'années mais j'ai constaté des cas similaires en calibre 32 où les douilles sont peut-être plus fragiles parce que plus fines.
 Les graissées sont plus performantes mais plus chères.
En 9 para - pour le P210 et le GP35 - HN-cuivrés-RN-356-HS 125 grains.
J'ignore si c'est ce que vous appelez HN-CU-Gold ?
A bientôt
avatar
mr73

Nombre de messages : 119
Localisation : Département du Lot (France).
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6" Empty Re: Ogives 355 ou 357 pour un Colt Python 6"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum