Revente (MR 73): comment évaluer la valeur?
4 participants
Page 1 sur 1
Revente (MR 73): comment évaluer la valeur?
Bonjour à tous,
titulaire depuis mes débuts dans le tir sportif (de loisir) d'une autorisation de quatrième catégorie pour un MANURHIN MR 73 sport 5"1/4, j'ai du mal à évaluer correctement la valeur qu'il peut avoir si je décide de le revendre.
J'y songe pour financer l'achat d'une arme longue, en 5ème catégorie, parceque je ne suis pas un fana de compétition (j'en ai jamais fait, peur du ridicule face à des bons, manque de temps pour vraiment s'entrainer, les raisons bonnes ou non ne manquent pas ) et parceque comme tout le monde je dois jongler avec les priorités financières.
Bref, je me demande si quelques âmes pointues en la matière peuvent me donner des indications. L'arme est une deuxième main, munie d'une poignée anatomique MORINI grande taille droitier, et AMHA elle est en bon état.
Je n'ai pas compté les coups tirées, mais je les estime aux alentours de 3000 maxi. Du .38 WC manufacturé et rechargé (0,16 de BA10/ balles en .355)
Quelqu'un a-t-il une idée?
Il me semble que les armuriers ne veulent jamais en donner grand chose, cependant que les prix de revente chez eux restent un peu... élévés
Merci de m'aiguiller,
Ian.
PS pour webmaster: si tu veux une copie de mes autorisations de détention (une 4° et une 1°), passe moi un numéro de fax en MP ou en mail
titulaire depuis mes débuts dans le tir sportif (de loisir) d'une autorisation de quatrième catégorie pour un MANURHIN MR 73 sport 5"1/4, j'ai du mal à évaluer correctement la valeur qu'il peut avoir si je décide de le revendre.
J'y songe pour financer l'achat d'une arme longue, en 5ème catégorie, parceque je ne suis pas un fana de compétition (j'en ai jamais fait, peur du ridicule face à des bons, manque de temps pour vraiment s'entrainer, les raisons bonnes ou non ne manquent pas ) et parceque comme tout le monde je dois jongler avec les priorités financières.
Bref, je me demande si quelques âmes pointues en la matière peuvent me donner des indications. L'arme est une deuxième main, munie d'une poignée anatomique MORINI grande taille droitier, et AMHA elle est en bon état.
Je n'ai pas compté les coups tirées, mais je les estime aux alentours de 3000 maxi. Du .38 WC manufacturé et rechargé (0,16 de BA10/ balles en .355)
Quelqu'un a-t-il une idée?
Il me semble que les armuriers ne veulent jamais en donner grand chose, cependant que les prix de revente chez eux restent un peu... élévés
Merci de m'aiguiller,
Ian.
PS pour webmaster: si tu veux une copie de mes autorisations de détention (une 4° et une 1°), passe moi un numéro de fax en MP ou en mail
Re: Revente (MR 73): comment évaluer la valeur?
j'ai acheté le mien il y a maintenant 3 ans 400€ à un papy qui arrêtait le tir ! C'est le même que le tien. Sans crosse Morini ni rien. Aujourd'hui, il a une crosse un sabot de détente et un contre-poids !
Si je le vendais, j'en demanderais au moins 500 € !
maintenant, il faut considérer l'état du marché de l'occasion à la vue des armes qui y sont disponibles suite aux modifications de la réglementation.
en se référant à l'argus des armes que publie la revue Guns et Calibres les côtes de ton arme sont :
prix neuf : 1260€ - prix occ1: 756€ - prix occ2 : 540€ - prix occ3 : 252€.
occ1: état proche du neuf
occ2: armes qui fonctionnent bien mais qui ont subi des altérations
occ3: altérations sérieuses, réparations nécessaires
Si l'on prend en compte les éléments que tu indiques avoir rajouté (crosse Morini), c'est un plus qui est à négocier avec l'acheteur !
voilà, en espérant t'avoir aidé !
Si je le vendais, j'en demanderais au moins 500 € !
maintenant, il faut considérer l'état du marché de l'occasion à la vue des armes qui y sont disponibles suite aux modifications de la réglementation.
en se référant à l'argus des armes que publie la revue Guns et Calibres les côtes de ton arme sont :
prix neuf : 1260€ - prix occ1: 756€ - prix occ2 : 540€ - prix occ3 : 252€.
occ1: état proche du neuf
occ2: armes qui fonctionnent bien mais qui ont subi des altérations
occ3: altérations sérieuses, réparations nécessaires
Si l'on prend en compte les éléments que tu indiques avoir rajouté (crosse Morini), c'est un plus qui est à négocier avec l'acheteur !
voilà, en espérant t'avoir aidé !
J'aurais tendance à dire également aux alentours de 500- 700 euros, mais je n'ai pas tout les éléments, vois le message privé que j'ai envoyé
Pour exemple, un pote a vendu un MR 88, pour 400 euros, avec crosse en paychmar, et le 88 n'est pas le 73 bien sur
Pour exemple, un pote a vendu un MR 88, pour 400 euros, avec crosse en paychmar, et le 88 n'est pas le 73 bien sur
Ok, merci camarades.
Webmaster, je fait partir mail dans les minutes qui viennent
Il est en super état, tout juste quelques traces d'usure du bronzage sur le barillet (frottements intempestifs dans le coffre, il faut que je vois avec l'armurier ce que l'on peut y faire).
C'est vrai bon revolver, clairement, mais je suis plus aujourd'hui intéressé par le TAR
Voire par le TSV, mais dans l'Ain c'est mort avant d'être né
Et vu l'évolution des conditions de détention et de pratique, je crains le pire pour l'avenir, mais c'est un autre débat
Webmaster, je fait partir mail dans les minutes qui viennent
Il est en super état, tout juste quelques traces d'usure du bronzage sur le barillet (frottements intempestifs dans le coffre, il faut que je vois avec l'armurier ce que l'on peut y faire).
C'est vrai bon revolver, clairement, mais je suis plus aujourd'hui intéressé par le TAR
Voire par le TSV, mais dans l'Ain c'est mort avant d'être né
Et vu l'évolution des conditions de détention et de pratique, je crains le pire pour l'avenir, mais c'est un autre débat
MR32
Moi j'avais acheté un MR .32 match à un ancien grand tireur (Guy WOLBERT) pour 400€ l'an dernier.
Invité- Invité
Chris_GRS a écrit:Moi j'avais acheté un MR .32 match à un ancien grand tireur (Guy WOLBERT) pour 400€ l'an dernier.
Quand on connait en plus le soin apporté par Guy avec ses armes, tu a fait une bonne affaire !
On vas finir par croire que l' Alsace est une terre de tireurs
ouais
Punaise ouais... elle est nickel
Mais le revolver c'est "traître" : France Police 2005 : vitesse 3/7... j'arme le chien, jusque là tout va bien. Mais le drame c'est quand j'ai voulu tirer et que j'ai entendu "clic"
Je me suis dis "saloperie de cartouches"
Et quand j'ai jeté une coup d'oeuil pour voir, et bien il n'y avait pas de cartouches dans la chambre
Après brève reflexion... si si... j'avais armé le chien sur LA SEULE chambre vide du barilet où il n'y a pas de cartouche (puisque 6 chambre 5 cartouches en une passe de vitesse)
Du coup 0 et hop 6e à 10 points du 3e
Et le Dédé pas content :w:
Mais le revolver c'est "traître" : France Police 2005 : vitesse 3/7... j'arme le chien, jusque là tout va bien. Mais le drame c'est quand j'ai voulu tirer et que j'ai entendu "clic"
Je me suis dis "saloperie de cartouches"
Et quand j'ai jeté une coup d'oeuil pour voir, et bien il n'y avait pas de cartouches dans la chambre
Après brève reflexion... si si... j'avais armé le chien sur LA SEULE chambre vide du barilet où il n'y a pas de cartouche (puisque 6 chambre 5 cartouches en une passe de vitesse)
Du coup 0 et hop 6e à 10 points du 3e
Et le Dédé pas content :w:
Invité- Invité
Aie c'est dur!
Moi aussi j'ai aussi des soucis à me remémorer les sens de rotation entre mes Dan Wesson, Taurus et Colt !
Moi aussi j'ai aussi des soucis à me remémorer les sens de rotation entre mes Dan Wesson, Taurus et Colt !
Chris_GRS a écrit:Ben maintenant c'est quelque chose qui ne m'arrivera plus hein
Pour ça, ce n'est pas garanti!
j'ai acheté un MR 73 5"1/4 en 2005 350 euros (état moyen). Il en avait un neuf quasi neuf à 400 euros. A mon avis tu pourrais le vendre en direct pour 300-350 euros et -20-30% chez un armurier s'il accepte. Le marché est plein d''armes de poing mais Manurhin est bien côté surtout le MR 73. Bonne chance !
Invité- Invité
Pfiou, ça fait une sacré décote vu le prix du neuf Et même vu le prix de la deuxième main, hein...
Notre sport, mal en point dans l'opinion, nous coute désormais beaucoup dans tous les sens du terme
Merci pour les réponses
Notre sport, mal en point dans l'opinion, nous coute désormais beaucoup dans tous les sens du terme
Merci pour les réponses