Qu'est ce que cette baïonnette ?
4 participants
Qu'est ce que cette baïonnette ?
Bonjour tout le monde,
Je possède depuis longtemps cette baïonnette...
Je voudrais m'en débarrasser, mais je ne connait ni sont type ni sa valeur.
Seules indication frappée dessus : M et 4 signe cabalistiques bizarres visible sur la photo gros plan, et U.S sur le plat de la lame juste à gauche hors cadre sur la même photo ...
Longueur total 534mm, diamètre extérieur du "tube" 22,5mm inérieure 19mm, longueur du tube 76mm longueur de la lame jusque avant sa transformation en section ronde pour former le coude 456mm.
Merci de vos conseils
Python
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je possède depuis longtemps cette baïonnette...
Je voudrais m'en débarrasser, mais je ne connait ni sont type ni sa valeur.
Seules indication frappée dessus : M et 4 signe cabalistiques bizarres visible sur la photo gros plan, et U.S sur le plat de la lame juste à gauche hors cadre sur la même photo ...
Longueur total 534mm, diamètre extérieur du "tube" 22,5mm inérieure 19mm, longueur du tube 76mm longueur de la lame jusque avant sa transformation en section ronde pour former le coude 456mm.
Merci de vos conseils
Python
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Python- Nombre de messages : 7072
Re: Qu'est ce que cette baïonnette ?
Bon j'ai trouvé le type sur le net :
"Baïonnette à douille U.S modèle 1855 pour fusil Richemond ou tout modèle de fusil 1855/70"
La valeur varie de 76€ à 160€ Une idée moins farfelue que cette fourchette (que dis-je ce râteau)
Bon si jamais ça intéresse quelqu'un je la vendrai pas chère, faites moi une offre je ne serai pas gourmand le but c'est de m'en débarasser
"Baïonnette à douille U.S modèle 1855 pour fusil Richemond ou tout modèle de fusil 1855/70"
La valeur varie de 76€ à 160€ Une idée moins farfelue que cette fourchette (que dis-je ce râteau)
Bon si jamais ça intéresse quelqu'un je la vendrai pas chère, faites moi une offre je ne serai pas gourmand le but c'est de m'en débarasser
Sacré cure-dent !
Mais où as-tu dégoté un machin pareil ?
Mais où as-tu dégoté un machin pareil ?
Ango- Nombre de messages : 883
J'ai trouvé ça dans les affaires de feu mon père juste après son décès dans le capharnaüm organisé qu'il nous à laissé : un sous sol plein (très très très conservateur de tout et n'importe quoi "quipourraitservirunjour", tout ça rangé dans des petites boites, rangées dans des petits cartons, rangés dans des gros cartons rangés dans des armoires de récup.
Sinon pour ma baïonnette j'ai trouvé un autre prix chez je ne sais plus quel armurerie en ligne, ils en vendent des copies neuves à 90€ ?
Bon mon truc vaut le prix de la ferraille, du moins tant que je ne tombe pas sur LE COLLECTIONNEUR que ça intéresse
Bon mon truc vaut le prix de la ferraille, du moins tant que je ne tombe pas sur LE COLLECTIONNEUR que ça intéresse
PBILL- Nombre de messages : 4448
Pas bon pour le barbuc' la lame conique est faite pour vite ressortir de la viande alors les brochettes vont vite finir sur la pelouse
Oui c'est le même genre... Le truc c'est de trouvé le gars, comme on dit dans ces cas là "la valeur du bouzin c'est celle que l'acheteur te mes surle chèque pour l'avoir"... C'est pas gagné
Oui c'est le même genre... Le truc c'est de trouvé le gars, comme on dit dans ces cas là "la valeur du bouzin c'est celle que l'acheteur te mes surle chèque pour l'avoir"... C'est pas gagné
Mets la en vente a 90€ + port et tu vois venir. Par contre, ce qui serait un plus, tu devrais trouver un connaisseur capable de lui donner une histoire.
PBILL- Nombre de messages : 4448
Trop tard pour servir d'antenne télé...
Ango- Nombre de messages : 883
...je serai toi, je la garderai ... comme arme ultime de défense contre des ratons-laveurs agressifs ... sait-on jamais ...
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin