Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ca doit pas être évident de tout gérer!

4 participants

Aller en bas

Ca doit pas être évident de tout gérer! Empty Ca doit pas être évident de tout gérer!

Message par Tramontina Jeu 19 Juin 2008 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tramontina
Tramontina

Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca doit pas être évident de tout gérer! Empty Re: Ca doit pas être évident de tout gérer!

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 17:31

Sympa comme tout!!!
bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca doit pas être évident de tout gérer! Empty Re: Ca doit pas être évident de tout gérer!

Message par Osr@m Ven 19 Déc 2008 - 18:02

Comment est géré l'accélérateur de la moto?

_________________
Un peu de lecture?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Osr@m
Osr@m
Admin

Nombre de messages : 2410
Localisation : Berry-Centre- France- Espace Schengen !
Date d'inscription : 14/04/2006

http://glock.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca doit pas être évident de tout gérer! Empty Re: Ca doit pas être évident de tout gérer!

Message par † Stovepipe † Ven 19 Déc 2008 - 18:04

Manuellement, avec un dispositif de blocage de la poignée des gaz !

Manifestement, ce sont les motards des Voyages Officiels qui tirent (CRS N°1) avec d'autres (non !?!).

Rien qu'à voir les cibles (de couleur blanche) et les résultats hormis pour certains, il y a encore pas mal de travail à faire !

Lieu : peut-être le plateau moto à Montlignon (il me semble reconnaître les lieux)
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Ca doit pas être évident de tout gérer! Empty Re: Ca doit pas être évident de tout gérer!

Message par Invité Ven 19 Déc 2008 - 22:03

Stovepipe a écrit:Manuellement, avec un dispositif de blocage de la poignée des gaz !

Manifestement, ce sont les motards des Voyages Officiels qui tirent (CRS N°1) avec d'autres (non !?!).

Rien qu'à voir les cibles (de couleur blanche) et les résultats hormis pour certains, il y a encore pas mal de travail à faire !

Lieu : peut-être le plateau moto à Montlignon (il me semble reconnaître les lieux)

Je confirme, il s'agit bien des fonctionnaires de la SME de la CRS 1.
Ils sont facilement identifiables grâce à l'écusson de poitrine circulaire (que les piétons de la 1 ont aussi d'ailleurs) porté sur le pull.
Par contre je ne vois pas d'autres CRS que ceux de la 1.

Pour ce qui est des résultats, je trouve ça pas trop mal...
Il y a des collègues qui n'arrivent malheureusement pas à faire des résultats similaires dans un stand en tir conventionnel!

Pour les lieux, je ne sais pas mais je me renseignerai :w:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca doit pas être évident de tout gérer! Empty Re: Ca doit pas être évident de tout gérer!

Message par † Stovepipe † Sam 20 Déc 2008 - 7:33

KrokoHunter a écrit:
Pour ce qui est des résultats, je trouve ça pas trop mal...
Il y a des collègues qui n'arrivent malheureusement pas à faire des résultats similaires dans un stand en tir conventionnel!

Certes, tu as entièrement raison de préciser celà, d'autant qu'il n'y a pas que le tir à maîtriser ... contrairement aux"piétons". Je sais ce que c'est, j'ai été moniteur de tir pendant de nombreuses années dans une Unité. Et lorsque l'on démarre un stage comme cela, il faut évaluer le groupe pour ajuster sa pédagogie.

L'utilisation de la cible blanche me fait penser à un démarrage de stage ... le principe veut que l'on ré-acquiert les instruments de visée et les principes de base du tir avant de passer aux choses plus sérieuses.

C'est en cela que j'ai pu dire qu'il y avait du travail à faire pour le collègue APP et ses stagiaires, et certainement pas pour porter un quelconque jugement de valeur sur qui que ce soit.
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Ca doit pas être évident de tout gérer! Empty Re: Ca doit pas être évident de tout gérer!

Message par Invité Sam 20 Déc 2008 - 11:37

C'est là qu'on voit qu'un pistolet de la gamme GLOCK aurait été bien supérieur grâce à sa détente: une "DA" moins lourde et avec un peu d'entrainement accrocher la simple action au deuxième coup.
ET SURTOUT, pas de rabattue de marteau à gérer ! Certains collègues étaient limite en manoeuvre parce qu'ils devaient encore rabattre le marteau avant de rengainer !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca doit pas être évident de tout gérer! Empty Re: Ca doit pas être évident de tout gérer!

Message par Invité Sam 20 Déc 2008 - 20:22

[quote="Stovepipe
L'utilisation de la cible blanche me fait penser à un démarrage de stage ... le principe veut que l'on ré-acquiert les instruments de visée et les principes de base du tir avant de passer aux choses plus sérieuses.
[/quote]

Pour avoir suivi un stage avec le GAHP, nous sommes partis aussi d'une cible retournée pour ne plus focaliser sur les zones de tir, mais plus pour travailler la répétition du geste, et voir sans repères si les tirs se groupaient naturellement.
Pour ensuite réduire la cible de moitié, et ainsi de suite...Wink

Grands-Pas a écrit:C'est là qu'on voit qu'un pistolet de la gamme GLOCK aurait été bien supérieur grâce à sa détente: une "DA" moins lourde et avec un peu d'entrainement accrocher la simple action au deuxième coup.
ET SURTOUT, pas de rabattue de marteau à gérer !

Pas de Glock chez nous...
Le problème est vite réglé ---> Reste à travailler la technique du 2022...!

Il y a quand meme des accidents avec le Glock aussi. Suspect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca doit pas être évident de tout gérer! Empty Re: Ca doit pas être évident de tout gérer!

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 3:02

Pour info, sur le 1300FJR il n'y a pas de blocage de l'accélérateur, on voit distinctement le fonctionnaire débrayer et être "en roue libre" sur l'élan lorsqu'il tire.
Ils ne peuvent donc pas bénéficier du modèle de machine avec boite semi-automatique qui est elle dépourvue de levier d'embrayage.

Je vais essayer au stand avec mon ZX7R pour voir.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca doit pas être évident de tout gérer! Empty Re: Ca doit pas être évident de tout gérer!

Message par Y@nn Ven 23 Jan 2009 - 9:03

KrokoHunter a écrit:
Il y a quand meme des accidents avec le Glock aussi. Suspect

Oui, mais comme les pannes d'ordinateurs, c'est assurément un code 40: l'utilisateur du pc se trouve à 40 cm de l'écran, et c'est dans 95% das cas minimum lui, la source d'erreur.

Bref, c'est le tireur qui crée l'incident/accident, pas le Glock.

Amha.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Ca doit pas être évident de tout gérer! Empty Re: Ca doit pas être évident de tout gérer!

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 12:55

+1, je n'ai absolument pas dit le contraire, je n'ai jamais vu d'arme tirer toute seule...

Le seul sens de ma phrase étant de dire que meme avec un Glock on peut faire une boulette, et qu'en ça il ne sera pas superieur à une autre arme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca doit pas être évident de tout gérer! Empty Re: Ca doit pas être évident de tout gérer!

Message par Y@nn Ven 23 Jan 2009 - 20:30

Nous sommes d'accord Kroko, je voulais juste approfondir le thème sur ce point particulier qui me tient à coeur Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Ca doit pas être évident de tout gérer! Empty Re: Ca doit pas être évident de tout gérer!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum