Réglage AIMPOINT
5 participants
Réglage AIMPOINT
Bonjour les fous!
quelqu'un a-t'il un protocole facile pour régler précisément un viseur point rouge de marque AIMPOINT???
Vu que c'est un système à courbes avec une tourelle "UP-Left" et une tourelle "UP-Right"... c'est d'un pénible à régler... J'ai dégrossi le G3 cet aprés midi ça m'a pris 60 bastos!! alors je suis pas doué avec ce système c'est sûr... mais quelqu'un peut il m'aider un peu.
Merci!!!!
quelqu'un a-t'il un protocole facile pour régler précisément un viseur point rouge de marque AIMPOINT???
Vu que c'est un système à courbes avec une tourelle "UP-Left" et une tourelle "UP-Right"... c'est d'un pénible à régler... J'ai dégrossi le G3 cet aprés midi ça m'a pris 60 bastos!! alors je suis pas doué avec ce système c'est sûr... mais quelqu'un peut il m'aider un peu.
Merci!!!!
Polar C4- utilisateurs professionnels
Re: Réglage AIMPOINT
Salut, pour régler une lunette je procède de la sorte :
Je coince l'arme de facon à ce qu'elle ne bouge pas d'un poil, canon vers la cible.
Je tire une cartouche et sans toucher à l'arme, j'ajuste mon réticule sur l'impact.
Ensuite j'affine.
Je coince l'arme de facon à ce qu'elle ne bouge pas d'un poil, canon vers la cible.
Je tire une cartouche et sans toucher à l'arme, j'ajuste mon réticule sur l'impact.
Ensuite j'affine.
NiKo24- utilisateurs professionnels
Merci camarade mais je sais régler une lunette, je veux juste une méthode rapide et simple pour régler un AIMPOINT (donc pas de réticule, c'est un point non centré) qui a un système particulier de tourelles de réglage qui fait que justement tu ne sais pas dans quel sens clicker pour régler...
tu as pas une petit photo de tes tourelles ( une tourelle "UP-Left" et une tourelle "UP-Right" ) bizarre quand même comme système de réglage
Invité- Invité
je te souhaite bien du courage si tu n'as pas de pres reglage quadrillé c'est une vrai galere ce que je te conseil c de voir un armurier si il peu pas te le degrossir et ensuite direction le stand avec un peu de patience!!!
bon courage
bon courage
Invité- Invité
c'est quel modele exactement ton Aimpoint ???
Gilou- Nombre de messages : 2930
bonjour,
Polar C4 est un grand pro. Les armuriers dont il peut disposer, ont pignon sur rue !
Ce qu'il vous demande, c'est si l'un d'entre vous aurait une méthode pour régler un Aimpoint ... il est évident que ce fonctionnaire sait régler une lunette. Là-dessus je lui fais entièrement confiance.
Polar C4 est un grand pro. Les armuriers dont il peut disposer, ont pignon sur rue !
Ce qu'il vous demande, c'est si l'un d'entre vous aurait une méthode pour régler un Aimpoint ... il est évident que ce fonctionnaire sait régler une lunette. Là-dessus je lui fais entièrement confiance.
Je déterre le sujet... et vais vous en compter une belle, le pourquoi d'un réglage très compliqué... qui en fait n'aurait pas du l'être...
L'Aimpoint avait tourné dans sa bague... donc les tourelles étaient décalées d'où des corrections assez spéciales...
C'est corrigé! et beaucoup plus simple dans le bon sens...
Comme quoi la solution est parfois beaucoup plus simple que ce qu'on croit.
Merci encore.
L'Aimpoint avait tourné dans sa bague... donc les tourelles étaient décalées d'où des corrections assez spéciales...
C'est corrigé! et beaucoup plus simple dans le bon sens...
Comme quoi la solution est parfois beaucoup plus simple que ce qu'on croit.
Merci encore.
Stovepipe a écrit:.. il est évident que ce fonctionnaire sait régler une lunette. Là-dessus je lui fais entièrement confiance.
Je pense également