Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Que pensez-vous du "vieux" CZ Scorpion VZ 61 S ?

+8
luc54
PBILL
Stanislasz
gpxmarc
Icare87
Osr@m
Robert R@ndi
Python
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que pensez-vous du "vieux" CZ Scorpion VZ 61 S ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du "vieux" CZ Scorpion VZ 61 S ?

Message par Floace Jeu 12 Avr 2018 - 22:33

Alors dire que le vz 61 est une pétoire, je suis pas d'accord !!!
J'en possède un depuis plus d'un an et je peux affirmer qu'avec cette arme même crosse repliée, à 25 mètres il est possible de vider un chargeur de 20 sans sortir du noir de la C50. En utilisant la crosse, cette arme fait de super cartons à 50 m et en plus sans jamais un incident de tir et un entretien très facile. Tout ça pour 350€!!!! Donnez moi le nom d'une arme similaire au même prix!!
Je voudrais aussi faire une petite remarque !! Un pistolet mitrailleur se tient comme un pistolet donc un grip à l'avant ne sert à rien et un point rouge, lui, sert uniquement en combat dynamique pour l'acquisition rapide d'un objectif en gardant les deux yeux ouverts.
Le VZ 61 scorpion est à mon avis une arme efficace et fiable mais il faut se rappeler qu'elle n'a jamais été créée pour le tir sportif !!
Floace
Floace

Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du "vieux" CZ Scorpion VZ 61 S ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du "vieux" CZ Scorpion VZ 61 S ?

Message par Stanislasz Ven 13 Avr 2018 - 12:46

Je suis d'accord avec vous sauf peut-être en ce qui concerne le point rouge (mais je n'ai toujours pas trouvé de montage satisfaisant pour celui-ci).
Ne trouvez vous que les organes de visée d'origine sont très (trop ?) serrés bras tendus ? Autrement dit que le cran de mire est trop étroit ?
Stanislasz
Stanislasz

Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du "vieux" CZ Scorpion VZ 61 S ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du "vieux" CZ Scorpion VZ 61 S ?

Message par Floace Ven 13 Avr 2018 - 21:16

Personnellement j'apprécie quand le cran de mire est assez étroit car cela permet d'être plus précis en cible contrairement à mon glock 17 qui a un cran de mire assez large. Et puis si l'on veut faire des cartons à 50 m cela permet d'affiner le tir. Après je l'utilise rarement bras tendus, quand je le sors du coffre c'est plutôt pour tirer à 50 m. J'utilise la crosse en la calant entre mon épaule et mon biceps (vu la taille de celles-ci) en tenant la poignée pistolet à deux mains. Il est vrai en revanche que cette arme aurait mérité une crosse qui puisse s'étirer de 5 à 7 cm de plus.


Floace
Floace

Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du "vieux" CZ Scorpion VZ 61 S ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du "vieux" CZ Scorpion VZ 61 S ?

Message par Robert R@ndi Sam 14 Avr 2018 - 12:39

...qu'on puisse s'éclater au tir avec cette arme, chacun ses goûts, je n'en disconviens pas Evil or Very Mad .

...mais ce n'est pas une arme de poing Evil or Very Mad ,

...ni une arme d'épaule Evil or Very Mad ,

...le déséquilibre est patent Twisted Evil ,

...l'ergonomie comme arme de stand est plus que discutable Suspect ,

...la prise en main est immonde pig ,

...la munition n'est pas ce qu'on a fait de mieux Rolling Eyes ...

...du coup, je reste sur mon premier sentiment de pétoire ... ceci dit, chacun prend son plaisir là où il le trouve, et je n'ai absolument rien contre çà Evil or Very Mad

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15096
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du "vieux" CZ Scorpion VZ 61 S ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du "vieux" CZ Scorpion VZ 61 S ?

Message par Elektron Mar 18 Sep 2018 - 22:25

Franchement je trouve l'arme sympa (VZ 61 Skorpio) ...

... j'ai failli dernièrement en prendre 1 ... mais compte tenu de l'évolution de la règlementation sur les armes ... du fait que c'est une arme militaire modifiée pour supprimer le Full-Auto et être uniquement en semi-auto ... et qu'il y a une crosse rabattable ... et même si c'est une B1 et que la règlementation concerne les B4 essentiellement ... bah je me dis que d'ici peut elles seront parmi les prochaines sur la liste noire ... j'ai préféré partir sur un CZ 83 dans le même calibre 7.65 Browning ...

Oui et puis sinon, je me met aussi au tir avec pistolet à eau (image de mon avatar) car je juge ma carabine à bouchon potentiellement trop dangereuse ...

je m'entraine avec .. comme ca d'ici 5-10 ans lorsque l'on aura le droit de tirer avec plus rien bah moi ... je serai super bon au pistolet à eau ... alien cat bounce bounce albino
Elektron
Elektron

Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du "vieux" CZ Scorpion VZ 61 S ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du "vieux" CZ Scorpion VZ 61 S ?

Message par Elektron Mar 18 Sep 2018 - 22:27

je met un mélange d'acétone, d'alcool à brûler et d'huile de friture dedans ... et il devient un vrai FlammWerfer ...   :Diable3: :Diable3:

:Qui rigole::mdr:nah c'est pas vrai ...  :Qui rigole::Mort de rire:
Elektron
Elektron

Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du "vieux" CZ Scorpion VZ 61 S ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du "vieux" CZ Scorpion VZ 61 S ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum