Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Il m’a mis le doute

+2
Simon.templar
Philgood
6 participants

Aller en bas

Il m’a mis le doute  Empty Il m’a mis le doute

Message par Philgood Ven 26 Oct 2018 - 16:55

Bonjour j’ai pris la décision début de l’année 2019 d’acheter une arme de poing j’ai toujours tirer en arme d’épaule

Cette semaine j’ai essayé deux armes de poing un revolver MR73 avec des balles 357 m et des balles 38 sp le tout a 25 m ma foi ça m’a plu  c’est sympa.

Là arrive un ami qui me fait essayer un Glock 17 avec une hausse réglable LPA et un kiT ressorts allégé .

Moi qui avais une préférence pour un revolver , il m’a mis le doute car franchement j’ai été trééés agréablement surpris par se morceau de plastique Shocked et en plus il ma dit qu’il y avais des gars qui tiraient à 100 m avec ce machin ( ça m’a fait sourire faut pas deconner non plus ) :Qui rigole:

Alors il m’a envoyé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Philgood
Philgood
Philgood

Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il m’a mis le doute  Empty Re: Il m’a mis le doute

Message par Simon.templar Ven 26 Oct 2018 - 17:20

Philgood a écrit:Bonjour j’ai pris la décision début de l’année 2019 d’acheter une arme de poing j’ai toujours tirer en arme d’épaule

Cette semaine j’ai essayé deux armes de poing un revolver MR73 avec des balles 357 m et des balles 38 sp le tout a 25 m ma foi ça m’a plu  c’est sympa.

Là arrive un ami qui me fait essayer un Glock 17 avec une hausse réglable LPA et un kiT ressorts allégé .

Moi qui avais une préférence pour un revolver , il m’a mis le doute car franchement j’ai été trééés agréablement surpris par se morceau de plastique Shocked et en plus il ma dit qu’il y avais des gars qui tiraient à 100 m avec ce machin ( ça m’a fait sourire faut pas deconner non plus ) :Qui rigole:

Alors il m’a envoyé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Philgood

Bonjour Philgood  :Trinque santé:
Il n'est pas facile de comparer un revolver et un pistolet automatique, c'est une question de goût.
Le MR73 est certainement le meilleur des revolvers.  Plus un
Après le Glock 17 est bien, il faut aimer les armes en polymère.  scratch

Le revolver ne dispose que de 6 coups contre 10 voire plus pour un P.A. Par contre pas d'étuis a ramasser après le tir.
Le revolver est précis en simple action, en double action c'est moins évident.

Il existe des P.A. plutôt précis genre SIG  P206, Colt 1911, Walther Q5, ou CZ...

À toi de choisir...
Simon.templar
Simon.templar

Nombre de messages : 217
Age : 67
Localisation : Loin.
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il m’a mis le doute  Empty Re: Il m’a mis le doute

Message par Robert R@ndi Ven 26 Oct 2018 - 17:36

Simon.templar a écrit:

Il n'est pas facile de comparer un revolver et un pistolet automatique, c'est une question de goût.

... Suspect votre mission, si vous l'acceptez …  lol! 

...de mon humble avis, s'il y a un débat à ne pas ouvrir, c'est celui-là.

...quelle que soit l'arme, à tous ceux qui donneront des arguments "pour", on va trouver autant de gens qui donneront des avis "contre" … et là, y'a pas d'arrangement Evil or Very Mad 

...tout a été résumé dans les quelques mots "c'est une question de goût" Twisted Evil

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il m’a mis le doute  Empty Re: Il m’a mis le doute

Message par Philgood Ven 26 Oct 2018 - 18:02

J’ai vu les essais du Walther Q 5 il est pas mal aussi en fait il y en a beaucoup de pas mal tttt
Philgood
Philgood

Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il m’a mis le doute  Empty Re: Il m’a mis le doute

Message par ancien45 Ven 26 Oct 2018 - 22:27

De toutes façons, pour 98% (+- 2%) d'entre nous, l'outil  aura toujours plus de potentiel que ce que nous pourrons faire!
(j'en profites pour appeler à la discussion sur mon post petits canons maxi plaisir, surtout pour tous ceux qui ont, ont eu, espèrent ou simplement apprécient les "petits", en roulette ou culasse)
PS : ben quoi, on est jamais mieux servi que par soi-même...
ancien45
ancien45
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1207
Age : 72
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il m’a mis le doute  Empty Re: Il m’a mis le doute

Message par agl45 Sam 27 Oct 2018 - 0:14

J'ai la solution :
Un revolver en 22,"38/357, 44 Mag et un PA en 22, 9x19, ou mieux en 45 ACP ( Le pied ...).
Le Glock, j'ai un 17 Gen 4 et je n'ai jamais pu m'y faire malgré un bloc détente ultra doux. J'ai l'impression de tirer de la chevrotine !
la preuve, mon 1911 atteint les 12 000 coups contre 8 000 pour le G17 !
agl45
agl45

Nombre de messages : 2982
Age : 80
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/09/2010

http://www.materiels-trans.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il m’a mis le doute  Empty Re: Il m’a mis le doute

Message par Philgood Dim 28 Oct 2018 - 15:11

Je vais refaire des essais avec le Glock  17 du collègue mais avec plus de balles 

Il m’a envoyé cette vidéo et ça m’énerve grave affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Shocked
Philgood
Philgood

Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il m’a mis le doute  Empty Re: Il m’a mis le doute

Message par ancien45 Lun 29 Oct 2018 - 12:36

bof .... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et tant qu'à faire :

 https://www.youtube.com/watch?time_continue=72&v=jJ3XwizTqDw

et même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut pas s'énerver,
Y'a plus qu'à s'entrainer ...
ancien45
ancien45
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1207
Age : 72
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il m’a mis le doute  Empty Re: Il m’a mis le doute

Message par Philgood Lun 29 Oct 2018 - 14:10

A titre d’info quelle serait la poudre de rechargement pour une ogive de 124 gr qui serait équivalente à un balle manufacturé du même poid ?
Philgood
Philgood

Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il m’a mis le doute  Empty Re: Il m’a mis le doute

Message par borochon Lun 29 Oct 2018 - 14:20

Philgood a écrit:A titre d’info quelle serait la poudre de rechargement pour une ogive de 124 gr qui serait équivalente à un balle manufacturé du même poid ?

Pour le Tanfoglio Stock II, afin d'avoir "no change" entre les Geco 124gr FMJ, CaD pas de clic de correction

j'utilise  0.325 cg de Ba 9 à 28.6 de LHT et ogives CAMPRO 124gr 

( avec des ogives LOS réduire la charge de 0.01cg )  car les LOS sont à .356 contre .355 pour les CAMPRO

Ce constat fonctionne pour le pistolet Arsenal Strike One
par contre pour le Walther Q5 c'est plus compliqué.
borochon
borochon

Nombre de messages : 1544
Age : 76
Localisation : Province de France, le comble pour un Bourguignon
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il m’a mis le doute  Empty Re: Il m’a mis le doute

Message par Robert R@ndi Lun 29 Oct 2018 - 14:32

Philgood a écrit:A titre d’info quelle serait la poudre de rechargement pour une ogive de 124 gr qui serait équivalente à un balle manufacturé du même poid ?

...dans le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il y a une charge de A0 (peut-être 30,5cg ?) qui donne une V° d'environ 345m/s avec ce type de projectile : on est pile sur pied d'égalité avec les mun. manufacturées Twisted Evil

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il m’a mis le doute  Empty Re: Il m’a mis le doute

Message par Philgood Lun 29 Oct 2018 - 15:49

Merci pour vos réponses pour le pistolet pour l’instant ça n’est pas décidé on verra il y a tellement de choix 

Ça ne sera sûrement pas un pistolet de match pour la précision j’ai mes carabines
Plutôt un pistolet pour le FUN  uuu
Philgood
Philgood

Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il m’a mis le doute  Empty Re: Il m’a mis le doute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum