Position de tir...
2 participants
Position de tir...
Bonjoir,
Je suis à 5 jours de ma première séance de tir sportif, et comme je suis impatient, j'aimerais savoir si je serais obligé d'adopter une position spécifique pour tirer à l'arme de poing en sachant que je veux faire du TAR pour le loisir et non de la compétition ?
En gros pourrais-je tirer les pieds paralèlles à la cible et l'arme tenue à deux mains (comme au boulot) ???
Je suis à 5 jours de ma première séance de tir sportif, et comme je suis impatient, j'aimerais savoir si je serais obligé d'adopter une position spécifique pour tirer à l'arme de poing en sachant que je veux faire du TAR pour le loisir et non de la compétition ?
En gros pourrais-je tirer les pieds paralèlles à la cible et l'arme tenue à deux mains (comme au boulot) ???
Invité- Invité
Re: Position de tir...
Il n'y a pas de raison, tu peux tirer comme tu veux du moment que la sécurité est respecté
Il y a deux épreuves TAR :
1) vitesse militaire , tu peux tirer à une ou deux mains sur des cibles Vitesses
2) Pistolet revolver, un tir à une mains sur cible C 50 et un tir à une ou deux mains sur des gongs
Il y a deux épreuves TAR :
1) vitesse militaire , tu peux tirer à une ou deux mains sur des cibles Vitesses
2) Pistolet revolver, un tir à une mains sur cible C 50 et un tir à une ou deux mains sur des gongs
Merci Guy , je suis rassuré, cependant :
C 50
Gongs
Moi débutant, moi pas tout comprendre
Merci
GUYGUILLON a écrit:
Pistolet revolver, un tir à une mains sur cible C 50 et un tir à une ou deux mains sur des gongs
C 50
Gongs
Moi débutant, moi pas tout comprendre
Merci
Invité- Invité
Cible C 50, le dix fait 5 cm et se tire à 25 M
Gongs = carrés de métal montés sur un pied qui font 20 X 20 cm et que l'on doit faire tomber en tirant à 25 m
Gongs = carrés de métal montés sur un pied qui font 20 X 20 cm et que l'on doit faire tomber en tirant à 25 m
De rien, si tu veux d'autres renseignements n’hésite pas,ceux que je t'ai donnés sont des bases très subscintes
Pour le tir de loisir, c'est à dire que l'unique but est de te faire plaisir, donc, du moment que la sécurité est respectée, tu peut prendre la même position qu'au boulot
Tir sur gong (25 m)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la cible règlementaire c50
Elle est utilisée dans les disciplines officielles pistolet 25 et 50 m
Les positions sont règlementées dans les matchs, mais pas pour le loisir
J'espère que je t'ai été utile
Tir sur gong (25 m)
la cible règlementaire c50
Elle est utilisée dans les disciplines officielles pistolet 25 et 50 m
Les positions sont règlementées dans les matchs, mais pas pour le loisir
Ze Webmaster a écrit:Pour le tir de loisir, c'est à dire que l'unique but est de te faire plaisir, donc, du moment que la sécurité est respectée, tu peut prendre la même position qu'au boulot
Merci de ces utiles précisions
Si mon club le fait, je sent que le Gong va me plaire
Invité- Invité