-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Matériel pour "petit" rechargement.

5 participants

Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 23:38

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat (futur) du matériel de rechargement. Ce n'est pas que je sois un gros gros tireur, je tire environ 100 cartouches par semaine (.38sp surtout), mais le calcul est vite fait et la limite "légale" vite dépassée No En plus, depuis que j'ai lu le malfatti, ça m'intéresse vachement et le président de mon club de tir me servira d'initiateur cheers
Donc voilà, je fais appel aux rechargeurs du forum, s'ils ont un avis ou un conseil à donner, des préférences particulières, je suis tout ouïe bounce

Par avance, merci Exclamation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Invité Ven 14 Déc 2007 - 7:43

Personnellement je tire le même nombre de cartouche que toi et j'ai investi dans le kit anniversaire de chez Lee que tu trouves chez Tecmagex, de plus ils sont très sérieux, va voir le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais déja trouvé ce kit sur le forum
Salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par 300sav Ven 14 Déc 2007 - 9:00

Smile si tu ne souhaites recharger que de "l'arme de poing", alors oublies les monostations... le mieux, le plus simple et surtout le plus rapide, c'est la presse semi auto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sans faire de pub pour Magex, juste pour te donner une idée, le matos se trouvant chez n'importe quel armurier...)

Un quart d'heure pour régler les outils et la presse, quasi impossibilité de se coller une double charge (l'indexage est automatique.... même principe qu'un revolver Wink ), pas besoin d'un plan de travail bien dégagé et spacieux...

La doseuse Lee est excellente et parfaite pour les poudres de type BA 9 ou BA 10 : la charge est toujours régulière.

Le 4ème outil est assez sympa : il te permet de recalibrer tes cartouches aux normes CIP : des fois il suffit d'un étui trop épais et d'une balle trop large pour que la déformation de la cartouche te fasse suer au chargement du barrilet dans ton cas... là, plus de problème...Wink

1er outil : tu recalibres et éjecte l'ancienne amorce
2ème outil : tu évases le collet et tu délivres la dose de poudre
3ème outil : tu positionnes et enfonces ta balle et éventuellement tu serties
4ème outil : tu recalibres ta cartouche

Cool
300sav
300sav

Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : BdR... au sud de Ste Victoire...
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Invité Ven 14 Déc 2007 - 10:16

300sav a écrit:
1er outil : tu recalibres et éjecte l'ancienne amorce
2ème outil : tu évases le collet et tu délivres la dose de poudre
3ème outil : tu positionnes et enfonces ta balle et éventuellement tu serties
4ème outil : tu recalibres ta cartouche

Cool
Dans tout çà, quand la nouvelle amorce est-elle mise en place Question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Invité Ven 14 Déc 2007 - 14:13

300sav a écrit:

1er outil : tu recalibres et éjecte l'ancienne amorce
2ème outil : tu évases le collet et tu délivres la dose de poudre
3ème outil : tu positionnes et enfonces ta balle et éventuellement tu serties
4ème outil : tu recalibres ta cartouche

Cool

Tu recalibres deux fois scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Y@nn Ven 14 Déc 2007 - 20:53

@ Grand pas: entre le 1 et le 2. En effet, l'amorce est enfoncée au mouvement vers le haut lors de la rotation qui emmène l'étui de la position 1 à la position 2. En fin de course, position 2, on arrive à un "point mou" et là on pousse quelques 2 centimètres de plus et on a enfoncé l'amorce.

C'est d'ailleurs le petit point faible des Lee: mef' à l'amorçage, il faut aller pas trop vite et s'assurer que l'amorce est descendu du distributeur et a été sertie.

@Pgmur: c'est plutôt en 1: tu évases/désamorces et en 4: tu remets aux cotes d'origine du calibre (en 9para, par un léger sertissage cônique).

Les presses Dillon sont un must, pour les calibres de poing, mais le budget n'est pas le même.

Une adresse pas mal pou lee: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par 300sav Ven 14 Déc 2007 - 21:53

Pgmur a écrit:
300sav a écrit:

1er outil : tu recalibres et éjecte l'ancienne amorce
2ème outil : tu évases le collet et tu délivres la dose de poudre
3ème outil : tu positionnes et enfonces ta balle et éventuellement tu serties
4ème outil : tu recalibres ta cartouche

Cool

Tu recalibres deux fois scratch
Cool Oui : la première fois, c'est le corps de l'étui que tu recalibres. La deuxième fois c'est la cartouche elle même : regardes tes cartouches une fois réalisées et passes le doigt sur le corps de l'étui : tu sens le renflement à l'endroit où la balle est positionnée.
Wink
300sav
300sav

Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : BdR... au sud de Ste Victoire...
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Gilou Sam 15 Déc 2007 - 6:46

oui YANN
les dillons sont un must
perso je possede une 650

mais par pour debutè dans le rechargement
car si tu n'as pas qqs bases
c'est pas facile a reglè
car toutes les actions doivent etres synchro.
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Y@nn Sam 15 Déc 2007 - 10:25

Oui. Ce qui est valable aussi pour une lee indexée Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Invité Sam 15 Déc 2007 - 20:38

Merci pour vos réponses Very Happy

Pour Pamas : Tu recharges par fournées de combien ? Par ce qu'une presse monostation c'est surtout pour des calibres d'arme d'épaule ou alors pour recharger que de "petites" quantités (une centaine environ), non ? Même si c'est certainement le mieux pour débuter (histoire de bien comprendre comment ça marche, les réglages...)

Pour 300sav : j'avais bien pensé à la turret press, parce qu'elle a l'air simple de fonctionnement, mais permet tout de même un rendement pas trop mauvais (je me vois pas recharger toutes les semaines, si possible, donc je compte, une fois la bonne recette trouvée, recharger ce qu'il me faut pour un certain temps...). Cependant, pour débuter dans le rechargement, c'est jouable ?

Pour une Dillon, faudra attendre hein, d'une, que j'apprenne comme ça marche What a Face , et de deux, que j'en ai vraiment l'utilité Exclamation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par 300sav Sam 15 Déc 2007 - 21:16

Malou a écrit:Cependant, pour débuter dans le rechargement, c'est jouable ?
Cool les doigts dans le nez.... j'ai débuté avec ça, j'avais jamais tiré que du 22lr... le rechargement, je l'ai appris en trois minutes avec l'armurier : il m'a réglé les outils à la va vite, il m'a donné le tableau de correspondance des cavités Lee en fonction des types de poudre et des poids souhaités... même pas eu besoin d'une balance... et ce pendant 5 ans... après je me suis mis à recharger les armes d'épaule et j'ai quasi arrèté de recharger le 9 para Rolling Eyes
300sav
300sav

Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : BdR... au sud de Ste Victoire...
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Invité Sam 15 Déc 2007 - 21:36

En voilà une réponse qui me plait bien Exclamation Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Gilou Dim 16 Déc 2007 - 6:21

Pour 300sav

le reglage des outils a la va vite ........
Meme pas besoin de balance

perso la balance me parait INDISPENSABLE
et le reglage des outils n'est pas a negligès
il y a des regles a respectèes niveau securitè
la prudence paye toujours .......
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Osr@m Dim 16 Déc 2007 - 8:35

Gilou a écrit:Pour 300sav

le reglage des outils a la va vite ........
Meme pas besoin de balance

perso la balance me parait INDISPENSABLE
et le reglage des outils n'est pas a negligès
il y a des regles a respectèes niveau securitè
la prudence paye toujours .......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Visitez la galerie KaBoum dans la galerie citée dans ma signature ...

_________________
Un peu de lecture?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Osr@m
Osr@m
Admin

Nombre de messages : 2410
Localisation : Berry-Centre- France- Espace Schengen !
Date d'inscription : 14/04/2006

http://glock.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty ns

Message par 300sav Dim 16 Déc 2007 - 9:45

Je parlais dans le cadre d'une doseuse à tiroir de type Lee et dont les cavités sont clairement identifiées...Cool

Les correspondances sont connues et rappelées dans le Malfatti. Wink

Il est bien sûr évident qu'en cas d'utilisation d'une doseuse classique à boisseau réglable, le pifomètre est un réel danger.affraid L'utilisation d'une balance dans ce cadre est une obligation.

Le réglage d'un outil "à la va vite" s'il est mal fait se solde par la destruction des étuis... Je viens de changer ma Turret pour une Dillon... le changement des outils sur les plateaux et leur réglage définitif m'a pris moins de 5 minutes pour chaque calibre... et comme je l'ai dit plus haut, je charge essentiellement des calibres d'armes d'épaule (222R, 223R, 300sav, 308W... et un peu du 9para et 45ACP) qui sont un poil plus délicats que les étuis droits Wink

Quand on a compris le truc, le "à la va vite" vu par le novice devient du "vite fait, bien fait"...

Dommage qu'on soit pas dans la même région Malou... j'aurai pu te démontrer ce que j'explique... et te transmettre mon expérience
La vulgarisation du rechargement devrait faire partie intégrante du tir santa
300sav
300sav

Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : BdR... au sud de Ste Victoire...
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Invité Mar 25 Déc 2007 - 9:13

bonjour.
Si tu tires entre 100 et 200 cartouches semaine, voire plus, et que tu as un calibre préféré l'idéal est la square deal B de Dillon. Tu peux la commander direct au States par internet... pas chére et super compléte (ajoute 20 pour cent de + pour le réglement de la TVA Française). De plus la qualités est au RDV. Avec la mienne je parviens à faire 400 / 450 cartouches heure. Par Contre la balance est INDISPENSABLE.
Le seul souci de cette presse est le changement de calibre. En effet lorsque tu veux passer d'un calibre à un autre c'est long... 10 minutes (montre en main).
Personnellement je crois en la qualité du matériel la preuve, j'ai encore ma première presse mono station en lyman, et je l'utilise toujours depuis trente ans.
Donc.....!
Alez bon choix! BB
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par CELTE Mar 25 Déc 2007 - 10:36

- Commander directement aux "STATES sur le site DILLON ... ???

- Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ... ???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Personnellement, j'aurais peur que la presse arrive "abîmé" et de toute façon, en ce moment je n'ai pas les moyens financiers pour en commander "une" + les "droits de Douanes" pour la faire rentrer en FRANCE ... Sad , mais c'est vrai que les "prix" du site DILLON U.S.A sont très allèchant par rapport aux prix des armuriers Français.

Je ne tire plus que 400 cartouches/semaines (tous calibres confondus, mais en majorité du 9mm Para ...),et personnellement, je me suis équipé graduellement de presses LEE depuis 1990 (car elles sont pas chères rapport qualité/prix chez TEC MAGEX en l'occurence, je sais aussi, que ce n'est pas non plus le "Top", mais je n'ai jamais eu aucun problème "avec", à par les pièces d'usures qu'il faut changer, c'est normal ...), je possède 2 x LEE PRO 1000, 1 x LOAD MASTER et 1 x LEE TURRET. Mais comme quasiment tout le monde, j'ai commençé avec une "bonne vieille mono-station de marque LYMAN similaire à une "Rockchucker" RCBS ... Wink

J'ai un super "pote" qui possède une presse progressive "HORNADY" toute équipée, et vu la "qualité de finition de cette presse + sa cadence de rechargement" : qui est largement équivalente à une "Dillon XL650", mais avec un prix plus "bas", je me demande si plus tard, je ne vais pas plutôt m'orienter vers une "HORNADY" ... Cool Exclamation



Très Amicalement CELTE sunny
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par 300sav Mar 25 Déc 2007 - 23:39

Letaste a écrit: Par Contre la balance est INDISPENSABLE.
Je me répète et je suis conscient d'être à contre courant.... selon le matériel que vous utilisez, la balance n'est pas indispensable... une doseuse volumétrique à cavités préusinées (disques de l'Auto-Disk)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue du matériel proposé par Lee (à gauche la doseuse, à droite les disques)Ces disques à cavitées calibrées ont leur table de correspondance pour les poudres Vectan rappelée dans le Malfatti...

Attention, dès qu'un réglage est nécessaire, alors il faut confirmer la charge par une balance... notamment avec cet accessoire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
300sav
300sav

Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : BdR... au sud de Ste Victoire...
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Y@nn Mer 26 Déc 2007 - 9:24

S'il n'y a pas de droits de douane, ce que perçoit la Douane n'est que la TVA.

Fiscalité directe qui touche tout acte de consommation en France.

Pour ce qui est du transport et d'une cargaison abimée, de toute façon ce que l'importateur livre aux armuriers arrive en container, donc dans des conditions pas forcément meilleures.

@+,

Yann.


Dernière édition par Y@nn le Dim 30 Mar 2008 - 12:20, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par CELTE Mer 26 Déc 2007 - 9:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour ce qui est du transport et d'une cargaison abimée, de toute façon ce que l'importateur livre aux armuriers arrive en container, donc dans des conditions pas forcément meilleures.

@+,

Yann.



Bonjour mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink ,

Je pense que le seul avantage d'acheter à un armurier Français une "DILLON" (par exemple), ... c'est que tu peux quand même vérifier toi même l'état "du matériel" avant de lui donner ta "carte bleue" pour valider l'achat ...

... alors que si tu commandes sur le Site DILLON U.S.A" ; donc une presse, tu payes d'abord pour valider ta commande et lorsque tu reçois ton matériel chez toi ; si il est détérioré, quel est ton recours ... ???, le renvoyer à tes frais ... ???, et à condition que la marque DILLON veuille bien le reprendre, mais je n'y crois pas ... No

C'est un risque à prendre, je pense ... !!!, mais le truc "sympa", c'est qu'il faudrait connaître un tireur qui a déjà fait une commmande de presse chez "DILLON U.S.A", pour qu'ils nous racontent tout en détail ... Very Happy


Bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Très Amicalement CELTE sunny
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 1:45

Me revoilà, toujours en plein creusage de tête...
Je m'oriente vers la lee turret. Seulement voilà, histoire de voir les choses un peu mieux (que j'étais naïf !), je suis donc allé faire un tour du côté de tecmagex.
Et là je vois deux choses qui m'intriguent :

ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Première question : Pourquoi les deux presses sont-elles différentes ? L'une est-elle préférable à l'autre (tout en sachant que la Classic m'inspire plus que l'autre) ?

Deuxième question : Concernant la doseuse, la Pro Auto-Disk me parait très bien mais ce système de chaîne me parait quelque peu étrange. Rien de tel sur la Auto-Disk. Est-ce un avantage ou un inconvénient ?

J'aurai certainement d'autres questions, mais si vous pouviez répondre à celles-ci, ça me permettrait peut-être d'y voir un peu plus clair Suspect
Merci Exclamation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par 300sav Dim 30 Déc 2007 - 9:44

Very Happy Bons choix...

Entre les deux presses, avantage à la Classic Turret Press : en effet, la base est en fonte et le bras de démultiplication est bien meilleur et te permettra de beaucoup moins forcer.

Cependant, entre les deux systèmes, sache que cette presse est vendue "nue" : donc pour avoir la même chose qu'avec le "kit", tu dois ajouter :
- le système d'amorçage Lee Safety Prime 29.99 € :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- le système de dosage :
l'expandeur creux (pour tenir la doseuse... si et seulement si tu as déjà acheté un jeu d'outils autre que Lee : avec le jeu Lee, il est déjà dans le kit...) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la doseuse à tiroir 29.99 € (la "Pro" n'a pas un grand intérèt... et le système à ressort est infaillible)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la rehausse pour la doseuse 9.99€ (sinon le système d'amorçage bloque)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et bien entendu les outils 44,99 € (Lee bien entendu.... puisque excellents pour les armes de poing)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 10:09, édité 4 fois
300sav
300sav

Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : BdR... au sud de Ste Victoire...
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par 300sav Dim 30 Déc 2007 - 9:52

Si tu veux recharger un autre calibre, je te conseille de racheter le matériel suivant :

Le disque 4 trous (Lee 4 hole Turret à 18,50 €):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le système de dosage complet (comme ça pas besoin de dérégler et pas de doute possible sur une mauvaise charge) :
la doseuse à tiroir 29.99 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la rehausse pour la doseuse 9,99 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et bien entendu les outils 44,99 € (toujours Lee)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool
300sav
300sav

Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : BdR... au sud de Ste Victoire...
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par CELTE Dim 30 Déc 2007 - 10:10

J'ai ce nouveau "système d'amorçage" sur ma LEE TURRET 4 STATIONS depuis 2006, et cela marche très bien ... Wink


Très Amicalement CELTE sunny


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 11:34, édité 2 fois
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par 300sav Dim 30 Déc 2007 - 10:13

En résumé :

Si tu choisis la "Classic", l'investissement initial est donc de 215 €

Si tu choisis la Turret, l'investissement initial est de 160 €

Dans les deux cas, le changement de calibre (pour passer du 38SP au 9para par exemple...) est exactement le même et coutera 105 €

Cool
300sav
300sav

Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : BdR... au sud de Ste Victoire...
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 15:24

En voilà des réponses intéressantes, merci ! Je commence un tout petit peu à y voir plus clair, et dire que le malfatti à ma première lecture, me paraissait compliqué Laughing

Ma liste des "accessoires" (accessoires indispensables d'ailleurs lol! ) à rajouter à la presse était la même, à ceci près que j'avais cru lire ça et là que le système d'amorçage était le point faible de presque toutes les presses Lee. Voyant celà, j'en avais conclus qu'un amorçage séparé serait bénéfique. Maintenant, si vous me dites que l'amorçage automatique est fiable, ce n'en est que mieux Exclamation

Pour ce qui est de la doseuse, je constate que mon instint jusque là ne m'a pas trop trompé ! A vue d'oeil je préfèrais la Classic Turret Press plutôt que la Turret Press, de même que je préfèrais la Auto-Disk plutôt que la Pro Auto-Disk bounce

Par contre j'aurais bien rajouté une balance. Non pas que je ne fasse pas confiance en la doseuse, mais bon, on n'est jamais trop prudent hein ! Et à ce propos, j'ai lu à encore tout et son contraire en ce qui concerne la balance Lee (Safety scale il me semble). Un avis à son sujet ?

Encore merci pour vos avis Exclamation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par 300sav Dim 30 Déc 2007 - 19:22

Le nouveau système d'amorçage est une réelle amélioration cheers

Pour la presse, l'avantage d'une "Classic" c'est que plus tard si tu souhaites recharger du 222R (par exemple) cela se fera sans problèmes...

Pour la balance, dans le cas présent, elle ne répondra qu'à un besoin de contrôle (et non de dosage) et donc le fait qu'elle ne se stabilise pas assez vite (au goût de certains) n'est pas un réel problème. Elle est aussi précise que les autres : donc aucun problème. Wink

Cool
300sav
300sav

Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : BdR... au sud de Ste Victoire...
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 23:50

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'avec vos réponses, j'avance à grands pas...
J'ai trouvé ça sur la classic turret press (attention, in english !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en pensez-vous ? C'est sympa de trouver quelque chose de plutôt complet et surtout avec des photos ! Twisted Evil

Ah si, j'ai une autre question (pas sieur le gars clown) : je suppose qu'il y a des parties à huiler sur une presse, lesquelles ? Y'en a-t-il qu'il ne faut justement pas huiler ?

En attendant de trouver d'autres questions (ce qui a de grandes chances d'arriver geek), vos réponses seront les bienvenues cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par CELTE Jeu 3 Jan 2008 - 13:38

Bonjour MALOU Wink ,

Je ne sais pas, si tu as dejà vu ces petites vidéos sur le fonctionnement des "Presses LEE", si "OUI" et bien au temps pour moi ...

Elles sont toutes en anglais, en voici "une" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le restant des liens des vidéos "LEE" de leurs différentes presses sont sur leur site, voici les liens du site LEE PRECISION :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Très Amicalement CELTE sunny


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 13:54, édité 5 fois
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 13:48

Merci pour la vidéo, je connais ces vidéos qui concernent la turret, le réglage des outils, etc... Ca aide à bien voir comment fonctionne la bête. Avant de voir cette vidéo, je n'avais pas compris comment se passait l'amorçage ! Il faut dire que tout se passe "en haut" quand on recharge, alors je regardais pas "en bas" Laughing

La table je la connaissais, elle est dans le malfatti Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Invité Mer 13 Fév 2008 - 12:49

et surtout pas


Dernière édition par p7m13 le Lun 3 Sep 2012 - 10:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par 300sav Sam 16 Fév 2008 - 22:11

p7m13 a écrit:Dans les deux cas, le changement de calibre (pour passer du 38SP au 9para par exemple...) est exactement le même et coutera 105 €

