Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

poids de détente mr 32

2 participants

Aller en bas

poids de détente mr 32 Empty poids de détente mr 32

Message par Ze Webmaster Sam 15 Nov 2014 - 10:44

Bonjour
Il y a quelques temps nous avions abordé le poids de détente sur le MR 32

Sur les armes de gros calibre, le poids réglementaire est descendu de 1.360 kg à 1.000

Mon ami stovepipe avait réussi à faire baisser le poids de mon arme aux alentours de 1.150

Je me suis posé la question de savoir si dans le commerce il pouvait être trouvé un système pour l'allègement du poids

J'ai écrit à chapuis, et j'ai enfin eu la réponse

Monsieur,
Le poids de départ est de 1.360 kg
Il n’existe pas de transformation fiable pour les anciens mr32
cordialement
 

Dont acte


Dernière édition par Robert R@ndi le Sam 15 Nov 2014 - 11:57, édité 1 fois (Raison : y'avait une fote)

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

poids de détente mr 32 Empty Re: poids de détente mr 32

Message par Robert R@ndi Sam 15 Nov 2014 - 11:35

...on peut agir "un peu", de manière artisanale Twisted Evil

...en premier lieu, une phrase à apprendre par cœur I love you :

- on ne touche jamais au cran de l'armé ni à la tête de gâchette  No

...à l'intérieur du mécanisme, il est facile de voir, sur les pièces mobiles, tout ce qui frotte et là où çà frotte Twisted Evil , et muni d'un Dremel et de ses disques en feutre, bien polir avec une pâte très fine à métaux/ferreux partout où il y a des marques, tant l'endroit où c'est marqué que la pièce qui occasionne le marquage...sans rien oublier (comme la roulette du grand ressort, par exemple Suspect )

...çà permet, en jouant sur la tension des ressorts, de gagner 2 à 300 grammes avec fiabilité : cette fiabilité n'est guère au rendez-vous avant un polissage soigneux, d'où la réflexion justifiée de Chapuis sur le sujet.

...ma réflexion à moi est qu'il est très difficile d'opérer sur une arme neuve, mais bien plus aisé une fois que le rôdage vous indique où agir...ensuite, vu qu'on ne touche pas ni au cran de l'armé ni à la tête de gâchette Laughing , on peut bien insister sur toutes les gratouilles et autres arêtes suspectes, pour se rendre vite compte que même sur les armes les mieux finies, il y a du boulot Twisted Evil : un examen à la loupe cyclops  des pièces semblant les mieux finies, quelle que soit la marque de l'arme, peut donner des angoisses pale aux plus avertis...

...de ce que j'en sais tant de ce que j'ai fait, c'est long, minutieux, parfois "prenant", mais toujours payant, et moins difficile qu'on se l'imagine, à condition de faire travailler (un peu) ses neurones ; donc, ne jamais se presser.

...aux esprits chagrins qui ont constaté que les disques en feutre du Dremel n'allait pas partout, il existe des feutres en pain de sucre qui travaillent très bien.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15096
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum