Démontage Walther SSP
Démontage Walther SSP
Et c'est parti pour le grand nettoyage en photo (Arnaud régales-toi... )
Ouverture de la malette de transport juste après le tir du jour pour récupérer le jouet (au passage vous pouvez constater que
mon AP40 s'est fait une beauté avec une poignée Rink...)
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Allez en piste !
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On commence par arrêter la culasse en arrière :
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Ensuite, on dévisse les 2 douilles de fermeture des tiges d'amortisseur et de percuteur :
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Voici les douilles démontées (à gauche la 1 mm, à droite la 0,6 mm) :
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Maintenant on enlève la vis de fixation de la carcasse :
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Maintenant on fixe l'outil de démontage (destiné à empecher l'ejection des ressorts d'amortisseur et de percuteur
lorsque l'on va libérer les tiges de culasse et de percuteur tout à l'heure...):
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Et maintenant, séparation !
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Et voici la partie supérieure : Au milieu le canon, en dessous les deux fameuses tiges (percuteur et amortisseur)
en tension de part et d'autre du logo "Walther" sur le canon :
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Je libère la glissière de culasse qui se déplace légèrement
vers la bouche du canon et je peux maintenant la désolidariser des tiges :
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Il ne reste plus qu'à libérer le percuteur de la glissière de culasse en la faisant glisser vers l'arrière : un jeu d'enfant.
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Et voilà le percuteur :
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Voici le bloc détente :
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Allez après un bon nettoyage et lubrification (Ballistol) on remonte, il suffit de repartir dans l'autre sens...Voilà presque terminé...
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C'est fini, 3 -4 essais à vide pour voir le bon fonctionnement de la mécanique et il peut retourner dans son coffre.
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Voilà l'opération à duré 15 minutes (sans démontage de la détente ceci-dit)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
@+
Ouverture de la malette de transport juste après le tir du jour pour récupérer le jouet (au passage vous pouvez constater que
mon AP40 s'est fait une beauté avec une poignée Rink...)
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Allez en piste !
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On commence par arrêter la culasse en arrière :
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Ensuite, on dévisse les 2 douilles de fermeture des tiges d'amortisseur et de percuteur :
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Voici les douilles démontées (à gauche la 1 mm, à droite la 0,6 mm) :
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Maintenant on enlève la vis de fixation de la carcasse :
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lorsque l'on va libérer les tiges de culasse et de percuteur tout à l'heure...):
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Et voici la partie supérieure : Au milieu le canon, en dessous les deux fameuses tiges (percuteur et amortisseur)
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Je libère la glissière de culasse qui se déplace légèrement
vers la bouche du canon et je peux maintenant la désolidariser des tiges :
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Il ne reste plus qu'à libérer le percuteur de la glissière de culasse en la faisant glisser vers l'arrière : un jeu d'enfant.
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Et voilà le percuteur :
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Allez après un bon nettoyage et lubrification (Ballistol) on remonte, il suffit de repartir dans l'autre sens...Voilà presque terminé...
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C'est fini, 3 -4 essais à vide pour voir le bon fonctionnement de la mécanique et il peut retourner dans son coffre.
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Voilà l'opération à duré 15 minutes (sans démontage de la détente ceci-dit)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
@+
Invité- Invité
Re: Démontage Walther SSP
Salut
Merci beaucoup pour les infos Sweep!
Il y a quand même un petit peu de trucs à savoir pour le démontage mais bon tu ne le fais pas tout les jours non plus !
C'est tout de même une belle bête !
Merci beaucoup pour les infos Sweep!
Il y a quand même un petit peu de trucs à savoir pour le démontage mais bon tu ne le fais pas tout les jours non plus !
C'est tout de même une belle bête !
Invité- Invité
Re: Démontage Walther SSP
tu fais ça sur la table du salon et ... Mme est d'accord !
Belles photos, très explicites ! merci. Si j'en ai un à démonter un jour pour une raison ou une autre, je me référerai à tes photos .
Belles photos, très explicites ! merci. Si j'en ai un à démonter un jour pour une raison ou une autre, je me référerai à tes photos .
Re: Démontage Walther SSP
Stovepipe a écrit:tu fais ça sur la table du salon et ... Mme est d'accord !
Belles photos, très explicites ! merci. Si j'en ai un à démonter un jour pour une raison ou une autre, je me référerai à tes photos .
C'était dans la cuisine !
@+
Invité- Invité
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