Précision MR 73 en 9para?

5 participants

Aller en bas

Précision MR 73 en 9para? Empty Précision MR 73 en 9para?

Message par lenabot Sam 21 Jan 2017 - 11:49

Bonjour à tous !

Donc toujours dans l'optique d'attaquer le TAR arme de poing, et de préférence avec un revolver, j'ai jeté mon dévolu sur le MR 73 visée fixe 4".


Après maintes recherches j'ai enfin réussi à en trouver deux, très propres, esthétiquement et mécaniquement parlant, pour des prix correct ( de l'ordre de 500euros avec le bonzage niquel, contre 400 en armurerie abimés.)!

Cependant l'un est en 9para, le deuxième en 9para également mais avec un barillet .357mag en plus !


Ayant déjà un MR 73 5"1/4 en .357, je pourrais toujours placer le barillet de ce dernier sur mon 4"... non ?


La question que je vous pose donc c'est la suivante: 

Dans la configuration précédemment citée des 4" avec visée fixe, la précision en 9para sera-t-elle à la hauteur par rapport à celle du 38 spécial ? Pour le tar puis-je donc rester en para?
lenabot
lenabot
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 769
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Précision MR 73 en 9para? Empty Re: Précision MR 73 en 9para?

Message par † Stovepipe † Sam 21 Jan 2017 - 13:53

Garantie sur facture l

Le MR73 a été conçu autour de la mune de 9x19 ... J'ai fait une partie de ma carrière avec ce flingue qui battait ma hanche droite.
Cette arme qui possède un canon à .354 est un 9mm par excellence !

Avec des cartouches que tu lui auras bichonnées ... Cette arme est conçue pour avoir un résultat résultat à la hauteur de tes espérances tant en précision avec un poids de départ réglé à 1.360 et une double action des familles.

En ce qui concerne l'interchangeabilité des barillets, je te dirais OUI si l'arme n'a pas trop subi de réparations et si elles ont toutes les deux le même rochet ...
A voir !

attention ! la longueur du levier de barillet est adaptée à l'usure du rochet et à sa forme !


Dernière édition par Stovepipe le Sam 21 Jan 2017 - 15:49, édité 1 fois
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Précision MR 73 en 9para? Empty Re: Précision MR 73 en 9para?

Message par lenabot Sam 21 Jan 2017 - 14:14

Merci pour ta réponse !

Je verrais demain si ça marche au niveau de l'échange dès barillet !

Pas de risque que Ca reste bloqué si j'essaye de mettre l'autre ?
lenabot
lenabot
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 769
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Précision MR 73 en 9para? Empty Re: Précision MR 73 en 9para?

Message par docteurDD Sam 21 Jan 2017 - 14:15

Tu as la réponse de celui qui doit avoir la plus grande connaissance des MR73 en France (à part peut être son concepteur... et encore : il l'a moins testé sur le terrain que Stovepipe Razz ) tu peux être pleinement rassuré! Twisted Evil

Quant à moi je découvre ce fait intéressant et vais me pencher sérieusement dessus!

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5705
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

Précision MR 73 en 9para? Empty Re: Précision MR 73 en 9para?

Message par † Stovepipe † Sam 21 Jan 2017 - 15:51

bonjour doc !

tu exagères un peu en disant que je suis le plus qualifié pour traiter un problème sur un MR ... C'est oublié tous les pro qui travaille régulièrement sur cette arme.
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Précision MR 73 en 9para? Empty Re: Précision MR 73 en 9para?

Message par lenabot Sam 21 Jan 2017 - 16:10

Aller j'embraye sur les questions alors ! Je profites de tes connaissances Stovepipe Smile !

Sur mon MR73 5"1/4, chien armé je mesure 0.1mm soit 1 dixième de millimètre entre la sortie du barillet et la bouche du canon. Ca te parait correct?

Chien désarmé impossible de mesure, mes "languette pour mesurer la feuillure" ( je viens de bouffer le nom Surprised !!!) ne descende qu'as 0.03mm et la 0.03mm ne passe pas !


Que vérifier de plus pour un achat? Le jeu, l'entrefer, les rayures, mais à part cela ?




autre point: Pour un prix sympa aussi, un autre vendeur me propose le MR73 4" fixe en 9para mais avec le deuxième barillet en .357 adapté !!! Très sympa du coup! 
Cependant combien de temps mettent les prefectures pour délivrer une B5 ? Autant que pour les B1 ? Car chez moi c'est 9 mois pour une B1 ...
lenabot
lenabot
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 769
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Précision MR 73 en 9para? Empty Re: Précision MR 73 en 9para?

Message par Robert R@ndi Sam 21 Jan 2017 - 17:10

...si j'étais moi, je regarderai les choses comme elles se présentent :

- à l'évidence, l'arme avec les deux barillets me paraît être la meilleure solution Twisted Evil

...d'autant que le tir de la 9mm dans ces armes, il faut essayer pour comprendre : le 9x19 n'est pas une mun. agréable dans une roulette No ... c'est peut-être un peu moins traumatisant dans un tube de 4" que dans le 3" que j'ai eu (très brièvement pale ) en dotation, mais j'en ai gardé le souvenir d'un inconfort cuisant au tir, et je ne changerai jamais d'avis...

...il reste bien sûr la solution d'un rechargement "intelligent" et moins traumatisant, mais sans hausse réglable, c'est un sport du même ordre que la roulette russe : difficile de gagner à tous les coups ... la 9mm est une cartouche capricieuse qui dérive volontiers avec les changements de V°  Rolling Eyes

...il serait presque impensable qu'à force de tâtonnements, tu ne trouves pas le chargement idéal en procédant par toi-même, mais attends-toi à force tests, le plus souvent désolants, en variant les poudres, les charges et les poids de balles ... jusqu'au jour où ... mais c'est une autre histoire Laughing ...quant aux mun. du commerce, une boîte te suffira pour mieux t'expliquer ce que je viens d'écrire Shocked

...dans tous les cas, tu trouveras ici aide et assistance tant qu'il le faudra : on est là pour çà.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Précision MR 73 en 9para? Empty Re: Précision MR 73 en 9para?

Message par lenabot Sam 21 Jan 2017 - 17:17

Je suis d'accord avec toi robert sur l'intérêt des deux barillet !!!
Personnellement je suis plutôt intéressé par un revolver en .357mag.
C'est pour cela que si le barillet de mon autre MR73 peut passer dedans cela peut encore le faire !!!

Mais j'ai pas encore réussi à trouver un MR73 en 4" fixe qui soit propre en .357. 
Là les deux que j'ai vu (en photo ) sont vraiment nickel ! Demain je vais en essayer un je vous dirais ce que cela donne !!!


Qu'elles marques d'étuis utilisez-vous pour vos tirs? 

car j'ai un mélange de trop nombreuses marques dans mes cartons j'aimerai faire un gros tri et recentrer sur une seule ou 2 marque !
lenabot
lenabot
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 769
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Précision MR 73 en 9para? Empty Re: Précision MR 73 en 9para?

Message par docteurDD Sam 21 Jan 2017 - 18:33

Stovepipe a écrit: C'est oublié tous les pro qui travaille régulièrement sur cette arme.

et modeste avec ça! Razz

C'est vrai que tu n'es pas un pro qui a décortiqué la bête de fond en comble, en nous postant un sujet d'une précision diabolique digne d'un documentaliste de la bibliothèque de France, tout en atteignant 248/250 points en parcours et dépassant régulièrement les 560/600 en match...
:Diable3:

un petit novice en la matière en somme! lol!

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5705
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

Précision MR 73 en 9para? Empty Re: Précision MR 73 en 9para?

Message par Robert R@ndi Sam 21 Jan 2017 - 18:59

lenabot a écrit: Qu'elles marques d'étuis utilisez-vous pour vos tirs? 

car j'ai un mélange de trop nombreuses marques dans mes cartons j'aimerai faire un gros tri et recentrer sur une seule ou 2 marque !

...je vais te donner mon sentiment, quitte à me mettre à dos pas mal d'ennemis Laughing

...en gros, pour moi, çà dépend beaucoup du calibre, et du niveau auquel on tire Twisted Evil

...par exemple en 9mm pistolet automatique, ce n'est pas très important Evil or Very Mad ... si tu fais des 10 comme s'il en pleuvait, tu n'en feras pas plus avec la marque X qu'avec la Y Evil or Very Mad , du moins tant que tu tires avec une arme à visée fixe...

...la donne est différente si tu utilises, par exemple, un 9mm S&W 952, et que tu risques l'apoplexie chaque fois que du sors du 10 ... dans ce cas, il est préférable d'utiliser des étuis de la même marque, pour autant qu'ils soient agréables à recharger...

...une même marque d'étuis apporte un soupçon de régularité en plus dans le sertissage et le volume de la chambre de combustion, mais c'est vraiment ténu, et il y a bien peu de tireurs capables de "sentir" une vraie différence ... la règle étant que le tireur induit lui-même bien plus de différences à l'impact que les munitions qu'il recharge ... est-il nécessaire de préciser "encore faut-il que le travail soit bien fait ?" Laughing

...le reste est une question de choix ... par exemple, avec mon Master 52 en .38w-c, si je tire avec étuis Remington, çà éjecte sur la tablette ou un peu derrière, avec étuis SFM çà éjecte plutôt un peu en avant ... mais à la cible, je n'ai pas encore noté de différence particulière...

...encore entre en jeu un élément certes subjectif, mais qu'il ne faut jamais passer sous silence : la confiance Twisted Evil ... si tu as l'impression qu'avec la marque Tartempion, tu fais plus de 10 qu'avec Zébulon, tire avec Tartempion : même si ce n'est jamais qu'une impression, tu seras toujours plus à l'aise quand la confiance est établie Wink

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Précision MR 73 en 9para? Empty Re: Précision MR 73 en 9para?

Message par lenabot Sam 21 Jan 2017 - 21:56

C'était surtout pour pas me prendre la tête avec les 10 marques d'étuis qui traînes dans mes boites lol

Mais je reconnais ta sagesse !
lenabot
lenabot
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 769
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Précision MR 73 en 9para? Empty Re: Précision MR 73 en 9para?

Message par lenabot Dim 22 Jan 2017 - 21:53

De retour après essaie ( 3 barillets ) du MR73 4" en 9para.
Test effectué avec des manufacturées Magtech ... Ca tape sec, pas très agréable, précision aléatoire même pour le vendeur qui pourtant se disait " content" de ses résultats.
Il serait intéressant de voir ce que ca donne avec des rechargées, Mon meilleur barillet : 1*10 ,2*8 ,1*7, 1*6 le tout sur la moitié gauche de la cible (justifié par la détente, réglée plus lourde que sur mon MR73 soit 1.4 kg contre 1.100 sur mon Mr.)


Par contre mon barillet ne se monte pas sur son MR.


Il semblerai qu'aux alentours du numéro 29 000 Manurhin ait changé ses barillet.
En effet "l'étoile" de l'éjecteur ne fait pas la même dimension ! Donc les barillet POST 29000 ne se montent pas sur les revoler PRE 29000... Le miens étant un 32000...

Voilà pour ceux qui ne le savaient pas je l'ai appris à mes dépends ce jour !
lenabot
lenabot
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 769
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Précision MR 73 en 9para? Empty Re: Précision MR 73 en 9para?

Message par gepeto Lun 23 Jan 2017 - 20:59

avec un mr73 tu ne seras pas déçu :j'en ai porté un une paire d'année
et si tu la bien en mains ;c'est un plaisir de tirer avec :
gepeto
gepeto

Nombre de messages : 222
Age : 82
Localisation : aube et Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Précision MR 73 en 9para? Empty Re: Précision MR 73 en 9para?

Message par † Stovepipe † Lun 23 Jan 2017 - 21:48

@ Le NABOT 5QUAND TU VEUX POUR CHANGER DE NOM DE CONNEXION.

ça n'est pas grave en soi !
tu peux très bien revendre le barillet et garder l'arme :
attention, il faudra une autore à l'acheteur ..;
ou bien, tu revends le out ! si c'est en bon état, ça va partir très rapidement.

Par ailleurs, tu m'as posé des question sur la côte acceptable de l'entrefer qui doit être vérifié en prenant soin de maintenir le chien en percussion, barillet Calé et verrouillé !
je n'ai pas sous la main à l'heure où j'écris ces lignes, l'exacte valeur de l'entrefer d'un MR. Si mes souvenirs sont bons sa valeur doit osciller autour des 5/10èmes +o/-0,O2. de mémoire s'entend ! j'irai le vérifier dans ma doc demain.

l'entrefer correspond à l'espace entre la ranche avant du barillet et la tranche arrière du canon, juste avant que la balle ne pénètre à l'intérieur du cône de raccordement;

la vérification doit se faire en maintenant le chien dans la position de percussion avec un jeu de cales de mécanicien. La cale de 4/100èmes doit passer, celles de 3 et de 5 doivent passer gras !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Précision MR 73 en 9para? Empty Re: Précision MR 73 en 9para?

Message par lenabot Lun 23 Jan 2017 - 21:57

Pourquoi changer de pseudo !?


Merci pour la réposne sur l'entrefer! J'ai remarqué qu'il diffère entre Chien armé et chien rabattut !

Chien à l'avant j'ai 4/100eme effectivement sur le mien !
lenabot
lenabot
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 769
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Précision MR 73 en 9para? Empty Re: Précision MR 73 en 9para?

Message par Robert R@ndi Mar 24 Jan 2017 - 10:37

lenabot a écrit:

Merci pour la réposne sur l'entrefer! J'ai remarqué qu'il diffère entre Chien armé et chien rabattut !

Chien à l'avant j'ai 4/100eme effectivement sur le mien !

...oui, et l'entrefer peut encore varier suivant qu'il y a des mun. ou pas dans le barillet, en fonction de son jeu longitudinal Shocked

...ceci dit, hormis les rares cas d'une valeur d'entrefer trop importante, le plus souvent sur des armes ayant beaucoup souffert (mais aussi brut d'usinage, comme sur quelques vieilleries), la valeur de l'entrefer n'est pas très importante ... dans la mesure où elle ne varie pas Laughing

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Précision MR 73 en 9para? Empty Re: Précision MR 73 en 9para?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum