Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Lachés groupés mais complètement décalés

+5
Robert R@ndi
GUYGUILLON
eole
† Stovepipe †
Python
9 participants

Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Python Mar 26 Juil 2011 - 9:22

Bonjour à tous,

Bon j'avais prévenu dans ma présentation que je n'étais qu'un tout petit amateur et qu'un jour il vous faudra supporter une question idiote de ma part Embarassed

Alors la voici :
J'ai un Python 4" avec lequel j'estime faire de bons résultats à 25m (on va dire "tout dans noir" sur une cible 50).
Je viens de m'acheter un Taurus 357 Tracker 4" neuf, je n'ai pas eu le temps encore d'effectuer un réglage de la hausse je me suis surtout précipité pour faire joujou avec n'ayant qu'une petite demi heure devant moi et de le comparer rapidement à mon Python... et c'est la catastrophe.
Je vous joint un petit dessin car sous l'énervement j'ai jeté la cible Mad
Bien que n'ayant pas effectué de réglage, est-il normal qu'une arme neuve, avec des organes de visées en apparence/visuellement "centrés" puisse tirer autant de traviolle ou peut-on soupçonner un défaut de l'arme (le tireur en a bien lui clown ) ?
Si ce n'est qu'un réglage de hausse, étant complètement novice sur ce point, avec un tel décalage dois-je m'attendre à ce que la hausse se retrouver complètement décalée à droite et en haut ou bien le réglage restera imperceptible à l'œil ? cyclops
Je poserais bien la question à mon armurier mais je n'ai pas le temps d'y aller avant mes vacances et de plus j'ai acheté le Taurus chez TLGS et non chez lui.

Voilà donc la question du candide du jour Rolling Eyes
Merci à vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par † Stovepipe † Mar 26 Juil 2011 - 9:37

le moins que l'on puisse dire, c'est que ton arme est sérieusement "décalée" à gauche ?

Avec quelle munitions ton arme a-t-elle été testée ?
N'aurais-tu pas intérêt à la tester avec d'autres munitions ?
Ce, avant de la renvoyer à ton armurier. Ce dernier doit être informé de la chose avant les second essai ou immédiatement après ... !
La garantie légale prévue en France s'applique à une arme comme à tout autre objet ...

bons tirs tout de même.
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par eole Mar 26 Juil 2011 - 9:38

??? groupement similaire à l'autre, mais totalement décalé.

D'abord oublie le marteau pour redresser le canon

ensuite tire en appui, car un groupement dans cette zone à bras franc est l'indice de coups de doigt pour un droitier

habitue toi à la détente en faisant du tir à sec

puis essaie avec des munitions différentes

le guidon est-il bien implanté ?

excuse moi de ces conseils au cas où tu serais un tireur confirmé, mais j'ai peine à croire qu'un Taurus soit aussi mauvais
eole
eole

Nombre de messages : 972
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Python Mar 26 Juil 2011 - 9:42

J'ai tiré quelques Geco WC (148g) celles que j'utilise toujours.
Je vais envoyer un mail à TLGS mais ce qui m'embête c'est que je n'aurai pas le temps de refaire des essais avant début septembre mais il sera au courant du peut-être problème... C'est quoi en générale la durée de garantie sur une arme ?
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par GUYGUILLON Mar 26 Juil 2011 - 9:55

Coups de doigts, mauvaise prise en main de l'arme, etc .... les causes peuvent être nombreuses fait un essaie sur appui comme conseillé par eole.
La qualité des Taurus n'est plus un critère d'imprécision
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par GUYGUILLON Mar 26 Juil 2011 - 9:56

Quel est le diamêtre de tes balles?
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 11:33

En bas a gauche est probablement du au "coup de doigt" , n'as tu pas un laser afin de vérifier tes organes de visée ? .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par † Stovepipe † Mar 26 Juil 2011 - 13:30

ce qui m'interpelle, c'est que vous avez tous la même analyse; qui va avec son coup de doigt (dans ce cas-là, ce dernier est très régulier !?) tel autre va avec le diamètre de ses balles ...

rappelez-vous le SIG SP2022 de notre ami Maturin ... SIG SAUER a reconnu l'erreur d'ajustement du pied de canon qui avait entraîné l'usure anormale du canon ...

Il n'y a pas si longtemps..

Perso, je dis que cette arme devrait retourner à terme chez son vendeur pour faire valoir les clauses de la garantie contre les malversations qui est de 1an !

Ce qui e fait dire çà, c'est le groupement assez concentré qu'a réussi notre ami !
Ce qu'il pourrait faire, c'est vérifier l'alignement du canon avec les chambres du barillet. Prendre pour cela un morceau de stub adapté au diamètre du canon !
Vérifier aussi la parfaite concentricité entre le barillet et l'axe support (la grenouillère).
Vérifier aussi l'entrefer avec des cales de mécanicien !

A mon sens, cette arme a dû prendre un coup qui a dû fausser une pièce !

Voilà ce que j'en dis.
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Python Mar 26 Juil 2011 - 14:01

Ouff, pas rassurant tout ce que tu me dit Stovepipe Crying or Very sad il pourrait bien y avoir un pête au casque sur mon arme toute neuve !
Comme je n'y connais rien je vais faire un copier/coller de tes explications et faire suivre à TLGS pour voir la réaction du gars ? Puis je l'appellerai pour blabla avec lui. En attendant de pouvoir aller refaire des essais moins fébrile que dans l'empressement du jeune marié comme c'était le cas il y a 15 jours Embarassed
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Python Mar 26 Juil 2011 - 14:05

Pour répondre à Guy, je n'ai tiré que des manufacturées Geco WC 148gr / 9,6g mais je ne sais pas si elle sont en 357 356 355 ?
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par eole Mar 26 Juil 2011 - 14:10

j'ai écrit mon message pendant que Stovepipe postait le sien.

à la réflexion je crois qu'il a raison et que le mieux est de retourner l'arme au titre de la garantie commerciale qui doit être d'un an au minimum, voire de la garantie des vices cachés, après avoir pris contact avec le vendeur pour connaître les modalités de l'opération.

Il est vraisemblable qu'aucune solution ne sera trouvée en août mais tout devrait rentrer dans l'ordre après les vacances.
eole
eole

Nombre de messages : 972
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Python Mar 26 Juil 2011 - 14:27

Je viens d'envoyer un mail à TLGS, je vous tiendrait au jus à la rentrée
En tous cas merci à tous de vos bons conseils comme d'hab.
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 14:42

Tres utile et précis pour vérifier l'arme et ses organes de visée : le Laser Bore sighter que l'on peut trouver a partir de 20€ sur le net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, sur un 4 pouces il n'y a certainement pas grand chose a réajuster pour recentrer le groupement dans le visu . Une valeur de 1mm en hausse ou dérive sur un 4 pouces te donneras un déplacement de l'impact de 26 cms a 25 m .
Chez Taurus et autres fabricants les critères de fabrication sont très strictes et fiables et tout est vérifié en sortie de fabrication , les armes sont solides et non sujettes a déformations , les seuls éléments a vérifier et régler sont les organes de visée .
De plus, le Tracker .357 de par sa conception "massive" n'a peut être a craindre que d'un passage sous rouleau compresseur pour que sa géométrie initiale puisse être affectée .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Python Mar 26 Juil 2011 - 15:48

Oui Bill, comme tu dis l'arme est particulièrement massive donc il aurai fallu un sacré gros choc et comme elle est neuve c'est très facile de voir qu'il n'y a aucune marque même pas une griffe !

Voilà la réponse par mail de TLGS :
"En cliquant, les impacts sont ils ramenés dans le noir (central) ou non ?
Si à fond de réglage ça ne va tj pas, on la renvoie chez l’importateur
C’est tout simple"


Donc à suivre
Merci
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par GUYGUILLON Mar 26 Juil 2011 - 16:22

Ils sont trés bien chez TLGS cheers
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty au vu du schéma :

Message par Robert R@ndi Mar 26 Juil 2011 - 17:16

...avec une arme à hausse réglable, je ne vois rien d'irréparable, moi...une dizaine de "clicks" en dérive et autant en hauteur, çà me paraît bien jouable, avant d'employer les grands moyens !

...avant toute chose, s'il y a un repère sur la hausse (ce qui serait surprenant) vérifier que tout soit à zéro, et tirer par série de 3, en donnant cinq "clicks" à la fois dans la direction voulue ; les avant-bras (PAS l'arme) posés sur la tablette...mieux en se faisant prêter un diaphragme cyclops .

...ce genre de choses est vraiment gênant quand on n'est pas au 10 et qu'on arrive au bout des réglages possibles, mais je suis moins pessimiste que vous ! entre autres parce que les hausses réglables, c'est fait pour çà. Twisted Evil

...pour passer du 7 à 9h au 10 avec une réplique de Remington 1858, j'ai dérivé le guidon d'à peu près 1mm, donc c'est pas bien méchant.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Python Mar 26 Juil 2011 - 17:54

Bonjour Robert,

C'est ce que vient de me re-répondre l'armurier : commencer par essayer de régler.

Merci
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Python Mar 26 Juil 2011 - 17:56

Et surtout merci pour tes conseils ils vont bien me servir Very Happy
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Ze Webmaster Jeu 28 Juil 2011 - 20:26

Désolé de venir assez tard sur un sujet que je pense connaitre
tout d'abord, et entièrement d'accord avec François, le coup de doigt (je n'aime pas ce terme, je préfère parler de lacher non progressif )


en effet, si on prend la théorie du coup de doigt, il faudrait qu'il soit toujours pareil, et vu le groupement, je ne pense pas

Les hausse réglables sont faites pour cela, donc met des clics

Sur mon 25 m avec hausse micrométrique, ça donnerais environ 25 clics vers le haut et autant sur la droite. Avec une hausse classique, essaie déja avec une dizaine de clics

Tu peux également le faire à l'étau.
Si tu as un bon tireur dans ton club, qu'il l'essai

Si l'arme est au taquet et que rien ne change, retour armurier


_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Python Ven 29 Juil 2011 - 11:25

Ok merci ZeWeb, je ferais l'essai à mon retour de vacances (je parts ce soir) et vous tiendrais au jus du résultat.
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Python Mer 17 Aoû 2011 - 9:31

Bonjour à tous,

Je n'y tenais plus alors zou un tour au stand hier a.m.
Le résultat est mitigé voilà le déroulé des essais réalisés de façon très empirique (pas de laser ni diaph. mais je vais voir avec mon armurier si il a qqs chose à me prêter) :

Contexte : Je suis un tireur très moyen voir mauvais, j'ai un soucis de vision (bête myopie) avec lunettes je vois la cible nette mais organes de visée flous et sans lunettes c'est évidement l'inverse Sad Exceptionnellement je n'étais pas seul au stand et je n'ai pas l'habitude de partager l'espace, de faire attention à un voisin, d'attendre pour me déplacer etc... Mine de rien c'est un changement d'autant que le voisin était un peu bavard à mon goût Suspect comprenez qu'il m'a posé au moins 3 questions en 45 mn... Mais non je ne suis pas un ours pirat

Tir effectué à 25m, Geco WC 148gr, tenue à 2 mains et avants-bras reposants sur un support pile poil à hauteur de visée.

1) Pour le lâché n°1 j'ai d'entrée mis +10 en dérive droite et rien en hauteur = 2 dedans et deux dehors en bas de cible, je suis content je suis déjà centré sur l'axe vertical Very Happy

2) Lâché n°2 je commence à remonter avec +10 vers le haut sans toucher à la dérive puisque c'est ok = pas de surprise tout va bien je suis juste un peu haut, je jubile cheers

3) Je mets 3 clics en moins en hauteur soit +7 et toujours +10 en dérive = je redescend un peu c'est logique mais je me redécale à gauche ça ne peu venir que de moi Embarassed mais comme je suis un peu limite déjà au n°2 je dérive donc à fond soit +13 au total à droite pour voir et revenir si besoin en arrière progressivement

4) Avec +13 de dérive et en baissant de 2 clics en bas soit +5 je continu ma descente progressive mais le recentrage vers la droite n'est toujours pas au RDV ???

Je n'ai pas eu le temps de faire plus d'essai que sur 50 lâchés ça ma pris déjà 45 mn, donc cela reste à peaufiner. Mais toutefois, même si je suis mauvais, il y a un peu groupage et celui-ci reste encore légèrement décalé sans plus aucune possibilité de réglage ? Alors problème de l'arme (quand je vois ma hausse autant de traviolle c'est pas rassurant) ou problème de tireur ?
Alors avant de partir j'ai saisi mon CZ Shadow et tiré 10 bastos, résultats 87pts donc je ne suis quand même pas si nul que ça ! De plus que ce soit avec le CZ, le Ruger, le Python je n'ai jamais effectué de réglage particulier, les hausses sont peu ou prou à 0 et grosso modo cela se passe bien pour l'objectif de résultat que je me donne.

Donc il me reste à refaire une séance pour confirmer ou infirmer le problème et si possible me faire aider par un bon tireur et/ou avec du matos technique.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty pour moi, c'est cimple :

Message par Robert R@ndi Mer 17 Aoû 2011 - 11:38

...arme neuve qui ne tire pas droit...tentative de réglage : en bout de course du possible, on est encore à côté pig = retour chez l'armurier. Il a peut-être une solution mécanique. Sinon, un échange standard.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par yan11 Mer 17 Aoû 2011 - 11:46

le mieux pour un bon resultat :
- arme posée et bien calée ..............: pas de risque de bouger
- utiliser plusieurssssssssssss sortes de munitions : pour ameliorer le groupement
un bon laché + une munition adaptée a l'arme = un bon resultat en cible
yan11
yan11

Nombre de messages : 75
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par † Stovepipe † Mer 17 Aoû 2011 - 12:01

D'accord avec toi Robert !
C'est ce que j'ai déjà dit : retour chez l'armurier et échange standard !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Python Mer 17 Aoû 2011 - 12:07

Ok, je craignais un peu le sens de vos réponses... Crying or Very sad
Cela ne me parait pas normal depuis le début de toutes façons Suspect
Je transmets mon résultat à TLGS et je vous tiens au jus

Merci encore de votre aide.
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 13:49

Il serait intéressant de faire essayer l'arme a quelques bons tireurs afin d’analyser les résultats . Surprised
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Python Mer 17 Aoû 2011 - 13:59

Jean-Luc de TLGS vient de me répondre, pour lui le procédé de réglage que j'ai appliqué est OK dans principe de mise en œuvre donc il soupçonne un possible problème de l'arme. Il me demande de lui retourner afin d'effectuer lui même des essais (donc cela répondra au conseil de Bill) avant ensuite de la renvoyer à l'importateur.
Donc l'attitude/réponse de TLGS est tout à fait conforme à ce que j'attends d'un pro.

Si le retour se fait par 2 Colissimo, qui prend en charge les 25 euros de frais ? TLGS, l'importateur ou moi (ce qui ne serait pas très normal) ?

Affaire à suivre, je vous fait un retour quand j'en saurai plus.
Merci encore de vos conseils.
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Ze Webmaster Mer 17 Aoû 2011 - 19:14

Python a écrit:
Contexte : Je suis un tireur très moyen voir mauvais, j'ai un soucis de vision (bête myopie) avec lunettes je vois la cible nette mais organes de visée flous et sans lunettes c'est évidement l'inverse

Donc pour moi, c'est clair, tire sans lunettes, il faut voir net les organes de visées

Tir effectué à 25m, Geco WC 148gr, tenue à 2 mains et avants-bras reposants sur un support pile poil à hauteur de visée.

Attention, il faut savoir que le tir à deux mains n'aura pas les même résultats qu'un tir à une main en position de tir

.
[/url]

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par NiKo24 Mer 17 Aoû 2011 - 19:19

Attention, il faut savoir que le tir à deux mains n'aura pas les même résultats qu'un tir à une main en position de tir

.
Oh que oui, surtout avec un Desert Eagle en 44 mag....
NiKo24
NiKo24
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : CHATEAU-L'EVEQUE (24)
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 8:53

Python a écrit:Si le retour se fait par 2 Colissimo, qui prend en charge les 25 euros de frais ? TLGS, l'importateur ou moi (ce qui ne serait pas très normal) ?

Après 25€ y a pas mort d'homme au pire il te donne des cartouches en compensation Very Happy Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Python Jeu 18 Aoû 2011 - 9:47

@Ze Web et Niko24
Je ne peux pas tirer dans la position réglementaire Crying or Very sad j'ai un poignet fragile (alors le 44 mag pas pour moi le 357 c'est déjà limite) et le dos en compote après 25 ans de pratique intensive et quelques cartons en moto... donc à deux mains c'est bien ma position de tir habituelle Shocked
@mickael32
Bien sûr 25 € ce n'est rien, mais c'est juste une question de principe dans la mesure où je ne suis pas responsable du problème, et où celui-ci m'oblige à me faire ch... à aller 2x à la Poste faire des colis Evil or Very Mad
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par eole Ven 19 Aoû 2011 - 7:12

La prise en charge des frais de port pour le retour ne pas normale, mais c'est la rançon quand on achète par correspondance et qu'on ne peut pas remettre l'arme directement au vendeur, lors d'un championnat par exemple. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux. Rien n'empêche cependant de suggérer un geste commercial comme celui envisagé par Mickaël.
eole
eole

Nombre de messages : 972
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Python Ven 16 Sep 2011 - 16:26

Bonjour tout le monde,

Résultat des courses, Jean-Luc de TLGS a fait des essais et le réglé sans problème avec une dérive de 4 clics seulement à droite. Je sus aller le rechercher un peu septique sur la différence de réglage... Je l'ai essayé et c'est effectivement OK ??? Nikel, recentré. J'ai pour l'instant un groupage un peu large dû ce coup ci à la différence d'ergonomie (poignée au grip quand même très spécial... ça sent la Pachmayr) et de détente plus dure.

Bon, je suis content même si je ne comprend pas tout... L'effet psychologique du réglage d'un pro peut-être aussi ???

EN tout cas merci à tous de vos toujours précieux conseils.
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty à la réflexion...

Message par Robert R@ndi Ven 16 Sep 2011 - 16:44

...cette histoire inexpliquable ne me surprend qu'à moitié...

...par exemple, j'ai mis plus d'un mois (et pourtant avec grande attention) à entendre les "clicks" de ma hausse, au point que je pensais qu'il n'y en avait pas ( un Glock 34)...

...à se demander si en période de rôdage, on ne serait pas un peu trop délicats avec la mécanique...

...quant à l'effet du "mental", il est loin d'être négligeable : raison pour laquelle devant un problème déconcertant, je conseille toujours de faire confirmer par un "innocent"...voire deux...on en trouve, en demandant gentiment... Laughing

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Python Ven 16 Sep 2011 - 16:50

Merci de ta réponse Robert,

j'ai joué pas mal au billard français il y a longtemps (j'en ai même eu un chez moi, dimension Dauphin pour ceux qui connaissent), le tir me fait beaucoup penser au billard, le mental, la concentration, la respiration, l'humilité, le calme et même comme ça on fait des bouses parfois sans savoir pourquoi ??? le seul but est d'en faire le moins possible avec le temps.
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty chacun ses problèmes

Message par Robert R@ndi Ven 16 Sep 2011 - 17:06

...dans mon post "quand l'occasion fait le larron", je parle de mes déconvenues avec les wad-cutter dans un S&W mod 10 : j'arrose de préférence autour du visuel ! (alors que ces mun. servent au mieux un habitué des podiums) Rolling Eyes

...au chargement en SWC et 22cg de Ba10, çà rentre du Diable...alors qu'à mon troisième essai, j'ai continué à jouer à l'écarté en WC, même en m'appliquant pig ...ô perplexité...

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Gilou Sam 17 Sep 2011 - 5:18

voila une histoire qui se termine plutot bien
maintenant tu va pouvoir profiter de ton arme
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Python Sam 17 Sep 2011 - 14:34

Oui, merci Gilou Very Happy
Amicalement
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lachés groupés mais complètement décalés Empty Re: Lachés groupés mais complètement décalés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum