.45ACP : demande d'aide
3 participants
.45ACP : demande d'aide
...un brigadier de Police, jeune retraîté, me sollicite devant le problème suivant :
...heureux propriétaire d'un Remington 11,43, l'incident ci-après se produit plus ou moins régulièrement.
...en cours de tir, l'arme se retrouve culasse accrochée en arrière, une mun. introduite dans la chambre, une autre prête à l'emploi, à sa place dans le chargeur
...munitions du commerce WW ou Federal.
...n'ayant jamais connu cette diablerie , je ne suis pas à même de le conseiller : peut-être quelqu'un sait-il à quoi cet incident aussi stupide que fâcheux correspond ?
...heureux propriétaire d'un Remington 11,43, l'incident ci-après se produit plus ou moins régulièrement.
...en cours de tir, l'arme se retrouve culasse accrochée en arrière, une mun. introduite dans la chambre, une autre prête à l'emploi, à sa place dans le chargeur
...munitions du commerce WW ou Federal.
...n'ayant jamais connu cette diablerie , je ne suis pas à même de le conseiller : peut-être quelqu'un sait-il à quoi cet incident aussi stupide que fâcheux correspond ?
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
Re: .45ACP : demande d'aide
J'ai eu ce problème avec un de mes .45 il y a longtemps. La glissière restait en arrière accrochée au cran de fin de chargeur simplement parce que lors du recul j'avais mon pouce qui restait en contact avec la clef d'assemblage ...
En ce qui concerne le problème spécifique de notre collègue, je ne vois pas comment une cartouche peut être chambrée avec la glissière accrochée à l'arrière (ouverte) et un cartouche présente dans les lèvres d'introduction !
Si la cartouche chambrée est un étui ! Il faut voir l'extracteur et notamment sa griffe. Le blocage de la glissière est la conséquence du recul et de la position du pouce sous la clef d'assemblage, dans ce cas là précisément.
En ce qui concerne le problème spécifique de notre collègue, je ne vois pas comment une cartouche peut être chambrée avec la glissière accrochée à l'arrière (ouverte) et un cartouche présente dans les lèvres d'introduction !
Si la cartouche chambrée est un étui ! Il faut voir l'extracteur et notamment sa griffe. Le blocage de la glissière est la conséquence du recul et de la position du pouce sous la clef d'assemblage, dans ce cas là précisément.
J'essaie de comprendre mon ami "ROBERT", n'ayant moi non plus connu cette "diablerie", pourtant j'en ai eu plusieurs des 1911, ... en attendant voici le fonctionnement d'un 1911 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut cliquer sur les "cases jaunes et grises" de la colonne "SPLIT" pour voir l'intérieur ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut cliquer sur les "cases jaunes et grises" de la colonne "SPLIT" pour voir l'intérieur ...
Dernière édition par CELTE le Lun 12 Aoû 2013 - 13:14, édité 1 fois
CELTE- Nombre de messages : 1955
...François, j'ai pû constater de visu le problème : oui, il y avait bien une mun neuve dans la chambre...comment elle est arrivée là dans ces conditions, on est bien d'accord que s'il y a un mystère, il est à ce niveau en premier !
...pour l'accrochage de la culasse, vu que notre ami a des mains comme des battoirs, l'hypothèse que tu soulèves va en droite ligne dans le bon sens
...pour l'accrochage de la culasse, vu que notre ami a des mains comme des battoirs, l'hypothèse que tu soulèves va en droite ligne dans le bon sens
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
...merci CELTE : l'animation donne une partie de la réponse...j'imagine que les grands doigts du collègue sont fautifs pour une partie du problème...
...reste à comprendre le "pourquoi et comment" du chambrage de la mun. qui ne devrait pas se trouver là...je penche pour une réaction par inertie (quoi d'autre ??? ), qui devrait cesser de se manifester dès que l'arrêtoir n'est plus sollicité...la rareté de la chose étant qu'en marche normale, l'arrêtoir de culasse n'entre jamais en fonction en cours de tir !
...tout bien réfléchi, je préfère que çà arrive à quelqu'un d'autre
...reste à comprendre le "pourquoi et comment" du chambrage de la mun. qui ne devrait pas se trouver là...je penche pour une réaction par inertie (quoi d'autre ??? ), qui devrait cesser de se manifester dès que l'arrêtoir n'est plus sollicité...la rareté de la chose étant qu'en marche normale, l'arrêtoir de culasse n'entre jamais en fonction en cours de tir !
...tout bien réfléchi, je préfère que çà arrive à quelqu'un d'autre
Robert R@ndi- Admin
C'est un "truc" de fou quand même ...
Où alors, il faudrait poser la question sur le Forum 1911 mon ami "ROBERT" ...
Où alors, il faudrait poser la question sur le Forum 1911 mon ami "ROBERT" ...
CELTE- Nombre de messages : 1955