-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

nettoyage des plaquettes en bois du p08

Aller en bas

nettoyage des plaquettes en bois du p08 Empty nettoyage des plaquettes en bois du p08

Message par Robert R@ndi Jeu 11 Aoû 2011 - 19:56

...c'est valable pour les plaquettes bois des autres armes.

...il vous faut : du décapant pour vernis soit en pâte (si vous en trouvez, veinards !), soit le plus sirupeux possible ; du papier épais "essuie-tout" ; deux brosses à dents (usagées Laughing ) ; un bon verre d'acétone ; des gants étanches genre chirurgien...

...enduisez GRAS vos plaquettes de décapant : laissez-les reposer à plat une nuit.

...nettoyez à la brosse à dents dans les sens du quadrillage, toujours dans le même sens, passez la seconde au même endroit...travaillez toujours dans le même sens, sans allées-venues...essuyez les brosses avec le papier ad-hoc après chaque passage.

...quand vous aurez ôté tout ce que vous pouvez, tamponnez et essuyez sans trop insister à l'acétone ; laissez sécher. Vous pourrez ensuite finir la chose comme bon vous semble : le tampon très sec de Bondex incolore est le plus protecteur sans dénaturer l'aspect du bois.

...si vous vous êtes appliqués, vous serez largement récompensés ; c'est absolument sans danger pour le bois, qui va retrouver une jeunesse que vous ne lui avez jamais connu ! Shocked

...en revanche, çà peut être dangereux pour vous affraid : travaillez dans un endroit ventilé ; portez des gants ; évitez les projections ; portez des lunettes...et évitez de casser le coin de la plaquette gauche pig juste au dessous du levier de sûreté : si çà arrivait (rigolez pas, au fond : çà arrive !) pas d'angoisse : il faut coller le petit morceau avec du GEL superglue de la marque que vous voulez, tant que c'est du gel : la réparation est invisible et tenace avec un minimum de soins. Twisted Evil

...vous n'avez plus l'excuse "je sais pas le faire"...donc...

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des plaquettes en bois du p08 Empty c'est fait :

Message par Robert R@ndi Mar 20 Sep 2011 - 16:57

...donc, après l'avoir conseillé, je l'ai fait : à défaut de trouver un décapant pâteux, j'ai mis à tremper les plaquettes de mon Lulu préféré dans du Décapex pendant 4 heures.
...j'ai rincé à l'eau tiède en passant une brosse à ongles bien dans le sens de la taille en diamant, puis fait sécher bien à plat et à l'ombre.
...c'est tout propre, et le bois a juste un peu éclairci. Même pas besoin d'acétone, probablement parce que le Décapex que j'avais était très liquide.
...à mon avis, dès que l'intérieur des plaquettes est sec (2/3h en plein air), il faut les re-positionner sur l'arme quite à les ôter et lubrifier 48 heures après, pour éviter une mauvaise surprise ; encore qu'avec du bois étuvé, normalement, il ne doit rien se passer de méchant.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum