Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

rechargement 9mm et 357 mag

+5
Ze Webmaster
LB69
Général Lee
Gilou
Maxfr
9 participants

Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty rechargement 9mm et 357 mag

Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 21:04

Bonsoir, j' ai 17 ans dans quelques jours, je tire depuis environs 1 ans tout calibres. Je grille pas mal de 9mm pour le tir de vitesse ( environs 1500 par ans) et de 357 mag pour la précision( environs 800 par ans). Ca commence à revenir assez cher. J' aimerais me mettre au rechargement de mes cartouches. La première question est deja légalement ai-je le droit?, car pour acheter des munitions de 1ere et 4eme catégorie, il faut avoir 21 ans. La deuxième question est combiens reviendrais tout le matériel necessaire pour recharger? (je suppose que ca ne doit pas être donné). Et la dernière question est est-ce je réaliserais des économies ou pas?
merci de votre réponse. Bonne soirée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Maxfr Sam 1 Nov 2008 - 23:06

Salut et bienvenue,

mais bizar ta question, tu tires 1500 cartouches de 9 para par AN et tu te poses la question d'avoir 21 ans pour acheter des éléments de munition ?? question : comment tu peux acheter 1500 cartouches de 9 para et 800 357 ?
Maxfr
Maxfr

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Grenouille's Land
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Gilou Dim 2 Nov 2008 - 5:47

Le quota par an est de 1000 manufacturès
et apres complement en pref pour avoir du supplement

comment as tu eu 1500 cartouches en 9 para + 800 - 357 MAGNUM ???? Shocked

Je te cite :
"Je grille pas mal de 9mm pour le tir de vitesse ( environs 1500 par ans) et de 357 mag pour la précision( environs 800 par ans)."

1500 par ans n'est pas beaucoup
cela represente a peu pres un 40 par week
en tir de vitesse c'est tres tres tres peu Shocked

dernier point:
passe par la section " presentation" merçi
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Général Lee Dim 2 Nov 2008 - 7:33

et surtout avant d avoir les mun il faut avoir les armes qui vont avec, donc a 17 ans comment fais tu ?
Général Lee
Général Lee

Nombre de messages : 432
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par LB69 Dim 2 Nov 2008 - 9:54

Bonjour

sans doute comme tous les juniors qui tire en tsv avec une auto au nom de leur pére; (pas d'autres solution légal)

Je présume que tu parle du tsv en tir de vitesse , donc 1500 cartouches par an c'est trés peu (pour info le junior de mon club qui est aller au championnat du monde ipsc à du en tirer au moins 25000) ; donc rechargement indispensable , le meilleur matériel c'est dillon.

logiquement même procédure que pour l'achat de tes cartouches pour acheter les composants

sinon effectivement la case présentation c'est bien.
LB69
LB69
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 128
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 12:36

OK, j' ai du mal m' exprimer. Pour l' instant je tir au club tir 1000. Je n' ai pas d' arme, le club me la loue. Pour les munitions, je les achetes en même temps que je prends l' arme, et je dois ramener toutes les douilles vides à la fin.
Je sais que 1500 cartouches par ans est assez peu, mais je n' ai pas suffisament d' argent pour tirer plus. (14€ la boite de 50 cartouches en 9mm, et 20€ les 50 en 357).
Sachant que je suis encore étudiant, je n' ai pas de revenues.
C' est pour sa que j' aimerais me mettre au rechargement, pouvez vous donc me donner quelques conseilles pour acheter l' équipement?
merci @+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par LB69 Dim 2 Nov 2008 - 18:04

cartouches 9 para en rechargement tarif moyen 8 à 10 centimes d'euros la cartouces suivant les composants;

si tu dois acheter une presse dillon 550 bien rapide fiable prix à voir sur armurerie de la bourse ou sur armurerie gilles; (environ 400 euros sans outils ) ou une square deal 350 euros avec outils un peu moins bien.
l
ou lee pro mille moins chére ca marche ,

personellement si tu veux un envestissement durable la dillon c'est plus costaud ;

après l'achat de ton matériel le mieux c'est de trouver un ancien à ton club qui te régle tout cela;

normalement tu dois avoir aussi une autorisation du calibre que tu recharges pour jusifier l'achat des composants donc comme tu n'as pas l'age c'est ton pére qui dois l'avoir en son nom et qui achéte les composants.
LB69
LB69
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 128
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Maxfr Dim 2 Nov 2008 - 19:44

Le point faible, c'est effectivement cette auto de 1ere que tu dois avoir, disons "dans le foyer".

