Tir sportif de vitesse?
+3
300sav
kreatchek
† Stovepipe †
7 participants
Tir sportif de vitesse?
Bonsoir à tous,
Certains d entre vous pratiquent ils le tir de combat sportif?
Je vois pas mal de vidéos sur cette pratique mais ou en faire?
Je n ai pas trop envi de m étaler sur mon cursus professionnel mais j aimerai retrouver certaines sensations. Et il est délicat de commencer à faire changements de chargeurs en plein stand;-)
Je suis des Yvelines.
Merci a tous.
Certains d entre vous pratiquent ils le tir de combat sportif?
Je vois pas mal de vidéos sur cette pratique mais ou en faire?
Je n ai pas trop envi de m étaler sur mon cursus professionnel mais j aimerai retrouver certaines sensations. Et il est délicat de commencer à faire changements de chargeurs en plein stand;-)
Je suis des Yvelines.
Merci a tous.
Dernière édition par Y@nn le Ven 30 Nov 2012 - 14:39, édité 1 fois (Raison : titre reformulé)
Invité- Invité
Re: Tir sportif de vitesse?
Bonsoir,
qu'appelles-tu le tir de combat sportif ?
Parce que je ne connais pas cette"nouvelle" discipline ...
le tir de combat sportif ? c'est une nouvelle discipline ?
Si tu parles des videos "magpul dynamic" . Je te confirme que ce genre d'entrainement ne se pratique que dans un cadre professionnel.
Certains instructeurs ou associations le proposent aux "civils". Mais la FFT n'aime pas ça du tout.
Si tu parles des videos "magpul dynamic" . Je te confirme que ce genre d'entrainement ne se pratique que dans un cadre professionnel.
Certains instructeurs ou associations le proposent aux "civils". Mais la FFT n'aime pas ça du tout.
kreatchek- utilisateurs professionnels
C'est quand tu fais un combat de judo dans le lit conjugal.....Stovepipe a écrit:Bonsoir,
Je pratique régulièrement... mais pas en club....
En France, tu trouveras surtout des clubs de TSV (Tir Sportif de Vitesse)
Invité- Invité
La seule discipline de tir en déplacement agréée par la FFTir est le Tir Sportif de Vitesse (TSV).
Il y a plusieurs pratiquants de bon niveau de TSV sur le forum bleu mais il ne faut surtout pas faire de confusion entre cette discipline très encadrée et certains stages ou concours de Tir en situation normalement réservés aux membres des Forces de l'Ordre.
Il y a plusieurs pratiquants de bon niveau de TSV sur le forum bleu mais il ne faut surtout pas faire de confusion entre cette discipline très encadrée et certains stages ou concours de Tir en situation normalement réservés aux membres des Forces de l'Ordre.
Pascal68- Admin
Pascal68 a écrit:La seule discipline de tir en déplacement agréée par la FFTir est le Tir Sportif de Vitesse (TSV).
yomyom64 a écrit:Certains d entre vous pratiquent ils le tir de combat sportif?.
Je ne connais pas cette discipline ! Peut tu nous éclairer ?
Soit il s'agit du TSV, tir sportif, qui n'a rien d'un tir de combat
soit il s'agit d'un tir de combat qui n'a rien de sportif
Je pense que vous avez répondu à ma question. Le tir de vitesse doit être la discipline civile dont je parle.
Je voulais savoir si en France en dehors du boulot, je pouvais pratiquer le tir en mouvement avec des thèmes , des changements de chargeurs etc etc...
Un peu oui à la magpul.
Sur YouTube, il y a pas mal de vidéos ou les types se déplacent tirent et changent des chargeurs... Parfois sur ballons ou autres visuels de cible.
Maintenant je ne veux ni faire ni passer pour un " cowboy ".
C'est juste qu'en France, on a un esprit différent et beaucoup moins belliqueux que dans certains pays outre atlantique ou le tir peut être abordé de façon ludique.
Mais je vais me renseigner sur le tir de vitesse.
Je voulais savoir si en France en dehors du boulot, je pouvais pratiquer le tir en mouvement avec des thèmes , des changements de chargeurs etc etc...
Un peu oui à la magpul.
Sur YouTube, il y a pas mal de vidéos ou les types se déplacent tirent et changent des chargeurs... Parfois sur ballons ou autres visuels de cible.
Maintenant je ne veux ni faire ni passer pour un " cowboy ".
C'est juste qu'en France, on a un esprit différent et beaucoup moins belliqueux que dans certains pays outre atlantique ou le tir peut être abordé de façon ludique.
Mais je vais me renseigner sur le tir de vitesse.
Invité- Invité
Pascal68- Admin
ou tout simplement sur ce forum dans
le Club House:
Découverte du TSV
Ici-même en Post-it
Présentation: le tir sportif de vitesse par Y@nn
le Club House:
Découverte du TSV
Ici-même en Post-it
Présentation: le tir sportif de vitesse par Y@nn
Invité- Invité
moi je pratique IPSC ca semble compliquer en france
bien content d'etre de l'autre bord des fois
Invité- Invité
Pour Chris666 : l'IPSC s'appelle tout simplement TSV (tir sportif de vitesse) en France.
Pascal68- Admin
pourquoi y appelle pas ca comme partout ailleurs dans le monde
c'est weird de vouloir donner un nom francais a une sport qui vient des etats mais tu retrouve plein d'anglisime chez vous
c'est weird de vouloir donner un nom francais a une sport qui vient des etats mais tu retrouve plein d'anglisime chez vous
Invité- Invité
chris666 a écrit:pourquoi y appelle pas ca comme partout ailleurs dans le monde
C'est une bonne question. D'autres noms de sports n'ont pas été francisés : foot-ball, hand-ball ... alors que d'autres disciplines sportives ont toujours eu une appellation bien française telle que la gymnastique.
Peut-être parce que toutes les autres disciplines de tir en France ont un appellation en français, tout simplement,
à moins que ce soit la traduction littérale de IPSC qui risquait de poser problème avec certaines personnes : tir pratique ?
Pascal68- Admin
Correct.
Et l'appelation parcours de tir a ete enterree par un ministre des sports dont tout tireur sportif se souvient dans son musee des horreurs.
Et l'appelation parcours de tir a ete enterree par un ministre des sports dont tout tireur sportif se souvient dans son musee des horreurs.
Et que Dieu nous préserve de son retour !
A enfermer dans son armoire
A enfermer dans son armoire
Pascal68- Admin
IPSC
Internationale
Pratique
Shooting
Confederation
me semble que ca devrai rester ainsi
Internationale
Pratique
Shooting
Confederation
me semble que ca devrai rester ainsi
Invité- Invité
Non.
International Practical Shooting Confederation.
Ce nom n'est pas changé en France, la fédération est affiliée à l'IPSC.
En revanche la discipline handgun, officiellement confiée à la fédération par l'état, s'appelle Tir Sportif de Vitesse.
Et puis question francisation obligatoire du vocabulaire, il me semble que nos cousins ne sont pas les derniers
International Practical Shooting Confederation.
Ce nom n'est pas changé en France, la fédération est affiliée à l'IPSC.
En revanche la discipline handgun, officiellement confiée à la fédération par l'état, s'appelle Tir Sportif de Vitesse.
Et puis question francisation obligatoire du vocabulaire, il me semble que nos cousins ne sont pas les derniers
Merci de tes précisions Yann.
J'ai appris récemment que les autres disciplines de l'IPSC dont celles avec des armes longues n'étaient pas pratiquées en France.
J'ai appris récemment que les autres disciplines de l'IPSC dont celles avec des armes longues n'étaient pas pratiquées en France.
Pascal68- Admin
Effectivement.
Nonobstant le très peu de stands qui seraient adaptes à la pratique du rifle, il semble très difficile de pouvoir obtenir la délégation pour ces disciplines.
Nonobstant le très peu de stands qui seraient adaptes à la pratique du rifle, il semble très difficile de pouvoir obtenir la délégation pour ces disciplines.
Dommage, j'ai vu une vidéo d'un concours IPSC à l'arme longue dans un pays nordique.
Cela nécessite aussi beaucoup de place.
Cela nécessite aussi beaucoup de place.
Pascal68- Admin
Pascal68 a écrit:les autres disciplines de l'IPSC dont celles avec des armes longues n'étaient pas pratiquées en France.
J'avoue apprendre quelque chose !
Des vidéos pour voir de quoi il s'agit
Il y a de ça.
Cette vidéo que je ne retrouve pas avait été faite en Finlande ou Islande, je crois. En fond sonore, une chanson en langue locale rythmée avec accent guttural très prononcée.
Dans mon souvenir, il me semble même qu'il y avait du tir en rafale.
Si je la retrouve, je met le lien sur le forum. Cela valait le détour.
Cette vidéo que je ne retrouve pas avait été faite en Finlande ou Islande, je crois. En fond sonore, une chanson en langue locale rythmée avec accent guttural très prononcée.
Dans mon souvenir, il me semble même qu'il y avait du tir en rafale.
Si je la retrouve, je met le lien sur le forum. Cela valait le détour.
Pascal68- Admin
Aussi impressionant de rapidité avec une arme longue comme ça qu'avec des armes de poing
Python- Nombre de messages : 7072
impressionnant ! Là je m'incline bien bas, je pensais connaitre pas mal de disciplines, mais là je ne connaissais pas du tout
ils ont des chargeurs de combien les gusses ?
ils ont des chargeurs de combien les gusses ?
@DD
Je ne sais pas mais on voit à un moment un chargeur double camenbert donc 2 fois un certain nombre
Je ne sais pas mais on voit à un moment un chargeur double camenbert donc 2 fois un certain nombre
Python- Nombre de messages : 7072
Dommage, l'auteur du fil de discussion n'y participe plus.
J'ai naturellement plusieurs contacts à proposer en région parisienne.
J'ai naturellement plusieurs contacts à proposer en région parisienne.
pour moi le TSV est LA pratique du tir, pas monotone, dynamique, on apprend plein de choses, la discipline et le respect des autres, de plus j'ai eu la chance de voir notre champion mondiale à flers et je peux dire qu'il est extraordinaire dans la pratique. je suis passer au TSV car je tournais en rond avec les cibles à 25 m. maintenant il faut avoir la chance d'etre dans un club ou le pratiquer. il y en a plusieur en bretagne.
Invité- Invité
je suis d'accord avec ton analyse du TSV. C'est un sport qui permet de travailler bcp de choses. Notamment, le contrôle de soi, en effet si l'on veut être précis tout en étant rapide il faut se contrôler.
Et le contrôle en ce moment c'est ce qu'il convient de garder.
Et le contrôle en ce moment c'est ce qu'il convient de garder.
Moi qui enseigne modestement la discipline et ai à coeur de la développer, je ne peux que souscrire à vos propos.
Je rêve de la lancer dans ma région (zero club pour l'instant) et encore plus dans mon département.
Il y a du boulot, rien que pour bousculer les habitudes et les à-priori.
Il y a du boulot, rien que pour bousculer les habitudes et les à-priori.
Pascal68- Admin