Jauger un canon
4 participants
Jauger un canon
Bonsoir,
Je n'arrive pas à retrouver le post dans lequel Robert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] indiquait comment jauger un canon avec une balle en plomb...
J'ai un peu de mal avec la fonction recherche...
Je me souviens qu'il recommandait d'huiler le canon et de pousser la balle en plomb à l'intérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé pour 9 euros une barre de laiton de diamètre 9 mm, ce serait pas mal ?
Je ne voudrais pas faire de con.... bêtises
Le but est d'optimiser le rechargement
Je voudrais jauger un MR 73 car il y a deux versions qui circulent : 355 ou 357...
Le mien est un de fabrication Chapuis. Le chef d'atelier m'avait indiqué au téléphone que ceux produits par Chapuis sont en 357...
Même chose pour un 38 match, la gazette des armes le donne pour 9,05 soit 356,29...
Le pas et le calibre seraient optimisés pour des WC en plomb non chemisées de 357.
Pendant que j'y serai, je passerai également le canon de mon 9 para et du 7,65
Merci d'avance
Je n'arrive pas à retrouver le post dans lequel Robert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] indiquait comment jauger un canon avec une balle en plomb...
J'ai un peu de mal avec la fonction recherche...
Je me souviens qu'il recommandait d'huiler le canon et de pousser la balle en plomb à l'intérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé pour 9 euros une barre de laiton de diamètre 9 mm, ce serait pas mal ?
Je ne voudrais pas faire de con.... bêtises
Le but est d'optimiser le rechargement
Je voudrais jauger un MR 73 car il y a deux versions qui circulent : 355 ou 357...
Le mien est un de fabrication Chapuis. Le chef d'atelier m'avait indiqué au téléphone que ceux produits par Chapuis sont en 357...
Même chose pour un 38 match, la gazette des armes le donne pour 9,05 soit 356,29...
Le pas et le calibre seraient optimisés pour des WC en plomb non chemisées de 357.
Pendant que j'y serai, je passerai également le canon de mon 9 para et du 7,65
Merci d'avance
EOP46- Nombre de messages : 79
Re: Jauger un canon
Ça y est, j'ai reçu la barre de laiton en 8 mm
EOP,
sur les conseils de Stovepipe, pour jauger mes MR73 à l'époque:
Utilisation d'une ogive plomb WC en 357 entrée en forte dans le canon, puis ressortie et mesurée à la jauge/pied à coulisse.
C'était ma technique de pauvre avec les moyens du bord, et c'était suffisant !
Utilisation d'une ogive plomb WC en 357 entrée en forte dans le canon, puis ressortie et mesurée à la jauge/pied à coulisse.
lenabot- utilisateurs professionnels
lenabot a écrit:EOP,
...quand c'est fait avec soin, çà marche très bien
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin