-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1

5 participants

Aller en bas

Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1 Empty Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1

Message par Mc_G Sam 9 Mar 2019 - 0:31

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Département(s) de publication : 75
Annonce No 19-30700 I. II. III. IV. VI.

AVIS DE MARCHÉ POUR DES MARCHÉS DANS LE DOMAINE DE LA DÉFENSE ET DE LA SÉCURITÉ


Directive 2009/81/CE.

[...]           
       
II.1.5)    Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions:
        description du marché
Les prestations à réaliser sont les suivantes :
-La fourniture des éléments documentaires de justification de la sécurité et des performances du système d'arme PSA,
-La fourniture de PSA de calibre 9 mm avec chacun une unité collective,
-La fourniture de kits réducteur de son, d'étuis pour pistolet, d'étuis pour pistolet avec capacités d'aide à la visée nocturne, de systèmes de fixation, de poches porte-chargeur, d'outillages de simbleautage laser, de valises anti-écrasement,
-La fourniture de capacités d'aide à la visée nocturne (éclairage et désignation laser) visible et infra rouge,
-La fourniture de pistolets d'entraînement,
-La fourniture de cartouches de 9 x 19 mm à balle ordinaire homologuées OTAN,
-La fourniture de cartouches de 9 x 19 mm subsoniques,
-La fourniture de cartouches de 9 mm marquantes,
-La fourniture du système de soutien (moyens de maintenance, pièces de rechange, moyens d'instruction et d'entraînement, formations et documentations techniques).
Le présent projet de marché est soumis à la procédure d'appel d'offres restreint conformément aux dispositions de l'article 42 de l'ordonnance no2015-899 et des articles 21-l-1°, 61 à 63 du décret no2016-361.
Le présent marché comprend à la fois des prestations forfaitaires et d'autres prestations susceptibles d'être commandées par bons de commande en application de l'article 72 du décret 2016-361.
La présente publication concerne uniquement un appel à candidature. Le dossier de consultation sera envoyé ultérieurement et uniquement aux candidats admis à soumissionner.
S' agissant des modalités de transmission des candidatures, se reporter à la rubrique Vl.3 relative aux informations complémentaires - " Modalités de transmission des candidatures ". .
       
[...]

II.2.1)    Quantité ou étendue globale :
        le besoin porte sur les quantités prévisionnelles suivantes, données à titre indicatif :
-75 000 PSA de calibre 9 mm avec unité collective, leurs étuis avec leurs systèmes de fixation,
-7 000 kits réducteur de son,
-15 000 capacités d'aide à la visée nocturne (éclairage et désignation laser) visible et infra rouge et leurs étuis pour pistolet avec capacités d'aide à la visée nocturne,
-25 000 valises anti-écrasement,
-9 000 pistolets d'entraînement,
-800 outillages de simbleautage laser,
-45 millions de cartouches de 9 x 19 mm à balle ordinaire homologuées OTAN,
-2 millions de cartouches de 9 x 19 mm subsoniques,
-4 millions de cartouches de 9 mm marquantes.
Les quantités associées aux autres prestations (équipements, moyens de maintenance, pièces de rechange, moyens d'instruction et d'entraînement, formations et documentations technique, éléments documentaires) seront précisées dans les documents de la consultation.
   
[...]

II.3)        Durée du marché ou délai d'exécution des travaux
        Durée en mois : 48 (à compter de la date d'attribution du marché).
avatar
Mc_G
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1191
Age : 54
Localisation : France la plupart du temps
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1 Empty Re: Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1

Message par Ze Webmaster Sam 9 Mar 2019 - 14:20

Je vais peut être dire une connerie !
Mais pour un petit marché de 75.000 armes
pourquoi ne pas avoir augmenté de ce même chiffre lors du marché du SIG qui était quand même de 300.000 armes

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1 Empty Re: Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1

Message par Mc_G Sam 9 Mar 2019 - 14:49

Au début des années 2000, il n’était pas prévu de rééquiper les Armées ; ce qui, additionné à d’autres facteurs, a entraîné le drame d’Uzbin.
De plus, les militaires veulent probablement une arme qui résiste à la corrosion et à un manque d’entretien de plusieurs jours dans un environnement hostile (humidité, boue, sable, etc.). Ce dont est clairement incapable le 2022.
avatar
Mc_G
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1191
Age : 54
Localisation : France la plupart du temps
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1 Empty Re: Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1

Message par Robert R@ndi Sam 9 Mar 2019 - 16:41

...en tant qu'utilisateur du MAC50 de longues années durant, je dois lui reconnaître une qualité : la médiocrité de sa fabrication en faisait une arme particulièrement rustique … comme quoi les pires défauts peuvent se transformer en qualités Laughing 

...toutefois, je n'oublie pas d'autres "petits détails" qui pourrissent vite la vie  : pertes incessantes de vis de plaquettes, rien de réglable en visée même en atelier pig , usure rapide de certaines pièces, pincement douloureux pour les mains grassouillettes Shocked , et la cerise sur le gâteau cherry :

- je ne connais pas une autre arme avec laquelle, dans l'urgence d'une mise en œuvre, on est à peu près sûr de mettre la sûreté : y'a des cas où çà peut faire désordre Rolling Eyes

...je passe sous silence, par pudeur, les quatre modifications réalisées par les SGAP d'alors, afin de permettre de tirer sans problème les cartouches fournies Suspect 

...le MAC50 est un produit "dérivé", descendant en droite ligne du P.A.35 S Twisted Evil ... en ces temps reculés où sévissait le trop fameux "bureau de l'armement", une arme qui n'avait pas un lien de parenté avec une clé à mollette n'était pas envisageable Twisted Evil 

...il y avait deux P.A. 35 alors, le A et le S … c'est ce dernier qui a été choisi, tandis que la licence du A est partie pour la Suisse, et a donné le SIG p210 Shocked ... même pas besoin d'être aussi mauvaise langue que moi : y'a pas eu photo No

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1 Empty Re: Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1

Message par Eric 03 Sam 9 Mar 2019 - 18:38

Je suis d'accord avec le Boss, le Sig pourrait être un choix "logique".
Quant à ses capacités à résister aux mauvais traitements, j'ai trouvé ça sur un site US:

Eric 03
Eric 03

Nombre de messages : 284
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1 Empty Re: Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1

Message par Mc_G Sam 9 Mar 2019 - 19:17

Personne n'est capable de trouver un intérêt à une arme DA/SA pour un tireur opérationnel faible ou moyen, cas de l'écrasante majorité des futurs utilisateurs du PA Nouvelle Génération et le 2022 rouille facilement.
avatar
Mc_G
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1191
Age : 54
Localisation : France la plupart du temps
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1 Empty Re: Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1

Message par Robert R@ndi Dim 10 Mar 2019 - 11:36

...juste histoire de me faire quelques ennemis de plus Laughing

...le fond de ma pensée est que l'arme de poing idéale "de service" pourrait bien être un Glock Shocked 

...problème : cette arme robuste et fiable n'est pas à mettre entre toutes les mains, et demande une formation soigneuse, suivie autant que permanente, avec "remise à niveau" au moins annuellement.

...or, chez les militaires, le pistolet est abonné aux parents pauvres du tir, et pour les diverses administrations , hum Rolling Eyes ... disons que tant qu'on ne voudra pas dépenser l'argent nécessaire à l'achat des munitions, ni consacrer du temps à la mise en pratique, ce n'est pas la peine de rêver … il ne serait pas juste de persifler sans jeter un caillou à ceux qui ne vont aux séances de tir que sous la contrainte, tout en se plaignant du "temps perdu" Suspect ... des fois que personne n'en connaisse !

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1 Empty Re: Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1

Message par Mc_G Dim 10 Mar 2019 - 12:18

Robert R@ndi a écrit:...le fond de ma pensée est que l'arme de poing idéale "de service" pourrait bien être un Glock Shocked 

...problème : cette arme robuste et fiable n'est pas à mettre entre toutes les mains, et demande une formation soigneuse, suivie autant que permanente, avec "remise à niveau" au moins annuellement.

Gné ?

Les armes du type percuteur lancé sont on ne peut plus simple.
avatar
Mc_G
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1191
Age : 54
Localisation : France la plupart du temps
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1 Empty Re: Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1

Message par Eric 03 Dim 10 Mar 2019 - 15:10

...pis un glock, c'est customisable:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

t'façons, la sécurité, quand ça veut pas...



clown
Eric 03
Eric 03

Nombre de messages : 284
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1 Empty Re: Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1

Message par Mc_G Dim 10 Mar 2019 - 16:09

Laissons cela aux professionnels.
avatar
Mc_G
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1191
Age : 54
Localisation : France la plupart du temps
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1 Empty Re: Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1

Message par Grands-Pas Dim 10 Mar 2019 - 16:17

Nous n'avons en France aucune logique armurière pour nos forces armées et nos forces de sécurité intérieure.
Pendant longtemps, la Gendarmerie avait son armement, inspiré en grande partie sur celui de l'Armée pendant que la Police Nationale avait sa logique (aggravée pour les effectifs en civil par un arsenal aussi vieux que disparate).
L'adoption du 2022 a été un grand bond en avant puisque dorénavant la PN, la GN, les Douanes et l'Administration Pénitentiaire avaient une arme unique. Une meilleure chaine logistique et sur le terrain la possibilité de pouvoir utiliser les chargeurs d'un collègue.
Maintenant, l'armée veut s'équiper d'un PA en double dotation avec le FA ?
Si on veut garder une logique en tant compte du fait que les forces armées participent à Sentinelle, on devrait les doter du SIG 2022 comme çà en cas de besoin sur le terrain, en cas d'attaque terro, on aurait au moins des armes de poing avec des chargeurs compatibles.
Parce que si les mili adoptent disons le GLOCK, pourquoi ne l'avons-nous pas adopté avant ?
Grands-Pas
Grands-Pas

Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Val-De-Marne
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1 Empty Re: Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1

Message par Robert R@ndi Dim 10 Mar 2019 - 16:37

Grands-Pas a écrit:
Parce que si les mili adoptent disons le GLOCK, pourquoi ne l'avons-nous pas adopté avant ?

...si tu veux parler des bakchichs inhérents aux contrats d'armement, c'est peut-être le moment : ici, on est entre nous.

...la preuve : l'adoption du MR73 en 9mm, alors que tous les centres de tir ayant procédé aux tests avaient rendu des avis négatifs … eh bien on l'a fait, pour le mettre aux oubliettes guère après.

...parce que pour ceux qui par ignorance ou angélisme ignorent ces manières de procéder, la route est encore longue pour accéder à une bonne compréhension des choses … n'oubliez pas que chez nous, les décideurs ne sont jamais les utilisateurs, hélas, mais le plus souvent des technocrates qui n'ont d'autre horizon que les rebords de leur bureau !!!

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1 Empty Re: Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1

Message par Ze Webmaster Dim 10 Mar 2019 - 19:41

Eric 03 a écrit:
Quant à ses capacités à résister aux mauvais traitements, j'ai trouvé ça sur un site US:

Intéressant
Etant le premier à ne pas trouver le sig au top, je suis assez surpris

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1 Empty Re: Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1

Message par Eric 03 Dim 31 Mar 2019 - 20:36

Ben moi, je l'ai déjà dit ici, j'l'aime bien ce Sig.
Après en avoir essayé plusieurs (dont un "administratif") je voulais en prendre un, mais je m'étais laissé tenter par un CZ P10C.
Le grip et la position de la détente du CZ ne me convenant pas, je l'ai échangé contre un Strike One qui me convient bien mieux.
L'idée du Sig continuant à me chatouiller, j'ai fini par en acheter un le mois dernier.
Après un peu plus de trois cents cartouches tirées et un petit coup de marteau gradué sur le guidon (je tapais 15cm à gauche du point visé...) j'en suis pleinement satisfait.
Eric 03
Eric 03

Nombre de messages : 284
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1 Empty Re: Remplacement PAMAC50 et p-ê PAMAS G1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum