DOSSIER PDF SUR LE SIG SAUER SP 2022 et le revolver MR73 (dernière actualisation)
+9
JCM83
Ze Rosbif
Chris62
NiKo24
fazer
dogo
Gilou
Ze Webmaster
† Stovepipe †
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
DOSSIER PDF SUR LE SIG SAUER SP 2022 et le revolver MR73 (dernière actualisation)
Dernière édition par Stovepipe le Sam 20 Oct 2018 - 23:03, édité 18 fois
Re: DOSSIER PDF SUR LE SIG SAUER SP 2022 et le revolver MR73 (dernière actualisation)
Pas mal le dossier, je peux le transmettre à des moniteur ou t'as posé un copyright dessus ?
Une question puis je facilement changer de coté le verrou de chargeur ?
Je pense pouvoir le faire sans difficulté mais y'a t'il un piège à éviter.
Suis gaucher et voilà deux fois en une semaine que j'accroche le verrou avec les portières de voiture et que mon chargeur déccroche....
Faut dire que derrière à deux BB de plus de 80 Kg l'interpellé n'a que peu de place, nous non plus donc on s'écrase contre les portières.
Noté la première fois que j'ai démonté un Colt 1911 j'ai pris le ressort récupérateur en pleine gu..le et pour le P38 j'ai d'office fait tomber les deux tiges guide.
Suis bricoleur mais pas assez observateur alors je quémande conseil à un sage et expérimenté gentilhomme.
Invité- Invité
Re: DOSSIER PDF SUR LE SIG SAUER SP 2022 et le revolver MR73 (dernière actualisation)
Loin de moi l'idée de me servir de ce forum pour vanter ma camelote.
Le fichier est le résultat d'un travail personnel que j'ai obligeament mis à la disposition de tous !
de toute façon, il y a une documentation officielle .. Et c'est celle qui doit être prise en compte pour les évaluations !
Elles diffèrent notamment au niveau de l'explication du fonctionnement de la platine ..
Quant à te donner publiquement la méthode de changement du bouton poussoir de crochet de chargeur, je n'y tiens pas : c'est du rôle de l'armurier ! Vois ton armurier de service ou celui du SGAP !
Le fichier est le résultat d'un travail personnel que j'ai obligeament mis à la disposition de tous !
de toute façon, il y a une documentation officielle .. Et c'est celle qui doit être prise en compte pour les évaluations !
Elles diffèrent notamment au niveau de l'explication du fonctionnement de la platine ..
Quant à te donner publiquement la méthode de changement du bouton poussoir de crochet de chargeur, je n'y tiens pas : c'est du rôle de l'armurier ! Vois ton armurier de service ou celui du SGAP !
Dernière édition par le Dim 18 Juin 2006 - 6:49, édité 2 fois
Du beau travail :w:
Enregistré, ça me permettra de bucher dessus avant mon incorpo.
Enregistré, ça me permettra de bucher dessus avant mon incorpo.
Invité- Invité
Stovepipe a écrit:Loin de moi l'idée de me servir de ce forum pour vanter ma camelote.
../..
../..
changement du bouton poussor de chargeur, je n'y tiens pas : c'est du rôle de l'armurier ! Vois ton armurier de service ou celui du SGAP !
Nan toute peine mérite reconnaissance
C'est justement l'explication de la platine qui est intéressante, connaitre par coeur c'est bien savoir l'expliquer c'est une aute paire de manche.
Tu as raison je verrai avec mon armurier sinon mon arme ne sera jamais endommagée
Invité- Invité
Très bon dossier et très technique.
Chapeau stovepipe
Chapeau stovepipe
Invité- Invité
Tu vois bien AMRA que ce n'est pas plus difficile que ça de faire une intervention sur un forum !
N'oublie pas de passer par le Club house et de faire une petite présentation !
Moi, maintenant je te connais (je ne désespère pas de te connaître un peu mieux lors d'un de mes passages chez toi) mais les autres non !
En tout cas, je te souhaite la bienvenue sur le forum, au nom de notre ami André que tout le monde connaît sous le doux nom de : Ze Webmaster !
N'oublie pas de passer par le Club house et de faire une petite présentation !
Moi, maintenant je te connais (je ne désespère pas de te connaître un peu mieux lors d'un de mes passages chez toi) mais les autres non !
En tout cas, je te souhaite la bienvenue sur le forum, au nom de notre ami André que tout le monde connaît sous le doux nom de : Ze Webmaster !
Excellent boulot pour ce fichier SIG SAUER SP2022. J'ai immédiatement donné ce lien à quelques formateurs APP.
Ils sont très contents
Ils sont très contents
Invité- Invité
J'avais eu la première mouture, la, idem, du très très bon boulot de la part de notre ami stovepipe.
BRAVO stovepipe
Gilou- Nombre de messages : 2930
Ce matin, j'ai eu la curiosité d'aller voir le lien : téléchargé 679 fois !
Et pas un mot en retour ... pourtant, ce document qui présentait à l'époque la particularité d'être la seule doc disponible, est perfectible.
Si cela a pu rendre quelques services, eh bien tant mieux ...
Et pas un mot en retour ... pourtant, ce document qui présentait à l'époque la particularité d'être la seule doc disponible, est perfectible.
Stovepipe a écrit:Ce matin, j'ai eu la curiosité d'aller voir le lien : téléchargé 679 fois !
Il me serait en effet agréable qu'il y ait, même un simple "merci" en retour, car le boulot de notre ami a été assez considérable
les posts plus haut vont dans se sens
mais je l'admet un merçi par mp aurais ete plus sympa
mais je l'admet un merçi par mp aurais ete plus sympa
Ce matin, petit tour sur le lien : 1036 téléchargements
Ce document remporte un certain succès !
Sans compter les téléchargements d'autres sites ...
Ce document remporte un certain succès !
Sans compter les téléchargements d'autres sites ...
bonjour
Vives remeçiments pour la documentation du sig-saueur 2022.
C'est plus représentatif que d'en parler.
jc
Vives remeçiments pour la documentation du sig-saueur 2022.
C'est plus représentatif que d'en parler.
jc
Invité- Invité
petite nostalgie du temps qui passe : 1200 téléchargements !
lé
à la date d'aujourd'hui (06/06/2010) nous avons dépassé les 1500 téléchargements (en comptant les téléchargements d'un autres site) !
pour un document technique réalisé à la va-vite, il y a six ans, voilà qui est plus que surprenant ...
lé
à la date d'aujourd'hui (06/06/2010) nous avons dépassé les 1500 téléchargements (en comptant les téléchargements d'un autres site) !
pour un document technique réalisé à la va-vite, il y a six ans, voilà qui est plus que surprenant ...
Dernière édition par Stovepipe le Dim 6 Juin 2010 - 6:22, édité 1 fois
Salut stovepipe je viens de le telecharger, c'est vraiment très interessant, à la fois technique et simple a comprendre....
Vraiment très soigné
Merci et bravo
Vraiment très soigné
Merci et bravo
Invité- Invité
Merci pour ce fichier !
C' est très bien de dire merci.
Ce serait encore mieux de dire bonjour en passant se présenter au club house.
Et ce serait parfait en prenant, en plus, le temps de compléter ton profil.
Merci d' avance.
GG, Modérateur.
C' est très bien de dire merci.
Ce serait encore mieux de dire bonjour en passant se présenter au club house.
Et ce serait parfait en prenant, en plus, le temps de compléter ton profil.
Merci d' avance.
GG, Modérateur.
Dernière édition par GG le Jeu 3 Juin 2010 - 14:12, édité 2 fois (Raison : Demande de présentation)
Invité- Invité
Y'a pas de quoi !
Merci qu'en même ...
Merci qu'en même ...
Dernière édition par Stovepipe le Lun 8 Jan 2018 - 19:43, édité 1 fois
Bonsoir,
le fichier est maintenant sur un site de police après 1500 téléchargements. Le CTPS42 !
Merci au Webmaster de l'avoir accepté comme tel !
lien mort
Cliquez sur le lien ci-dessus ...
le fichier est maintenant sur un site de police après 1500 téléchargements. Le CTPS42 !
Merci au Webmaster de l'avoir accepté comme tel !
lien mort
Cliquez sur le lien ci-dessus ...
Dernière édition par Stovepipe le Mar 26 Jan 2016 - 10:28, édité 1 fois
Bonjour et merci pour le fichier.
Cordialement Bob
Cordialement Bob
dogo- Nombre de messages : 12
document sur le PA SP2022 : mise au point !
bonjour à tous;
en tant qu'auteur du document sur le SP2022 (pour preuve, j'en conserve l'original dans un format qui est difficile à lire avec des logiciel autres que professionnels) je tiens à rappeler une chose :
Ce document qui est ma propriété intellectuelle, au sens où l'entend la loi, est maintenant sur le site du CTPS 42 ! Et ils ont l'exclusivité de sa diffusion (gratuite, il est vrai ...).
Aussi, ai-je dit déjà par trois fois au webmaster de site qui le diffuse sans mon autorisation de le faire disparaître rapidement du téléchargement !!
Aussi, considérant que d'une part ce document est le fruit d'une réflexion personnelle, de plus étayé par des photos prises avec mon appareil photo dans un lieu que je suis seul à connaître et d'autre part que, bien que gratuit, il demeure que moi et moi seul, peut donner cette autorisation de diffusion par tout moyen, je vous informe que je n'hésiterai pas un instant à faire valoir mes droits d'auteur si d'aventure je découvrais qu'il y ait des sites qui le mettait en ligne !
Merci de votre compréhension.
L'adresse mail n'est plus la bonne . j'ai quitté Free il y a 6 ans au moins !
m'envoyer un email par l'intermédiaire du forum si nécessaire.
en tant qu'auteur du document sur le SP2022 (pour preuve, j'en conserve l'original dans un format qui est difficile à lire avec des logiciel autres que professionnels) je tiens à rappeler une chose :
Ce document qui est ma propriété intellectuelle, au sens où l'entend la loi, est maintenant sur le site du CTPS 42 ! Et ils ont l'exclusivité de sa diffusion (gratuite, il est vrai ...).
Aussi, ai-je dit déjà par trois fois au webmaster de site qui le diffuse sans mon autorisation de le faire disparaître rapidement du téléchargement !!
Aussi, considérant que d'une part ce document est le fruit d'une réflexion personnelle, de plus étayé par des photos prises avec mon appareil photo dans un lieu que je suis seul à connaître et d'autre part que, bien que gratuit, il demeure que moi et moi seul, peut donner cette autorisation de diffusion par tout moyen, je vous informe que je n'hésiterai pas un instant à faire valoir mes droits d'auteur si d'aventure je découvrais qu'il y ait des sites qui le mettait en ligne !
Merci de votre compréhension.
L'adresse mail n'est plus la bonne . j'ai quitté Free il y a 6 ans au moins !
m'envoyer un email par l'intermédiaire du forum si nécessaire.
Dernière édition par Stovepipe le Lun 22 Aoû 2011 - 8:10, édité 1 fois
il serais preferable je pense de mettre un copyright sur tes photos
( simple signature ou filigramme par transparence)
le mettre en ligne n'est pas autorisè en effet sur un autre forum
mais si c'est uniquement le lien ............
Merçi François pour ces deux documents tres bien fait
et tres interessants
( simple signature ou filigramme par transparence)
le mettre en ligne n'est pas autorisè en effet sur un autre forum
mais si c'est uniquement le lien ............
Merçi François pour ces deux documents tres bien fait
et tres interessants
bonjour
je viens de le télécharger, il est très bien fait, à la fois technique et simple a comprendre....
Merci et bravo fazer
je viens de le télécharger, il est très bien fait, à la fois technique et simple a comprendre....
Merci et bravo fazer
fazer- Nombre de messages : 23
Bonjour,
J'ai travaillé au groupe VP de la 1er Section de RG fin des années 70.
J'avais un 38 spécial modèle Sasia avec sureté et qui en plus avait tendance à se disloquer lors des stages à Macdonald, j'ai perçu ensuite un MR 73 en 9 para. J'utilisais des cartouches récupérées lors de période militaire.
La balle, non sertie, prévue pour rester dans des chargeurs d'armes automatiques avait une fâcheuse tendance à glisser hors de l'étui à cause du phénomène mécanique provoqué par les mouvements quotidiens de celui qui portait un MR 73, ce qui finissait par bloquer le barillet de l'arme. Cela m'est arrivé plusieurs fois. j'ai changé de munitions et j'ai vérifié plus régulièrement l'état de mes munitions.
Cordialement
J'ai travaillé au groupe VP de la 1er Section de RG fin des années 70.
J'avais un 38 spécial modèle Sasia avec sureté et qui en plus avait tendance à se disloquer lors des stages à Macdonald, j'ai perçu ensuite un MR 73 en 9 para. J'utilisais des cartouches récupérées lors de période militaire.
La balle, non sertie, prévue pour rester dans des chargeurs d'armes automatiques avait une fâcheuse tendance à glisser hors de l'étui à cause du phénomène mécanique provoqué par les mouvements quotidiens de celui qui portait un MR 73, ce qui finissait par bloquer le barillet de l'arme. Cela m'est arrivé plusieurs fois. j'ai changé de munitions et j'ai vérifié plus régulièrement l'état de mes munitions.
Cordialement
Invité- Invité
Bonjour bataille, afin d'ètre accueilli dans de bonnes conditions, il est d'usage de passer par la case club house pour se présenter avant de poster.
Merci de combler cette lacune.
Au plaisir,
Cordialement
NICO24
Merci de combler cette lacune.
Au plaisir,
Cordialement
NICO24
NiKo24- utilisateurs professionnels
Bonjour,
je suis nouveau ici donc je passe me présenter sur la rubrique club house merci ... Ze Webmaster
je suis nouveau ici donc je passe me présenter sur la rubrique club house merci ... Ze Webmaster
Chris62- Nombre de messages : 525
voici le document au format pdf (concerne le MR73) !
- Fichiers joints
c'est encore plus simple
re merci Stovepipe
re merci Stovepipe
Merci beaucoup.
Beau travail, plusieurs heures pour la réalisation je présume.
Bravo et encore Merci.
Beau travail, plusieurs heures pour la réalisation je présume.
Bravo et encore Merci.
Chris62- Nombre de messages : 525
le fichier du sIG SAUER SP2022 au format PDF ...
- Fichiers joints
super merci Stovepipe
Merci StovePipe pour ton Manuel qui en ce qui me concerne sera pour le .38 Match (Oui je rentre dans la cour des grands, mais j'ai encore mes culottes courtes! )
Invité- Invité
amis du soir, bonsoir;
tu as très bien fait de télécharger ce fichier ! Mais attention, le MR .38 match diffère notamment au niveau de la platine car le chien n'est pas doté d'un clapet d'armé (pas de double action !) et, il a été très fortement aminci pour diminuer le temps de frappe et limiter ainsi les effets liés aux petites erreurs angulaires !
tu as très bien fait de télécharger ce fichier ! Mais attention, le MR .38 match diffère notamment au niveau de la platine car le chien n'est pas doté d'un clapet d'armé (pas de double action !) et, il a été très fortement aminci pour diminuer le temps de frappe et limiter ainsi les effets liés aux petites erreurs angulaires !
Ce qui traduit en langage moulbikien pourrait signifier: "si tu fais pas trop de couillonisses et si tu vas sérieusement aux entraînements, tu devrais pouvoir commencer à faire quelques points avec ce pétard." Non?Stovepipe a écrit:amis du soir, bonsoir;
Invité- Invité
c'est à peu près ça Gilles !
Stovepipe a écrit:voici le document au format pdf (concerne le MR73) !
Très bon travail. Merci.
Ze Rosbif- Nombre de messages : 21
Merci,
et encore chapeau pour le travail fait sur ces deux pdf.
et encore chapeau pour le travail fait sur ces deux pdf.
Invité- Invité
Bonjours les Amis,
Je viens de lire et télécharger l'exposé armurier sur le MR 73!! Félicitation Stovepipe, ce travail est formidable et surtout complet, c'est par respect pour ce travail que je l'ai chargé. Il faut vous dire que lors de l'étude de cette Arme, j'allais souvent à la Manurhin et je suis plutôt fier d'avoir tiré avec cette arme sans bronzage sous forme de proto, le mien que je n'ai plus était bronzé bleu nuit en 5 1/4 et portait un n° de série inférieur à 100,
voilà pourquoi la nostalgie est de mise lorsque je parle de cette Arme!!
Félicitation donc encore et encore
guy
Je viens de lire et télécharger l'exposé armurier sur le MR 73!! Félicitation Stovepipe, ce travail est formidable et surtout complet, c'est par respect pour ce travail que je l'ai chargé. Il faut vous dire que lors de l'étude de cette Arme, j'allais souvent à la Manurhin et je suis plutôt fier d'avoir tiré avec cette arme sans bronzage sous forme de proto, le mien que je n'ai plus était bronzé bleu nuit en 5 1/4 et portait un n° de série inférieur à 100,
voilà pourquoi la nostalgie est de mise lorsque je parle de cette Arme!!
Félicitation donc encore et encore
guy
Invité- Invité
Il s'agit du cours que j'avais conçu à l'époque pour les armuriers de la police nationale, en ce qui concerne le MR73 !
Les dessins sont des reprises de la documentation officielle de l'époque !
Il est vrai que c'est très technique ! Notamment dans la partie où j'explique comment fonctionne la platine de rebondissement avec les Varignon des forces en présence !
Je me rappelle très bien "la tête" des fonctionnaires lorsque j'abordais cet aspect ! Beaucoup n'y comprenaient rien ou pas grand chose ...
Néanmoins, certains n'ont pas hésité une fois que je me suis tourné vers autre chose, à utiliser mes cours "in-extenso" pour les dicter à leurs stagiaires ...
je viens de le relire ! Les fautes d'orthographe mises à part, c'est un bon document de travail !
J'en ai d'autres que j'ai réalisés de ma main :
Ils sont réservés aux professionnels !
- Le fusil à répétition calibre 12 Wingmaster 870 de REMINGTON (L'heure de la retraite ayant sonné, je n'ai pas pu réaliser le document sur le fusil calibre 12 BERETTA)
- L'AMD carabine à fonctionnement automatique et semi-automatique Ruger calibre .223 Rem (Mini 14) et toutes les armes professionnelles (PM Beretta ...)
Il va sans dire que ces dossiers ne pourront être transmis qu'à des professionnels. Enfin, je possède dans mes archives personnelles le film réalisé par la SIG Sauer qui concerne le démontage remontage du SIG SP2022 ...
Ce film qui est arrivé en ma possession bien après que j'ai réalisé le document sur le SP2022 ne sera pas distribué !
Pas par moi en tout cas !!!
Les dessins sont des reprises de la documentation officielle de l'époque !
Il est vrai que c'est très technique ! Notamment dans la partie où j'explique comment fonctionne la platine de rebondissement avec les Varignon des forces en présence !
Je me rappelle très bien "la tête" des fonctionnaires lorsque j'abordais cet aspect ! Beaucoup n'y comprenaient rien ou pas grand chose ...
Néanmoins, certains n'ont pas hésité une fois que je me suis tourné vers autre chose, à utiliser mes cours "in-extenso" pour les dicter à leurs stagiaires ...
je viens de le relire ! Les fautes d'orthographe mises à part, c'est un bon document de travail !
J'en ai d'autres que j'ai réalisés de ma main :
Ils sont réservés aux professionnels !
- Le fusil à répétition calibre 12 Wingmaster 870 de REMINGTON (L'heure de la retraite ayant sonné, je n'ai pas pu réaliser le document sur le fusil calibre 12 BERETTA)
- L'AMD carabine à fonctionnement automatique et semi-automatique Ruger calibre .223 Rem (Mini 14) et toutes les armes professionnelles (PM Beretta ...)
Il va sans dire que ces dossiers ne pourront être transmis qu'à des professionnels. Enfin, je possède dans mes archives personnelles le film réalisé par la SIG Sauer qui concerne le démontage remontage du SIG SP2022 ...
Ce film qui est arrivé en ma possession bien après que j'ai réalisé le document sur le SP2022 ne sera pas distribué !
Pas par moi en tout cas !!!
Dernière édition par Stovepipe le Dim 21 Aoû 2011 - 22:51, édité 1 fois
dommage je ne peut avoir acces a ces docs.............
atta, Gilou, pourquoi voudrais-tu avoir accès à de la documentation conçue pour des armes professionnelles ?
Pour enrichir mes connaissances en armes tout simplement.
Je trouve ca super interessant
je ne vois pas d'autres raison ........
Je trouve ca super interessant
je ne vois pas d'autres raison ........
eh bien fait comme moi; potasse et tu verras on peut arriver à toutes choses intéressantes ...
Tu as très bien compris le sens de mon observation, ne te fait pas plus bête que tu n'es ...
bien sur que j'ai compris
un peu en retard certes, mais c est possible de télécharger la doc sur le MR s il vous plait M stovepipe?
Invité- Invité
attends, tu es le premier à me poser cette question ! le document est la disposition de tous ceux que cela intéresse ...
Page 1 sur 2 • 1, 2