Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

+11
Krazz
dave
picanto
agl45
lu1900
Ze Webmaster
ancien45
Robert R@ndi
docteurDD
† Stovepipe †
Ricou
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Ricou Dim 6 Mar 2016 - 10:30

Bonjour,

J'aimerai connaître les RETEX sur la munition WIN 115GR 9 PARA ;
A l'issue d'un entrainement TAR de 150 cartouches de cette marque que j'utilisais pour la 1ère fois pour essai en remplacement de la SB 124 GR, j'ai eu un incident de tir (culasse du P226 légèrement bloquée vers l'arrière et munition non chambrée) ;
Après vérification, j'ai constaté un encrassement excessif des parties mobiles et fixes de l'arme ; après nettoyage tout est rentré dans l'ordre ;
2ème constat, fort dégagement de fumée lors des tirs, ce qui ne s'est jamais produit avec la SB 124GR ;
3ème constat, utilisant habituellement la SB 124GR 9 PARA durant toute la saison, je n'ai jamais eu ce problème, même après un bon millier de cartouches tirées lors des entrainements, et sans nettoyage intermédiaire ;
4ème constat : Cette munition utilise peut être une poudre différente qui encrasse plus que sa concurrente ?
Ma question : Quelqu'un a t-il déjà fait ce constat parmi les utilisateurs de cette munition WIN 115GR en 9PARA ;

Je pensais utiliser la 115GR pour la précision et la VM pour limiter la montée de l'arme, mais manifestement ce choix n'apparaît pas judicieux.
Merci de vos retours ;

Ric

Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1444
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par † Stovepipe † Dim 6 Mar 2016 - 11:08

je me rappelle qu'André en avait utilisé lors du cHallenge que j'avais organisé chez moi !

Disposées en vrac dans la boîte, ces cartouches me semblaient quelque peu remuantes. Si ce sont les mêmes, le style d'emballage traduit un lot produit à moindre coût et vendu pas trop cher !
C'est tout ce que je peux dire sur ces cartouches si ce sont bien les mêmes !

As-tu essayé de tirer des 90 grains ?
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Ricou Dim 6 Mar 2016 - 12:05

Stovepipe a écrit:je me rappelle qu'André en avait utilisé lors du cHallenge que j'avais organisé chez moi !

Disposées en vrac dans la boîte, ces cartouches me semblaient quelque peu remuantes. Si ce sont les mêmes, le style d'emballage traduit un lot produit à moindre coût et vendu pas trop cher !
C'est tout ce que je peux dire sur ces cartouches si ce sont bien les mêmes !

As-tu essayé de tirer des 90 grains ?

En fait, c'est une munition qui vient direct des USA, il me semblait que c'était un bon produit ;
Mais là, rien à voir avec les SB 124 GR qui sont moins chères et d'une qualité irréprochable ;
Je n'ai jamais essayé les 90 gr car je crains que pour les gongs cela soit un peu juste, mais peut être que j'ai tord ???
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1444
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Ricou Dim 6 Mar 2016 - 13:28

Pour info voici les boites des munitions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1444
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par docteurDD Dim 6 Mar 2016 - 14:28

J'utilise ces cartouches dans mon P226 Navy, qui pour l'instant me donnent des meilleurs résultats que mon rechargement ( Sad Sad Sad ).

Elles sont un peu vives mais agréables, et il faut bien cela pour réarmer les ressorts du Navy (encore relativement neuf 400 mun tirées) et du G17 Gen 1 : je suis obligé de monter à 28.5 cg de A1 pour ne pas avoir d'incident et d'avoir la culasse du Navy qui reste ouverte a la dernière cartouche.

Elles fument certes un peu, on voit parfois la flamme, mais aucun incident.

J'aimais les S&B mais vu qu'au rechargement le puits d'amorce semble plus étroit car un peu de métal de l'amorce sort parfois de la pince (d'ailleurs je n'ose pas les utiliser Embarassed ) et que je me refuse a utiliser des amorces S&B, je les ai abandonnées...

Le recul est différent vu du poids du projectile, mais je n'avait pas l'impression que l'une ne tape réellement plus que l'autre...

Pour mon ressenti en personne a moi qui me concerne moi ( Razz ) l'une a recul plus vertical (W) l'autre entraine un peu plus une rotation du poignet (S&B) mais elles se valent...

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5705
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Robert R@ndi Dim 6 Mar 2016 - 14:41

Ricou a écrit:
En fait, c'est une munition qui vient direct des USA, il me semblait que c'était un bon produit ;
Mais là, rien à voir avec les SB 124 GR qui sont moins chères et d'une qualité irréprochable ;
Je n'ai jamais essayé les 90 gr car je crains que pour les gongs cela soit un peu juste, mais peut être que j'ai tord ???


...ces cartouches sont bien connues dans mon club...

...probablement par hasard, ceux qui les utilisent ont des armes à grande capacité, et la cadence à laquelle ils tirent est un gage d'éparpillement garanti ; donc, côté précision, pas d'avis à en tirer.

...en revanche, je n'ai jamais remarqué d'incident, ce qui là non plus ne veut pas dire grand chose.

...par contre, certains ne rechargeant pas, j'ai récupéré souvent leurs déchets Laughing : sur ce point précis je peux dire que la longévité des étuis est loin de valoir la production Winchester des années 70, dernière fois que j'ai acheté des "toutes cousues"...

...mon opinion est qu'il s'agit là-bas d'une denrée "consommable", sans plus ... çà me conforte dans ma politique : outre-Atlantique, .45 on sait faire, 9mm, faut voir Suspect

...quant aux 90 grains, le débat n'est pas prêt d'être clos : sur le papier, une balle plus légère, le plus souvent plus rapide, induit plus d'énergie cinétique qu'une plus lourde et plus lente Twisted Evil ; or, le plus souvent, la fonte tombe mieux avec les balles les plus lourdes ... si on me demandait "pourquoi ?", je répondrais que je ne sais pas Laughing

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Ricou Dim 6 Mar 2016 - 14:58

docteurDD a écrit:J'utilise ces cartouches dans mon P226 Navy, qui pour l'instant me donnent des meilleurs résultats que mon rechargement ( Sad Sad Sad ).

Elles sont un peu vives mais agréables, et il faut bien cela pour réarmer les ressorts du Navy (encore relativement neuf 400 mun tirées) et du G17 Gen 1 : je suis obligé de monter à 28.5 cg de A1 pour ne pas avoir d'incident et d'avoir la culasse du Navy qui reste ouverte a la dernière cartouche.

Elles fument certes un peu, on voit parfois la flamme, mais aucun incident.

J'aimais les S&B mais vu qu'au rechargement le puits d'amorce semble plus étroit car un peu de métal de l'amorce sort parfois de la pince (d'ailleurs je n'ose pas les utiliser Embarassed ) et que je me refuse a utiliser des amorces S&B, je les ai abandonnées...

Le recul est différent vu du poids du projectile, mais je n'avait pas l'impression que l'une ne tape réellement plus que l'autre...

Pour mon ressenti en personne a moi qui me concerne moi ( Razz ) l'une a recul plus vertical (W) l'autre entraine un peu plus une rotation du poignet (S&B) mais elles se valent...

J'ai du mal à te suivre, si je comprends la phase soulignée, en fait ce sont des rechargées et non des manufact ?????
J'ai remarqué également qu'avec ces WIN 115GR et mon P226, la culasse ne reste pas en arrière à la dernière munition ; J'ai aussi remarqué qu'elles "crachent" du feu et dégagent une fumée bleu digne des films de far West ...
Bref, rien de bon pour mon P226 qui se porte à merveille avec de la SB 124GR ; à titre info, je tire environ 2000 cartouches manufact par saison en SB 124Gr (aussi bien en TES, TAR) et je n'ai jamais eu le moindre problème même en tirant des chargeurs de 15 cartouches deux fois de suite ...

En revanche, avec la WIN 115 GR et après 5 chargeurs de 5 en entrainement Gong, le canon était brulant .... ?????
J'en déduis donc qu'il y a un réel problème avec ces munitions que je n'oserai absolument utiliser en TES où il arrive de tirer 200 à 250 cartouches sur 1 heure ou 2 ....

Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1444
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Ricou Dim 6 Mar 2016 - 15:02

Robert R@ndi a écrit:
Ricou a écrit:
En fait, c'est une munition qui vient direct des USA, il me semblait que c'était un bon produit ;
Mais là, rien à voir avec les SB 124 GR qui sont moins chères et d'une qualité irréprochable ;
Je n'ai jamais essayé les 90 gr car je crains que pour les gongs cela soit un peu juste, mais peut être que j'ai tord ???


...ces cartouches sont bien connues dans mon club...

...probablement par hasard, ceux qui les utilisent ont des armes à grande capacité, et la cadence à laquelle ils tirent est un gage d'éparpillement garanti ; donc, côté précision, pas d'avis à en tirer.

...en revanche, je n'ai jamais remarqué d'incident, ce qui là non plus ne veut pas dire grand chose.

...par contre, certains ne rechargeant pas, j'ai récupéré souvent leurs déchets Laughing : sur ce point précis je peux dire que la longévité des étuis est loin de valoir la production Winchester des années 70, dernière fois que j'ai acheté des "toutes cousues"...

...mon opinion est qu'il s'agit là-bas d'une denrée "consommable", sans plus ... çà me conforte dans ma politique : outre-Atlantique, .45 on sait faire, 9mm, faut voir Suspect

...quant aux 90 grains, le débat n'est pas prêt d'être clos : sur le papier, une balle plus légère, le plus souvent plus rapide, induit plus d'énergie cinétique qu'une plus lourde et plus lente Twisted Evil ; or, le plus souvent, la fonte tombe mieux avec les balles les plus lourdes ... si on me demandait "pourquoi ?", je répondrais que je ne sais pas Laughing

Côte précision et pas plus tard qu'hier au CTPN Marseille, j'ai fait un score des plus minables, tire trop haut ... en revanche en VM et m'assurant de la correction de la précision j'ai réussi à ne pas sortir du 8 ...
Ce matin, suite à l'incident de tir, lorsque j'ai ouvert mon SIG, j'ai pris peur, on aurait cru que je l'avais trempé dans un seau de suie ....
Bref, je vais de suite commander des SB 124GR qui ne posent véritablement aucun problème bien que leur prix soit très attractif.
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1444
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par docteurDD Dim 6 Mar 2016 - 16:30

excuse moi Ricou pour mon manque de clarté...

avant de reprendre pleinement mon activité de tireur, et vu que le Glock 17 Gen1 était à madame : ce qui faisait que je tirais vraiment occasionnellement au 9mm et essentiellement au 38, je ne me posais pas de question et n'achetait que de la S&B...

Purement satisfait alors que la première génération de G17, sans aucune modification, avait la réputation d'avoir une ressort de culasse dur (pour ordre de grandeur la ou un CZ shadow passe sans problème avec 25 cg de A1, pour ces Glocks il fallait au min monter à 27 cg)

Lors de ma pleine reprise d'activité, ayant pour projet l'achat de mon 9mm à moi, je me suis penché sur le rechargement (en voulant prendre de la TC comme les copains et si Robert n'avait pas été là je serai au bout d'un nœud coulant suspendu à une poutre), j'ai constaté que les amorces CCI, Federal et Winchester rentraient mal dans les douilles S&B...

D'autres peuvent confirmer?

Ayant acheté des Winchester chez Huret parce qu'il n'avait que cela en stock quand je suis allé chercher mon Navy, n'ayant pas eu de problème particulier j'ai privilégié les winchester pour récupérer les douilles.

D'autres manufacturées un peu moins vives que les S&B ou les winchester, prêtées par des copains ne gardant pas la culasse ouverte à la 5 ème munition, je n'ai pas cherché plus loin le temps de peaufiner mon rechargement...

ayant commis l'erreur de faire -suite à des affaires qui ne pouvaient pas se refuser et était un grand faible!- l'achat de 4 armes en 1 an et demi je dois les maitriser une par une après avoir fait joujou avec les 5 que j'ai en rotation et donc fait des scores de plus en plus minables avec chacune, pour l'instant j'ai mis la priorité sur le 22lr... et donc un peu délaissé le 9mm, le 38, le 45 ACP et la silhouette métallique en 7 TCU...

Je n'ai donc pas ta cadence, c'est peut être une des différences majeures, mais je vais essayer de passer cette semaine au stand avec le reste des winchester et guetter sérieusement l'emplombage, je te tiens au courant...

j'ai également deux collègues de stand, férus de TAR, qui n'utilisent que des winchester avec un CZ75B et un HK UPS, je vais leur demander à l'occasion...


Dernière édition par docteurDD le Dim 6 Mar 2016 - 16:35, édité 1 fois

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5705
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Robert R@ndi Dim 6 Mar 2016 - 16:34

docteurDD a écrit:
(en voulant prendre de la TC comme les copains et si Robert n'avait pas été là je serai au bout d'un nœud coulant suspendu à une poutre),


...aucun problème : non seulement j'aurai coupé la corde, mais j'aurai offert des fleurs  ... mes parents m'ont inculqué les bonnes manières Laughing

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par docteurDD Dim 6 Mar 2016 - 16:36

Robert R@ndi a écrit:...aucun problème : non seulement j'aurai coupé la corde, mais j'aurai offert des fleurs  ... mes parents m'ont inculqué les bonnes manières Laughing

Garde la corde : ça porte bonheur! Razz

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5705
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par ancien45 Dim 6 Mar 2016 - 19:43

WIN 115gr (environ 600 jusque voici 2 ou 3 ans) et tanfoglio match = RAS et excellente précision (dans ce canon, la meilleure après des HN TC rechargées, MAIS:
cartouches achetées en boites, est-ce les mêmes ?
tir à faible cadence, ce qui peut peut-être changer la donne.
Au rechargement, j'ai eu un problème de gonflement de la base lors de l'opération de recalibrage, mais sur une seule série, l'outil était peut-être mal réglé, sinon, rechargées 2 à 4 fois, pas de pépin.
ancien45
ancien45
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1207
Age : 72
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par ancien45 Dim 6 Mar 2016 - 19:44

j'oubliais : c'est une balle légère, il est normal que le point touché soit différent d'une 124gr, non ? (question)
ancien45
ancien45
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1207
Age : 72
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Ze Webmaster Dim 6 Mar 2016 - 19:54

Stovepipe a écrit:je me rappelle qu'André en avait utilisé lors du cHallenge que j'avais organisé chez moi !


Je confirme !!

J'en ai encore, vu que le 9 mm, c'est pour m'amuser, je prend en général des promos
ce qui fait que je tourne dans les 160- 180 € le mille

Ces munitions sont tirées dans le shadows ou le gp 35 (madame). Je n'ai pas souvenir de souçis autre que les défauts de fonctionnements du à moi même en oubliant de nettoyer

Par contre, pour l'autre marque S&B jamais plus jamais je n'utiliserais en match cette marque
entre le 22 ou lors d'un championnat en standard ça a fait pan - pan - pan - pan -- puf, avec un 2 en bas me coupant de la qualification france
d'autres 22 qui m'ont été offerte et qu'il est totalement impossible de faire partir dans un automatique à partir de la 3°
des 9 mm que j'avais acheté qui m'ont également posé des problèmes

bref, S & B ; c'est sans moi

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11361
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Ricou Lun 7 Mar 2016 - 8:21

Ze Webmaster a écrit:
Stovepipe a écrit:je me rappelle qu'André en avait utilisé lors du cHallenge que j'avais organisé chez moi !


Je confirme !!

J'en ai encore, vu que le 9 mm, c'est pour m'amuser, je prend en général des promos
ce qui fait que je tourne dans les 160- 180 € le mille

Ces munitions sont tirées dans le shadows ou le gp 35 (madame). Je n'ai pas souvenir de souçis autre que les défauts de fonctionnements du à moi même en oubliant de nettoyer

Par contre, pour l'autre marque S&B jamais plus jamais je n'utiliserais en match cette marque
entre le 22 ou lors d'un championnat en standard ça a fait pan - pan - pan - pan -- puf, avec un 2 en bas me coupant de la qualification france
d'autres 22 qui m'ont été offerte et qu'il est totalement impossible de faire partir dans un automatique à partir de la 3°
des 9 mm que j'avais acheté qui m'ont également posé des problèmes

bref, S & B ; c'est sans moi

Merci de ton retour ;
Comme quoi la qualité des munitions est vraiment à géométrie variable ;
J'ai commencé le TES en 2005 avec de la SB et jamais depuis je n'ai eu un quelconque problème ; Il est vrai que j'utilisais le CZ75B pour cette discipline ; J'ai tendance à croire que le P226 est plus sensible à la qualité des munitions ;
En revanche, ce qui est sûr, c'est que la WIN 115GR dégage des résidus importants et noirci considérablement l'arme, et chauffe très vite le canon à l'opposé de la SB 124GR qui est très propre ;
Ceci explique sans doute cela ;
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1444
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Ricou Lun 7 Mar 2016 - 8:23

ancien45 a écrit:WIN 115gr (environ 600 jusque voici 2 ou 3 ans) et tanfoglio match = RAS et excellente précision (dans ce canon, la meilleure après des HN TC rechargées, MAIS:
cartouches achetées en boites, est-ce les mêmes ?
tir à faible cadence, ce qui peut peut-être changer la donne.
Au rechargement, j'ai eu un problème de gonflement de la base lors de l'opération de recalibrage, mais sur une seule série, l'outil était peut-être mal réglé, sinon, rechargées 2 à 4 fois, pas de pépin.

Je pense effectivement que ces munitions ne sont pas adaptées au tir à grande cadence, sauf à être tombé sur un lot défectueux, mais ce serait vraiment pas de chance sur 10 boites de 50 cartouches ; Je vais me renseigner auprès de l'armurerie qui me les a vendues ;
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1444
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Ricou Lun 7 Mar 2016 - 8:32

ancien45 a écrit:WIN 115gr (environ 600 jusque voici 2 ou 3 ans) et tanfoglio match = RAS et excellente précision (dans ce canon, la meilleure après des HN TC rechargées, MAIS:
cartouches achetées en boites, est-ce les mêmes ?
tir à faible cadence, ce qui peut peut-être changer la donne.
Au rechargement, j'ai eu un problème de gonflement de la base lors de l'opération de recalibrage, mais sur une seule série, l'outil était peut-être mal réglé, sinon, rechargées 2 à 4 fois, pas de pépin.

D'après les infos de quelques tireurs du CTPN, les WIN 115 gr provoqueraient plus de défaut d'alimentation que leurs consoeurs SB 124 GR ;
Je pense qu'au vu du dégagement de poudre et du fumée des WIN 115 GR cela ne m'étonne guère ;

Pour ce qui est de la précision, aucun souci au TAR avec les gongs et la SB, ils tombent comme des mouches ; Pour le TAR sur cibles C50, nous sommes sur des armes de combat et à 80/85 on est content et à 90 on saute de joie ...
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1444
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par lu1900 Mar 8 Mar 2016 - 8:48

Pourtant cette mune a très bonne presse au USA , alors , ils nous envoient le rebut ??
lu1900
lu1900

Nombre de messages : 569
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Robert R@ndi Mar 8 Mar 2016 - 14:44

lu1900 a écrit:Pourtant cette mune a très bonne presse au USA , alors , ils nous envoient le rebut ??


...aux USA, il suffit souvent qu'il y ait écrit WINCHESTER sur une boîte pour que la presse soit favorable ... çà change de chez nous, où le nom des cartouches françaises faisait fuir les tireurs, parfois hélas à juste titre Twisted Evil

...et puis pourquoi choisir un poids nominal de 115 grains aux USA alors qu'en Europe, on est plutôt sur le coup des 125 ? ... la raison la plus vraisemblable sort du cadre de ce post, mais en cherchant du côté des Beretta 9mm, adoptés par l'armée, avant de revenir aux 1911 en .45, on n'est pas loin de la réponse  Laughing

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Robert R@ndi Mar 8 Mar 2016 - 18:04

...bon : vous m'avez obligé à me creuser le cigare scratch
...et aussi à chercher study

...ces munitions Winchester donnent toute satisfaction aux USA, pour les raisons suivantes :

- meilleures V° et E° que les 125 grains (çà, on savait) Twisted Evil

- utilisation très possible en armes civiles, de Police ... ou de guerre Twisted Evil

- et chose qu'à défaut d'usage, nous perdons ici de vue : utilisation sans problème dans les pistolets-mitrailleurs Shocked

...donc un produit globalement kivabien dans le panel des 9mm aux USA, la cerise cherry  sur le gâteau étant que la légère diminution de la masse du projectile en rapport des 125 grains est un meilleur garant de la longévité des culasses, notamment du 9mm Beretta Suspect

...bref, un compromis tous azimuts, à prix très modéré (là-bas) Laughing

...si elles pouvaient prévoir la météo, ce serait mieux, mais bof ...  Rolling Eyes

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Ricou Mar 8 Mar 2016 - 18:19

Robert R@ndi a écrit:...bon : vous m'avez obligé à me creuser le cigare scratch
...et aussi à chercher study

...ces munitions Winchester donnent toute satisfaction aux USA, pour les raisons suivantes :

- meilleures V° et E° que les 125 grains (çà, on savait) Twisted Evil

- utilisation très possible en armes civiles, de Police ... ou de guerre Twisted Evil

- et chose qu'à défaut d'usage, nous perdons ici de vue : utilisation sans problème dans les pistolets-mitrailleurs Shocked

...donc un produit globalement kivabien dans le panel des 9mm aux USA, la cerise cherry  sur le gâteau étant que la légère diminution de la masse du projectile en rapport des 125 grains est un meilleur garant de la longévité des culasses, notamment du 9mm Beretta Suspect

...bref, un compromis tous azimuts, à prix très modéré (là-bas) Laughing

...si elles pouvaient prévoir la météo, ce serait mieux, mais bof ...  Rolling Eyes

C'est effectivement ce que j'avais entendu dire au sujet de ce type de munitions qui était parfait pour les armes automatiques ; Du coup WINCHESTER fait d'une pierre deux coups (j'aurais du dire 2 balles) ... car cette munition est adapté à ce pays et aux armes qui y circulent ...
Je vous donnerai le résultat de l'utilisation de cette munition avec mon CZ75B dès ce WE pour voir présente les mêmes symptômes que le P226 ...
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1444
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Robert R@ndi Mar 8 Mar 2016 - 18:39

...si ma mémoire est bonne (? Suspect ), la mise au point est assez ancienne, et correspond au changement de marquages sur le culot de l'étui, quand W-W a été remplacé par WIN...

...à cette époque, les 9 auto S&W mod. 39 et 59 demandaient une mun. particulière pour ne pas se déglinguer rapidement ... comme quoi, les rois du .45 étaient moins compétents en 9mm ... et je ne suis pas certain que çà se soit beaucoup amélioré Laughing

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par lu1900 Mer 9 Mar 2016 - 0:11

Vrai que sur les deux fora du luger , mon arme de prédilection/collection , ils ne jurent que par la winch 115gr
lu1900
lu1900

Nombre de messages : 569
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Ricou Ven 11 Mar 2016 - 10:10

J'ai une réponse partielle auprès d'un professionnel (armurier de son état, et non simplement vendeur), bien connu dans sa nouvelle armurerie située à 8km à l'Ouest d'Aix en Provence ;
Effectivement il m'a précisé qu'il existe des problèmes avec la munition WIN 115GR, poudre très grasse et donc qui chauffe énormément, encrassage excessif des armes, dégagement de fumée important qui pose des problèmes dans les stands dit "fermé" ;
En revanche, munition très véloce ;
Il m'a confirmé que la plupart de ces munitions provenaient d'Italie !!! avec de la poudre fourni par la SNPE !!!!
Bref, rien d'américain ... Je vous livre l'info telle qu'elle ;

Ce WE j'essaierai ces munitions avec le bon vieux CZ75B qui peut tout avaler et je verrai les résultats et l'encrassage ....
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1444
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Robert R@ndi Ven 11 Mar 2016 - 10:31

...exemple édifiant rapporté par Ricou ! Twisted Evil

...sans porter de jugement de valeur, on peut en déduire qu'avec ces firmes multi-nationales, nul ne peut savoir exactement sur quel pied danser Rolling Eyes

...tu achètes une paire de skis ... et ils ont été fabriqués en Namibie Shocked

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Ricou Ven 11 Mar 2016 - 10:39

Robert R@ndi a écrit:...exemple édifiant rapporté par Ricou ! Twisted Evil

...sans porter de jugement de valeur, on peut en déduire qu'avec ces firmes multi-nationales, nul ne peut savoir exactement sur quel pied danser Rolling Eyes

...tu achètes une paire de skis ... et ils ont été fabriqués en Namibie Shocked

Plus rien ne m'étonne, c'est un peu comme les polos d'une fameuse marque dite "française", quand on sait que seul le petit animal est cousu en France la fabrication venant d'autres contrées avec des taux journaliers de main d'oeuvre à quelques €...
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1444
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par lu1900 Ven 11 Mar 2016 - 12:52

Grandes chances pour que cela ne soient les mêmes que celles utilisées aux US donc
lu1900
lu1900

Nombre de messages : 569
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Robert R@ndi Ven 11 Mar 2016 - 14:18

lu1900 a écrit:Grandes chances pour que cela ne soient les mêmes que celles utilisées aux US donc


...si ma mémoire est bonne, le montage d'une mun. en territoire étranger va répondre à un "cahier des charges" très strict Twisted Evil

...çà devrait être rassurant Twisted Evil

...et il n'en est rien Evil or Very Mad

...les composants doivent être identiques ... soit ... mais comme c'est impossible, disons qu'ils doivent répondre aux mêmes caractéristiques techniques :

- amorçage de mêmes sensibilité et pouvoir inflammatoire,
- étuis identiques, cotes et marquages,
- poudre donnant la même pression (à défaut d'avoir celle d'origine)
- V° et E° identiques,
- projectile de même poids et dessin,

...bref, le résultat est le même, mais pas les composants Rolling Eyes

...parfois, si vous avez de la chance, vous pouvez trouver quelques éléments quant au lieu de fabrication écrits en tout petit sur un coin reculé de l'emballage, comme çà m'est arrivé pour des cartouches Remington fabriquées...au Brésil !  Laughing

...en fait, pour être aussi mauvaise langue que certains de mes petits camarades tongue , à la condition expresse d'être très attentifs aux bons conseils prodigués sur cet excellent forum, les seules munitions auxquelles vous pouvez faire absolument confiance, ce sont les votres ! Wink

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Ze Webmaster Ven 11 Mar 2016 - 19:04

Robert R@ndi a écrit: les seules munitions auxquelles vous pouvez faire absolument confiance, ce sont les votres !

Bon, je m'y met
je vais couler mes diabolos et recharger mes 22 :Boulet d\'or:

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11361
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par docteurDD Ven 11 Mar 2016 - 19:13

les 22 en wadcutter STP! Laughing

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5705
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Ze Webmaster Ven 11 Mar 2016 - 20:25

docteurDD a écrit:les 22 en wadcutter STP! Laughing


bien entendu

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11361
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Ricou Ven 18 Mar 2016 - 9:39

Voici le RETEX du WE dernier pour l'utilisation des WIN 115 GR :
Test avec le CZ75B : En précision excellent groupement ; en VM on ne sort pas du 9 ; Au Gong 5/5, (cadence élevée), aucune différence après utilisation de 50 munitions par chargeurs successifs de 5 cartouches ;
Test avec le P226 version TAR : en précision idem que CZ ; en VM idem que CZ ; Au Gong : 5/5 les 30 premières cartouches ; Puis, aucun gong touché à partir de la 40ème munition ; Canon brulant, l'arme "arrosait" un peu partout et ne touchait plus les gongs ; Canon refroidi et après nettoyage, de nouveau 5/5 ;

Conclusion : Aucun problème de surchauffe avec le CZ75 et l'encrassage même excessif ne cause aucun incident de tir ; En revanche, le P226 accepte mal la cadence élevée avec la win 115gr et s'encrasse rapidement jusqu'à l'incident de tir (problème d'éjection, munition bloquée dans la chambre (chaleur ???? encrassement excessif ????), je laisse les pros de la poudre s'exprimer sur ce sujet ;

Tests identiques avec la Sellier-Bellot 124 Gr : aucun encrassement, aucun incident de tir, aucune surchauffe, cependant en précision groupement moins serré ; en VM 90/92 ; 5/5 au gongs même après une boite de munitions ;
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1444
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Robert R@ndi Ven 18 Mar 2016 - 16:07

Ricou a écrit: En revanche, le P226 accepte mal la cadence élevée avec la win 115gr et s'encrasse rapidement jusqu'à l'incident de tir (problème d'éjection, munition bloquée dans la chambre (chaleur ???? encrassement excessif ????), je laisse les pros de la poudre s'exprimer sur ce sujet ;


...cher Ricou, je ne suis pas un "pro" de la poudre Evil or Very Mad

...je me risquerai toutefois à émettre une hypothèse :

- on a déjà causé du fait que la WIN 115 grains était aux USA une 9mm "à tout faire", PM inclus.


- des indices graves et concordants laissent supposer aussi que la poudre utilisée n'est pas exactement une poudre très vive, mais plutôt un composant qui induit une quantité de mouvement conséquente (mais sale pig ), pour assurer à la fois un bon fonctionnement 1/ avec un projectile plus léger que la balle nominale 2/ pour faire bouger sans problème les culasses de PM.

...le fabricant semble ignorer les vertus de la poudre A0, qui elle induirait les mêmes performances, l'encrassement en moins Twisted Evil

...et soit dit en passant, les fabricants de poudres tendent à conseiller des produits qui leur rapportent plus, que nécessairement le composant le mieux adapté : çà étonne ?

...tout çà pour en revenir à ce que je dis depuis le début : si on cause .45, les US sont irréprochables ; mais si on parle 9mm (que ce soit made in USA ou en exécution d'un cahier des charges), là, faut voir Suspect

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Ricou Lun 21 Mar 2016 - 10:21

Robert R@ndi a écrit:
Ricou a écrit: En revanche, le P226 accepte mal la cadence élevée avec la win 115gr et s'encrasse rapidement jusqu'à l'incident de tir (problème d'éjection, munition bloquée dans la chambre (chaleur ???? encrassement excessif ????), je laisse les pros de la poudre s'exprimer sur ce sujet ;


...cher Ricou, je ne suis pas un "pro" de la poudre Evil or Very Mad

...je me risquerai toutefois à émettre une hypothèse :

- on a déjà causé du fait que la WIN 115 grains était aux USA une 9mm "à tout faire", PM inclus.


- des indices graves et concordants laissent supposer aussi que la poudre utilisée n'est pas exactement une poudre très vive, mais plutôt un composant qui induit une quantité de mouvement conséquente (mais sale pig ), pour assurer à la fois un bon fonctionnement 1/ avec un projectile plus léger que la balle nominale 2/ pour faire bouger sans problème les culasses de PM.

...le fabricant semble ignorer les vertus de la poudre A0, qui elle induirait les mêmes performances, l'encrassement en moins Twisted Evil

...et soit dit en passant, les fabricants de poudres tendent à conseiller des produits qui leur rapportent plus, que nécessairement le composant le mieux adapté : çà étonne ?

...tout çà pour en revenir à ce que je dis depuis le début : si on cause .45, les US sont irréprochables ; mais si on parle 9mm (que ce soit made in USA ou en exécution d'un cahier des charges), là, faut voir Suspect

Merci de ces précisions ;
Je saurais que désormais il me faut éviter la WIN115 en cadence élevée ;
LA solution serait le rechargement, mais là il faut du temps et beaucoup de patience, ce qui me fait parfois défaut.
Mais pourquoi pas ???

Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1444
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Robert R@ndi Lun 21 Mar 2016 - 10:43

...cher Ricou, je vais te confier deux secrets...

...recharger une seule cartouche, ce n'est pas bien difficile Evil or Very Mad

...ensuite, au vu de ce genre d'incidents, les armuriers militaires tout comme les fabricants ont une part de responsabilité :

- la lubrification des armes est réduite à sa plus simple expression ; ce qui est tout à fait concevable pour une utilisation "sur le terrain", les lubrifiants attirant poussière et détritus divers comme le miel attire les mouches, créant force accumulation de cambouis, induisant des incidents par encrassement.

...d'où les avis solennels réitérés, tant sur les notices d'utilisation que radio-stand, gourous divers et j'en passe : juste une goutte d'huile de-ci de-là, jamais plus.

...autant dire que je ne suis pas du tout d'accord No

...je lubrifie mes P.A. depuis de nombreuses années à la graisse au lithium :

- leur état mécanique n'évolue pas Evil or Very Mad

- mieux : lors de séances de tir particulièrement prolongées, ils fonctionnent quel que soit l'état de leur encrassement pig ; bref, c'est dégueulasse, mais çà marche ! Twisted Evil

...quand je le conseille sur un pas de tir, on me répond souvent que la notice dit le contraire.

...je vais essayer de rester poli : je ne dirai pas ce que je pense des notices ...

...à chacun sa paranoïa : la mienne, c'est de garder longtemps des armes en bonne santé mécanique, et d'éviter les incidents qui pourrissent les tirs : nos stands n'ont rien à voir avec les théâtres d'opérations tels que le désert...ou la boue des tranchées Laughing

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par agl45 Lun 21 Mar 2016 - 19:10

Il va de soi qu'une arme "enduite" de graisse, au stands c'est super par dans un désert par vent de sable, j'ignore combien de coups il sera capable de tirer mais certainement guère plus d'un chargeur et encore ce n'est pas sûr !
Je pratique comme Robert graisse au Lithium sur les glissières, tenons de verrouillage, zones de frottement du canon et dr la culasse.
Par contre, je suis un maniaque de la propreté de mes armes sans doute une vieille déformation kaki ... En plus si on ne frotte pas comme un malade ça ne fait pas de mal.
agl45
agl45

Nombre de messages : 2982
Age : 80
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/09/2010

http://www.materiels-trans.fr

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Robert R@ndi Lun 21 Mar 2016 - 19:28

...la graisse au lithium a un avantage incomparable : elle est détergente Shocked

...ses petits bras musclés enveloppent la merde (un mot rayé nul) crasse pig , créant certes un cambouis, mais un cambouis fluide et toujours lubrifiant Twisted Evil

...nettoyage au Sopalin : on essuie, tout est parti Twisted Evil

...à ce jour, vous pouvez me vanter plein de produits, dont je ne nierai jamais les vertus Evil or Very Mad  ... j'en ai d'ailleurs plein sur mes étagères Twisted Evil ... allez donc savoir pourquoi il leur vient une bonne couche de poussière dessus ? Suspect

...je suis d'accord qu'une bonne graisse au lithium (au demeurant très économique), on ne peut pas s'en faire des tartines No ... mais pour "le reste", c'est que du bonheur ! Cool

...quant aux notices d'entretien et autres élucubrations d'armuriers militaires, ils peuvent se mettre leurs conseils ... NON : j'ai décidé de ne pas en dire du mal Laughing

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Ze Webmaster Lun 21 Mar 2016 - 22:36

Je lubrifie également mes armes, particulièrement le 22 qui tire à cadences élevées notamment pour la VO

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11361
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par ancien45 Mar 22 Mar 2016 - 15:50

+1 pour une bonne graisse au lithium, sinon, une huile moteur fluide, indice 5 W-x, par exemple, c'est pas mal en semiauto, le film se rompt très difficilement même quand il fait froid (à proscrire pour le percuteur, par contre).
ancien45
ancien45
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1207
Age : 72
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Problème avec munition Winchester ....

Message par picanto Mar 22 Mar 2016 - 19:47

Je recharge et tire avec parcimonie ....
 Donc je suis à l'abri de surchauffe et d'encrassement.

 Aux amateurs d'ogives légères : je viens de trouver une combinaison qui me donne du 90 et 92/100 (avec appui
 léger et tabouret ad-hoc ).

Il s'agit des ogives S et B, RN blindées, 92 grs avec 0,27 de A1.

 Tirées dans MAC série Bravo : (brave Philippin plein de qualités )

 Je vais les essayer dans le Strike One.

 Lubrification : graisse lithium et/ou huile moteur, une goutte à peine.  ( je ne sais plus ce qu'il y a dans la burette ...)
picanto
picanto

Nombre de messages : 716
Age : 90
Localisation : gard
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par dave Mer 23 Mar 2016 - 16:46

Pour ma part lors de l'achat de 10 boites, j'ai pu constater une déformation sur plusieurs cartouches
dave
dave

Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : yonne
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Ricou Dim 27 Mar 2016 - 12:23

dave a écrit:Pour ma part lors de l'achat de 10 boites, j'ai pu constater une déformation sur plusieurs cartouches

Il semblerait que ce soit dû à une chaleur excessive occasionnée par la poudre très grasse, dixit un armurier digne de ce nom ;
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1444
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par dave Dim 27 Mar 2016 - 12:26

Ben le problème c'est que la déformation était à la sortie de la boîte avant d'être mise dans le chargeur
dave
dave

Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : yonne
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Ricou Dim 27 Mar 2016 - 12:26

Robert R@ndi a écrit:...cher Ricou, je vais te confier deux secrets...

...recharger une seule cartouche, ce n'est pas bien difficile Evil or Very Mad

...ensuite, au vu de ce genre d'incidents, les armuriers militaires tout comme les fabricants ont une part de responsabilité :

- la lubrification des armes est réduite à sa plus simple expression ; ce qui est tout à fait concevable pour une utilisation "sur le terrain", les lubrifiants attirant poussière et détritus divers comme le miel attire les mouches, créant force accumulation de cambouis, induisant des incidents par encrassement.

...d'où les avis solennels réitérés, tant sur les notices d'utilisation que radio-stand, gourous divers et j'en passe : juste une goutte d'huile de-ci de-là, jamais plus.

...autant dire que je ne suis pas du tout d'accord No

...je lubrifie mes P.A. depuis de nombreuses années à la graisse au lithium :

- leur état mécanique n'évolue pas Evil or Very Mad

- mieux : lors de séances de tir particulièrement prolongées, ils fonctionnent quel que soit l'état de leur encrassement pig ; bref, c'est dégueulasse, mais çà marche ! Twisted Evil

...quand je le conseille sur un pas de tir, on me répond souvent que la notice dit le contraire.

...je vais essayer de rester poli : je ne dirai pas ce que je pense des notices ...

...à chacun sa paranoïa : la mienne, c'est de garder longtemps des armes en bonne santé mécanique, et d'éviter les incidents qui pourrissent les tirs : nos stands n'ont rien à voir avec les théâtres d'opérations tels que le désert...ou la boue des tranchées Laughing

J'ai toujours lubrifié mes armes très légèrement aux endroits de frottement ;
A l'exception du CZ75B, qui était nettoyé 2 fois/an, sans jamais présenté un quelconque incident de tir ; C'est à cela qu'on reconnait une arme de combat.
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1444
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Ricou Dim 27 Mar 2016 - 12:27

dave a écrit:Ben le problème c'est que la déformation était à la sortie de la boîte avant d'être mise dans le chargeur

Autant pour moi ce n'était pas précisé...
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1444
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Problème avec munition winchester 115 grs

Message par picanto Dim 27 Mar 2016 - 12:39

Les cartouches dont je vous parlais çi-dessus (ogives S et B 92 grs) ne fonctionnent pas dans le Strike One.

  Problème d'éjection à chaque coup - stove pipe - le ressort récupérateur du Strike est bien plus fort que celui du MAC.

  Bien entendu ces deux armes sont totalement différentes.
picanto
picanto

Nombre de messages : 716
Age : 90
Localisation : gard
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Krazz Mer 13 Avr 2016 - 15:36

Ricou a écrit:Bonjour,

J'aimerai connaître les RETEX sur la munition WIN 115GR 9 PARA ;
A l'issue d'un entrainement TAR de 150 cartouches de cette marque que j'utilisais pour la 1ère fois pour essai en remplacement de la SB 124 GR, j'ai eu un incident de tir (culasse du P226 légèrement bloquée vers l'arrière et munition non chambrée) ;

Bonjour,
J'ai eu exactement le même incident que toi.
C'est arrivé avec une arme neuve (entièrement nettoyée et graissée là où il faut) dans les 150 premières cartouches. Sur le coup, vu le peu d’expérience que j'avais, j'ai mis ça sur le compte du rodage de l'arme.
C'est le seul incident que j'ai eu sur le lot de 1000.
Quand je suis passé à de la Geco, j'ai tout de suite compris.
Les étuis Geco étaient pour ainsi dire "neufs" comparés aux winch. Et y avait pas photo au niveau de l'encrassement de l'arme.
Depuis, j'ai banni ces munitions ^^. Etre obligé de nettoyer l'arme à chaque série de 50 pour être sûr de ne pas avoir de problème, ça allait à l'encontre de ma tranquillité d'esprit Smile
avatar
Krazz

Nombre de messages : 12
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Ricou Lun 25 Avr 2016 - 11:55

Krazz a écrit:
Ricou a écrit:Bonjour,

J'aimerai connaître les RETEX sur la munition WIN 115GR 9 PARA ;
A l'issue d'un entrainement TAR de 150 cartouches de cette marque que j'utilisais pour la 1ère fois pour essai en remplacement de la SB 124 GR, j'ai eu un incident de tir (culasse du P226 légèrement bloquée vers l'arrière et munition non chambrée) ;

Bonjour,
J'ai eu exactement le même incident que toi.
C'est arrivé avec une arme neuve (entièrement nettoyée et graissée là où il faut) dans les 150 premières cartouches. Sur le coup, vu le peu d’expérience que j'avais, j'ai mis ça sur le compte du rodage de l'arme.
C'est le seul incident que j'ai eu sur le lot de 1000.
Quand je suis passé à de la Geco, j'ai tout de suite compris.
Les étuis Geco étaient pour ainsi dire "neufs" comparés aux winch. Et y avait pas photo au niveau de l'encrassement de l'arme.
Depuis, j'ai banni ces munitions ^^. Etre obligé de nettoyer l'arme à chaque série de 50 pour être sûr de ne pas avoir de problème, ça allait à l'encontre de ma tranquillité d'esprit Smile

C'est également mon état d'esprit, une arme de guerre ne se nettoie pas tous les 50 coups, et heureusement pour nos soldats.
Seulement il faut reconnaître que ces WIN 115 GR sont excellentes pour la précision avec des groupements jamais réalisés avec la SB 124 GR.
Je suis donc arrivé à cette solution, je tire les 10 coups de précision TAR avec la WIN 115 et la VM et les gongs avec la SB 124GR ;
IL faut cependant ne pas oublier de corriger la visée : il faut prendre la base du visuel avec la WIN et plein pot avec la SB ;


Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1444
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Python Lun 25 Avr 2016 - 12:16

J'en avais acheté 1000 il y a quelques années (à l'achat de mon Shadow), je n'ai rien remarqué de particulier à l'usage...
Par contre les étuis sont top en rechargement, doux/souples dans les outils, très résistants (je dois en être à plusieurs 10n de rechargements sans aucun étui détérioré)...
Voilà si ça peut servir le jour de recherche d'étuis usagés c'est un bon choix.
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par docteurDD Lun 25 Avr 2016 - 21:30

Bon du coup j'en ai racheté car j'ai bien leur niveau de charge, vif mais contrôlable...

j'en ai tiré 200 en deux semaines sans nettoyage de mon P226 MK25 Navy...
0 incident, ni stovepipe ni problème de recul et blocage de culasse à la dernière

le canon n'est pas impeccable mais de la à parler d'emplombage massif... Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon voisin de stand, qui m'initie au TAR, en a tiré 200 en une heure dans son P226 tactical... pas pire non plus. Shocked 

C'est à n'y rien comprendre...

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5705
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA Empty Re: PROBLEME AVEC MUNITION WINCHESTER 115 GR 9 PARA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum