Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lunettes de tir (d'optique)

+6
Ze Webmaster
300sav
Python
Robert R@ndi
† Stovepipe †
Celtic
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Python Lun 12 Nov 2012 - 13:00

SI un jour on se croise qq part, je te payerai une mousse ou un caoua si ce n'est pas la fortune promise s'en est peut-être déjà le début Wink
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par agl45 Lun 12 Nov 2012 - 18:47

Bonsoir à tous,
Mon épouse était ophtalmo, et elle a eu un jour, il y a bien 15 ans, un client qui lui a demandé de lui prescrire des lunettes pour tirer au pistolet. Il n'avait pas apporté son arme mais avait effectué une mesure précise de la distance oeil-guidon. Elle luis a fait sa réfraction et il est reparti avec une ordonnance pour ses verres.
Un problème est pour les presbytes, eh oui avec l'âge on n'y coupe pas, sauf pour les myopes, et donc pour voir un guidon net à environ 1 m, il faut une correction et il peut en falloir une autre pour la vision de loin. Donc petit problème. Notre ami opticien qui s'est joint à nous pourrait nous dire si l'on peut faire des verres progressifs avec un montage de verres pour que la vue à 1 m soit dans l'axe de la visée et une vision de loin assez proche de cet axe, ce qui permettrait en bougeant à peine l'oeil d'avoir les deux mise au point ...
Si notre nouvel ami cocsi25 peut nous donner son avis.

agl45
agl45

Nombre de messages : 2982
Age : 80
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/09/2010

http://www.materiels-trans.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty @ Python :

Message par Robert R@ndi Lun 12 Nov 2012 - 19:04

...à part peut-être de l'eau de mer, je boirais avec joie ce que tu voudras bien m'offrir ! Laughing

...sache quand même que j'ai déjà été récompensé : que le bouzin fonctionne en rendant service, je n'en demandais pas plus...Evil or Very Mad

...en outre, je me rends au passage service à moi-même : je dors mieux Sleep (égoïste, en plus)

...c'est l'avantage d'avoir des vieux crabes autour de soi : bien souvent, ils barbent, mais c'est rare qu'il n'y ait pas un engrenage où ils ne se sont pas pincé les doigts Laughing ; sur foi de quoi, ils sont plutôt bien placés pour mettre ici où là des panneaux indicateurs...après, chacun va où il veut...

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Python Lun 12 Nov 2012 - 19:41

Je les suis, je les suis tes panneaux et ils ne m'ont jamais guidé dans une impasse mal éclairée... Du moins pour le moment tongue
Bonne soirée Wink
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 15:52

bonjour Celtic, et bonjour à tous,

désolé de n'avoir pu te répondre plus vite, mais je n'étais qu'avec mon tél portable ces 2 derniers jours, et donc pas très pratique pour répondre ...

concernant les lunettes de tir à verres correcteurs : vous avez tous raison en indiquant que le guidon doit être PARFAITEMENT NET donc CORRECTION VISUELLE TIP TOP !.

c'est ce qu'il faut, et pour cela, il faut réaliser un examen de vue très précis (ophtalmos ou opticiens). Ceux qui ont de l'astigmatisme par exemeple devront être parfaitement corrigé sinon, la cible au lieu d'être ronde sera ovale !

l'examen de vue (chez ophtalmos ou opticiens) se fait pour une distance supérieure à 5 mètres (de 5m à l'infini, la correction est idem) :

ensuite et dans l'IDEAL : vous vous rendez chez un opticien habitué au tir (il existe une liste en France) qui va brouiller cette correction (avec un ajout de verres de +0.25 en +0.25) jusqu'à l'obtention de votre zone guidon la plus nette possible. cette personnalisation se fait en stand de tir ou sur un parking privatif à l'arrière du magasin par exemple ( ce qui est mon cas, au choix stand / parking) avec votre arme et cible.

La CIBLE sera légèrement FLOUE MAIS LE ROND SERA UNIFORME ET FLOU donc vous rechercherez le MEILLEUR COMPROMIS entre NETTETE GUIDON et léger flou CIBLE (plus vous êtes devant Derrick, donc vieux, plus les +0.25 seront additionnés, plus la cible sera floue ... tout le monde me suit ? lol nb : j'ai 43 ans, bienvenue au club pour ceux qui se reconnaissent ...)

j'espère avoir été clair

;-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 15:54

pour mon CZ, Celtic,

peu de chose à te dire pour le moment :

essais : glock, sieg, tanfo, CZ et le CZ de suite m'a plus : tenue en main. je l'ai depuis 15j et ne regrette pas mon achat (mes séances de tir me conviennent, à suivre ....)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Celtic Mar 13 Nov 2012 - 16:18

Merci pour tes précisions, cocsi25 si tu n'étais pas si loin... Pour le Shadow, ce n'est un secret pour personne ici que je compte m'en acheter un l'année à venir (je dois me modérer un peu, et encore c'est un euphémisme...) Par contre, si par la suite tu as des impressions/sensations de "débutant" avec cette arme, je suis preneur, elle ont pour oi autant de valeur que celles de tireurs confirmés avec.
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 18:43

cocsi25 a écrit:la cible au lieu d'être ronde sera ovale !

Je tire sur des cibles octogonales et des poppers en formes de cônes glacés ! À des distances variantes de 0m à 50 m.

Et je passe devant tout cela à vitesse d’un cheval au galop… Heu ! C’était avant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Celtic Mar 13 Nov 2012 - 19:01

Tiens, Biglolo refait surface en humour! eh ben, t'as raison, la seule chose sérieuse dans la vie, c'est le délire (non, pas vrai, c'est pas la seule chose sérieuse, il y a le liquide (celui qui se boit) les bonnes bouffes, les... bon j'arrête le détail, je vais me faire remonter les bretelles par un modo) mais quand-même, ya surtout et avant tout la poudre, l'ôdeur, la tappe d'un gros, le son, l'adrénaline, ya... allez, j'arrête là aussi je vais en faire un journal.bounce
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty un petit "truc" :

Message par Robert R@ndi Mar 13 Nov 2012 - 19:16

...chemin faisant, je rebondis bounce sur un propos tenu plus haut par un utilisateur (novice) de diaphragme : je conçois parfaitement l'angoisse pale à l'idée de tirer deux heures avec ce truc devant un oeil pirat

...un avantage non négligeable de mon appareil "clip", c'est qu'une fois en place, on peut le relever en position verticale, comme un abattant de cuvette/w-c Laughing ; pour peu qu'on agisse avec précaution, çà ne le déplace pas...parce que, pour tout vous dire, je ne me vois pas du tout m'affairer (entre autres) à recharger mon silex en étant borgne...les coutumiers du fait auront compris.

...et les titulaires d'appareillages plus sophistiqués, quand je les regarde procéder à la chose du coin de l'oeil, disons que je les trouve parfois assez gênés aux entournures...

...donc Laughing, on apprend assez vite à faire en sorte que le diaphragme en question ne soit en place que pour diaphragmer, et rien d'autre...y'a assez de malfaisances qui nous turlupinent sans en rajouter...non mais !

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Ze Webmaster Mar 13 Nov 2012 - 19:28

Si notre ami opticien pouvait nous donner son avis concernant le diaphragme

Merci d'avance

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Celtic Mar 13 Nov 2012 - 19:29

Tu as plus que raison Robert, souviens-toi, avant, je parlais d'un truc "qui semblait bricolé" lol! ben, c'est pas vrai, après l'avoir essayé samedi dernier, il est parfait et tout ça pour un coût raisonnable en comparaison des "montages" dont tu viens de parler.

NB je vais te laisser un post en réponse aux armes anciennes
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cibles octogonales

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cônes glacés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A la vitesse d'un cheval au galop...

Pour les tireurs en déplacement, IPSC... Le diaphragme n'est d'aucune utilité, ni la pastille noire collée sur le verre de lunettes.
Il ne nous est d'autres recours que des verres très bien adaptés!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty le fond de mes (sombres) pensées ?

Message par Robert R@ndi Mer 14 Nov 2012 - 14:35

...celui qui a inventé les lunettes Shocked, il n'aura jamais assez de statues à son nom...


...quant à celui qui a fait en sorte qu'on en ait besoin, la bienséance fait que je ne peux pas écrire par quoi j'aimerai le pendre, ni même en parler à voix basse silent

...moi qui n'aime pas râler What a Face, avouez tout de même que, y'a motif ! Laughing

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty merci et réponse à Pascal68

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 23:01

merci à tous pour votre accueil. Smile

pour te répondre Pascal68, ma réponse est oui :
depuis quelques petits mois d'ailleurs, il existe sur le marché français un nouveau modèle qui ressemble beaucoup à la lunette que l'on voit sur tous les tireurs en verres polyc transparents galbés : une variante existe avec un insert pour y accueillir des verres correcteurs.
tu as aussi une monture, modèle "shooter" de chez Demetz qui est livrée avec des 5 paires de verres plan polycarbonate (teinte incolore, jaune, orange, vermillon et brun : chacune de ces couleurs existent en verres correcteurs (reste à valider avec la correction des verres)
de souvenir, modèle shooter : 65€ et avec les 5 paires de verres : 95€. en verres correcteurs, il faut connaitre la correction
si tu veux, je peux t'envoyer par mail la fiche produit
bien à toi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Pascal68 Mer 14 Nov 2012 - 23:36

Merci, je t'envoie de suite mon adresse mail par MP.
Pascal68
Pascal68
Admin

Nombre de messages : 2504
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Pourquoi?

Message par Chris62 Mer 21 Nov 2012 - 18:56

Bonjour, mais pourquoi le diaphragme, qui réduit fortement le champ de vision, permet de mieux voir les organes de visées?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous éclairera peut-être?
Chris62
Chris62

Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 19:23

Le diaphragme agit sur la profondeur de champ en fait, son ouverture ou sa fermeture va changer la profondeur de la zone qui apparaitra nette. Comme en photographie : plus le diaphragme est ouvert, moins la zone nette sera profonde. A l'inverse, plus le diaphragme sera fermé, plus la zone nette sera étendue. Si on pousse le concept a l'extreme, avec un diaphragme suffisamment fermé, il est techniquement possible de voir à la fois les ODV, et le visuel parfaitement nets. En pratique le trou serait trop petit pour y voir quelque chose cyclops


Pour tout (ou presque) savoir sur le fonctionnement d'un diaphragme, tu peux lire ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty histoire ancienne...

Message par Robert R@ndi Mer 21 Nov 2012 - 19:33

...j'ai lû quelque part que des peuplades pour le moins primitives se servaient de feuilles de plantes roulées en guise de lorgnettes cyclops...

...ce qui démontre bien qu'on n'a ni inventé l'eau chaude ni le fil à couper le beurre ; en outre, si çà marche pour des gens qui ne connaissent même pas la poudre Laughing, il s'agirait de ne pas prendre du retard sur eux.

...à défaut du fonctionnement optique et mécanique d'un diaphragme, j'ai bien ma petite idée sur ce qu'il apporte (entre autres) à notre vision, mais ce serait mieux qu'un plus savant que moi prenne la parole : un qui a été à l'école, par exemple Laughing

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Chris62 Jeu 22 Nov 2012 - 18:36

Merci
Chris62
Chris62

Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty "on" a dû m'entendre "là-haut"...

Message par Robert R@ndi Jeu 22 Nov 2012 - 19:05

...pendant que je rédigeais mon précédent message, KL3M, qui lui a dû aller à l'école Laughing, vous expliquait un peu plus techniquement que moi ce qui se passait quand on regardait par le petit bout du diaphragme cyclops

...le technique, çà me laisse toujours bouche bée Surprised

...je me contenterai de vous expliquer comment je vois çà avec des yeux Shocked de béotien.

...il me semble qu'en ouvrant en grand notre champ visuel, pour peu qu'il fasse jour, on voit beaucoup de choses...certes...à vrai dire, je m'en émerveille chaque jour un peu plus. Mais en même temps, je me dis que nous recevons simultanément une foule d'informations visuelles, que notre cervelle passe son temps à trier scratch. Dans ce tri, il y a ce qu'on enregistre, et ce qu'on oublie ou ne remarque pas : disons-le tout de suite, on reçoit le plus souvent trop d'informations, dont la plupart ne servent à rien. Que l'on soit d'accord ou pas avec moi, il faut s'en accomoder...

...pour les récalcitrants, une expérience simple apporte toute la philosophie nécessaire : installez-vous dans une pièce, la plus vide possible, muni d'une feuille de papier et d'un crayon ; ouvrez les yeux Shocked, et notez tout ce que vous voyez sans tricher ! Même sans tourner la tête, vous n'avez pas fini d'écrire...

...or, en matière de tir, surtout au moment M du lâcher du coup, je suis persuadé que moins on reçoit d'infos parasites, mieux çà vaut. En faisant au plus simple (et pour faire plaisir à notre Webmaster Laughing), en voyant un guidon bien net et un visuel un peu flou derrière, on n'est pas loin du compte : a-t-on besoin d'en savoir plus à ce moment-là ?...

...je ne pousse personne vers aucun crime Laughing...réfléchissez-y un court instant, c'est tout.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 19:26

A l'école, à l'école... J'ai passé mon bac comme beaucoup aujourd'hui, mais dans un tout autre domaine Wink
C'est juste que la photo est ma grande passion Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par agl45 Jeu 22 Nov 2012 - 22:54

Comme le dit KL3M, c'est comme pour la photo, l'oeil est un système optique tout comme un appareil photo :
- une lentille (objectif), le cristallin,
- un autofocus qui fonctionne par modification de la convergence (1/distance focale du cristallin) en agissant sur l'élasticité de celui-ci et sui diminue avec l'âge (presbytie),
- un diaphragme, la pupille qui se dilate = ou -,
- une surface sensible, la rétine.

Tout comme en photo , plus le diaphragme est fermé, plus on augmente la profondeur de champ, c à d la plage le long de laquelle une image est nette.

Hier je suis passé chez Demetz pour voir les lunettes Shooter, et j'ai pu constater qu'à une distance de 87 cm (position du guidon en tir bras tendu, la plage de netteté allait de 72 cm à plus de 95 cm. Ce qui fait qu'avec les mêmes verres, pour ma correction je pourrai tire bras tendu et à deux mains pour les gongs.
Le hasard m'a poussé Bd Diderot dans le 12ème (où est Demetz) suite à un problème de pneu qui m'a obligé de m'arrêter un peu plus d'une heure à Reullly Diderot. Le hasard fait bien les choses !
Je vous donnerai mes impressions d'ici 3 semaines.
agl45
agl45

Nombre de messages : 2982
Age : 80
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/09/2010

http://www.materiels-trans.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 22:14

Pour info, Demetz fait de très bons produits : j'ai déjà vendu le modèle shooter (existe avec 4 paires de verres de teintes différentes et existe aussi avec correction).
pour le diaphragme, tout a été super bien dit : un complément basique : quand quelqu'un ne voit pas bien, il plisse des yeux. En faisant cela, il diminue la taille des objets qu'il voit sur sa rétine et du coup, les voit plus net.
je suis absent régulièrement et de ce fait , ne peut pas suivre aussi facilement vos échanges, je m'en excuse (en particulier chris62)
Mardi dernier, un tireur est venu avec son fusil pour lui adapter une correction visuelle : il est reparti avec un total de 49€ (monture + 2 verres). je vous dit ceci car ce n'est pas forcément cher : demandez un devis et vous verrez qu'ensuite, vous serez encore plus heureux ;-))
ensuite, c'est comme le vélo, il y en a à tous les prix : on n'est pas obligé de commencer par les plus chers)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par agl45 Mer 28 Nov 2012 - 22:46

Effectivement ma shooter + 2 verres fait nettement plus cher ! ! !
Mais on a passé pas mal de temps pour définir la correction pour 87 cm, ce n'était pas si simple que cela !
J'attends, je l'aurai dans deux semaines, je pense. presque un cadeau de Noël !


Dernière édition par agl45 le Jeu 29 Nov 2012 - 8:00, édité 1 fois
agl45
agl45

Nombre de messages : 2982
Age : 80
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/09/2010

http://www.materiels-trans.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 22:56

on ne vit qu'une fois et c'est mieux que de mettre son argent dans des cigarettes ... j'espère que je ne viens pas de dire une boulette !

ta shooter est avec des verres correcteurs de quelles couleurs ? orangeet transparent ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par agl45 Mer 28 Nov 2012 - 23:00

transparent.
agl45
agl45

Nombre de messages : 2982
Age : 80
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/09/2010

http://www.materiels-trans.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 23:04

OK, ça devrait le faire !
;-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Chris62 Ven 30 Nov 2012 - 17:58

Pas de soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chris62
Chris62

Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique): Mon oeil réglable :)

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 15:12

Salut à tous Smile pour ma part j'utilise une lentille "Variolens 2".
on trouve facilement de la doc sur le web !

Voici ce que dit la pub:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lentille variable révolutionnaire Variolens adaptable sur toutes les
lunettes de compétition, (champion, knobloch, gehmann, mercury).

  • Évite l'achat de verres correcteurs chez l’opticien.
  • Permet de corriger les problèmes de presbytie lors de la prise de visée avec
    une correction progressive de 8 dioptries (de -4 à +3,5 dioptries).
  • Nouveau modèle 2+ muni d'une molette de correction à manipulation
    douce qui améliore grandement la mise au point qui était le plus gros
    défaut de l'ancien modèle (modèle 2).
  • Permet aux personnes légèrement déficientes de la vue (ex.
    presbytie) de voir à nouveau sa visée nette et d'augmenter les scores.
    Livré avec barrettes de fixation + clé allen.
  • Permet d'avoir le visuel de la cible net aussi, si associé à un diaphragme iris
Désolé pour nos amis Opticien... Mais avec cette lentille variable je peux régler comme je veux!

Cordialement
Kwagi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Ze Webmaster Jeu 6 Déc 2012 - 19:26

Depuis un an j'utilise également un "VARIOLENS" et j'en suis content
Mais le produit est un peu lourd sur le pif, et il faut être précis dans le réglage. Pour ma part, j'ai un papier avec des mots dessus à différentes tailles. En championnats, je place ces mots à distance du guidon, et je procède aux réglages

Un avantage, c'est qu'on peut faire le réglage en fonction de plein de paramètres, dont la fatigue.

Le seul inconnu de ce produit pour l'instant est la durée dans le temps

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty créboudiou !

Message par Robert R@ndi Jeu 6 Déc 2012 - 19:57

...je ne demande qu'à être convaincu Twisted Evil

...mais n'ayant jamais pû supporter les "Varilux" Shocked (verres progressifs), de menues angoisses montent en moi...pale

...faudrait que je fasse un essai, mais le produit est inconnu dans mes contrées reculées Laughing

...bref, si un porteur malheureux de Varilux ou autres verres similaires a pû user des Variolens avec bonheur, je ne serai pas loin de la tentation...

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 12:35

bonjour a tous,

il existe des lunettes de tir qui ont deja ete cité plus haut.
attention en fonction de la discipline pratique (precision, tar, tsv) les modeles sont differents ainsi que les norme sportive et de protection.

en precision, il est important de voir net ses IV et legerement flou la cible. d'ou l'importance de determiné le verre avec un opticien spécialisé (11en france a developper cela serieusement) en condition sur le pas de tir afin d'avoir le verre le plus specifique.

l'iris est bien a condition de ne plus pouvoir changer la correction qui est au maximum et d'etre un s3.

pour le voriolens, bon equipement si vous ne connaissez pas d'opticien.
ATTENTION : le variolens ne corrige pas l'astigmatisme, n'est pas anti reflet, est lourd, vous allez passez plus de temps sur votre vue que sur le match et au final ca va vous revenir plus cher. (quasi 200€ avec l'adaptateur, un verre specifique tir 70€ le premier valable 1.5an le second mini 2ans)

sportivement

matthieu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par G@belou Sam 8 Déc 2012 - 15:53

suite à un précédent sujet qui traitait aussi de profondeur de champ, j'avais collé (déjà merci Robert) sur mes lunettes de tir (correction de l'oeil directeur de façon à avoir le guidon net) une pastille de rebouchage dans laquelle j'avais fait un trou avec un chasse goupille (celui qui me sert à démonter les guidons des CZ justement).
Las, ce matin, je n'avais plus des dites gommettes (faut bien nettoyer les verres de temps en temps) et, catastrophe, à 25m sur la C50, il y avait une tache gris clair, avec si peu de contour,que la visée, ben la visée au pif et les résultats... Donc passage à une VO (j'allais pas repartir comme ça quand même!)
donc, de retour at home, j'ai pris l'ordi et la Visa et j'ai commandé l'engin comme celui de Robert, chez Recht.
Je vous dirai, quand j'aurais reçu et essayé, mais sur le fond, je ne suis pas inquiet!
G@belou
G@belou

Nombre de messages : 806
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty sage résolution

Message par Robert R@ndi Sam 8 Déc 2012 - 16:03

...dès la saison du Beaujolais nouveau, il m'arrive d'être de bon conseil lol!

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par G@belou Sam 8 Déc 2012 - 16:22

Beaujolais ou Entrecasteaux?
G@belou
G@belou

Nombre de messages : 806
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty péché mignon ?

Message par Robert R@ndi Sam 8 Déc 2012 - 17:06

...en fait, j'ai deux péchés permanents sur la conscience Embarassed : les vins de la vallée du Rhône, avec grande modération (surtout le Châteauneuf-du-Pape), et écouter de l'opéra en rechargeant Rolling Eyes, sans modération (condition sine qua non)

...vous avez dit "bizarre" Question bon, y'a de pires manies...

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Chris62 Mer 12 Déc 2012 - 9:30

Bonjour, l'iris est une véritable réussite. De plus, il y a la possibilité de positionner précisément la chose, si tout comme moi, l'on utilise des verres progressifs, afin de choisir l'endroit ou l'on vois net. Il m'est aussi nécessaire de modifier la position suivant les jours, et cela s'explique certainement si ce sont des jours ou la fatigue est plus moins présente.
Chris62
Chris62

Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par † Stovepipe † Mer 12 Déc 2012 - 17:31

Bonsoir,
perso, je suis presbyte depuis une dizaine d'années je porte des lunettes avec des verres progressifs Essilor !
Je me suis fait faire une paire de lunettes pour tirer les TAR ! Œil droit directeur avec correction qui me permette de voir le guidon net à bras francs à la distance donnée. Le verre correcteur de gauche me permet de voir la cible correctement à 25 m.
Lorsque je tire en précision ou sous toutes autres formes de tir, j'ai pris l'habitude de viser les deux yeux ouverts.
Malheureusement, cette technique de tir amène mon œil gauche à prendre le dessus sur l’œil directeur ce qui fait que mon regard se porte en cible ! Première difficulté !
Le seconde vient de la distance œil/guidon qui varie entre le tir à bras franc et le tir à deux mains: Cette dernière diminuant dans le tir à 2 mains!

Question ; quelle solution puis-je adopter ?
- avoir un verre correcteur qui me permettrait de bien voir à une distance moyenne entre les deux positions
- ou bien avoir un verre qui me permette par le jeux d'un verre progressif, d'avoir la possibilité en levant la tête de voir mon guidon net en position de tir à deux mains ?

- Quant au problème de l’œil gauche, ai*je une solution ?
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Invité Mer 12 Déc 2012 - 18:13

bonsoir,

en rentrant dans du détail aussi technique, le mieux est de voir un opticien spécialisé en tir et de voir cela directement avec sur l pas de tir en conditions afin d'y effectuer des tests et donc de déterminer le verre le mieux adapter.

pour le problème de l’œil gauche, idem, il faut faire des essai en condition afin de trouver un verre qui vous fasse voir correctement la cible sans pour autant partir en cible.

tout cela ne peut se faire qu'en condition réelle de tir afin d’être en condition de match avec des lumières normalise sur les stand de tir. les magasins étant trop éclairé, l’œil ne fait pas le même effort et donc la correction peut changer également.

désolé de ne pouvoir répondre plus précisément a votre question.

sportivement.

matthieu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par agl45 Mer 12 Déc 2012 - 22:22

Effectivement l'éclairage d'un magasin fait fermer la pupille (diaphragme) ce qui a pour effet d'augmenter la profondeur de champ (plage dans laquelle la vision est nette).
Pour ceux qui sont intéressés, il y a de nombreuses applications, gratuites, sur smartphone (IOs, Windowsphone ou Androïd) permettant, en photo de définir la profondeur de champ pour une focale donnée et un diaphragme donné.

C'est fait pour la photo, mais l'oeil n'est ni plus ni moins qu'un ensemble optique avec un diaphragme automatique et une focale variable.....
agl45
agl45

Nombre de messages : 2982
Age : 80
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/09/2010

http://www.materiels-trans.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty longue-vue :

Message par Robert R@ndi Jeu 13 Déc 2012 - 17:06

...c'est un peu hors sujet, mais quitte à y mieux voir Shocked :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...notre bienveillant et bienaimé Président a trouvé la longue-vue cyclops ci-dessus dans un magasin LIDL à Draguignan (83)...après avoir sommairement testé l'engin, il en a pris dix, dont certaines ont été essayées au stand cet après-midi : zéro défaut ; fabrication G-B ; le zoom permet même de bien voir les impacts de 22 à 100 mètres ; bonne luminosité, montage et usage faciles ; l'engin est tel que sur la photo de la photo Laughing, idéal sur une planchette de tir.

...le prix de 39,95 € a fait plus d'un heureux dont moi Twisted Evil

...des fois que çà se sache clown


Dernière édition par Robert R@ndi le Jeu 13 Déc 2012 - 17:07, édité 1 fois (Raison : la photo est absente !)

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Python Jeu 13 Déc 2012 - 20:51

Un peu plus cher (70€) il y a les Sutter qui sont pas mal rapport qualité/prix... Mais là je suis battu rabbit
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de tir (d'optique) - Page 2 Empty Re: Lunettes de tir (d'optique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum