Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Choix calibre et modèle carabine débutant en 5 / 7 e cat ?

2 participants

Aller en bas

Choix calibre et modèle carabine débutant en 5 / 7 e cat ? Empty Choix calibre et modèle carabine débutant en 5 / 7 e cat ?

Message par Invité Mer 15 Oct 2008 - 0:41

Bonjour,

inscrit depuis peu sur le forum je sollicite vos avis pour ma future première acquisition, en l'occurence une carabine en 5 ou 7e cat.
J'ai un peu pratiqué le tir " de loisir ", en air comprimé, expérience relativement limitée donc mais l'AC, a priori, ne m'attire guère plus.
Mon approche de la discipline s'oriente plutôt loisir dans un premier temps et pourquoi pas, un peu plus tard, vers quelques concours.
A priori le 22 lr semble assez adapté mais ne serai-je pas limité quant à la distance de tir, bref est-ce une solution assez évolutive ? J'ai également noté le 222 R ??? Mon budget sera quand même limité à maxi maxi 2000 euros pour la carabine et l'optique. Si qques âmes charitables peuvent m'éclairer je les en remercie.
Dernier point je ne suis pas encore licencié mais ce sera fait très prochainement...le temps de refaire ma CNI perdue Sad !!
Merci.Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix calibre et modèle carabine débutant en 5 / 7 e cat ? Empty Re: Choix calibre et modèle carabine débutant en 5 / 7 e cat ?

Message par GG Mer 15 Oct 2008 - 1:53

Bonsoir,
avant de te poser la question : "Que dois-je acheter ?" peut être devrais-tu commencer par "Qu' est-ce que je veux faire avec ?" et "De quelles infrastructures mon club dispose-t-il ?"

Pour débuter en engageant des frais raisonnables tu pourrais commencer par un carabine .22 qui te permettra de t'amuser jusqu' à une centaine de mètres.

J' ai eu une CZ 452 Varmint équipée d'un bi-pied Harris BR et d'une lunette Tasco 6-24X42 à réticule Mil-Dot lumineux (pour le fun) qui m'a donné toute satisfaction pour un investissement raisonnable.
Il faudrait voir les tarifs actuels, mais je pense qu'ils restent parmi les plus raisonnables.

Autre avantage du .22, le cout des munitions, qui, même en haut de gamme restent plus abordables que les munitions à percussion centrale.

Bien sur il existe aussi les Remington,Sako et compagnie mais la facture en sera largement alourdie.

Voilà les quelques réflexion que m'inspirent ma modeste expérience, j'espère qu'elles t'aideront à débroussailler un peu la foret de possibilités qui s'ouvrent à toi.

Cordialement.

GG
GG
GG
Modérateur

Nombre de messages : 2202
Age : 55
Localisation : Paris et Oise
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix calibre et modèle carabine débutant en 5 / 7 e cat ? Empty Re: Choix calibre et modèle carabine débutant en 5 / 7 e cat ?

Message par Invité Mer 15 Oct 2008 - 12:53

merci pour les infos GG
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix calibre et modèle carabine débutant en 5 / 7 e cat ? Empty Re: Choix calibre et modèle carabine débutant en 5 / 7 e cat ?

Message par JLH4590 Jeu 16 Oct 2008 - 11:59

avec un budget pareil tu as le choix
mais avant il faut bien définir les posibilités du club et faire des essais avec les carabines des copains
JLH4590
JLH4590

Nombre de messages : 472
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix calibre et modèle carabine débutant en 5 / 7 e cat ? Empty Re: Choix calibre et modèle carabine débutant en 5 / 7 e cat ?

Message par Invité Jeu 16 Oct 2008 - 22:27

ok merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix calibre et modèle carabine débutant en 5 / 7 e cat ? Empty Re: Choix calibre et modèle carabine débutant en 5 / 7 e cat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum