Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22

+3
G17
G@belou
NiKo24
7 participants

Aller en bas

durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22 Empty durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 19:08

Bonjour,

D'ici quelques mois je devrais être dans les créneaux pour faire une demande d'autorisation d'acquisition d'armes.
En complément d'un pistolet en 9 m/m pour lequel je penche sur un CZ 75, je souhaiterai un pistolet en 22.
Le look sympa (et le prix aussi) du SIG Mosquito et du WALTHER P22 m'a attiré, mais j'ai vu/lu des mauvais échos sur la solidité de ces deux armes.

Quelle est la durée de vie moyenne de ces deux armes en nombre de cartouches 22 standard (avant que la carcasse ne présente des fissures) ?

Je sais qu'il existe une conversion en 22 pour le CZ 75 mais si pour le même prix je peux avoir un pistolet 22 sympa (SIG, WALTHER) je préfère la deuxième option.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22 Empty Re: durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22

Message par NiKo24 Lun 28 Mar 2011 - 20:40

Alors d'après ce que j'ai pu lire, longévité supérieure pour le SIG.
Aprés ce sont plus des armes ludiques avec un côté jouet (qui n'en est pas un) pour le WALTHER que des armes pour tirer à 25M.
Je ne connais pas le nombre de cartouches que l'on peut tirer avec avant d'avoir des soucis mais rien que de se poser la question me pose problème...
Perso je prendrais ni l'un, ni l'autre
Pour le 25, hors pistolets de compet, j'aurais tendance à privilégier le HAMMERLI X-ESSE, le BROWNING BUCK MARK, le SMITH & WESSON Modèle 81, le BERETTA 87 TARGET et sans oublier le RUGER MARK III.
Tous ces pistolets sont connus pour leur longévité et leur qualité de fabrication.
Ma préférence va bien sur au X-ESSE.
Cet avis n'engage que moi.


Dernière édition par NICO24 le Lun 28 Mar 2011 - 23:56, édité 1 fois
NiKo24
NiKo24
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : CHATEAU-L'EVEQUE (24)
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22 Empty Re: durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22

Message par G@belou Lun 28 Mar 2011 - 23:41

J'ai eu un P22, trois ans, le temps de renouveler l'autor et de le céder à l'armurier contre un roro symbolique (ça valait pas plus). Il n'était pas usé, c'est lui qui m'avait usé!
Avec l'autor, j'ai acheté un sw mod18 et celui-là, je ne le revendrai pas!
G@belou
G@belou

Nombre de messages : 806
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22 Empty Re: durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22

Message par G17 Jeu 31 Mar 2011 - 22:57

j ai eu

le x esse, bonne qualité mais detente "molle", tres décu par rapport au reste de la gamme.... mais faut dire j 'étais habitué à mon 280

le bersa mod 23: rien a dire mais il a fini par rendre l'ame, culasse fendue

le P22, qualité médiocre, des ressorts de cassées (ceux du mecanisme de detente), tige entre le mecanisme et la détente casséee et pour finir culasse fendue au niveau de la fenetre

dans l'ensemble j en ai eu marre de ces pistolets "bon marché" qui meme avec de bonnes munitions sont toujours en train de s enrayer ou bien des alliages à deux balles qui fendent... au final je me suis retourné vers un revolver 22 tout acier. Certes moins fun que le semi mais toujours fonctionnel

pour finir si le le semi auto est ton choix,prends plutot un 22 éprouvé comme le browning ou beretta et laisse les "copies" de p22 ou mosquito

G17
G17

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22 Empty Re: durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22

Message par † Stovepipe † Ven 1 Avr 2011 - 8:05

Bonjour;
personnellement, j'ai un petit Walther PP Manurhin en calibre .22 lr (tout acier). Et je ne suis pas le seul au club qui possède ce genre d'arme. Après l'essai du mien, je connais deux tireurs qui en ont cherché et acheté un !

Pour avoir eu un Colt Woodsman qui était neuf (C'est Posséïdon qui l'a maintenant), je peux ici affirmer que rien ne vaut une arme tout en acier !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22 Empty Re: durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22

Message par Gilou Ven 1 Avr 2011 - 17:06

un Browning buckmark
c''est tres sympa et precis
perso deja essayè et je dois avouè que je ne dis pas qu'un jour ................
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22 Empty Re: durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22

Message par plemaire Ven 1 Avr 2011 - 20:25

J'ai un béretta 76, économique ,précis.
Tout en acier, look rétro.J'ai voulu un 22 pour m'entrainer de manière économique,
je n'ai pas l'intention d'en acheter un second (en 22) ,mais si c'était a refaire ,le méme sans problèmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Dernière édition par plemaire le Ven 1 Avr 2011 - 20:30, édité 1 fois (Raison : pb photo)
plemaire
plemaire

Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22 Empty Merci pour vos conseils

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 22:01

Merci pour le partage de vos avis et expériences.
Oublions le SIG Mosquito et le WALTHER P22 Sad

je vais prochainement essayer au club (CTPPN) un BERETTA 87.

J'aimerais bien tester le RUGER MARK III et le BROWNIG BUCKMARK, mais il faut dans ce cas que je trouve un club (sur Paris ou les Yvelines) qui en possède et m'accepte comme tireur passager pour une séance.
Si certains connaissent des clubs qui réunissent ces conditions, je suis preneur des infos Very Happy

Karlus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22 Empty Re: durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22

Message par † Stovepipe † Sam 2 Avr 2011 - 7:35

bonjour;

es-tu sûr que dans ton club, il n'y ait personne qui soit détenteur de telles armes ?
N'avez-vous pas un tableau d'affichage ?
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22 Empty Re: durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22

Message par Gilou Sam 2 Avr 2011 - 9:32

je suis sur que tu as des possesseurs de ce type d'arme sur le forum pour t'inviter a une "seance d'essai"
tu est de quelle region ?
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22 Empty Re: durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22

Message par NiKo24 Sam 2 Avr 2011 - 13:23

Ce sont deux armes assez courantes dans les stands et comme disent STOVEPIPE et Gilou, je suis persuadé que tu peux trouver à les essayer au sein même de ton club.
Une petite affiche sur le tableau et tu vas trouver des tireurs sympa pour te faire tester l'une ou l'autre.
NiKo24
NiKo24
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : CHATEAU-L'EVEQUE (24)
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22 Empty Re: durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 17:51

Je vais me renseigner au sein de mon club à Paris (CTPPN), mais pour l'instant j'ai surtout vu tirer au gros (9 m/m, 45, 38, 357).
Pour répondre à Gilou, je suis du 78 (Rambouillet) et travaille sur Paris.

Je connais quelqu'un qui pratique le tir au TNV (Versailles), c'est aussi une autre piste de recherche pour tester le RUGER MARK III , le BROWNIG BUCKMARK et aussi le BERETTA 76.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22 Empty Re: durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 19:31

Comme autre bon pistolet .22 LR de qualité, il y a le CZ Kadet !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22 Empty Re: durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 19:25

je possède un sig moustic c'est bien mais à changer je prendrai bien un beretta cheetha 87bb .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22 Empty Re: durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22

Message par Python Lun 23 Mai 2011 - 11:34

J'ai un Buck Marck contour et un Ruger MKIII, les 2 sont top en précision comme en qualité de fabrication, pour le P22 il y a une vidéo d'essai (en Anglais) sur YouTube qui met avant tous ces défauts de fabrication/conception (enrayement, culasse qui se coince car le chien frotte sur un côté par manque d'alignement, problème d'approvisionnement dès qu'il n'y a plus assez de cartouche dans le magasin car ressort trop faible etc...) c'est impressionnant la piètre qualité de ce pistolet pourtant de marque... mais bon à la moitié du prix du Browning ou d'un Ruger il n'y a pas de miracle à attendre on en a pour son argent.
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22 Empty Re: durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22

Message par Python Lun 23 Mai 2011 - 11:38

J'ai voulu acheter un Mosquito parce qu'il était disponible d'origine avec un sil, quand j'en ai parlé à mon armurier il ma convaincu d'acheter plutôt un Ruger et pour 50 euros il m'a effectué le filetage et la bague de finition. C'est nickel comme travail et j'ai un excellent pistolet très précis (y compris avec le sil mais là je ne sais pas si il y a une incidence sur la précision de l'arme à 25m ?).
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22 Empty Re: durée de vie d'un SIG mosquito ou WALTHER P22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum