-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Choix de première arme personnelle

+5
erbea
Ango
Tart'O
pelvou
InspecteurCallahan
9 participants

Choix de première arme personnelle Empty Choix de première arme personnelle

Message par InspecteurCallahan Mar 3 Fév 2015 - 20:08

Bonjour à tous,

Je suis en court de réflexion concernant mes futures premières acquisitions.
Pour l'heure ma pratique du tir se concentre sur du tir à 25m et un peu de tir "récréatif" a 10m.
Je ne me destine pas à faire de compétition donc pas de besoin d'une arme de match pour commencer.

A terme si je devais faire une petite liste au Père Noël j'aimerais avoir, dans l'ordre d'acquisition des calibres:

2- Cz 75 sp01 shadow line ou Tanfoglio stock 3 ou P226 tacops en 9x19
3- HK USP expert en .40sw
4- MR73 5" 1/4 en .357
5- Sw629 en .44
6- et Un petit P210 pour la route

Et le 1- me direz vous? 
Il me faut en 1- un .22lr, munition a vil prix me permettant de m'entrainer encore et encore. Et bien c'est pour ce calibre que j'ai le plus de mal à me décider.
Tour d'abord j'étais parti pour un SW17 ou 617. C'est l'arme du club que j'utilise le plus souvent et je dois dire que le 17 me plait tout particulièrement.
Mais comme à priori mes premiers "gros calibres" seront des pistolets je me demande s'il ne me serait pas judicieux de me tourner vers un PA en .22lr. De plus, comme j'ai ce qu'il faut en revolver dans ce calibre au club, un peu de diversité ne ferait pas de mal.
Bref, mes finalistes pour un PA en .22LR sont:

- SW41
- Beretta 87T 
- Browning Buckmark contour

Je ne sais lequel choisir. Aussi je fais appel à vos opinions pour m'aider à affiner mon choix au regard de mon type d'utilisation.

Bien sur si vous avez des contres arguments ou propositions elles sont les bienvenues!!
InspecteurCallahan

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première arme personnelle Empty Re: Choix de première arme personnelle

Message par pelvou Mar 3 Fév 2015 - 22:37

"Un P210 juste pour la route"......
Shocked Twisted Evil Laughing Razz
pelvou
pelvou

Message par Tart'O Mer 4 Fév 2015 - 0:55

Pour le 22lr, je vote sans restriction pour un kimber rimfire, une arme entre match et loisir, sur base 1911, c est ludique, et en plus très précis et bien fini ....

Pour le reste, c est affaire de goût et de plaisir, perso j ai eu un p226 et un stock III, j ai préféré le p226, mais je suis quand même reste chez tanfoglio, avec un limited custom gk et la c est le top, d ailleurs je l'ai encore, par contre le tac ops est cher et ne t apportera rien de plus qu un chargeur 18 coups ....un p226 tout court est même plus agreable a l œil ...

Pour le USP espext, j ai failli craquer' en 9mm, mais j ai eu l occasion de l essayer et cela ne m a pas plus ....le côté plastique, et la prise en main pour tres grosses paluches ....par contre le 40 sw est tres agreable ....mais juste pour un temps, à terme tu passeras a autre chose, à moins de le choisir pour faire du majeur en tsv.

Le 629, valeur sûre et indémodable, que ce soit du classique ou du spécial type PC, j en ai un en 7,5" et je m amuse beaucoups avec sur silouhettes 

Sinon p210 a 200 % ...

Après c est ton choix, ton plaisir ....et tes goûts qui feront la différence, @+
Tart'O
Tart'O

Message par Ango Mer 4 Fév 2015 - 10:30

Le 87T a une très bonne réputation mais je n'ai pas pu l'essayer. J'ai l'impression que c'est pour grosses paluches. Si tu peux, demandes à ton armurier de les prendre en main, ça t'aidera pas mal à choisir.
Ango
Ango

Message par erbea Mer 4 Fév 2015 - 12:26

Le SW41 et le Buck Mark sont des valeurs sures. Ils ont l'avantage de se trouver d'occasion.
Je n'ai pas de retour d’expérience sur le Beretta 87.

erbea
erbea

Message par Robert R@ndi Mer 4 Fév 2015 - 14:22

...il y a une astuce que je n'ai pas lue Suspect

...certes, j'approuve pleinement le choix du p210 Twisted Evil

...et dans ce cas, en bien cherchant, sa conversion .22 joindrait l'utile au très agréable Laughing

...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Message par InspecteurCallahan Mer 4 Fév 2015 - 19:37

En ce qui concerne la conversion j'y ai songé. Ca pourrait faire quelque chose de sympa avec pour base un p226 x-five so Laughing.

Sinon en ce qui concerne le SW41, il est clair que si j'en trouvais un en excellent état pour 1300€ max je craquerais de suite! 
Reste à savoir si l'occasion va se présenter...
InspecteurCallahan

Message par jjf89 Mer 4 Fév 2015 - 19:57

Pour ma part, j'ai commencé avec un CZ 85ou75 (9mm) et CZ Kadet (22lr).
Pour débuter en terme de tarif, tu dois en sortir pour +/- 1500€, ce sont des armes qui se revende bien en occasion.
Seul reproche avec le temps, la détente qui n'est pas un modèle de douceur et de longueur de course.
Tu te retrouve avec 2 armes similaires en terme de poids et d'ergonomie, ce qui te permet de te chauffer au 22 lr et ensuite finir ta session de tir au 9mm.
Ce sont des armes indestructible avec une très bonne finition pour le prix.
C'est comme certains vêtements qui sont indémodables et que tu garde toute ta vie. Plus un
jjf89
jjf89

Message par Ango Jeu 5 Fév 2015 - 9:46

Ou qu'on revend comme un imbécile, et on le regrette toute sa vie : D

Le x-5, je ne peux que t'en faire l'éloge !
En revanche l'idée de la conversion me laisse toujours perplexe... Pour le même nombre d'autor' je préfère avoir deux armes, c'est plus souple, on peut faire tirer un copain au stand, tu peux en revendre une et pas l'autre, en cas de pépin sur l'une l'autre fonctionne toujours etc. (A part dans le but d'un entrainement intensif avec une arme en particulier peut-être.)
Ango
Ango

Message par erbea Jeu 5 Fév 2015 - 10:04

Les conversions sont des éléments d'armes et ne sont pas comptabilisée dans le quota des 12 armes. Elles font bien entendu l'objet d'une autorisation de détention. C'est un des côtés positif avec le fait de conserver la même crosse et la même détente.
erbea
erbea

Message par Ango Ven 6 Fév 2015 - 8:55

Ne sont pas comptabilisées dans le quota ??? C'est sûr ? Mince tout le monde m'a soutenu le contraire depuis des années. Tout comme le simple fait d'avoir un second canon pour un Glock en grille une...
Ango
Ango

Message par grammlumpi Ven 6 Fév 2015 - 11:09

Lors de l'achat en 1998 d'un pistolet P08 et de sa conversion, je n'ai eu besoin que d'une seule demande. Ensuite lors des renouvellements successifs, j'ai eu une autorisation pour conversion 4° Cat.Lors de mon dernier renouvellement(2014) , j'ai reçu une autorisation pour: pistolet S.A. Cat B.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grammlumpi
grammlumpi

Message par Ango Lun 9 Fév 2015 - 8:35

Une seule demande à l'achat, mais reçu un renouvellement d'autor' pour le P08 et une pour la conversion. Ca compte dans les 12, non ?
Non parce que sinon je vais me convertir à la conversion : D
Ango
Ango

Message par erbea Lun 9 Fév 2015 - 22:12

Dans les textes Very Happyécret no 2013-700 du 30 juillet 2013
Art. 34. − I. – Peuvent être autorisés pour la pratique du tir sportif à acquérir et à détenir des armes, munitions et leurs éléments des 1o, 2o, 4o, 5o, 9o et 10o de la catégorie B :
1o Les associations sportives agréées membres d’une fédération sportive ayant reçu, du ministre chargé des sports au titre de l’article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir ou du ball-trap, dans la limite d’une arme pour quinze tireurs ou fraction de quinze tireurs et d’un maximum de soixante armes ;
2o Les personnes majeures et les tireurs sélectionnés de moins de dix-huit ans participant à des concours internationaux, membres des associations mentionnées au 1o, titulaires du carnet de tir conforme aux dispositions de l’article 35, licenciés d’une fédération ayant reçu du ministre chargé des sports, au titre de l’article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir et titulaires d’un avis favorable de cette fédération, dans la limite de douze armes mentionnées aux 1o, 2o, 4o et 9o de la catégorie B. Ces armes ne peuvent être utilisées que dans un stand de tir déclaré en application de l’article R. 322-1 du code du sport.
Les personnes âgées de douze ans au moins, ne participant pas à des compétitions internationales, peuvent être autorisées à détenir des armes de poing à percussion annulaire à un coup du 1o de la catégorie B, dans la limite de trois, sous réserve d’être titulaires d’une licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération
sportive ayant reçu du ministre chargé des sports, au titre de l’article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir.
Les autorisations d’acquisition et de détention délivrées au titre du présent 2o sont subordonnées à trois séances contrôlées de pratique du tir.
La liste des fédérations, les conditions et les modalités de délivrance des avis favorables sont fixées par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l’intérieur et du ministre chargé des sports.
Les critères de sélection des tireurs devant participer à des concours internationaux sont définis par le ministre chargé des sports.
II. – Les tireurs sportifs sont autorisés à acquérir et détenir des armes de poing à percussion annulaire à un coup dans la limite de dix, qui ne sont pas comptabilisés dans le quota du I.
III. – Les éléments d’arme ne sont pas pris en compte dans les quotas du I et du II.
erbea
erbea

Message par Ango Mar 10 Fév 2015 - 8:30

J'en tombe à la renverse. (Merci radio stand et radio webstand...).
Bonne nouvelle ça, merci Erbea.
Ango
Ango

Message par Ze Webmaster Mar 10 Fév 2015 - 23:00

Ango a écrit:Merci radio stand

C'est ce qui nous fait le plus de mal
se contenter du décret et du site officiel de la fédé, et nous aurons la réponse à 99 % de nos questions

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Message par Ango Mer 11 Fév 2015 - 11:06

Pourtant ça semblait logique que le canon ne soit pas considéré comme un simple élément d'arme, mais plus comme un élément principal qui nécessite une autorisation. Pour éviter des achats d'éléments en quantité dans le but de (re)constituer des armes complètes hors quotas.
Ango
Ango

Message par erbea Mer 11 Fév 2015 - 22:11

Ces éléments nécessitent une autorisation.
erbea
erbea

Message par Ango Jeu 12 Fév 2015 - 8:54

Une autorisation mais qui n'est pas prise en compte dans le quota (?).
Ango
Ango

Message par Ze Webmaster Jeu 12 Fév 2015 - 13:46

Ango a écrit:Une autorisation mais qui n'est pas prise en compte dans le quota (?).

Tout à fait
je ne sais pas par qui tu as été conseillé, mais là aussi radio stand à marché
pour exemple, un tireur de silhouette vas très vite griller ses 12 autorisation avec le nombre de canons qu'il lui faut

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé