Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Rechargement 38 SP et .357 %ag

4 participants

Aller en bas

Rechargement 38 SP et .357 %ag Empty Rechargement 38 SP et .357 %ag

Message par agl45 Mar 7 Mai 2013 - 7:08

Bonjour à tous,

Je pratique le rechargement depuis 5 mois, 9x19 et .45ACP les deux calibres avec de la poudre A1.

Dans un souci de réduction des stocks de poudre, je me limite, pour l'instant, à de l'A1 et de la poudre noire pour les armes anciennes.

Ma question de béotien, peut-on recharger du 38 SP en WC avec de l'A1 ? Partout je lis qu'il faut utiliser de la BA10.

Merci d'avance pour vos réponses
agl45
agl45

Nombre de messages : 2982
Age : 80
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/09/2010

http://www.materiels-trans.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 38 SP et .357 %ag Empty Re: Rechargement 38 SP et .357 %ag

Message par yan11 Mar 7 Mai 2013 - 7:15

si tu lis la table de chez halo tu trouves :
wc base pleine 150grains 0.17 a 0.25 g de A1
et
wc base pleine 148 grains 0.25 a 0.28 g de A1

la A1 est bien presente dans les tables de wc base pleine
yan11
yan11

Nombre de messages : 75
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 38 SP et .357 %ag Empty 38 w-c

Message par Robert R@ndi Mar 7 Mai 2013 - 8:35

...on peut recharger la 38 w-c avec à peu près n'importe quelle poudre du commerce pour arme de poing.

...que la mun remplisse son office, à savoir être une cartouche de précision fiable, c'est une toute autre histoire : la balle la moins aérodynamique de l'histoire des armes de poing pig, çà demande "une certaine charge" (16 à 17cg) d'une poudre très vive (Bulls'eye, Ba10 ou N310), rien de plus, rien de moins...
...sinon, aucun intérêt de charger en w-c : toutes les balles du commerce feront l'affaire, avec à peu près toutes les poudres, pour de meilleurs résultats.