Sinon, tu peux payer les composants à quelqu'un qui a cette auto et qui recharge et le faire recharger, ou recharger toi-même chez lui. Il stockera alors tes mun chez lui, le quotas de 1000 ne s'appliquant pas sur le rechargement. Mais en aucun cas tu ne pourras avoir des mun manufacturées ou rechargées chez toi (sans autorisation).
Maxfr
Maxfr

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Grenouille's Land
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 20:02

Je suppose qu' il faut avoir 21 ans pour l' autorisation de 1ère catégorie, avec une autorisation parentale, est ce que j' ai une chance de l' obtenir?, ou comment faire pour pouvoir recharger à mon age?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Maxfr Dim 2 Nov 2008 - 20:45

je ne sais pas si il existe des dérogations pour les "juniors" (je crois que oui, mais vraiment si tu fais de la compét.). Sinon 2 choix possibles:
- papa ou maman se met au tir, licence + 6 mois de club et 3 tirs contrôlés => demande d'autorisation pour un 9 para + 2 mois mini d'attente => autorisation à la maison, donc achat du matériel de rechargement et c'est parti pour des longues soirées d'hiver
- un ami du club qui a le même calibre te prête son materiel et tu recharges chez lui avec stockage des mun chez lui.
Maxfr
Maxfr

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Grenouille's Land
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par LB69 Mar 4 Nov 2008 - 20:12

tu peux avoir une autoisation de 1° à 18 ans; mais tu dois pour cela justifier de la participation à des concours internationaux avec un accord de la FFT

Je pense que tu n'en ai (pas encore peut être) là , donc , la solution la plus simple c'est papa ou maman licencié au club comme cela à été dit.
LB69
LB69
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 128
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 23:43

je pense à me mettre à la compétition, mais au pire je peux attendre mes 21 ans, c' est pas non plus la mort (enfin si pour le portefeuille :-)).
bonne soirée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 10:58

juste une info ... tu veux recharger ... mais ton club va te laisser tirer des munitions recharger dans les armes du club ??
car c est te faire TRÈS confiance la ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 16:21

Je suis allé tirer aujourd' hui, et je leur ai demandé pour le rechargement. En effet, il m' on dit que je devais deja posséder mon arme, donc on verra quand j' aurais 21 ans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 16:52

flob13 a écrit:Je suis allé tirer aujourd' hui, et je leur ai demandé pour le rechargement. En effet, il m' on dit que je devais deja posséder mon arme, donc on verra quand j' aurais 21 ans.

Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Ze Webmaster Sam 8 Nov 2008 - 20:17

flob13 a écrit:Je suppose qu' il faut avoir 21 ans pour l' autorisation de 1ère catégorie, avec une autorisation parentale, est ce que j' ai une chance de l' obtenir?, ou comment faire pour pouvoir recharger à mon age?

Il faut bien entendu évidement que la personne titulaire de l'autorisation soit également licenciée

Avant 21 ans, ce n'est pas possible autrement

Comme le dit à juste titre lb69, la seule dérogation est pour les jeunes de moins de 21 ans sélectionnés pour les concours internationaux.

Pour l'équipe de France juniors, si papa ou maman ne sont pas licenciés, c'est la même galère que pour toi.


CQFD

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 13:44

pas


Dernière édition par p7m13 le Lun 3 Sep 2012 - 13:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 16:35

, je


Dernière édition par p7m13 le Lun 3 Sep 2012 - 13:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty rechargement 9para

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 19:17

bonsoir a tous,je suis nouveau sur le site(et je galere un peu pour l utilisation)
si quelqun pouvait me renseigner,je recharge du 9para (depuis peu)j ai un gros probleme de surpression(douille gonflees)mon rechargement,2.3grain de
ba10 ogive plomb 120grains j ai penser soit mettre du kapoc pour combler le vide,soit reduire la charge(ou faire les 2)merci a tous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par † Stovepipe † Sam 18 Fév 2012 - 19:29

bonsoir, je comprends très bien que tu galères sur notre site ... Il serait bon pour la suite que tu te présentes dans le premier sous forum de ce dernier ... nommé le CLUB HOUSE.

Là où j'écarquille les yeux Shocked c'est lorsque tu nous dis que tes étuis sont gonflés !!!
Là mon ami ou tu nous prends pour des c... ou bien c'est la vérité ! Donc la chambre de ton arme a gonflé lors du tir d'une cartouche surchargée.

Donc voilà ce que tu vas faire pour éviter de te retrouver à l'hosto avec une culasse encastrée dans un de tes yeux : aller chez ton armurier et faire vérifier avec un jauge go-nogo la réalité des choses (vérification de la feuillure et vérification de la forme cylindrique de cette dernière ...

Du kapok dans du 9mm para !
J'ai lu pas mal d'âneries mais celle-là, elle vaut son pesant d'or !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 19:42

Moi je suis plus cool Very Happy Wink si tu as besoin du guide prend le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis NOUVEAU après il te reste plus que le labrador lol!


Dernière édition par mickael32hot le Sam 18 Fév 2012 - 19:45, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par eole Sam 18 Fév 2012 - 19:43

pour flob13 : dans peu de temps la nouvelle ordonnance sur les armes devrait être promulguée : elle prévoit un abaissement de la majorité à 18 ans.
il est peut-être urgent d'attendre.
eole
eole

Nombre de messages : 972
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 19:55

ok,jirai au club house me presenter,cest pas des conneries,les etuits sont gonfles!apres le tir il ne s ejecte pas j ai utiliser une tige pour le sortir,j ai arreter apres le 1er tir,j ai redemonter mes cartouches pour voir le dosage de poudre,tout etait bon,pour ce qui est du kapok,je l utilise pour le jrs tubal 2000
ogive plomb lyman,je penser donc(mal apparement)qu avec le para je pouvais faire pareil pour comble le vide,ai ce que cela ne viendrai pas du cal de l ogive
(356 calibre)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 20:02

Laisse la BA10 pour le 38 WC et prend de la BA9 pour ton 9x19 Very Happy Wink et du standard en ogive 125 Grains et 124 Grains
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par † Stovepipe † Sam 18 Fév 2012 - 20:18

bon ok !

mais ce qui m'inquiète c'est le fait que ton étui ait gonflé ! tu n'aurais pas serti tes cartouches par hasard parce si c'est le cas, cela pourrait expliquer la surpression : je m'explique !
un étui trop serti en 9x19 et les lèvres de ce dernier s'engagent dans la prise de rayures. Dans cette configuration-là, tu as droit à une envolé de la pression ce qui fait qu'à minima, tu aura un dépassement de la pression admissible, le métal de l'étui dépasse sa limite élastique et ainsi reste collé à la chambre !

c'est quoi comme arme ?
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 20:24

Stovepipe a écrit: un étui trop serti en 9x19 et les lèvres de ce dernier s'engagent dans la prise de rayures.

Comment est ce possible ?

Il est possible quand tu as un étuis trop long la oui ( logique )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 20:50

un p 08 ramener par mon grand pere de la guerre d espagne,pour ce qui est de la longueur des etuits nikel,je quand meme opter pour une bonne revision
de larme comme dit stovepipe,et si tout vat bien,je passe a la ba9,bien que le pot au club qui ma fourni la ba10 recharge avec et ca passe;
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 21:04

et puis si je trouve pas de solution,il retournera ou il etait,avec les souvenirs de famille,et je retournerai au club avec mon vieux 8 57 jrs momo qui marche tres bien pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 22:22

Pour ton P08 y a pas photo BA9 et du soft et Robert R@ndi va te dire bien plus que moi Very Happy Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 23:09

j viens d aller voir le post,renseignement tres precieux sa valeur d enfoncement est de 4,5 alors que moi de 6,5 (reference malfati)
pour meme calibrage de l ogive(356)cette difference d enfoncement de 2mm
peut elle expliquer mon probleme de surpression?en sachant que jutilise de la ba10 qui est la plus vive de chez vectan?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par NiKo24 Sam 18 Fév 2012 - 23:26

nissanot a écrit:et puis si je trouve pas de solution,il retournera ou il etait,avec les souvenirs de famille

Rassures moi, tu as bien une autorisation de détention pour cette arme?
NiKo24
NiKo24
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : CHATEAU-L'EVEQUE (24)
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 23:51

y a aucun soucis de ce cote!!!il sont plutot pointilleux au club de narbonne!
et moi,je veut pas d em.......donc licence, autorisation,coffre a la maison;






avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty HALTE AU FEU !

Message par Robert R@ndi Dim 19 Fév 2012 - 14:07

...avant toute chose, et surtout avant que çà ne se gâte méchamment :

...NE JAMAIS UTILISER DE Ba10 POUR RECHARGER UN p08.

...la Ba10 est une des meilleure poudres du marché, sinon la meilleure, MAIS il faut s'en servir à bon escient, dans des plages très strictes, où elle donne les meilleurs résultats possibles.

...ceci dit, elle est à déconseiller pour le parabellum, sauf à être un rechargeur particulièrement expérimenté et doté d'un matériel performant ; motif : toute erreur avec cette poudre et cette arme, qui pourrait à la rigueur passer avec un autre matériel, risque de se payer très cher sur un p08, au sens propre comme au figuré !

...la poudre d'origine pour parabellum était très voisine de la Ba9, mais il semble (je suis même certain) que la A0 est bien mieux adaptée, avec bien moins de risques de casser ce beau matériel.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15097
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 14:10

Merci Robert R@ndi Very Happy Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 17:38

merci beaucoup a tous!!!!!c est un forum tres actif,bourrer de bon conseil
avec des personnes bien avises,tres heureux de mettre inscrit !! Very Happy
si parmi vous il y a des tireurs armes longues(je suis avant tout un carabiner
c est tout nouveau pour moi le p.a),ca serai bien d echanger des points de vu;
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 18:18

certains


Dernière édition par p7m13 le Lun 3 Sep 2012 - 13:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty solidité :

Message par Robert R@ndi Dim 19 Fév 2012 - 18:52

...bien sûr que la culasse du p08 est solide : du moins si l'on considère la chose dans l'alignement du canon ; en revanche, dès que les axes de genouillère ne sont plus alignés (dès l'ouverture), je suis sceptique...cette conception devait bien avoir, comme les autres, son point faible, et il est là : les trois éléments de la culasse doivent être lancés d'une "certaine force", et pas au-delà. C'est dès qu'on dépasse la mesure que le pire peut arriver...je n'ai rien contre la Ba10 pour autant qu'on connaisse la charge exacte (variable d'un parabellum à l'autre) à utiliser ; la trouver exactement demande un petit travail de recherche qui n'est peut-être pas à la portée d'un rechargeur débutant...
...ceci dit, autant il est vrai qu'une charge modérée de Ba10 peut apporter le bonheur dans un parabellum, autant se lancer dans cette aventure quand on débute en rechargement, c'est du trapèze-volant, sans filet...et les yeux bandés.
...si je ne connaissais que cette poudre, je crois que j'expérimenterai moins lol!

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15097
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 20:52

Bonsoir,pour répondre a flob13,fais comme la plupart des débutants, tire au 22lr qui est moins cher et bien mieux que le 357 pour débuter!!! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty je sais, je pinaille mais ...

Message par † Stovepipe † Dim 19 Fév 2012 - 21:07

Excuse-moi Robert de te reprendre mais lorsque la genouillère est en position de fermeture le calage de la culasse est réalisé par le fait que les oreilles de préhension sont plus basses que les points avant et arrière de rotation de cette dernière !
Ces oreilles ne quittent leur position qu'au contact des rampes inclinées situées sur la carcasse et aussi, mais je dirai surtout à la fin de la course de garde représentée par le recul de l'ensemble canon/glissière juste avant l'ouverture la balle ayant quitté le canon, ce qui a pour but de faire baisser la pression à l'intérieur du canon !

je sais, je pinaille !
Mais bon, j'aime bien que les choses soient claires ...
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9mm et 357 mag Empty Re: rechargement 9mm et 357 mag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum