gilet pare balles
3 participants
gilet pare balles
Meilleurs voeux à tous!
Je ne suis pas certain d'être dans la bonne rubrique, mais je tente quand même...
Existe t-il une "date de péremption" pour un gilet pare balles,
un délai au delà duquel le kevlar ne remplit plus son office?
Je ne suis pas certain d'être dans la bonne rubrique, mais je tente quand même...
Existe t-il une "date de péremption" pour un gilet pare balles,
un délai au delà duquel le kevlar ne remplit plus son office?
vince13- Nombre de messages : 6
Re: gilet pare balles
Ce que je sais, c'est que la fibre aramide de Du Pont de Neumours couramment appelée Kevlar, est très sensible à l'eau.
Pour le reste, je ne sais pas !
Pour le reste, je ne sais pas !
Bonjour,
de mémoire il me semble que tant que l' envelloppe themosoudée isolant le pack balistique est étanche, les fibres de cordura ne voient pas leur efficacité altérée.
Par contre il convient de vérifier régulièrement l' étancheïté de cette envelloppe, en cas de trou-lalaitou, retour pour séchage et
reconditionnement.
Pour ce qui en est de la date de "péremption", s'il y en a une elle est inscrite dessus, à moins que ce ne soit le n° de lot, je ne sais plus
Bonne journée.
GG
de mémoire il me semble que tant que l' envelloppe themosoudée isolant le pack balistique est étanche, les fibres de cordura ne voient pas leur efficacité altérée.
Par contre il convient de vérifier régulièrement l' étancheïté de cette envelloppe, en cas de trou-lalaitou, retour pour séchage et
reconditionnement.
Pour ce qui en est de la date de "péremption", s'il y en a une elle est inscrite dessus, à moins que ce ne soit le n° de lot, je ne sais plus
Bonne journée.
GG
Glock 19
Taurus .357
Zastava M 92
Rem 870
Rem 1100 TAC 4
AP 74 CAR
GG- Modérateur
Il y a une "date de péremption" c'est je pense surtout pour la garantie...
Maintenant tout dépend du modèle ( "kevlar" -classe IV ceramique- ...) et de l'usage régulier ou pas et des conditions d'entreposage.
Sinon, sur ceux que je connais en classe III, c'est 10 ans
TrigerReset
Maintenant tout dépend du modèle ( "kevlar" -classe IV ceramique- ...) et de l'usage régulier ou pas et des conditions d'entreposage.
Sinon, sur ceux que je connais en classe III, c'est 10 ans
TrigerReset
Invité- Invité