Colt 1911- quels sont les points de contrôle d'une occasion

2 participants

Aller en bas

Colt 1911- quels sont les points de contrôle d'une occasion  Empty Colt 1911- quels sont les points de contrôle d'une occasion

Message par Tireurdazur Lun 17 Avr 2017 - 18:40

Bonjour Amis Tireurs , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
J'ai besoin de votre expertise , expérience, savoir.
Dans le cas d'un achat d'un 1911 d'occasion .
1-Arme statique : 
Quels sont les points importants de contrôle visuel que je dois faire.
Et comment les faires .
2-Arme dynamique ( essai sur cible ) 
Quels sont les points de contrôle que je dois faire .
Merci de vos réponses 
Joyeuse Pâques !!!
Au plaisir de vous lire
Tireurdazur
Tireurdazur

Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1911- quels sont les points de contrôle d'une occasion  Empty Re: Colt 1911- quels sont les points de contrôle d'une occasion

Message par Robert R@ndi Mar 18 Avr 2017 - 15:15

...hum ... ce n'est pas très facile à expliquer...

...regarder en premier les marques laissées par l'embouchoir sur le bout du canon ; non seulement çà dit assez bien si l'arme à beaucoup tiré, mais çà parle aussi de la qualité de l'usinage...

...vérifier l'embouchoir qui sert de logement au grand ressort ; il ne doit en aucun cas être évasé ou maté...

...le marteau raconte aussi son histoire, et si sa vie a été mouvementée ou pas (mais il peut avoir été changé) ... il en est de même pour la tige-guide du grand ressort : là où ce dernier est en contact, il ne doit pas y avoir de gravure profonde du métal...

...enfin, :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...des deux côtés de la carcasse, un matage détermine si l'arme a un peu trop vécu, avec l'emploi notable de charges trop fortes...

...un peu plus difficile est l'état du tube, sa jauge réelle, et si la chambre n'est pas éventuellement ovalisée ; c'est un travail par un homme de l'art, pour autant qu'il soit compétent, sérieux, voire bien équipé Rolling Eyes ... un œil averti peut néanmoins voir sans grande difficulté si les rayures "tardent à démarrer" en sortie de chambre, témoignant d'une usure appuyée.

...bien entendu, tout çà ne consiste pas à prendre en compte les traces d'usure normales sur une arme d'occasion : les frottements, sans gravure ni matage du métal, sont tout à fait bénins et ne préjugent pas de la bonne santé mécanique ... et il arrive même qu'il y ait du jeu dans des armes de bonne facture, les modèles militaires étant même "étudiés pour", avec des tolérances assez lâches, ce qui n'empêche pas la plupart de tirer droit  Shocked

...à noter sur les 1911 "anciens" que ceux d'origine (14/18) sont usinés plus serré que les 1911A1 qui ont suivi, et pareil pour les fabrications civiles, plus soignées.

...pour l'aspect dynamique, c'est beaucoup trop compliqué pour en causer ailleurs qu'au stand.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum