Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Rechargement 38 SP et .357 %ag

4 participants

Aller en bas

Rechargement 38 SP et .357 %ag Empty Rechargement 38 SP et .357 %ag

Message par agl45 Mar 7 Mai 2013 - 7:08

Bonjour à tous,

Je pratique le rechargement depuis 5 mois, 9x19 et .45ACP les deux calibres avec de la poudre A1.

Dans un souci de réduction des stocks de poudre, je me limite, pour l'instant, à de l'A1 et de la poudre noire pour les armes anciennes.

Ma question de béotien, peut-on recharger du 38 SP en WC avec de l'A1 ? Partout je lis qu'il faut utiliser de la BA10.

Merci d'avance pour vos réponses
agl45
agl45

Nombre de messages : 2982
Age : 80
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/09/2010

http://www.materiels-trans.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 38 SP et .357 %ag Empty Re: Rechargement 38 SP et .357 %ag

Message par yan11 Mar 7 Mai 2013 - 7:15

si tu lis la table de chez halo tu trouves :
wc base pleine 150grains 0.17 a 0.25 g de A1
et
wc base pleine 148 grains 0.25 a 0.28 g de A1

la A1 est bien presente dans les tables de wc base pleine
yan11
yan11

Nombre de messages : 75
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 38 SP et .357 %ag Empty 38 w-c

Message par Robert R@ndi Mar 7 Mai 2013 - 8:35

...on peut recharger la 38 w-c avec à peu près n'importe quelle poudre du commerce pour arme de poing.

...que la mun remplisse son office, à savoir être une cartouche de précision fiable, c'est une toute autre histoire : la balle la moins aérodynamique de l'histoire des armes de poing pig, çà demande "une certaine charge" (16 à 17cg) d'une poudre très vive (Bulls'eye, Ba10 ou N310), rien de plus, rien de moins...
...sinon, aucun intérêt de charger en w-c : toutes les balles du commerce feront l'affaire, avec à peu près toutes les poudres, pour de meilleurs résultats.

...on peut publier des tables de rechargement sur à peu près n'importe quoi, qui plus est sans écrire de bêtises : c'est rare, mais possible...que çà marche en toute sûreté, pourquoi pas ? mais que la cartouche ait un rendement balistique qui satisfasse pleinement le tireur, là, pas pareil Evil or Very Mad ; oui, la poudre A1 marche, oui elle est sûre à des doses raisonnables, mais même aux vitesses optima de la w-c (215/230 m/s), on n'obtient pas la même précision No...
...çà peut très bien convenir pour des tirs récréatifs.

...les balles wad-cutter existent depuis avant WWII : si d'autres poudres que les plus vives avaient permis d'en tirer le meilleur parti, çà se saurait Twisted Evil

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 38 SP et .357 %ag Empty Re: Rechargement 38 SP et .357 %ag

Message par Python Mar 7 Mai 2013 - 9:09

Pour une fois qu'il y a consensus sur une recette, il ne faut pas aller chercher midi à quatorze heures Twisted Evil On a bien assez à faire avec les 3 millions de combinaisons possibles des autres rechargements pale
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 38 SP et .357 %ag Empty Re: Rechargement 38 SP et .357 %ag

Message par yan11 Mar 7 Mai 2013 - 9:41

le recette miracle est dans la magie du rechargement Very Happy
yan11
yan11

Nombre de messages : 75
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 38 SP et .357 %ag Empty Re: Rechargement 38 SP et .357 %ag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum