MK III 512 (version inox)
+5
erbea
GUYGUILLON
Python
oxo
Celtic
9 participants
MK III 512 (version inox)
Bonjour à tous
J'ai craqué pour cette arme que je devrais (?) recevoir "dans pas trop longtemps". Deux questions à ce sujet:
1- Pour ce pistolet (ou d'autres) il existe un "petit bazard" en plastique (je n'ai jamais su le nom) qui facilite grandement l'approvisionnement des chargeurs surtout quand l'arme est neuve, donc avec souvent un ressort un peu dur (bobo les doigts au bout d'un moment) + rapidité d'appro. Où le trouver? Mon armurier me dit qu'il n'en trouve plus.
2- Je compte faire fileter le tube pour un modérateur de son. On me suggère le STILL N°4 votre avis?
J'ai craqué pour cette arme que je devrais (?) recevoir "dans pas trop longtemps". Deux questions à ce sujet:
1- Pour ce pistolet (ou d'autres) il existe un "petit bazard" en plastique (je n'ai jamais su le nom) qui facilite grandement l'approvisionnement des chargeurs surtout quand l'arme est neuve, donc avec souvent un ressort un peu dur (bobo les doigts au bout d'un moment) + rapidité d'appro. Où le trouver? Mon armurier me dit qu'il n'en trouve plus.
2- Je compte faire fileter le tube pour un modérateur de son. On me suggère le STILL N°4 votre avis?
Celtic- Nombre de messages : 2257
oxo- Nombre de messages : 13
Re: MK III 512 (version inox)
Eh bien merci Oxo : court, sobre, pragmatique. Je viens de commander la chargette "qualité militaire".
Au plaisir de te renvoyer l'ascenseur!
Au plaisir de te renvoyer l'ascenseur!
Tu vas etre content .....................
Et bien moi pas, car j'aime bien que la politesse soit de mise par une entrée en matière comme il se doit, à savoir une présentation en bonne et due forme dans la rubrique ad hoc
Ze Webmaster
Et bien moi pas, car j'aime bien que la politesse soit de mise par une entrée en matière comme il se doit, à savoir une présentation en bonne et due forme dans la rubrique ad hoc
Ze Webmaster
Invité- Invité
Merci pour ton avis, le poids ne me gêne pas trop, j'ai déjà un bébé qui frise les 1,6kg avec les mun, alors...
Personne pour ma question N°2 ?
Personne pour ma question N°2 ?
Je confirme que le démontage/remontage est une aberration technique, la dernière fois il m'a fallu une heure pour comprendre comment le remonter avec 3 vidéos YouTube à l’appuie le bouzin à failli traverser le bureau
Maintenant je nettoie sans démonter la culasse et avec le minimum d'huile car sinon ça coince au bout de quelques tir (la culasse coulisse dans un tube très ajusté que forme l'extémité du canon et les "poussières" de tir viennent rapidement géner le cycle si trop d'huile).
Bon à part ce problème, ce sont des super armes, bien finies et précises dont la réputation n'est plus à faire
Maintenant je nettoie sans démonter la culasse et avec le minimum d'huile car sinon ça coince au bout de quelques tir (la culasse coulisse dans un tube très ajusté que forme l'extémité du canon et les "poussières" de tir viennent rapidement géner le cycle si trop d'huile).
Bon à part ce problème, ce sont des super armes, bien finies et précises dont la réputation n'est plus à faire
Python- Nombre de messages : 7072
Salut Celtic
J'ai fait fileté le mien par mon armurier (c'est même lui qui m'avait conseillé le Ruger pour la forme et dimension du canon en vue du filetage sans trop raccourcir la ligne de visée). Par contre je ne connais pas les silencieux Still ? J'ai un SAK il est un peu gros (diamètre 32mm) mais fonctionne très bien et ne cache pas la ligne de visée (une 60n d'euros), et aucune incidence sur la précision
Tu va voir, c'est très sympa de faire des cartons sans casque pour peu que tu utilises bien des munitions subsoniques (pour ça va chez BeckChasse ils ont des Remington à 3,05€ la boite les moins chères de tout le net ailleurs c'est entre 4 et 5€)
J'ai fait fileté le mien par mon armurier (c'est même lui qui m'avait conseillé le Ruger pour la forme et dimension du canon en vue du filetage sans trop raccourcir la ligne de visée). Par contre je ne connais pas les silencieux Still ? J'ai un SAK il est un peu gros (diamètre 32mm) mais fonctionne très bien et ne cache pas la ligne de visée (une 60n d'euros), et aucune incidence sur la précision
Tu va voir, c'est très sympa de faire des cartons sans casque pour peu que tu utilises bien des munitions subsoniques (pour ça va chez BeckChasse ils ont des Remington à 3,05€ la boite les moins chères de tout le net ailleurs c'est entre 4 et 5€)
Bah, si tu veux, l'armurier fait du TSV et un tas de trucs, compétitions etc. C'est lui qui m'a conseillé le modérateur STILL mais surtout sur la version inox: même diamètre que le tube, on ne voit pratiquement pas la jointure réduite à un simple fil. C'est aussi la raison pour laquelle il a pour lui le STILL N°4 au lieu du 5= Un look à la James Bond, d'enfer. Bien évidemment il faut la mun ad hoc et subsonique dans tous les cas.
Pour le démontage et surtout remontage, je savais: Dès que je l'ai, je vais me mettre la tête dans le guidon encore et encore jusqu'à ce que ça devienne un automatisme, sinon, tu te fais ch..ier éternellement.
Pour le démontage et surtout remontage, je savais: Dès que je l'ai, je vais me mettre la tête dans le guidon encore et encore jusqu'à ce que ça devienne un automatisme, sinon, tu te fais ch..ier éternellement.
... j'oubliais de préciser: J'ai déjà un STILL pour arme longue (X 51bis), vraiment gros, un peu plus et tu ne vois pas la visée! Mais lors du lâcher tu n'entends que le petit clic du ressort.
Pour le démontage, oui il y a un coup à prendre, sur YouTube il y a un mec qui le démonte et remonte en quelques secondes, mais c'est justement un aveux de faiblesse parce que ce genre d’exercice (à par à l'armée) n'a aucun intérêt sur des armes bien foutues, et quand tu fais une recherche il y a 50 vidéos sur le sujet CQFD
Il faut retourner le bouzin un coup dans un sens un coup dans l'autre, le secouer, le basculer... Bref le mec qui a pondu ça il ne devait pas fumer que des gauloises, quand tu vois la simplicité de démontage d'un CZ à côté
Il faut retourner le bouzin un coup dans un sens un coup dans l'autre, le secouer, le basculer... Bref le mec qui a pondu ça il ne devait pas fumer que des gauloises, quand tu vois la simplicité de démontage d'un CZ à côté
Aveux de faiblesse, oui, j'ai déjà visionné des trucs et ce n'est pas ce qui manque CQFD.
Je vais déjà commencer avec l'armurier à réception, il a proposé, faudra assumer. Par ailleurs les vidéos en ligne, souvent pas facile le plus simple est de les télécharger. C'est le moyen que je cherche en ce moment, pour l'instant, pas top.
Je vais déjà commencer avec l'armurier à réception, il a proposé, faudra assumer. Par ailleurs les vidéos en ligne, souvent pas facile le plus simple est de les télécharger. C'est le moyen que je cherche en ce moment, pour l'instant, pas top.
Dernière édition par GUYGUILLON le Mer 3 Avr 2013 - 20:56, édité 3 fois (Raison : Problème de connexion sur ce site)
Salut Guy... Il ne manquerai pas un petit lien dans ton post
Python a écrit:Salut Guy... Il ne manquerai pas un petit lien dans ton post
Si.. si, je lui ai dit, l'avait l'air étonné l'était pressé aussi, il va revenir dessus je crois
J'ai téléchargé le pdf, cela paraît simple expliqué comme ça... merci Guy
La prochaine fois je mettrais peut-être moins d'une heure pour remonter cette sal..... de culasse
La prochaine fois je mettrais peut-être moins d'une heure pour remonter cette sal..... de culasse
Tiens pour toi Celtic, j'ai retrouvé la vidéo du gars qui démonte et remonte le même modèle que toi en 38" chrono
Aller, files t'entrainer
Aller, files t'entrainer
Super: elle est déjà téléchargée . Si ça t'intéresse (ou des gars du forum) je donne le petit logiciel qui permet de le faire, c'est parfaitement légal: il n'y a qu'à me demander,
Merci
Merci
Oui, je veux bien ton utilitaire mais je suis sous Mac
Bon si j'ai le nom je peux sûrement la retrouver en version Mac.
Bon si j'ai le nom je peux sûrement la retrouver en version Mac.
Ton avis: je peux le mettre ici ou en MP?
Heu, j'sais pô
Alors on va dire en MP tant qu'on a pas le feu vert des admins
Alors on va dire en MP tant qu'on a pas le feu vert des admins
OK, c'est parti en MP
Tu vas voir, c'est superbe et simple
Tu vas voir, c'est superbe et simple
Mais bon, j'ai passablement ramé avant de trouver parmi une foultitude de trucs plus ou moins usine à gaz. Ce serait bêta de ne pas en faire profiter les copains .
Si un admin veut bien se manifester pour me dire si OK ou pas?
Si un admin veut bien se manifester pour me dire si OK ou pas?
Bon marche pas pour Mac, je cherche soit une version compatible soit un autre soft... Merci à toi
Vraiment dommage, il n'existe pas une formule de conversion? sinon, tu vas ramer aussi.
OK, merci, je viens de lui adresser un petit MP.
Aucun admin ne se manifeste pour me dire si je peux ou pas mettre en ligne le lien de téléchargement youtube?
Aucun admin ne se manifeste pour me dire si je peux ou pas mettre en ligne le lien de téléchargement youtube?
Dernière édition par Celtic le Sam 22 Fév 2014 - 20:03, édité 1 fois
Slt Oxo
Je ne sais pas comment tu as trouvé ce truc, mais super sympa!
Il est sur mon disque dur, merci
Je ne sais pas comment tu as trouvé ce truc, mais super sympa!
Il est sur mon disque dur, merci
Celtic a écrit:OK, merci, je viens de lui adresser un petit MP.
Aucune admin ne se manifeste pour me dire si je peux ou pas mettre en ligne le lien de téléchargement youtube?
J'utilise aussi le plug-in FireFox et c'est nickel
erbea- Nombre de messages : 2748
GUYGUILLON a écrit:Celtic a écrit:OK, merci, je viens de lui adresser un petit MP.
Aucune admin ne se manifeste pour me dire si je peux ou pas mettre en ligne le lien de téléchargement youtube?
Ben non toujours pas de réaction ils font du boudin les admin? Je peine à croire que tout le monde connaisse ce petit truc Promis juré, je n'insiste pas si toujours pas de nouvelles: Je voulais seulement aider
Stovepipe a écrit:bonjour, qu'y a-t-il pour ton service Celtic ?
Slt Python,
Je commençais à me dire que j'étais blacklisté pour une raison qui m'échappe, ou, ou… en clair, au bout d'un moment, tu te poses des questions.
Voilà, nous en sommes tous régulièrement à nous transmettre des liens pour les vidéos YouTube en particulier (montages d'armes, essais etc.). Sauf que lesdites vidéos ne tournent pas toujours très rond, plantent, etc. De plus elles peuvent disparaître du net du jour au lendemain.
Donc, après avoir copieusement ramé, j'ai fini par tomber sur un petit logiciel (gratuit) à télécharger avec lequel sans manips tordues tu les enregistre sur ton disque dur. C'est par exemple ce que j'ai fait pour le montage/démontage du RUGER MKIII 520.
Le souci, c'est que par correction je ne pouvais pas me m'autoriser à mettre le lien sur le site sans l'aval d'un admin. J'avais beau faire des appels du pied, personne ne répondait.
Voilà,
Bien cordialement
donc, en résumé tu demandes l'autorisation de mettre le lien de ce logiciel sur le forum pour permettre de palier aux problèmes de lecture des films "You tube" que l'on pourrait télécharger sur son propre disque dur avant de les mettre en ligne !
Je pense qu'il peut y avoir un problème de droit d'auteurs ... !?
Peux-tu m'envoyer le lien par MP ?
Merci ...
Je pense qu'il peut y avoir un problème de droit d'auteurs ... !?
Peux-tu m'envoyer le lien par MP ?
Merci ...
C'est parti! mais à mon avis il n'y a aucun souci: impossible de télécharger quoique ce soit de protégé.
En congé à l'autre bout de ma région, je tombe sur le post (quelques minutes de disponibilité d'un PC).
J'utilise download helper en plug in de mozilla firefox depuis un moment.
Il y a une version gratuite et une payante avec un peu plus de possibilités.
C'est pratique.
J'utilise download helper en plug in de mozilla firefox depuis un moment.
Il y a une version gratuite et une payante avec un peu plus de possibilités.
C'est pratique.
Pascal68- Admin
Bah moui Pascal, il est super ce truc. Mais je mets le lien ou je ne le mets pas? J'attend que Stovepipe dise (quoique avec ta réponse, c'est comme si...)
Amitié
NB. moi je l'utilise avec internet explorer, ça marche aussi.
Amitié
NB. moi je l'utilise avec internet explorer, ça marche aussi.
Des trucs du genre tournés par le camarade de promo d'un admin
Ah! tu savais toi aussi? ça commence à faire du monde...
"precor, obliviscere non me, Omnipotens, sed facta mea"
"precor, obliviscere non me, Omnipotens, sed facta mea"
J'ai juste cru comprendre
Bah moui, surtout dernièrement à l'occasion d'une certaine promotion VIP.
Zont fait fort
Zont fait fort
[/quote]Celtic a écrit:Aucune admin ne se manifeste pour me dire si je peux ou pas mettre en ligne le lien de téléchargement youtube?
Ben non toujours pas de réaction ils font du boudin les admin? Je peine à croire que tout le monde connaisse ce petit truc Promis juré, je n'insiste pas si toujours pas de nouvelles: Je voulais seulement aider [/quote]
?????????????????????????????
Je ne suis pas concerné
Ah tu ne l'as pas ratée celle-là 1 pour toi... à charge de revanche Je me disais aussi que le e en fait, j'sais pas comment j'ai pu accrocher au clavier le n n'étant pas voisin du e, mais le fait est...
Allez, pas de boudin, c'était juste une erreur de frappe
Allez, pas de boudin, c'était juste une erreur de frappe
Il n'y a pas d'autre moyen sur les Ruger pour désarmer que de percuter à vide ??? C'est pas très bon quand même...
Ango- Nombre de messages : 883
Edit : Pardon double post, mauvaise manip.
Ango- Nombre de messages : 883