==> je ne comprends pas ce chiffre

Oups... mea culpa : 103,47 € selon les chiffres que j'ai donné précédemment... clown
300sav
300sav

Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : BdR... au sud de Ste Victoire...
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 8:57

ces


Dernière édition par p7m13 le Lun 3 Sep 2012 - 10:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty lee pro 1000

Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 10:20

Bonjour à tous
J'ai également des projets de rechargement en 9x19.
J'ai lu certains d'entre vous faire l'éloge de la lee turret press ,compte tenu de son rapport qualité /prix mais personne ne parle de la lee pro 1000 qui ,d'après les données constructeur semble avoir un rendement supérieur .J'ai du mal à me décider pour ma futur acquisition et je n'ai pas un budget me permettant d'accéder à une dillon:confused: . J'attends les suggestions des connaisseurs notamment les initiés en matière de lee (turret ou pro 1000 )
remerciements
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par CELTE Sam 29 Mar 2008 - 10:50

Bonjour NONO,

Je recharge depuis 18 ans, et ne pouvant toujours envisager un DILLON (XL650), je me suis tourné depuis longtemps vers les "LEE" (car je n'allais pas assez vite avec ma monostation ...), je possède une "LEE TURRET, une "LEE LOAD MASTER", et deux LEE PRO 1000, dont "une" en calibre 9mm Para, et j'en suis très satisfait au niveau rendement ...

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... dès que j'aurais un "budget" pour investir, j'achèterais surement une "LOCK-N-LOAD" de marque HORNADY, elles sont aussi bonnes que les presses DILLON, mais beaucoup moins chères ... Wink

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Très Amicalement CELTE sunny
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 22:42

Bonsoir Celte
Avec quatre machines lee ,tu dois avoir un certain recul .Laquelle me conseillerais-tu entre la turret et la pro 1000 pour recharger du 9mm ?
As-tu eu besoin d'acheter d'autres accessoires,notamment pour la pro 1000?
Parviens-tu à atteindre le rendement annoncé par la marque 100/15m pour la pro 1000 ?
merci
amicalement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par CELTE Dim 30 Mar 2008 - 1:24

NONO a écrit:Bonsoir Celte
Avec quatre machines lee ,tu dois avoir un certain recul .Laquelle me conseillerais-tu entre la turret et la pro 1000 pour recharger du 9mm ?

Si tu es un "gros consommateur" de cartouche, je te conseillerais la LEE PRO 1000.


NONO a écrit:As-tu eu besoin d'acheter d'autres accessoires,notamment pour la pro 1000?

La LEE PRO 1000 est livrée "complête et réglée" d'usine, si on peut dire, il faut au début, lorque l'on ne connait pas encore son fonctionnement "impeccablement" : y aller doucement, et si tu sens que quelque chose bloque", n'insiste pas, observe et trouve ce que c'est ... !!! : au début, il faut absolument que tu apprennes à bien connaître le fonctionnement de "ta presse"


NONO a écrit:Parviens-tu à atteindre le rendement annoncé par la marque 100/15m pour la pro 1000 ?
merci
amicalement

Au bout de 15 ans de pratique sur "LEE PRO 1000", en ayant pris l'habitude de bien m'organiser : "OUI", je fais largement "100 cartouches en 9mm Para" en 15 minutes sans problêmes en tenant la cadence bien sûr. Mais "toi" au commencement je te conseilles vivement d'y aller doucement pour t'habituer à la "presse" (même si au début, tu n'en fais que 50 en 15 min, c'est relativement pas important), ... et "fur et à mesure" de l'habitude, au "fil de temps", tu verras que "ta cadence" augmentera d'elle même ... !!! Wink


Très Amicalement CELTE sunny
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Invité Dim 30 Mar 2008 - 17:36

Merci pour tes conseils avisés Celte.Vu le prix très proche des deux machines et mon profil qui est susceptible d'évoluer dans le temps (+ de cartouches),je vais certainement opter pour la pro 1000 afin de recharger dans un premier temps environ 300 cartouches semaines puis peut-être plus par la suite.
amicalement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par CELTE Dim 30 Mar 2008 - 19:33

De rien "NONO" ... @+ Wink


Très Amicalement CELTE sunny
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour "petit" rechargement. Empty Re: Matériel pour "petit" rechargement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum