Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

que pensez-vous du GP35 ?

5 participants

Aller en bas

que pensez-vous du GP35 ? Empty que pensez-vous du GP35 ?

Message par Ricou Lun 30 Mar 2009 - 20:58

Bonsoir à tous ...

J'aimerai acheter un GP35 pour le TAR ...
J'aimerai connaître les avis de ceusses qui ont ou qui utilisent toujours le GP35 ...
Qu'en pensent-ils ? précision à 25 mètres ? pour la VM est-il stable ?
Peut-on l'utiliser pour le TES sans problème aussi ?
Merci pour vos réponses
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1441
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du GP35 ? Empty Re: que pensez-vous du GP35 ?

Message par † Stovepipe † Lun 30 Mar 2009 - 21:26

Le GP est une arme ancienne. Conçu par le Maître JM Browning et terminé par son disciple Dieudonné SAIVRE (lequel coçut une version qui faillit être achetée par l'armée française ...) il souffre d'un départ très dur; lequel peut très rapidement être repris en enlevant la sûreté de chargeur.

Attention tout de même, il faut être très expérimenté pour tracailler le départ d'un GP au risque de le faire tirer en rafale.

Par ailleurs, le modèle Capitan qui fut règlementaire, est avec le Parabellum Artillerie et le Marine, le seul à avoir une hausse réglable. Ce qui est loin d'être négligeable.

J'ai eu un GP Sport. Il fait encore le bonheur d'un ami tireur !

Que dire de plus : simplement ceci.

Un GP35 out of the box, donc règlementaire, n'a aucune chance face à un SIG P210 du même accabit !!!

Aprés, c'est à toi de voir !
Un CZ SP01 Tactical n'est pas mal non plus ...
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du GP35 ? Empty Re: que pensez-vous du GP35 ?

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 22:07

Tu peux demander à Ze Webmaster, il possède un GP35
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du GP35 ? Empty Re: que pensez-vous du GP35 ?

Message par Poséidon Mar 31 Mar 2009 - 5:17

Stovepipe a écrit:
Aprés, c'est à toi de voir !
Un CZ SP01 Tactical n'est pas mal non plus ...

Je suis sûr que tu es VRP chez CZ Very Happy

_________________
==========================================

Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Henri Queuille
Poséidon
Poséidon
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du GP35 ? Empty Re: que pensez-vous du GP35 ?

Message par † Stovepipe † Mar 31 Mar 2009 - 8:56

bonjour Fred;

eh bien non, je te rassure, j'aime bien cette arme, elle m'a procuré beaucoup de plaisir. Maintenant que je l'ai mise au point au point de vue départ et que j'ai trouvé le rechargement qui va bien, je ne m'en séparerai pas facilement.

J'ai eu un SIG P226 et je n'avais certainement pas laz même approche du tir avec cette excellente arme.

Je conseillerai plutôt le modèle Shadow avec un guidon sans fibre optique (non réglementaire) ... André en a un aussi. Lb69, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... et bien d'autres ont ce dernier modèle et en sont très contents.

Le GP35 est une excellente arme,rustique donc fiable mais je me répète, out of the box, il ne peut pas rivaliser avec les SIG et autres CZ ...


Dernière édition par Stovepipe le Mer 1 Avr 2009 - 2:06, édité 2 fois
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du GP35 ? Empty Re: que pensez-vous du GP35 ?

Message par Ze Webmaster Mar 31 Mar 2009 - 21:04

J'utilise le GP 35 depuis 8 ans pour les TES, et je suis entièrement satisfait, mais il s'agit d'un modèle PRACTICAL ! Je ne suis pas sur qu'il réponde aux normes du TAR !!

Mais il s'agit d'une arme rustique certe, mais solide, il encaisse tout, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit du DES en 9 mm

Un bon choix, pour ma part, j'en suis très satisfait

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du GP35 ? Empty Re: que pensez-vous du GP35 ?

Message par Ricou Sam 4 Avr 2009 - 19:44

Bonsoir,

Merci pour ces renseignements ... compte tenu du règlement TAR très restrictif et évolutif, il est assez difficile de choisir une arme adéquat ... !

Ou alors il faut trouver un bon vieux MAC 50 pour être sûr qu'il ne soit pas refoulé ... encore faut-il en trouver en excellent état ... et ça c'est une autre histoire ...

Quelq'un a t-il des infos à ce sujet ?

bonne soirée
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1441
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du GP35 ? Empty Re: que pensez-vous du GP35 ?

Message par † Stovepipe † Sam 4 Avr 2009 - 21:25

Je tire depuis plus de trente ans et sincèrement je n'en ai vu que trois appartenant à des propriétaires privés.
2 à St-Etienne et un à Vichy lors d'un TAR, il y a quelques temps de cela.

Tous les propriétaires de ces armes étaient d'anciens militaires ou militaires d'active. Celui de Vichy était la propriété d'un officier d'active qui le l'avait reçu de son père ...

autrement dit, peu de ces armes ont été vendues aux civils. Et le seul truchement qui permet à certains tireurs d'en avoir un, c'est de connaître un officier général et de faire preuve d'une patience certaine !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du GP35 ? Empty Re: que pensez-vous du GP35 ?

Message par Ze Webmaster Ven 7 Juin 2013 - 12:24

Ze Webmaster a écrit:J'utilise le GP 35 depuis 8 ans pour les TES, et je suis entièrement satisfait, mais il s'agit d'un modèle PRACTICAL ! Je ne suis pas sur qu'il réponde aux normes du TAR !!

Je reviens sur ce que j'avais dit

il est OK pour le TAR, une miss l'a utilisé pour les départementaux et pour les régionaux à venir ce WE

Pour ma part, je prend le shadows : j'ai viré la fibre et j'ai fais ce qu'à dit françois, j'ai mis un joint torique dans le trou, et tout roule

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du GP35 ? Empty Re: que pensez-vous du GP35 ?

Message par † Stovepipe † Ven 7 Juin 2013 - 13:42

BONJOUR ANDRE,

j'ai bien reçu ton message de demande, je suis entrain d'y répondre ...
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du GP35 ? Empty GP35

Message par Robert R@ndi Sam 8 Juin 2013 - 10:55

...ce pétard est adorable ; de mon humble avis, il a beaucoup plus de qualités que de défauts Twisted Evil

...je conviens qu'il soit passé de mode, du moins pour les mauvaises langues tongue qui ne l'ont pas essayé, ou qui en sont jaloux Suspect

...il convient à toutes les mains, tire droit et ne s'enraye pas souvent ; convenablement ménagé, la mécanique dure la vie des rats : un percuteur changé en quarante ans, je crois qu'on peut dire çà Twisted Evil

...quelques cas à surveiller : il y a GP35 et GP35 Laughing ; ceux fabriqués pour la Wermacht sont de qualité à pas variable : du très bon au moyen, tant en ajustage qu'en qualité d'aciers ; en outre, ils ont bien souvent été plus ou moins maltraîtés...

...la version "Kapitan" est certes un must dans la version civile, mais ceux fabriqués pour l'armée allemande ont des réglages de hausse pour le moins incertains ; de plus, si la prise de visée est très fine, le pointu de la chose, à tous les sens du mot Laughing, peut être un handicap dans des épreuves demandant un cadrage rapide et précis.

...je crois que pour un quasi-octogénaire Laughing, cet engin a bon pied bon œil ; reste à trouver le bon numéro Wink

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15096
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du GP35 ? Empty Re: que pensez-vous du GP35 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum