Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rechargement - Matériel Dillon

Aller en bas

Rechargement - Matériel Dillon Empty Rechargement - Matériel Dillon

Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 21:12

Bonjours à tous,

Je vais très bientôt faire l'acquisition d'un CZ 75 SP-01 SHADOW.

Petite paranthèse... Je pratique aussi le tir à l'arc, et mon plus grand plaisir n'est pas le tir en soit, mais la fabrication de flêches "maisons", mais décorées et peaufinées à ma façon.

Dans ce contexte, je tiens à recharger moi-même les munitions que j'utiliserai.
Je suis très intéressé par l'achat d'une machine Dillon, soit la 550 B ou la 650 XL.

D'après les renseignements que j'ai pu obtenir sur internet, les différences entre les deux modèles sont:
- La 650 opère une rotation automatique du porte-outils, donc cadence de rechargement plus rapide (détail, je ne compte pas concurencer une manufacure de munitions d'armes de poing)
- D'autre part, la 650 permettrait l'adjonction d'accessoires additionnels, comme par exemple un "tambour" où les projectiles sont placés "en vrac", triés par la machine, et mis automatiquement en bonne position sur les étuis... Pas mal !

Mais n'ayant vu fonctionner ni l'une ni l'autre machine, si ce n'est via internet, j'aimerais avoir l'avis de ceux d'entre vous qui possèdent l'un ou l'autre modèle.

Merci d'avance pour vos conseils.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement - Matériel Dillon Empty Re: Rechargement - Matériel Dillon

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 23:21

Sur la Dillon 650 (que je n'ai d'ailleurs toujours pas installé car je vais bientôt déménager), l'option qui alimente automatiquement en balles coute très très cher pour une utilité à discuter alors que l'alimentation automatique d'étuis est elle plus intéressante.
En chopant la bonne cadence, la pose manuelle des balles ne doit pas ralentir des masses...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement - Matériel Dillon Empty Re: Rechargement - Matériel Dillon

Message par Y@nn Mar 20 Avr 2010 - 23:29

Je vous dirais cela prochainement, je viens de recevoir le dit distributeur de balles (qui n'est d'ailleurs pas un produit Dillon).

Et je ne l'ai pas acheté par hasard. Quand on recharge plusieurs milliers de cartouches par an, l'automatisation est un vrai plus, nonobstant l'amélioration de la cadence.

C'est lourd, de passer plus de temps à recharger qu'à tirer, voire de passer un certain temps à manipuler des petits machins (balles) que l'on doit saisir, retourner, poser, etc.

à la dix-millième de l'année, ça commence à gaver grave.

Mais bien sûr, quand on tire peu, c'est moins prégnant.

Je vous ferai un feed back, de l'installation et de l'utilisation. Premier point: notice en anglais US only.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement - Matériel Dillon Empty Re: Rechargement - Matériel Dillon

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 2:57

Merci pour vos premiers commentaires.
J'espère en recevoir d'autres de membres qui utilisent soit l'une ou l'autre version de ces matériels.
Je précise d'autre part que ma production sera réservée à mon uage personnel... donc pas d'affolement au niveau de la cadence de rechargement.
Par contre, d'après une vidéo vue sur YouTube, il semble que l'alimentation des ammorces doit se faire manuellement et une par une, en les "piquant" sur un support approprié.
J'ai pu voir (sur You Tube encore), un système d'alimentation du tube d'amorce entièrement automatique.
Voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelq'un connait-il ce système et l'at-il déjà utilisé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement - Matériel Dillon Empty Re: Rechargement - Matériel Dillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum