-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32

+2
† Stovepipe †
Darklord (DCD)
6 participants

Aller en bas

Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32 Empty Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32

Message par Darklord (DCD) Mar 27 Mar 2012 - 8:42


Bonjour à tous,

Après avoir récupéré mes autorisations préfectorales (1 mois et demi "seulement" dans les Yvelines - record battu, même le commissariat a halluciné Wink ) début Janvier, et mes armes (MR73 5"1/4 - encore merci François pour le tuyaux Smile - et MR32 (le modèle avec la crosse métallique incorporée) quelques temps après, direction le stand de tir, "fier comme un bar tabac" Smile

En "brut" de décoffrage, le MR32 tire haut (en visant la limite du noir, on tire dans le haut). Après plusieurs barillets, et des tirs groupés dans le haut du noir, je décide de viser plus bas (aux alentours du 5). Et là, je suis bien centré. Un gard du club, qui tirait à coté au 22 et qui se la jouait un peu, m'explique qu'il peut l'essayer et me dire si l'arme est bien réglée ou pas. Je lui passe l'arme, et il tire un barillet. Il trouve la détente dure par rapport à son Pardini 22 LR (le contraire eut été étonnant) mais il tire exactement au même endroit que moi. Moralité: je ne dois pas trop avoir perdu depuis mes jeunes années si je fais pareil que ce "kador" lors d'un premier essai. La détente est franche et, ma foi, assez douce. Je note que la crosse métallique intégrée, dont l'esthétique peut être discutable, à un point positif et un point négatif. Son avantage est de bien équilibrer l'arme lorsque l'on utilise une poignée normale (celle en bois d'origine dans mon cas). Par contre, inconvénient, impossible d'armer le chien avec la main qui tire un fois en visée (le pouce butte la crosse) - je tire à bras franc. Cela oblige à armer le chien de la main gauche. D'un autre côté, je ne fais pas de tir de vitesse avec, donc je prend mon temps entre chaque tir.
Je décide de faire des réglages (clics) plus tard pour essayer mon autre arme.

Je passe donc au MR73. Celui qui me faisait rêver étant jeune, lorsque, en attendant mes résultats de matches, je dévorais des yeux les brochures MR 73 Long Range et Silhouette présentes dans les clubs de tirs lors des compétitions. Mes premiers tirs sont carrément en bas, alors que je vise à la limite du noir et du blanc. Le groupement me rassure et je décide donc de régler. Après avoir vérifié ma bonne compréhension de l'explication des réglages (encore merci François Smile), je clique. Je clique et je clique. Je mets un carton neuf, et je fais deux barillets avant de regarder. Et là, les tirs sont tops (pour une première prise en main de la bête) - voir photo jointe. La détente est vraiment bien, l'arme n'est pas si lourde et ne bouge pas beaucoup (38WC). Bref, je sens que l'on va être copain tous les deux Smile
J'ai noté que l'arme était effectivement très précise et ne faisait aucun cadeau en cas d'erreur : le résultat se paye cash. J'ai ainsi remarqué - mais peut être est-ce moi? - quelle était très sensible en hauteur (si le canon est très légèrement à piqué ou cabré, on le sent vraiment sur la cible). Le MR32 a l'air plus tolérant sur ce point. Cela peut peut-être venir des organes de visées, plus large sur le MR32.

Un tireur, qui tire avec un Glock à côté de moi, ne semble pas vouloir toucher le noir. Il me propose d'essayer son arme (je ne connais pas le modèle). Je ne sais pas si cela vient de l'arme en elle même, ou si elle est mal réglée, mais c'est une horreur: la détente à une course llloooooonnngggue, l'arme est trop légère et chaque tir fait mal, la détente revient brutalement sur le doigt après le tir et fait mal (il faisait froid ce jour là, et le stand est extérieur). Bref: pas pour moi. Je préfère de loin mes MR.

Voilà donc un petit feedback de mes premiers essais avec les MR73 et MR32.
Il faut que j’essaye le 686 pour comparer.

Cela m’a redonné le gout de la compétition. Une fois que j’aurai bien apprivoisé ces deux armes, je me laisserai sûrement tenter par un peu de compétition, pour voir. Et, qui sait, si les résultats suivent… Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Darklord (DCD)
Darklord (DCD)

Nombre de messages : 702
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32 Empty Re: Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32

Message par † Stovepipe † Mar 27 Mar 2012 - 9:04

bonjour;

c'est après cette séance que vous avez eu l'idée de faire votre séance de nettoyage rapide et récurant ?

Hier, j'ai essayé un Glock 17 avec un départ nul à c.... ! J'ai mis mes 5 impacts dans les 4 coins de la cible ... Une détente dure (au moins 2,5 kg !) Un départ spongieux ... j'ai conseillé à son prioprio d'aller chez l'armurier se faire monter une détente adaptée au tir sportif de précision comme de vitesse.

samedi par contre, j'ai essayé un modèle 19 gen4 avec le mécanisme de détente changé ... un nouveau monde s'est ouvert à moi ! Par contre, son proprio m'a dit avoir eu des problèmes de percussion, peut être un problème de ressort de percuteur ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]?
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32 Empty Re: Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32

Message par NiKo24 Mar 27 Mar 2012 - 9:26

Pour le G17 et tous les GLOCKS en général, Pas facile au début d'apprivoiser la détente.
Il faut commencer par mettre un connecteur -
Ensuite ,trois solutions:
-Kit bloc détente de chez ZEVTECH, 130 à 170 euros.
-kit ressort de chez ZEVTECH (ressort de détente, ressort de percuteur, ressort de sûreté de percuteur) + sûreté de percuteur titane. Environ 40 euros.
-polissage des pièces mais pour cette dernière solution, il faut faire très attention car si c'est mal fait, soit le GLOCK ne tire plus, soit il rafale.
C'est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai choisi la seconde et vous pouvez me croire, c'est le jour et la nuit.
NiKo24
NiKo24
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : CHATEAU-L'EVEQUE (24)
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32 Empty Re: Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32

Message par Darklord (DCD) Mar 27 Mar 2012 - 10:36

@ Stovepipe: j'ai fait plusieurs séances depuis cette première (en tout 4 ou 5). Et c'est tout récemment que j'ai noté que le MR73 était "sale".

Je confirme pour le Glock que tel quel, c'est une horreur (à mes yeux).
Darklord (DCD)
Darklord (DCD)

Nombre de messages : 702
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32 Empty Re: Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32

Message par NiKo24 Mar 27 Mar 2012 - 11:03

Horreur est un peu fort, il ne faut pas oublier sa vocation première.
Je dirais plutôt que la détente est particulière et demande en l'état pour certains un temps d'adaptation.
Pour ma part on me l'avait tellement dit que je me suis concentré dessus et des le début, tout est rentré sans disperser aux 4 coins de la cible.

NiKo24
NiKo24
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : CHATEAU-L'EVEQUE (24)
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32 Empty Re: Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32

Message par Darklord (DCD) Mar 27 Mar 2012 - 11:52

La détente (pour tirer) et la détente (lorsqu'elle revient buter violemment sur le doigt), et le poids (trop léger pour rendre le tir "agréable") sont vraiment insupportable (dans mon cas). Peut être est il mal réglé, mais cela n'empêche pas que cette arme ne sera jamais mienne.
Darklord (DCD)
Darklord (DCD)

Nombre de messages : 702
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32 Empty Re: Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32

Message par GUYGUILLON Mar 27 Mar 2012 - 12:01

Darklord à écrit
Par contre, inconvénient, impossible d'armer le chien avec la main qui tire un fois en visée (le pouce butte la crosse) - je tire à bras franc. Cela oblige à armer le chien de la main gauche.

En tir de précision l'on n'arme jamais le chien avec la main qui tien l'arme !!
L'on se serre de la main faible, cela évite de déchausser l'arme Very Happy
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32 Empty Re: Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32

Message par eole Mar 27 Mar 2012 - 15:24

GUYGUILLON a écrit:Darklord à écrit
Par contre, inconvénient, impossible d'armer le chien avec la main qui tire un fois en visée (le pouce butte la crosse) - je tire à bras franc. Cela oblige à armer le chien de la main gauche.

En tir de précision l'on n'arme jamais le chien avec la main qui tien l'arme !!
L'on se serre de la main faible, cela évite de déchausser l'arme Very Happy

De plus c'est obligatoire en compétition ISSF
eole
eole

Nombre de messages : 972
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32 Empty Re: Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32

Message par Ze Webmaster Mar 27 Mar 2012 - 19:53

Darklord a écrit:En "brut" de décoffrage, le MR32 tire haut (en visant la limite du noir, on tire dans le haut).

Si je peux me permettre
Tu fais une belle faute de visée

Sur le MR 32, comme sur toutes les armes de match à visée règlable, on laisse une marge de blanc confortable en dessous du noir, pour éviter le phénomène dit de diffraction

Plus le tireur est faible, plus la marge de blanc doit être grande


_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32 Empty Re: Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32

Message par Darklord (DCD) Mer 28 Mar 2012 - 10:14

je suis d'accord Smile

Je voulais juste dire qu'au premier essai, sans savoir comment il était réglé, j'ai visé juste en dessous du noir.

Une fois que j'ai repéré l'erreur, et depuis lors (je n'ai pas cliqué), je vise au niveau du 5 pour être plein centre.

Darklord (DCD)
Darklord (DCD)

Nombre de messages : 702
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32 Empty Re: Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32

Message par Darklord (DCD) Mer 28 Mar 2012 - 10:16


(nota: quand j'écrivais qu'en visant à la limite du noir, je touchais le haut, je voulais dire que je touchais le 7 ou le 8 à 12h.
Darklord (DCD)
Darklord (DCD)

Nombre de messages : 702
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32 Empty Re: Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32

Message par Ze Webmaster Mer 28 Mar 2012 - 19:13

Darklord a écrit: je vise au niveau du 5 pour être plein centre.

Là c'est mieux

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32 Empty Re: Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32

Message par Darklord (DCD) Mer 28 Mar 2012 - 20:23

Smile chef oui chef Smile
Darklord (DCD)
Darklord (DCD)

Nombre de messages : 702
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32 Empty Re: Petit feedback de ma première prise en main des MR73 et MR32

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum