Votre avis : tanfoglio stock II ou stock III special
+4
Python
Gilou
CELTE
Tart'O
8 participants
Votre avis : tanfoglio stock II ou stock III special
Je me sépare très prochainement de mon P226 et son remplacent sera l'une de ces 2 armes, mais cruel dilemne ...(J'étais parti initialement sur un USP Expert en 9 mm, mais impossible d'en voir un, donc ..)
Le stock II : un chromage dur, une carcasse custom, un canon lourd à âme polygonale, et un look plaisant mais bon ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le stock III Special : Un look d'enfer, une carcasse apparemment Custom, mais une canonnerie standart, et un départ qualifié selon la rumeur de très légèrement fuyant après le point dur, mais ....300 € de moins:twisted:
Comme c'est vraiment dur dur de choisir entre ces 2 là j'ai besoin d'avis éclairés sur ces joujous ...
Merci !
Le stock II : un chromage dur, une carcasse custom, un canon lourd à âme polygonale, et un look plaisant mais bon ...
Le stock III Special : Un look d'enfer, une carcasse apparemment Custom, mais une canonnerie standart, et un départ qualifié selon la rumeur de très légèrement fuyant après le point dur, mais ....300 € de moins:twisted:
Comme c'est vraiment dur dur de choisir entre ces 2 là j'ai besoin d'avis éclairés sur ces joujous ...
Merci !
Tart'O- Nombre de messages : 565
Re: Votre avis : tanfoglio stock II ou stock III special
Si j'avais les moyens, personnellement j'achèterais le TANFO "STOCK II" ...
CELTE- Nombre de messages : 1955
Bonjour Celte,
c'est le côté technique de l'arme qui te ferait pencher vers le stock II ?
je possede un tanfo limited HC CUSTON et la finition est top
niveau precision meme constat
si les stock sont de la meme gamme ou plus haut
fonce
niveau precision meme constat
si les stock sont de la meme gamme ou plus haut
fonce
Gilou- Nombre de messages : 2930
J'en ai acheté un aussi de Limited HC, la version custom GK, et je le récupère samedi matin , une occas avec moins de 500 coups au compteur ...
C'est vrai que côté technicité le stock II a l'ai vraiment bien, mais que le look du stock III Special, Waou
Donc tu me conseillerai aussi le stock II ?
Bon, ça fait 2 pour le stock II ...
C'est vrai que côté technicité le stock II a l'ai vraiment bien, mais que le look du stock III Special, Waou
Donc tu me conseillerai aussi le stock II ?
Bon, ça fait 2 pour le stock II ...
Le look du stock III est mortel
Attention Tart'O mon intervention ne t'est d'aucune utilité dans le choix que tu as à faire, je ne connais absolument pas ces armes
Attention Tart'O mon intervention ne t'est d'aucune utilité dans le choix que tu as à faire, je ne connais absolument pas ces armes
Dernière édition par Python le Mar 5 Mar 2013 - 9:57, édité 1 fois
Python- Nombre de messages : 7072
Non, ton avis compte aussi Python, car le look c'est important aussi ..!
Et puis je viens d'apprendre que les pieces internes etaient communes a ces 2 armes ...
Une question Bete, mais c'est quoi une carcasse custom finalement ??Cela ne serait pas un piege a touriste
Et puis je viens d'apprendre que les pieces internes etaient communes a ces 2 armes ...
Une question Bete, mais c'est quoi une carcasse custom finalement ??Cela ne serait pas un piege a touriste
Salut.
Je vais tenter de t'apporter quelques éclaircissements, ayant eu le même dilemme que toi.
Les différences entre stockII et stockIII:
- la longueur de canon: 125 pour le III, 113 pour le II
- le canon: les 2 sont rampés. Le stock II est à âme polygonale et conique extérieurement (ce qui, il me semble, est censé amelioré le calage, mais je laisse à d'autres le soin de confirmer). Le III est rayé.
- rail picatini: le III en a un, pas le II.
- le revêtement: Chromé dur pour le II, nickelé pour le III. Le chromage est censé être plus résistant que le nickelage, lui-même plus que le bronzage.
De mémoire, ce sont les seules différences.
En gros, je pense qu'a moins d'être un super champion, ils seront plus précis que le tireur.
Reste donc le look, la prise en main (le III est plus lourd dû au rail et donc plus "stable"), le prix.
Perso, j'ai pris un III spécial.
ah j'oubliai, ils ont tout les deux une carcasse CUSTOM. Sur ces deux modèles, ca represente les stries à l'avant et arrière de la carcasse (grip)
Edit: y a autre chose. Les plaquettes bois sont plus épaisses que celles en alu du III spécial. Ca change la prise en main.
Je vais tenter de t'apporter quelques éclaircissements, ayant eu le même dilemme que toi.
Les différences entre stockII et stockIII:
- la longueur de canon: 125 pour le III, 113 pour le II
- le canon: les 2 sont rampés. Le stock II est à âme polygonale et conique extérieurement (ce qui, il me semble, est censé amelioré le calage, mais je laisse à d'autres le soin de confirmer). Le III est rayé.
- rail picatini: le III en a un, pas le II.
- le revêtement: Chromé dur pour le II, nickelé pour le III. Le chromage est censé être plus résistant que le nickelage, lui-même plus que le bronzage.
De mémoire, ce sont les seules différences.
En gros, je pense qu'a moins d'être un super champion, ils seront plus précis que le tireur.
Reste donc le look, la prise en main (le III est plus lourd dû au rail et donc plus "stable"), le prix.
Perso, j'ai pris un III spécial.
ah j'oubliai, ils ont tout les deux une carcasse CUSTOM. Sur ces deux modèles, ca represente les stries à l'avant et arrière de la carcasse (grip)
Edit: y a autre chose. Les plaquettes bois sont plus épaisses que celles en alu du III spécial. Ca change la prise en main.
Dernière édition par Krazz le Mar 5 Mar 2013 - 12:21, édité 1 fois
Krazz- Nombre de messages : 12
Merci Krazz pour toutes ces infos, par contre tu me confirmes bien que le canon est a ame polygonale, je n'ai vu cette infi nulle part,
Cote finition autre chose a dire sur le III, des petits defauts que tu aurais pu voir ?
Cote finition autre chose a dire sur le III, des petits defauts que tu aurais pu voir ?
Non excuse moi, je faisais autre chose en même temps.
Seul le II est à âme polygonale, le III est rayé.
Je te donne mes retours à partir des exemplaires que j'ai pu tester assez longuement, j'attends mon exemplaire qui doit arriver cette semaine il parait.
Si tu as la patience d'attendre, je te ferai des photos.
Pour la finition, ceux que j'ai eu entre les mains (un stockII, un III bronzé et un III spécial) je n'ai pas vu de defauts particuliers.
Mais il m'est arrivé de lire que certains avaient eu quelques defaut de finition, comme une rampe mal finie ou autre. Mais comme je ne l'ai pas vu moi-même, je ne me prononce pas.
Seul le II est à âme polygonale, le III est rayé.
Je te donne mes retours à partir des exemplaires que j'ai pu tester assez longuement, j'attends mon exemplaire qui doit arriver cette semaine il parait.
Si tu as la patience d'attendre, je te ferai des photos.
Pour la finition, ceux que j'ai eu entre les mains (un stockII, un III bronzé et un III spécial) je n'ai pas vu de defauts particuliers.
Mais il m'est arrivé de lire que certains avaient eu quelques defaut de finition, comme une rampe mal finie ou autre. Mais comme je ne l'ai pas vu moi-même, je ne me prononce pas.
Avec plaisir pour les photos, et merci encore pour les infos !
Tart'O a écrit:Bonjour Celte,
Oui en effet, ... de plus c'est une des deux nouvelles armes de notre "TITI" Championne National et d'Europe d'IPSC (Lætitia DAGUENEL), qui remplace désormais ces deux "CZ", ... et elle n'en dit que du bien, elle en est ravie ...
Et pour "ceux" qui des fois ne le savent pas encore, notre "TITI" fait parti de notre "POLICE NATIONALE" ...
CELTE- Nombre de messages : 1955
CELTE a écrit:Et pour "ceux" qui des fois ne le savent pas encore, notre "TITI" fait parti de notre "POLICE NATIONALE" ... :
J'ai fait sa connaissance il y a deux ans, lors du championnat de France de PTS à Grenoble, elle était dans mon squad
et quelques jours après, lors du championnat de France TSV, j'avais organisé un repas pour Y@nn et ses potes, et elle était à coté de moi ; donc j'ai du charme quoi
ADS formée à l'ENP de Châtel-Guyon !
Je l'ai rencontrée à cette époque ... par l'intermédiaire de Sophie qui était notre infirmière .
Je l'ai rencontrée à cette époque ... par l'intermédiaire de Sophie qui était notre infirmière .
Gilou- Nombre de messages : 2930
Comme quoi l'habit ne fait pas le moine, sacré look la demoiselle pour un membre des FO
Python- Nombre de messages : 7072
Si la championne de France en est contente, il y a un début de présomption de bon produit quand même ...
tout bien réfléchi
...je n'aime pas Tanfoglio, après m'être un temps intéressé au sujet.
...ceci dit, en aucune façon je ne critiquerai la qualité d'armes qui font le bonheur de leurs utilisateurs
...et si j'avais dû choisir, sans hésitation, celui avec le tube à âme polygonale ...quand on a goûté à la chose, on y revient volontiers !
...ceci dit, en aucune façon je ne critiquerai la qualité d'armes qui font le bonheur de leurs utilisateurs
...et si j'avais dû choisir, sans hésitation, celui avec le tube à âme polygonale ...quand on a goûté à la chose, on y revient volontiers !
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
Intéressant, pourquoi n'aimes tu pas cette marque en "général",
tel ou tel modèle je comprends, mais l'ensemble de leur gamme, là je me pose la question:?:
Un problème vécu doit en être à l'origine ?
tel ou tel modèle je comprends, mais l'ensemble de leur gamme, là je me pose la question:?:
Un problème vécu doit en être à l'origine ?
j'ai aussi bien noté pour le tube polygonal Robert, et c'est vrai que c'est ce qui fait le charme du stock II ...
aimer ou pas :
...une fois en main, çà m'a fait bizarre, mais c'était encore jouable...
...monté en visée, je n'ai pas aimé : cette arme est probablement pétrie de qualités, elle n'est pas faite pour moi
...il faut bien que çà arrive de temps en temps
...ceci dit, lorsque une arme apporte une impression défavorable, peu importe le motif, je n'insiste pas.
...il ne sert à rien de risquer un mariage avec une pétoire, même belle, qui ne soit pas d'amour
...la part du subjectif est probablement grande, aussi jamais, sauf impératif technique, je ne me laisserai aller à conseiller quiconque, aux fins d'emboîter mes pas
...au cours des cinquante ans écoulés , va savoir pourquoi, j'ai hérité de nombre de p38 : j'en ai mis deux en règle, six à neutraliser, et n'en ai gardé aucun : je n'aime pas cette arme, que je tiens mal et dont la visée est trop haute...voilà comment çà marche chez moi
...aussi, critiquer le Tanfoglio, oui, mais uniquement en ce qui me concerne : que les afficionados vivent heureux avec leur protégé !
...monté en visée, je n'ai pas aimé : cette arme est probablement pétrie de qualités, elle n'est pas faite pour moi
...il faut bien que çà arrive de temps en temps
...ceci dit, lorsque une arme apporte une impression défavorable, peu importe le motif, je n'insiste pas.
...il ne sert à rien de risquer un mariage avec une pétoire, même belle, qui ne soit pas d'amour
...la part du subjectif est probablement grande, aussi jamais, sauf impératif technique, je ne me laisserai aller à conseiller quiconque, aux fins d'emboîter mes pas
...au cours des cinquante ans écoulés , va savoir pourquoi, j'ai hérité de nombre de p38 : j'en ai mis deux en règle, six à neutraliser, et n'en ai gardé aucun : je n'aime pas cette arme, que je tiens mal et dont la visée est trop haute...voilà comment çà marche chez moi
...aussi, critiquer le Tanfoglio, oui, mais uniquement en ce qui me concerne : que les afficionados vivent heureux avec leur protégé !
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
Je comprends ce que tu veux dire ....j'ai par exemple ce même sentiment ou impression avec Taurus ...et il s'agit bien de feeling car je n'ai rien de précis à reprocher à cette marque "en général", si ce n'est que le modèle que j'ai tenu en mains ne m'a pas plu ...
C'est vrai aussi que cela reste très subjectif dans la mesure ou il y a tant de modèles différents qu'il est difficile de les mettre tous dans même panier.
C'est vrai aussi que cela reste très subjectif dans la mesure ou il y a tant de modèles différents qu'il est difficile de les mettre tous dans même panier.
Stovepipe a écrit:ADS formée à l'ENP de Châtel-Guyon !
Décidément, que de la qualité de cette école
je vous le dit, que de la qualité
Stock III Special commandé ! Réception sous 10 jours environ
J'ai finalement craqué sur le look et je me suis dis que la précision intrinsèque de l'arme même avec un canon standart serait de toute façon meilleure que moi ....
et puis question canon à âme polygonale je suis allé récupérer ce matin dans mon magasin de jouets préféré le limited HC commandé il y a quelques mois... Testé cet Am, un grand moment de bonheur
J'ai finalement craqué sur le look et je me suis dis que la précision intrinsèque de l'arme même avec un canon standart serait de toute façon meilleure que moi ....
et puis question canon à âme polygonale je suis allé récupérer ce matin dans mon magasin de jouets préféré le limited HC commandé il y a quelques mois... Testé cet Am, un grand moment de bonheur
Bravo pour ton achat.
Tu l'a commandé où si c'est pas indiscret ?
Tu l'a commandé où si c'est pas indiscret ?
Pas de soucis,
commandé chez STE à Salon De Provence
commandé chez STE à Salon De Provence