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Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 9:43

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un S&W 686, j'ai tout de même un petit problème.

Pour tirer dans le noir (tout du moins pour essayer), je tire 1 cordon en dessous du noir.

Par contre, soit j'ai la vue complètement tordu, soit un problème de hausse. (hausse d'origine)

Car du coup, la vis de ma hausse verticale, est en limite du pas (comme si elle était trop courte). Elle arrive donc à sauter, elle est réglée 1 clic avant qu'elle sorte du pas.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, et une solution, ou bien il faut vraiment que je change de lunette.






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Message par † Stovepipe † Mar 31 Juil 2012 - 10:18

bonjour,
quelles sont les munitions que tu utilises ?

Parce que ces armes à l'origine ne sont pas conçues pour tirer de la mune sous-chargée !
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Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 11:33

C'est du 38 WadCutter dans 95 % des cas.

1 ou 2 357 de temps en temps, mais rien de régulier.
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Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 11:40

Par contre, elles sont pressées, mais on tire les mêmes cartouches avec une autre personne.

L'autre est un Mr96 et il ne se plaints pas de ce problèmes.
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Message par † Stovepipe † Mar 31 Juil 2012 - 11:47

alors si tu tiens à continuer à tirer des .38 WC, il te faudra diminuer le guidon en hauteur !
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Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 12:28

Bonjour a tous

Ton guidon est il d'origine ?
Tes munitions sont elle recharger ou manufacturé ?

Et si recharger donne nous en détail ta recette

Cordialement Arnaud
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Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 13:51

Les cartouches sont rechargées, mais ce n'est pas moi qui les faits, je vais lui demander la recette.

Par contre, pour diminuer le guidon, je ne vois pas de mécanismes, y a une astuce (à part la meule, parce que c’est un peu définitif !!)
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Message par † Stovepipe † Mar 31 Juil 2012 - 15:04

Certainement pas à la meule mais avec une lime ! Et par un professionnel seulement, auquel il faudra que tu dises où se trouve ton groupement ... pour qu'il puisse calculer de" combien il doit diminuer le guidon ...

as-tu essayé d'autres cartouches avant de commettre l'irréparable.
une wad cutter a besoin de suffisamment de poudre BA10 pour avoir une flèche de trajectoire un peu plus tendue ... 0.16g !

Quelle est la longueur de ton canon ?


Dernière édition par Stovepipe le Ven 3 Aoû 2012 - 13:53, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 15:28

En fait c'est un 6', la hausse est d'origine, la poudre est aussi BA10, mais je n'ai pas encore eu l'information sur le poids.

Par contre limer le guidon est ce une pratique courante sur cette arme ? Ou bien est ce que c'est spécifique auquel cas le problème ne viendrait il pas de moi ?? Beaucoup reproche des problèmes de hausse d'origine sur les S&W, mais est ce réellement fondée ?
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Message par † Stovepipe † Mar 31 Juil 2012 - 16:16

je ne peux pas répondre à tes questions. Désolé ! Je n'ai pas les réponses;
je possède un K38 qui n'est pas de première jeunesse et je n'ai aucun problème ...
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Message par GUYGUILLON Mar 31 Juil 2012 - 16:21

Demande à un autre tireur d'essayer ton arme, tu verras si cela viens de toi ou de ton arme Very Happy
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Message par NiKo24 Mar 31 Juil 2012 - 17:16

Je possède un 686 4" et un camarade de stand à le même en 6"
Nous n'avons aucun problème et sur une arme comme la mienne, il ne me viendrait pas à l'idée de limer le guidon si celui la ne peut se changer et est solidaire de l'arme.
Limer le guidon équivaut à lever la hausse, si la vis est trop courte, mets en une plus longue ou change de hausse mais c'est étonnant, sur le mien je suis loin d'être au maxi de la hauteur de mon cran de mire...
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Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 19:16

tir421975 a écrit:En fait c'est un 6', la hausse est d'origine, la poudre est aussi BA10, mais je n'ai pas encore eu l'information sur le poids.

Alors tu as pas 50 recettes en WC tu as en ogives des 148 grains et pour la poudre BA10 et tu as que trois charge 0.15 / 0.16 / 0.17 grammes

Après sur mon 686 6" je tire en visé match ( sous le visuel avec une marge de blanc ) et tout rentre au centre Very Happy Wink tiens regarde les différences de résultat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant de faire la modif fait un test comme dit
GUYGUILLON demande à un autre tireur d'essayer ton arme, tu verras si cela viens de toi ou de ton arme

Et de plus fait un test avec une autre boite de WC mais manufacturé .

Tu prend bien la visé comme sur la photo ?
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Je suis curieux de voir une petite photo de ton S&W 686
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Message par Gilou Mer 1 Aoû 2012 - 6:12

aucun soucis moi non plus avec mon 686
et cette recette HN WC 148 grains 0.16 grammes de BA10
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Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 14:41

Je viens d'avoir l'info le poids est de 148 grains et pour la quantités de poudre c'est 0.15 grammes. Ca a l'air assez standard.

Personne n'a l'aire de se plaindre de la hausse. Je vais donc essayer plutôt l'environnement extérieur (lunette, position ...)

Si quelqu'un a une autre idée ......
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Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 15:29

J'avais pas vu les photos, avec les explications, je vais essayer et te tiens au courant. Je te mets une photo dès que possible.
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Message par eole Jeu 2 Aoû 2012 - 16:04

une autre piste :

ton ami rechargeur a un MR 73, donc il utilise certainement des 148 gr de .355, parfaitement adaptées à son canon et il utilise une charge faible (0,15 g)

alors que pour ton 686 S&W il faudrait de la .357, avec peut-être une charge plus forte (0,16 g, voire 0,17 mais là c'est le maximum)

d'où peut-être les anomalies que tu constates

Fais donc un essai avec de la munition de calibre .357, rechargée ou manufacturée


Dernière édition par eole le Jeu 2 Aoû 2012 - 16:08, édité 1 fois
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Message par NiKo24 Jeu 2 Aoû 2012 - 16:59

+1 eole, pour le S&W 686 ou 586 d'ailleurs, c'est du .357 on l'y, le .355 ne prend que très peu dans les rayures...
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Message par NiKo24 Jeu 2 Aoû 2012 - 17:03

eole parle d'ogives calibrées en .357 , donc fais un essai avec de l'ogive WC calibrée .357 en 148 grains pousée par 0,16 gramme de BA10
eole à peut être trouvé une très bonne piste.
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Message par † Stovepipe † Jeu 2 Aoû 2012 - 17:19

Avant toute chose, je te conseille de prendre un pied à coulisse et de mesurer la côte du sommet du guidon à la partie inférieure du contrepoids ! Et ce, sur d'autres armes de la marque. Et là, tu rendras facilement compte si ton guidon est trop haut ou pas ...


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Message par Robert R@ndi Ven 3 Aoû 2012 - 12:07

...si j'étais moi, je m'assurerai en premier du diamètre des projectiles que je tire avant toute autre consédération ; pour avoir tiré des w-c destinées à un MR dans un S&W, je peux affirmer que les résultats sont aussi décevants qu'erratiques...comme c'était avec une visée fixe, pas de place pour la triche Laughing

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Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 12:56

Autre possibilité : l'arrière de la hausse du S&W est reliée à la carcasse par une vis à tête carrée insérée dans une fente taillée dans la carcasse.

Lorsque l'on ajuste la hauteur c'est sur cette vis que tout se tient.

Une de mes relations avait un problème de réglage en hauteur consécutif à une usure des filets de la dite vis... la hausse sautait ainsi deux ou 3 filets avant de s'échapper de la vis ce qui occasionnait des résultats en cibles "intéressants"

Peut être un coup d'oeil à jeter sur le bon état du filetage de cette vis ?
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Message par † Stovepipe † Ven 3 Aoû 2012 - 13:05

excellente analyse Tonton !
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Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 13:28

Stovepipe a écrit:excellente analyse Tonton !

pas trop de mérite... depuis le temps que je bidouille avec les Smith...
On peut aussi contrôler la vis des clics verticaux dont le filetage peut aussi être bouffé, mais c'est moins fréquent..
Dans le dernier cas de figure c'est plus embêtant car si la vis à tête carrée que l'on insère dans la carcasse se trouve pour une pincée d'euros américains chez Brownell's, je ne sais pas si on peut trouver en pièce détachée la vis des clics de hauteur de la hausse Smith.

La vis à tête carrée se trouve facilement et je la changeais systématiquement lorsque je montais des hausses "MILLET" (RIP c'est introuvable yapu) sur mes Smith ...
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problème hausse s&w 686 Empty mort de rire !

Message par Robert R@ndi Ven 3 Aoû 2012 - 14:04

...j'ai beau lire tout çà avec délices Very Happy , être fan des roulettes S&W, comprendre et soutenir l'usage immodéré des hausses réglables, devant les tribulations des uns et des autres avec leurs organes de visées, je me dis, bien au creux de l'oreille afin que nul ne m'entende, que mon p08 I love you et moi, on mène une vie de couple bien pépère, très loin des vicissitudes de ce bas monde, ses vis à tête carrée, ses microbilles et autres ressortuscules (oui, quand ils sont vraiment très petits)...

...surtout ne râlez pas What a Face : j'ai parfois d'autres galères, et ne peux rêver aux mêmes cartons Sad
...quoi que...

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Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 14:56

Robert R@ndi a écrit:...j'ai beau lire tout çà avec délices Very Happy , être fan des roulettes S&W, comprendre et soutenir l'usage immodéré des hausses réglables, devant les tribulations des uns et des autres avec leurs organes de visées, je me dis, bien au creux de l'oreille afin que nul ne m'entende, que mon p08 I love you et moi, on mène une vie de couple bien pépère, très loin des vicissitudes de ce bas monde, ses vis à tête carrée, ses microbilles et autres ressortuscules (oui, quand ils sont vraiment très petits)...

...surtout ne râlez pas What a Face : j'ai parfois d'autres galères, et ne peux rêver aux mêmes cartons Sad
...quoi que...


Quid des P 08 militaires à hausse réglables et des P08 "civils" comme j'ai eu la chance d'en utiliser trop brièvement, tripatouillés dans des officines suisses avec des canons de 12 cm (certains disaient qu'ils sortaient de chez Hammerli) et équipés de hausses réglables.

Le plus fort du boulot se trouvant dans l'amélioration de la détente ce qui lorsque l'on connaît un peu les systèmes d'équerre et de renvoi n'est pas une mince affaire. Les Suisses pros reconnus de la mécanique de précision et des montres arrivaient à des résultats proprement stupéfiants.

Un tireur Français Jean-Yves Brigant membre de l'ANTP international qui a participé au mondiaux de Phoenix (AZ) en 70 en avait un phénoménal qu'un sauvage (je ne vais pas donner son nom, je ne balance pas ... mais j'ai des dossiers !) lui à amélioré en le coinçant dans un étau à l'EIS...

BRIGANT avait d'ailleurs commis un article dans les Cahiers (dans les premiers numéros passés eux aussi à la trappe chez moi) sur la compatibilité de la 9 para avec les épreuves gros calibre... il tirait la précision en réarmant la culasse, pour la vitesse étant donné la taille de la cible les tolérances acceptables étaient plus larges et là il fonctionnait normalement.

PS : tripoter une oeuvre d'art de ce genre et Robert se met à fantasmer ! il ne sera pas le seul...
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problème hausse s&w 686 Empty les aveux les plus doux...

Message par Robert R@ndi Ven 3 Aoû 2012 - 16:18

...c'est dur, d'avouer...j'en viens à comprendre les voyous Laughing du moins ceux qui se taisent...

... Embarassed à ma grande (très) honte Embarassed , je n'ai jamais sû trafiquer en bien la détente d'un parabellum Sad ...je sais là où il faut pôlir, je sais ôter la demi-spire superflue (et pas plus !) à la queue de détente, j'ai même repris et cémenté deux ou trois gâchettes, mais retoucher le ressort d'icelle ou toucher à l'équerre, il m'a toujours semblé que çà dépassait mes compétences...ou les limites de la prudence...peut-être que si j'avais un seau de pièces détachées à disposition, je reverrai la question...

...pour revenir au 686, çà me rappelle un problème très similaire que j'ai eu sur le MR32 : pour faire court, la vis de guidon n'était pas d'origine et tenait sur un filet ; "l'armurier" What a Face qui s'était penché sur le problème pensait l'avoir résolu par un "bedding" du guidon, sauf qu'il était mal fait ; en refaisant une vis à la bonne longueur et un bedding propre sur l'embase guidonesque, je m'en suis sorti...ceci pour dire qu'à l'arrivée, il y avait 15cm d'écart à l'impact, et je n'étais plus obligé de monter la hausse jusqu'au dernier click pour être encore obligé de viser trois doigts sous le visuel. Suspect

...çà a quelque chose de magique, les bonnes occases, non ? Laughing

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Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 18:59

Robert R@ndi a écrit:...c'est dur, d'avouer...j'en viens à comprendre les voyous Laughing du moins ceux qui se taisent...

... Embarassed à ma grande (très) honte Embarassed , je n'ai jamais sû trafiquer en bien la détente d'un parabellum Sad ...je sais là où il faut pôlir, je sais ôter la demi-spire superflue (et pas plus !) à la queue de détente, j'ai même repris et cémenté deux ou trois gâchettes, mais retoucher le ressort d'icelle ou toucher à l'équerre, il m'a toujours semblé que çà dépassait mes compétences...ou les limites de la prudence...peut-être que si j'avais un seau de pièces détachées à disposition, je reverrai la question...

...pour revenir au 686, çà me rappelle un problème très similaire que j'ai eu sur le MR32 : pour faire court, la vis de guidon n'était pas d'origine et tenait sur un filet ; "l'armurier" What a Face qui s'était penché sur le problème pensait l'avoir résolu par un "bedding" du guidon, sauf qu'il était mal fait ; en refaisant une vis à la bonne longueur et un bedding propre sur l'embase guidonesque, je m'en suis sorti...ceci pour dire qu'à l'arrivée, il y avait 15cm d'écart à l'impact, et je n'étais plus obligé de monter la hausse jusqu'au dernier click pour être encore obligé de viser trois doigts sous le visuel. Suspect

...çà a quelque chose de magique, les bonnes occases, non ? Laughing

Pour le test dans l'étau de l'EIS, c'est une boutade.
En fait le tireur curieux a si bien serré le calibre qu'il a bousillé la carcasse de l'arme de son confrère... c'est une vieille affaire entre deux tireurs de haut niveau de l'époque, il y a prescription, qui est survenue lors d'un stage avec l'armée à Fontainebleau.
De là à penser que la franche camaraderie a morflée... il est à noter que c'est un témoin qui m'a rapporté l'affaire.

En ce qui concerne les Suisses, eux n'avaient pas de problème de pièces pour le P 08 car jusqu'à la fin de la guerre c'était l'arme en service dans l'armée ce qui soit dit en passant arrange bien les bidons surtout lorsque l'on dispose de l'infrastructure technique officielle Hammerli.

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Message par Robert R@ndi Ven 3 Aoû 2012 - 19:33

...çà me rappelle une petite histoire très morale, dans le genre "les méchants sont toujours punis" Laughing

...il y a fort longtemps, une information commença à circuler dans le sud-est : Hammerli fabriquait des canons hors-pair pour parabellums...en Suisse, il y a un demi-siècle, on pouvait acheter celà comme des petits pains (ne rêvez pas : çà a bien changé), et certains ont voulu profiter des circonstances pour faire un achat groupé...je me souviens de la mine ravie du commissionnaire, débarquant au stand avec son paquet à la main...autant vous dire que la joie fut de courte durée : les canons étaient mimis tout plein, sauf qu'ils n'étaient pas du tout au pas requis pour "nos" p08...
...la cherry sur le gâteau avait en outre un gros noyau : nos joyeux contrebandiers, agissant en bande très organisée, avaient tout démonté en choeur avant de s'apercevoir de la chose...
...je n'ai pas réellement sû comment çà c'était terminé, car il eût très peu de vantardises sur le sujet ; toutefois, certaines mines sont devenues grises Sad et le sont resté longtemps, surtout quand on parlait p08...n'ayant pas de sous à cette époque, je m'en suis très bien tiré Laughing

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Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 22:00

Afin de pourrir amicalement les nuits de notre ami ROBERT je l'invite à consulter le lien ci dessous...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est un cauchemar pour amateur de P 08 !

Tu vas donc passer une agréable mauvaise nuit à fantasmer sur un calibre de rêve.
Désolé j'avais de la littérature sur le sujet, c'est imprimé dans le disque dur cérébral mais pas possible de remettre la main dessus... si je retrouve la doc je fais une copie.

Tout ceci pour prouver que l'on doit pouvoir être empoisonné par une hausse de P 08... un comble !
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